Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  704  705  706  707  708  709
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°7008283
jeerin93
Posté le 23-06-2009 à 15:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben vu que c'est un mod perso, et que la carte dépassera forcément de la carte mère pourquoi tu ferais pas des trous d'aération sous la carte graphique? Avec des pieds d'un cm et quelques, l'air rentrera.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 15:49:21  profilanswer

n°7008290
XaTriX
Posté le 23-06-2009 à 15:51:09  profilanswer

J'y ai pensé, mais je trouve que ça fait un peu "entassé", pas sur que ça le fasse aussi bien que dans le bon sens et le boitier troué pour les ventilos ..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°7008293
jeerin93
Posté le 23-06-2009 à 15:53:59  profilanswer

Bah bon courage en tout cas  :whistle:

n°7008297
XaTriX
Posté le 23-06-2009 à 15:55:54  profilanswer

Bah sinon un ventirad qui extrait l'air par le 2eme slot et puis voila :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°7008329
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 23-06-2009 à 16:14:04  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ah, etrange ce que tu me dis, j'ai de très bonnes perf avec ce rad, encore meilleures lorsque je lui mets un ventilo  :??: . Après si le Shuriken me permet d'avoir les mêmes perfs tout en refroidissant le reste (je pourrais ainsi me passer du Spotcool, et j'aurais plus de place, donc à priori plus d'air dans le boitier), sans pour autant augmenter le bruit émit par la boitier, pourquoi pas, mais je peux pas vraiment en être sûr. (Par contre le Shuriken 2 me tente bien)

C'est fait exprès l'alim', comme ça elle se mange pas la chaleur émise par le GeminII, et prend de l'air frais en permanence (tant pis pour la poussière, je la fais régulièrement).

cette alim ne chauffe pas du tout et en la mettant comme ça tu perd bcp au niveau evacuation au sein du boitier

XaTriX a écrit :

Shuriken 2 = Shuriken revB ? C'est quoi la différence ? :o

Par contre je me demande comment je vais faire pour la CG, je souhaite utiliser un riser et la mettre à plat, mais j'avais zappé le sens de la carte, donc en utilisant un riser à 90° ça fait que la CG est à l'envers, enfin GPU/rad vers le bas, dans le cas d'une ventilation qui utilise le 2eme slot pour expulser l'air ça va, mais sinon non :/

XaT

revision b c'est pour les fix 1366

XaTriX a écrit :

Mod perso. Big Shuriken sur le CPU, le MCP je sais pas, et le scythe précédement cité sur le gpu, mais faut que ça soit dans le bon sens :o

XaT

big shuriken c'est du marketing a 100%, c'est pas avec une augmentation de 10% de la surface du rad que tu va perdre 10°, par contre adieu le rad chipset perso et galere pour l'acces ram

de plus il faut avoir conscience que le ventilo de 12cm devra tourner moins vite pour être inaudible et ce n'est pas garanti qu'il brassera plus d'air au bon endroit

voilà à quoi ça ressemble avec le shuriken + nc u6, le chipset oscille entre 48 et 53°, bon hors boitier, mais air ambiant entre 25 et 30°

http://img91.imageshack.us/img91/729/photo3q.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/2214/photo4b.jpg

je dois recup un noctua 8cm ce soir, avec ça sur le dos le chipset va geler :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 23-06-2009 à 16:15:49

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7008335
DrDooM
Posté le 23-06-2009 à 16:16:31  profilanswer

sympa le nc u6 par contre je pense pas que ça passe avec un Gemini 2 :D

n°7008351
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 23-06-2009 à 16:22:44  profilanswer

ouais c super efficace, encore plus en charge, et avec un ventilo ce sera nickel car il pourra aspirer l'air chaud du pcb de la cg ou l'inverse, c'est tjs mieux que si l'air chaud stagne là

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7008364
DrDooM
Posté le 23-06-2009 à 16:33:18  profilanswer

bah moi c'est possible que je mette en vente ma config mini itx (zotac 9300, Q6600, 4Go, SG05, graveur slot in, 9800GT)
je vais me prendre un laptop et le reste du temps je me servirai de ma config ION

n°7008446
jeerin93
Posté le 23-06-2009 à 17:29:44  profilanswer

elpachato a écrit :

cette alim ne chauffe pas du tout et en la mettant comme ça tu perd bcp au niveau evacuation au sein du boitier

Je parierais pas là dessus avec le GeminII en passif juste en dessous...Mais ca m'arrangerait qu'elle ne chauffe pas outre mesure si jamais je mettais le ventilo en dessous, car il y'a des chances que je l'entende moins, ca serait toujours ça de pris, vu que ma config est très discrète.  

Le seul inconvénient que j'ai remarqué de n'avoir aucune extraction active c'est que le retour en température idle prend du temps (genre 10mn), et que les températures maxiamles s'en trouvent augmentée (logique). Mais j'ai quand même une phase de stabilisation, où les composants restent à une température pendant plusieurs heures (72°C pour le CPU, 73°C pour le MCP, 85°C pour la CG).  

Par contre pas mal du tout le Shuriken avec le rad chipset.  

Je pense que l'intérêt du Big Shuriken, si tant est qu'il y'en ait un, c'est qu'il refroidirat la RAM et le chipset en plus du CPU.

n°7008486
freetekno
Posté le 23-06-2009 à 18:03:32  profilanswer

Bonjour a tous,  

Je ne connais pas trop l'univers micro-ATX, ainsi avant de me lancer dans l'achat de ce boitier micro-ATX http://www.materiel.net/ctl/Mini_b [...] GZ_M1.html j'aurais voulu savoir si n'importe quelle alim peut rentrer dedans ? Je pensais mettre une  Corsair  Power CX - 400W  http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 400W.html.
Le format indiqué est ATX, donc pas possible ?

Sinon a part la carte mere et l'alim, le reste de la config rien de spécial ?

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 18:03:32  profilanswer

n°7008497
DrDooM
Posté le 23-06-2009 à 18:13:40  profilanswer

ici c'est Mini ITX, pas Micro ATX

n°7008524
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-06-2009 à 18:29:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

ici c'est Mini ITX, pas Micro ATX

[:ocube]  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7008527
freetekno
Posté le 23-06-2009 à 18:30:56  profilanswer

madpo a écrit :

Voila le topic qui j'espère réunira les sources autour du mini itx ( et autre formats de petite taille )

:)

n°7008533
XaTriX
Posté le 23-06-2009 à 18:34:14  profilanswer

Y'a un topik micro-ATX

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°7008534
DrDooM
Posté le 23-06-2009 à 18:35:03  profilanswer

micro atx c'est pas de la petite taille comme le mini itx, newb :o

n°7008547
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-06-2009 à 18:42:56  profilanswer

merci mais je sait ce que j ai ecrit en premiere page  
et du micro atx ce n'est pas petit

par autre petit format  

mini dtx , pico itx, nano itx, les format disque et autre format exotique  [:cerveau love]  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7008550
DrDooM
Posté le 23-06-2009 à 18:46:33  profilanswer

madpo a écrit :

merci mais je sait ce que j ai ecrit en premiere page  
et du micro atx ce n'est pas petit

par autre petit format  

mini dtx , pico itx, nano itx, les format disque et autre format exotique  [:cerveau love]  

[:cerveau delight]

n°7008568
freetekno
Posté le 23-06-2009 à 18:56:09  profilanswer

Mais lol

micro par définition = petit
De plus, si on se base sur l'ATX étant la taille "classique" le format micro est plus petit, donc classé dans petit...

quoiqu'il en soit, merci pour l'accueil  :sarcastic:

n°7008572
kaidoh31
Posté le 23-06-2009 à 18:57:32  profilanswer

freetekno a écrit :

Bonjour a tous,  

Je ne connais pas trop l'univers micro-ATX, ainsi avant de me lancer dans l'achat de ce boitier micro-ATX http://www.materiel.net/ctl/Mini_b [...] GZ_M1.html j'aurais voulu savoir si n'importe quelle alim peut rentrer dedans ? Je pensais mettre une  Corsair  Power CX - 400W  http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 400W.html.
Le format indiqué est ATX, donc pas possible ?

Sinon a part la carte mere et l'alim, le reste de la config rien de spécial ?

Merci  :jap:

je vais te répondre(et en meme temps drapaliser le topik :D )
j'ai eu ce boitier avec une corsair HX620(qui est un poil plus grosse que celle que tu veux prendre) et ca passe sans soucis
docn aucun problème pour la CX-400W

Message édité par kaidoh31 le 23-06-2009 à 18:58:13

---------------
FEED BACK///achats-ventes///
n°7008580
XaTriX
Posté le 23-06-2009 à 19:02:15  profilanswer

freetekno a écrit :

Mais lol

De plus, si on se base sur l'ATX étant la taille "classique" le format micro est plus petit, donc classé dans petit...

Topik µATX : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ici c'est pour mini-itx et en dessous, voila :)

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°7008581
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-06-2009 à 19:02:43  profilanswer

freetekno a écrit :

Mais lol

oui et  

le non du topic ce n'est pas Mini-ITX ? a tu vu quelque par que l on parlais de µ atx

de plus le µ atx n'est pas ce que je dirais un petit format car a peine plus petit que l atx et est tres loin de 17 * 17 cm du mini ITX  

[:boubou28]  

---------------
n°7008591
DrDooM
Posté le 23-06-2009 à 19:14:21  profilanswer

ouais non mais il lit pas le titre et le premier post du topic, il connait pas le sens du redface et après il rage... pas fait pour HFR ce ptit gars :o

Message édité par DrDooM le 23-06-2009 à 19:14:27
n°7008615
freetekno
Posté le 23-06-2009 à 19:31:19  profilanswer

Je dois avouer que ce n'est pas du tout ma journée...

A bon entendeur

n°7008667
jeerin93
Posté le 23-06-2009 à 20:16:06  profilanswer

J'ai inversé l'alim pour que le ventilo soit en bas. J'ai perdu 2°C sur le CPU, l'alim ne chauffe pas beaucoup plus, et je l'entends bien moins. Finalement je vais la laisser comme ça. Merci Elpachato.

n°7009055
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 24-06-2009 à 02:41:00  profilanswer

jeerin93 a écrit :

J'ai inversé l'alim pour que le ventilo soit en bas. J'ai perdu 2°C sur le CPU, l'alim ne chauffe pas beaucoup plus, et je l'entends bien moins. Finalement je vais la laisser comme ça. Merci Elpachato.

bah oui, en plus d'après les temps dont tu parle là haut, c'est vraiment preferable, d'ailleurs je capte pas tes temperatures, y'a qd même un truc
là je viens de faire un test avec un tout petit ventilo sur le nc-u6 a très faible vitesse et le chipset est à 38°, et mon qx avec le shuriken à 75% prend 53°, en full tout ça hein, avec une petite cg fanless à coté qui chauffe pas mal
donc je veux bien que ds un boitier comme le sugo ça chauffe un peu plus, mais avec un 120mm en façade et les quadrillages de part et d'autre du boitier, je capte pas comment tu peux te taper 70-80° sur les composants pendant plusieures heures en idle  :ouch:, c pas normal stistoire :D

Message édité par elpachato le 24-06-2009 à 02:42:27

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7009063
jeerin93
Posté le 24-06-2009 à 03:45:31  profilanswer

Ben écoute tu verras que tous les possesseurs de cette carte ont le chipset qui chauffe beaucoup avec le rad d'origine, et que des températures entre 60 et 80° pour ce chipset sont tout à fait normales. Pour ce qui est du CPU, faut quand même savoir qu'il est OC à 3333Mhz, et que le rad est fanless. Des températures oscillant entre 40 et 70°C là encore sont tout à fait normales compte tenu de l'installation (quand y'avait un ventilo sur le GeminII, ca montait pas au dessus de 60°C, ce qui est plus que satisfaisant pour un C2D).  

DrDoom avait les mêmes perfs qu'avec le GeminII lorsqu'il avait le Shuriken, peut-être que tu surestimes un peu les capacités de dissipation de ce boitier. Elles sont certes excellentes mais elles ont leurs limites, faut pas oublier que y'a aucune ou presque extraction dans ce boitier (hormis le ventilo de l'alim qui ventile vraiment très peu, rien de comparable avec le 120 en facade). La pression d'air positive c'est bien, mais quand y'a certaines zones où l'air a du mal à être recyclé, au bout d'un moment ça chauffe c'est normal.

Et pour finir faut aussi savoir que ma chambre est un four, aucune fenêtre et des tuyaux qui longent les murs faisant circuler de l'eau chaude (des travaux suite à une grosse fuite), en gros il fait environ 25°C dans ma chambre, si ce n'est plus.  

Après  honnêtement je vois pas comment un QX peut n'atteindre que 53°C en full alors qu'aucun test de la presse n'obtient ces résultats (ca me fait plus penser aux températures qu'on obtient en WC), et puis si c'est boitier ouvert que tu as fait les tests, ca compte pas, avec le SG05 quand on l'ouvre et qu'on retire le support pour lecteurs, on perd facile 10°C.  
Sinon t'as bien vérifié le Tjunction? J'imagine que oui, mais parfois certains sont étonnés de leurs "bonnes perfs" en ignorant toutefois qu'il leur faut rajouter 15°C à leurs résultats pour avoir les bonnes valeurs.  

Pis bon, tant que c'est stable et que les températures ne sont pas dangereuses pour les composants, tant que c'est silencieux, je ne demande pas mieux. J'ai toujours joué avec les limites des températures pour avoir le plus de silence possible avec mes configs, tant que je ne dépasse pas un certain seuil, et que je peux OC en silence, ca me va. Aujourd'hui les CPU et les GPU disposent de plein de protection contre la surchauffe, j'ai encore jamais eu l'occasion de voir à l'oeuvre ces protections, et je n'ai encore jamais eu de puce en panne, pourvu que ça dure.  

Par contre en full l'alim est extrêmement chaude maintenant (elle ne l'était pas du tout avant), et elle s'emballe un peu en full (mais ca reste un bruit de ventilation assez étouffé, pas genre sèche cheveux), mais elle redevient vite tiède en idle.

n°7009066
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-06-2009 à 04:46:23  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ben écoute tu verras que tous les possesseurs de cette carte ont le chipset qui chauffe beaucoup avec le rad d'origine, et que des températures entre 60 et 80° pour ce chipset sont tout à fait normales. Pour ce qui est du CPU, faut quand même savoir qu'il est OC à 3333Mhz, et que le rad est fanless. Des températures oscillant entre 40 et 70°C là encore sont tout à fait normales compte tenu de l'installation (quand y'avait un ventilo sur le GeminII, ca montait pas au dessus de 60°C, ce qui est plus que satisfaisant pour un C2D).  

DrDoom avait les mêmes perfs qu'avec le GeminII lorsqu'il avait le Shuriken, peut-être que tu surestimes un peu les capacités de dissipation de ce boitier. Elles sont certes excellentes mais elles ont leurs limites, faut pas oublier que y'a aucune ou presque extraction dans ce boitier (hormis le ventilo de l'alim qui ventile vraiment très peu, rien de comparable avec le 120 en facade). La pression d'air positive c'est bien, mais quand y'a certaines zones où l'air a du mal à être recyclé, au bout d'un moment ça chauffe c'est normal.

Et pour finir faut aussi savoir que ma chambre est un four, aucune fenêtre et des tuyaux qui longent les murs faisant circuler de l'eau chaude (des travaux suite à une grosse fuite), en gros il fait environ 25°C dans ma chambre, si ce n'est plus.  

Après  honnêtement je vois pas comment un QX peut n'atteindre que 53°C en full alors qu'aucun test de la presse n'obtient ces résultats (ca me fait plus penser aux températures qu'on obtient en WC), et puis si c'est boitier ouvert que tu as fait les tests, ca compte pas, avec le SG05 quand on l'ouvre et qu'on retire le support pour lecteurs, on perd facile 10°C.  
Sinon t'as bien vérifié le Tjunction? J'imagine que oui, mais parfois certains sont étonnés de leurs "bonnes perfs" en ignorant toutefois qu'il leur faut rajouter 15°C à leurs résultats pour avoir les bonnes valeurs.  

Pis bon, tant que c'est stable et que les températures ne sont pas dangereuses pour les composants, tant que c'est silencieux, je ne demande pas mieux. J'ai toujours joué avec les limites des températures pour avoir le plus de silence possible avec mes configs, tant que je ne dépasse pas un certain seuil, et que je peux OC en silence, ca me va. Aujourd'hui les CPU et les GPU disposent de plein de protection contre la surchauffe, j'ai encore jamais eu l'occasion de voir à l'oeuvre ces protections, et je n'ai encore jamais eu de puce en panne, pourvu que ça dure.  

Par contre en full l'alim est extrêmement chaude maintenant (elle ne l'était pas du tout avant), et elle s'emballe un peu en full (mais ca reste un bruit de ventilation assez étouffé, pas genre sèche cheveux), mais elle redevient vite tiède en idle.

T'habites dans une cave ? [:dawa]

n°7009120
Zanskar03
Posté le 24-06-2009 à 09:19:36  profilanswer

Les photos de mon boitier home made a base de J&W Minix et Atlon II X2 250, 3To de HDD et 2 SSD 30Go en raid0

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] _2.htm#bas

A+

n°7009257
jeerin93
Posté le 24-06-2009 à 11:02:41  profilanswer

Jesus Army a écrit :

T'habites dans une cave ? [:dawa]

Amménagée en appart' oui  [:androids974]

n°7010489
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 24-06-2009 à 23:41:43  profilanswer

qqn sait si ça existe des adaptateurs de pin de ventilos classiques vers pin pour cg ? en pwm ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7010520
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-06-2009 à 00:01:06  profilanswer

elpachato a écrit :

qqn sait si ça existe des adaptateurs de pin de ventilos classiques vers pin pour cg ? en pwm ?

je ne sais pas si ça existe mais perso, j'ai toujours viré le bout de plastique de la CG (pour libérer les 2 pins) et branché à l'arrache le ventilo  [:emerick]  

Il manque la MSI IM-945GC sur le premier topic
Je crois bien que je vais la prendre, c'est la seul CG qui m'offre le meilleur compromis

n°7010730
webkam
Posté le 25-06-2009 à 09:30:31  profilanswer

bonjour,
les boitiers aopen s150 et s135 sont en soldes chez grosbill

n°7010847
docteur_ma​rc
Posté le 25-06-2009 à 10:49:18  profilanswer

asrock ion 330 dispo et en promo
asrock atoms330 aussi

Message cité 1 fois
Message édité par docteur_marc le 25-06-2009 à 10:52:49
n°7010849
chaced
Posté le 25-06-2009 à 10:52:49  profilanswer

Haaa, je l'ai pré-commandé sur ldlc...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°7010852
smocko
Posté le 25-06-2009 à 10:57:13  profilanswer

chaced a écrit :

Haaa, je l'ai pré-commandé sur ldlc...

tu a choisi le mauvais cheval :lol:

n°7010870
chaced
Posté le 25-06-2009 à 11:04:54  profilanswer

C'est sérieux au bon micro ? car j'annule ldlc et je le prend la :D

PS : tient je ne savais pas qu'ils avaient sortie la version i945gc...

---------------
n°7010874
smocko
Posté le 25-06-2009 à 11:07:48  profilanswer

chaced a écrit :

C'est sérieux au bon micro ? car j'annule ldlc et je le prend la :D

PS : tient je ne savais pas qu'ils avaient sortie la version i945gc...

si tu doute de la dispo contacte les ? ils réponde rapidement j'ai dejas commander chez eux

http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] uBonMicro/

Message édité par smocko le 25-06-2009 à 11:24:54
n°7010888
ph75
Posté le 25-06-2009 à 11:16:12  profilanswer

chaced a écrit :

C'est sérieux au bon micro ? car j'annule ldlc et je le prend la

J'ai quand même des doutes sur le fait qu'un seul vendeur, très peu connu en plus, l'ait en stock ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 25-06-2009 à 11:16:24
n°7010902
chaced
Posté le 25-06-2009 à 11:26:50  profilanswer

D'un coté il est sencé arrivé chez ldlc dans 4 jours...

Bon pour 8€ je ne vais pas pleurer, en cas de probleme je sais que le sav de ldlc est bon.

---------------
n°7010960
chaced
Posté le 25-06-2009 à 12:06:27  profilanswer

La clé usb parfaite pour mettre a l'arrière de la mobo mini itx :D

http://www.puissance-pc.net/stocka [...] ?Itemid=50

---------------
n°7011290
smocko
Posté le 25-06-2009 à 15:08:38  profilanswer

ph75 a écrit :

J'ai quand même des doutes sur le fait qu'un seul vendeur, très peu connu en plus, l'ait en stock ...

J'ai craqué :love:  
j'ai passer la commande ce midi avec un xp oem et je vient de recevoir un mail avec le numero colissimo, Donc c'est bon ..    :bounce:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  704  705  706  707  708  709

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)