| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent :
--------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 30-06-2015 à 20:19:09 ![]() ![]() |
jackie-85 What else ! |
--------------- mes ventes |
fredo3 | Ah tiens, je ne pensais pas la différence aussi grande entzre une alim ATX et SFX-L: http://www.computerbase.de/2015-07 [...] lverstone/ Les 3 modèles sont tous pareils Mais bon je les trouve trop puissantes (500W), le rendement est mauvais @50W, dommage. Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 01-07-2015 à 20:57:18 |
iconismus |
|
fredo3 |
|
Clairenet | J'ai la silverstone pour alimenter une config à base d'i5 et de gtx 970.
|
Clairenet | Le cooltek coolcube est à 36€ chez rue du commerce.
|
petithomme8 | Salut à tous,
--------------- Mes ventes - Mes feeds |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Elle est silencieuse la SilverStone SFX-L SX500-LG ? Elle a vraiment l'air intéressante... Seulement, est-ce qu'elle s'adapte sur tous les boitiers mini-ITX et ces derniers permettent-ils la mise en place de ce genre d'alimentation ? Car si y faut utiliser l'adaptateur SFX-L --> ATX, autant aller vers ATX directement. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
MatadorXV3 Perfect ! |
|
Publicité | Posté le 06-07-2015 à 21:58:50 ![]() ![]() |
jackie-85 What else ! | le tout est monté dans un lian li pc-q08 , avec ventillo devant en aspi et un en haut en extraction . --------------- mes ventes |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
JohnWayne | Salut |
FRACTAL |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
fredo3 |
(Bon faut que l'adaptateur ATX->SFX soit bien fait, ou sinon homemade) Message édité par fredo3 le 07-07-2015 à 19:30:42 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Hm, je compte y installer un Scythe Big Shuriken, donc pour le rad, même si j'avais une alim ATX ça passerait. Je ne sais plus trop quoi faire du coup... --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Non je ne compte pas diminuer quoi que ce soit. En fait, j'opte pour le ITX pour le coté pratique et mobile.
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Hum, bah merci yuuuuun, je pense lâcher cette idée alors, et m'orienter sur de l'ATX... --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
fredo3 |
Ils disent que les alim ne sont pas silencieuses même à faible charge. Alors certes la Silverstone est semi-passive, mais les hautes températures "pourrissent" un peu le rendement, et puis j'aime pas trop le passif en alim pour les config puissantes. Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 09-07-2015 à 11:11:08 |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Puis c'est bête de cracher sur du semi passif : si ça l'est, c'est que les composants ont un rendement suffisamment bon à ces puissances pour rester dans des températures acceptables, et du fait aussi qu'en donnant 100W à la configuration, ça fait pas énormément de dégagement de chaleur dans le boîtier. Si c'était pas viable, ça se ferait pas ! --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
yuuuuun |
|
fredo3 |
J'ai dit que je n'aimais pas sur les config puissante, point. Le rendement à cause des températures des composants plus élevés, baisse de 1-2% d'après les graphiques, sachant que les 3 alim sont au même prix ben on a le droit de se demander si on privilégie le rendement max ou le bruit. En gros ce qui me dérange sur la Silverstone, c'est que le ventilo démarre à un niveau de puissance beaucoup trop élevé. Message édité par fredo3 le 09-07-2015 à 12:49:22 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | La différence de format n'est vraiment pas négligeable. Pour une config du genre :
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Disons que par la suite je compte y ajouter une CG, mais pas tout de suite. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
thony94 | Oui pico psu faisable mais si tu comptes ajouter une cg alors oublie.
|
SnowBear |
|
thony94 | Oui sauf que tu a un cpu qui consomme au grand maximum 35W (cf le test HFR) et 50W pour la CG donc effectivement tu es tranquille avec 160W (grand max 100W avec les HDD, pompe, ventilo en burn cpu + GPU ?) et que pr0faz c'est un cpu AMD déjà Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 09-07-2015 à 18:59:55 |
kit-et-kat |
--------------- Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | C'est vrai que mon AMD ne m'aide pas pour tendre vers du Pico. D'autant que si à l'avenir je compte m'installer une CG, mieux vaut prévenir et m'orienter vers une alim ATX. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
regis183 |
Message édité par regis183 le 10-07-2015 à 00:30:16 |
MatadorXV3 Perfect ! |
|
FRACTAL |
|
MatadorXV3 Perfect ! | Le geminII m4 est un bon radia avec un très bon compromis prix/encombremet/performances je trouve.
|
regis183 |
|
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 13-07-2015 à 13:33:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |