Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  691  692  693  694  695  696
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°8787911
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-07-2013 à 09:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, pour la P460, c'est le connecteur 24Pins qui sera pas possible de mettre si y'a une CG de 25cm :/

Par contre, une G550 ou une Dark Power Pro 10, ça pourrait passer grâce aux connecteur sur les parties basses et/ou bien décalées. Mais il faut voir par rapport à la longueur de la CG, et si elle a pas un carénage à l'arrière qui est plus bas que le PCB. À part une Titan je pense pas que ça pose de souci.

Je parle pour le Node 304 en tout cas.

Message édité par NGCubeur le 11-07-2013 à 09:44:00

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 09:43:28  profilanswer

n°8788028
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 11-07-2013 à 11:09:06  profilanswer

+1 pour le fractal node 304 ;)

n°8788206
fraga
Posté le 11-07-2013 à 13:40:11  profilanswer

Donc pour résumer, node304 avec grosse cg 28/29cm, il faut une alimentation modulaire de 15cm max ?  Ça m'a l'air très limitant comme choix. Des avis ?

Et à votre avis,  noctua nhu12s ça passe sur l'asrock mini itx Z87? Il faut de la ram low profile?
Merci d'avance pour vos avis.

---------------
Life is short, Take it easy :)
n°8788227
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-07-2013 à 14:04:31  profilanswer

Ou avec des connecteurs bas pour faire passer les câbles sous la CG.

En (semi) modulaire 80+ Or, je dirais Seasonic G. Sinon les Silverstone modulaires font 14cm pour certaines, si tu veux être sûr. Ma (vieille) Neo HE 550W (15cm) avec les connecteurs en bas de l'alim permet de pouvoir faire passer les câbles sous la CG (HD6870, 24-25cm).

Pour le Noctua NH-U12S je pense que c'est bon. Je vais commander un Megahalems très bientôt, je te dirai si ça passe :jap:

Pour la RAM low profile : vu le côté totalement useless des rads "peigne à cheveux", autant acheter du low profile de toute manière :o

Message cité 1 fois
Message édité par NGCubeur le 11-07-2013 à 14:05:41

---------------
n°8788235
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-07-2013 à 14:13:00  profilanswer

autre solution : mod alim pour deplacer les sortis de cable :spamafote:  => alim non mudulaire, tu fait un trou sur le coté/le dessus pour passer les câbles sans que ca interfère pas avec la CG
malpropre mais imparable

Message édité par arkrom le 11-07-2013 à 14:14:17

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°8788354
kit-et-kat
Posté le 11-07-2013 à 15:48:58  profilanswer

Bonjour les kiki,

J'ai un fractal node, même deux, mais ça change rien au problème.

Je trouve ce boîtier plutôt mal conçu, je peux pas vraiment le conseiller sans restriction.

J'utilise pas de carte graphique, alors si je devais en caser une longue je vois pas comment je ferais.

Les moins :

-Il n'y a pas de place prévue pour passer les câbles. Sans alim modulaire on se retrouve avec une tonne de câble qu'il faut bien caser qq part. Au dessus de l'alim impossible sauf à virer une cage DD. Reste donc juste la place à côté de l'alim côté sortie câblage.  
Le passage du câble 24 broches de mon alim est problématique. Pourtant indispensable, Il se retrouve être le plus court de tous ahahah, et pas assez long du coup pour pouvoir le faire sillonner sans gêner la circulation d'air. Heureusement que j'ai un rad pas volumineux sinon j'aurais un problème pour le brancher. Je vois pas à quoi l'accrocher. avec des mini pieuvres peut être.
Mon alim fait que 14cm de profondeur alors avec une de 16 j'aurais encore moins de place pour caser les câbles. J'ai de la chance.
Une alim modulaire avec ce boitier me semble de mise, mais elle font 18 cm je crois bien, ce qui empêche d'utiliser une carte graphique longue.

-Le connecteur du câble d'alim intérieur est mal foutu et trop long en plus, sa sortie latérale se trouve être orientée vers l'avant du boitier, hors la prise de l'alim est très près de la  
façade ce qui fait que j'ai dû tordre à mort le câble pour pouvoir le brancher.

-Les vis tôle fournies pas rondes mais en triangle sont idéales pour foirer les pas de vis. Une était vissée de travers en plus... clap clap clap !

-Impossible de visser les 4 vis pour fixer mon ssd sans foirer les pas de vis en alu si fragile car les trous sont pas en face ! J'ai pu qu'en visser deux sans faire le gros bourrin.

-La peinture m'a l'air de trop attirer fixer la poussière.

-Le connecteur USB3.0 inclus aussi un connecteur USB2.0, pratique pour ceux qui n'ont pas de connecteurs USB3.0 sur leur carte mère mais par contre encore un câble encombrant qui gêne la circulation d'aur et bouffe du volume.

- Le fond du boitier est pas très solide, c'est la carte mère qui le rigidifie.

- Pour monter et visser la carte mère sans être gêné il faut avoir un tournevis avec une très longue tige (ou sinon il faut dévisser plusieurs éléments, ventilo, plaque de contrôle de la vitesse des ventilo, et barre transversale.

Au final un gros boitier mini ITX mais trop riki malgré tout.
Spacieux avec une alim Pico ITX.
Si on a que 3 DD 2"1/2 à caser faire un mod pour virer les 3 cages DD et bricoler un truc pour les fixer en hauteur ça améliorera la circulation d'air.
Une carte mère avec un socket plutôt central comme sur l'ASUS P8Z77-i me semble être idéale couplée à un gros rad tour, il se retrouve dans l'axe du ventilo arrière, du coup on peut se passer de ventilo CPU.  

Sinon extérieurement beau boitîer et pas si encombrant que ça sur le bureau.

Quitte à pas pouvoir caser une carte graphique longue, un boitier plus haut et moins profond avec l'alim au dessus ou en dessous de la carte mère me semble être plus judicieux et permettrait un meilleur câblage, à mon très humble avis. Ca boufferait encore moins de place sur le bureau en plus.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8788365
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-07-2013 à 15:59:28  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Bonjour les kiki,

Je trouve ce boîtier plutôt mal conçu, je peux pas vraiment le conseiller sans restriction.

J'utilise pas de carte graphique, alors si je devais en caser une longue je vois pas comment je ferais.

Les moins :

-Il n'y a pas de place prévue pour passer les câbles. Sans alim modulaire on se retrouve avec une tonne de câble qu'il faut bien caser qq part. Au dessus de l'alim impossible sauf à virer une cage DD. Reste donc juste la place à côté de l'alim côté sortie câblage.
Le passage du câble 24 broches de mon alim est problématique. Pourtant indispensable, Il se retrouve être le plus court de tous ahahah, et pas assez long du coup pour pouvoir le faire sillonner sans gêner la circulation d'air. Heureusement que j'ai un rad pas volumineux sinon j'aurais un problème pour le brancher. Je vois pas à quoi l'accrocher. avec des mini pieuvres peut être.
Mon alim fait que 14cm de profondeur alors avec une de 16 j'aurais encore moins de place pour caser les câbles. J'ai de la chance.
Une alim modulaire avec ce boitier me semble de mise, mais elle font 18 cm je crois bien, ce qui empêche d'utiliser une carte graphique longue.

Tu pars du principe que les acheteurs auront au moins 5 HDD (pour utiliser les 3 cages à disques). Ce qui n'est pas forcément le cas.

Pour le 24 broches, je pense que tu as un combo "alim mal foutue avec câble court + carte mère mal foutue avec connecteur de l'autre côté). Parce que moi j'ai aucun souci.

Pour les alim' modulaires : quand on ne sait pas, mieux vaut ne rien dire. Il en existe quelques unes en 14cm, en 16cm je pense que certains modèles peuvent s'accommoder d'une grosse CG (connecteurs bas).

kit-et-kat a écrit :

-Le connecteur du câble d'alim intérieur est mal foutu et trop long en plus, sa sortie latérale se trouve être orientée vers l'avant du boitier, hors la prise de l'alim est très près de la
façade ce qui fait que j'ai dû tordre à mort le câble pour pouvoir le brancher.

Un peu long certes, mais ça a dû être fait pour être sûr que ce soit compatible avec toutes les alims. Gros +1 pour la mauvaise orientation du câble.

kit-et-kat a écrit :

-Les vis tôle fournies pas rondes mais en triangle sont idéales pour foirer les pas de vis. Une était vissée de travers en plus... clap clap clap !

-Impossible de visser les 4 vis pour fixer mon ssd sans foirer les pas de vis en alu si fragile car les trous sont pas en face ! J'ai pu qu'en visser deux sans faire le gros bourrin.

Les vis étaient pas parfaites non plus sur le mien. Mais pour un boîtier moyenne gamme, c'est malheureusement fréquent.

kit-et-kat a écrit :

-La peinture m'a l'air de trop attirer fixer la poussière.

Comme toute peinture plutôt brillante.

kit-et-kat a écrit :

-Le connecteur USB3.0 inclus aussi un connecteur USB2.0, pratique pour ceux qui n'ont pas de connecteurs USB3.0 sur leur carte mère mais par contre encore un câble encombrant qui gêne la circulation d'aur et bouffe du volume.

Ou comment râler contre un point positif.

kit-et-kat a écrit :

- Le fond du boitier est pas très solide, c'est la carte mère qui le rigidifie.

Pas eu cette impression.

kit-et-kat a écrit :

- Pour monter et visser la carte mère sans être gêné il faut avoir un tournevis avec une très longue tige (ou sinon il faut dévisser plusieurs éléments, ventilo, plaque de contrôle de la vitesse des ventilo, et barre transversale.

Ca c'est clair. Mais avec de l'ITX, le montage est toujours un peu casse-tête.

kit-et-kat a écrit :

Au final un gros boitier mini ITX mais trop riki malgré tout.
Spacieux avec une alim Pico ITX.
Si on a que 3 DD 2"1/2 à caser faire un mod pour virer les 3 cages DD et bricoler un truc pour les fixer en hauteur ça améliorera la circulation d'air.
Une carte mère avec un socket plutôt central comme sur l'ASUS P8Z77-i me semble être idéale couplée à un gros rad tour, il se retrouve dans l'axe du ventilo arrière, du coup on peut se passer de ventilo CPU.  

Sinon extérieurement beau boitîer et pas si encombrant que ça sur le bureau.

Quitte à pas pouvoir caser une carte graphique longue, un boitier plus haut et moins profond avec l'alim au dessus ou en dessous de la carte mère me semble être plus judicieux et permettrait un meilleur câblage, à mon très humble avis. Ca boufferait encore moins de place sur le bureau en plus.

J'ai 1 HDD 3,5" + 1 SSD (certainement la config la plus courante avec un seul HDD 3,5", pour ceux qui n'en font pas un NAS), j'ai mis que la cage à l'opposé de la CG. Ca gêne pas beaucoup la circulation du flux. Je compte prendre un Megahalems qui devrait presque être en push/pull grâce au ventilo d'extraction.

Et oui, il est sobre et élégant.

Message cité 1 fois
Message édité par NGCubeur le 11-07-2013 à 16:00:07

---------------
n°8788372
arkrom
Posté le 11-07-2013 à 16:02:11  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Bonjour les kiki,

[/]

go lian li :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°8788395
fraga
Posté le 11-07-2013 à 16:16:58  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ou avec des connecteurs bas pour faire passer les câbles sous la CG.

En (semi) modulaire 80+ Or, je dirais Seasonic G. Sinon les Silverstone modulaires font 14cm pour certaines, si tu veux être sûr. Ma (vieille) Neo HE 550W (15cm) avec les connecteurs en bas de l'alim permet de pouvoir faire passer les câbles sous la CG (HD6870, 24-25cm).

Pour le Noctua NH-U12S je pense que c'est bon. Je vais commander un Megahalems très bientôt, je te dirai si ça passe :jap:

Pour la RAM low profile : vu le côté totalement useless des rads "peigne à cheveux", autant acheter du low profile de toute manière :o

Merci pour ton retour !

Oui, le problème c'est que la ram low profile se fait rare avec ces conneries ;-)

T'as des ref d'alim avec connecteurs en bas ? Tu sais si seasonic X ça le ferait aussi ?

Chez Silverstone y'a bien la Strider Gold ST65F-G - 650W  qui devrait passer en taille, mais je suis pas convaincu que Silverstone soit au niveau de Seasonic / Be Quiet, un avis ?

n°8788406
kit-et-kat
Posté le 11-07-2013 à 16:25:51  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Tu pars du principe que les acheteurs auront au moins 5 HDD (pour utiliser les 3 cages à disques). Ce qui n'est pas forcément le cas.

Pour le 24 broches, je pense que tu as un combo "alim mal foutue avec câble court + carte mère mal foutue avec connecteur de l'autre côté). Parce que moi j'ai aucun souci.

Pour les alim' modulaires : quand on ne sait pas, mieux vaut ne rien dire. Il en existe quelques unes en 14cm, en 16cm je pense que certains modèles peuvent s'accommoder d'une grosse CG (connecteurs bas).

1/Non tout le monde n'a pas besoin des 3 cages, mais je parle pour tout le monde, on se fout de ceux qui n'auront pas de problème d'intégration avec ce boitier qui quand même est prévu pour être gavé de disques, mais tu es libre d'en faire l'usage que tu veux ;)

2/Connecteur de l'autre côté oui mais pourquoi mal CM foutue ? Non, c'est pas l'idéal avec ce boitier certe.  
Alim mal foutue je sais pas... c'est une Seasonic.

3/J'ai jamais dit que je savais pour les alim modulaires, au contraire j'ai dit je crois que.

NGCubeur a écrit :

Un peu long certes, mais ça a dû être fait pour être sûr que ce soit compatible avec toutes les alims. Gros +1 pour la mauvaise orientation du câble.

Oui en enlevant sûrement une cagde disque. Non je pense que c'est juste un câble standard assez long pour pas être trop court ;)  

NGCubeur a écrit :

Les vis étaient pas parfaites non plus sur le mien. Mais pour un boîtier moyenne gamme, c'est malheureusement fréquent.

Moyen de gamme ? Pour 90€ mince...

NGCubeur a écrit :

Comme toute peinture plutôt brillante.

Non, la poussière accroche du fait de la rugosité de la surface. Lisse ça aurait été mieux, d'un autre côté on voit moins les traces de doigt ainsi.

NGCubeur a écrit :

Ou comment râler contre un point positif.

Oui je râle car le connecteur est juste devant le rad du chipset et de fait gêne la circulation d'air, alors avoir un câble plus gros que nécessaire me contrarie oui.
J'aime bien les câblages light qui laissent l'air circuler librement.

NGCubeur a écrit :

Pas eu cette impression.

Si la tôle plie quand on appuie dessus, d'ailleurs en visant la carte mère impossible de ne pas s'en rendre compte.
Par contre une fois la carte mère vissée, c'est plus solide.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 16:25:51  profilanswer

n°8788410
kit-et-kat
Posté le 11-07-2013 à 16:28:37  profilanswer

arkrom a écrit :

go lian li :spamafote:

Oui mais lian li c'est cher au kg et pas très solide et je préfère une carte mère installée à l'horizontale, ça me semble être plus judicieux avec un rad heat pipe format tour.

---------------
n°8788421
arkrom
Posté le 11-07-2013 à 16:38:58  profilanswer

faut savoir ce que tu veut aussi  
quand j'ai choisi un ITX je savais d'avance devoir faire des grosses concessions sur le cable management et la place dispo , il etais ecrit d'avance que j'allais me faire chier a mort pour tout mettre  

pour mon PC gamer je voulais pas de problème de place,  j'ai pris un chiefteck CA01 :o

---------------
n°8788422
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 11-07-2013 à 16:39:24  profilanswer

Go home made, alors [:god]

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°8788429
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-07-2013 à 16:47:39  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

1/Non tout le monde n'a pas besoin des 3 cages, mais je parle pour tout le monde, on se fout de ceux qui n'auront pas de problème d'intégration avec ce boitier qui quand même est prévu pour être gavé de disques, mais tu es libre d'en faire l'usage que tu veux ;)

Je dis pas le contraire. Mais tu fais coïncider "gavé de disques + grosse CG + grosse alim" ce qui est quand même plutôt rare à mon avis ;)

kit-et-kat a écrit :

2/Connecteur de l'autre côté oui mais pourquoi mal CM foutue ? Non, c'est pas l'idéal avec ce boitier certe.
Alim mal foutue je sais pas... c'est une Seasonic.

Si le connecteur 24pins est pas proche de l'alim, c'est qu'ils ont mal pensé leur layout...

kit-et-kat a écrit :

Moyen de gamme ? Pour 90€ mince...

Je l'ai touché à 70€ sur LDLC, c'était une promo je crois... Du coup, ça fait pas le même rapport qualité/prix c'est sûr :)

kit-et-kat a écrit :

Non, la poussière accroche du fait de la rugosité de la surface. Lisse ça aurait été mieux, d'un autre côté on voit moins les traces de doigt ainsi.

Pas faux.

kit-et-kat a écrit :

Oui je râle car le connecteur est juste devant le rad du chipset et de fait gêne la circulation d'air, alors avoir un câble plus gros que nécessaire me contrarie oui.
J'aime bien les câblages light qui laissent l'air circuler librement.

Oui mais ceux qui auraient acheté un CM H61/H67 sans header USB3 et qui voulaient juste une CM pas chère pour faire un NAS, ils auraient pleuré de pas avoir leur USB de façade fonctionnels. Et vu la taille du rab, c'est la la mort ;)

kit-et-kat a écrit :

Si la tôle plie quand on appuie dessus, d'ailleurs en visant la carte mère impossible de ne pas s'en rendre compte.
Par contre une fois la carte mère vissée, c'est plus solide.

Ben je m'en suis pas rendu compte. Peut être que j'y suis allé moins comme un barbare :o

Message édité par NGCubeur le 11-07-2013 à 16:48:03

---------------
n°8788434
pop-pan
yay!
Posté le 11-07-2013 à 16:54:50  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Oui mais lian li c'est cher au kg et pas très solide et je préfère une carte mère installée à l'horizontale, ça me semble être plus judicieux avec un rad heat pipe format tour.

bah oui mais c'est normal l'alu c'est plus leger que l'acier :)
les rad heatpipe ca marche par capilarité, le sens ne change pas grand chose a partir du moment ou la zone chaude est plus basse ou a meme hauteur que la zone froide.
si c'est une question de poids, une bonne backplate et c'est bon.

sinon niveau prix un lian li c'est aussi cher qu'un fractal, mais c'est pas peint c'est anodisé et toujours un peu mal foutu

---------------
Plop !
n°8788571
kit-et-kat
Posté le 11-07-2013 à 18:20:45  profilanswer

NGCubeur, pour le header usb 3.0 on peut en fournir deux, un USB3.0 et un USB 2.0, et on monte celui qu'on veut, mais bon si c'est du bas de gamme ;)

pop-pan, pour une question d'efficacité, à la verticale le heatpipe fonctionnera mieux qu'à l'horizontal du fait de la gravité.
Après oui, voir ce truc en porte-à-faux ça m'enchante guère surtout pour le transport, tu vas me dire il suffit de retourner le boitier d'1/4 de tour ;)

---------------
n°8788607
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-07-2013 à 18:33:51  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

NGCubeur, pour le header usb 3.0 on peut en fournir deux, un USB3.0 et un USB 2.0, et on monte celui qu'on veut, mais bon si c'est du bas de gamme ;)

pop-pan, pour une question d'efficacité, à la verticale le heatpipe fonctionnera mieux qu'à l'horizontal du fait de la gravité.
Après oui, voir ce truc en porte-à-faux ça m'enchante guère surtout pour le transport, tu vas me dire il suffit de retourner le boitier d'1/4 de tour ;)

Même pour des boîtiers HdG, t'as un kit de passage à l'USB3 pour des anciens en USB2, mais c'est tout. Donc bon, c'est râler pour un point positif.

Et les heatpipes qui fonctionnement mieux du fait de la gravité... [:redrofl1]

Plus sérieusement : à l'horizontale ou à vers le haut, aucun changement notable. Y'a que l'orientation des pointes vers le bas qui peut être néfaste sur des rads avec des heatpipes merdiques.

---------------
n°8788785
pop-pan
yay!
Posté le 11-07-2013 à 20:48:55  profilanswer

les heatpipes c'etait le cas avant il me semble, quand c'etaient juste des tubes rainurés en interne. mais c'est fini ce temps la

si tu veux tu peux m'acheter un axp 140, les heatpipes sont bien comme il faut et comme ca tu peux choisir le boitier que tu veux :)

---------------
Plop !
n°8788894
kit-et-kat
Posté le 11-07-2013 à 22:02:15  profilanswer

Comme c'est pas marqué sur les heatpipes et que curieusement les fabricants ne communiquent pas, je n'en sais rien ;)
Je ferai le test pour voir si ça a une influence, mais je reste très sceptique.

Sinon merci pour ta proposition pop-pan, mais ne pas mettre une tour dans ce boitier ce serait dommage ;) On doit pouvoir se passer du ventilo d'origine.
Et puis j'ai ce qu'il me faut, je viens de récupérer un prolimatech panther il devrait donner de bon résultats et je pense que les ventilo d'origine devraient suffire à dissiper la chaleur nécessaire pour maintenir le CPU à une température convenable d'autant que c'est un T.

Le boitier en outre je l'ai déjà, c'est le node ;) Mais c'est vrai que j'ai exclus ceux où la carte mère est installée verticalement.

---------------
n°8789072
kitano
Posté le 12-07-2013 à 00:19:00  profilanswer

salut, je cherche un conseil

j ai aujourd'hui un htpc assez gros avec 4 HDD + ssd
je cherche un boitier mini itx pas chere avec 3 emplacement HDD
ou 2 HDD et 1   5" 1/4, au pire je mets un hdd dans l emplacement du dvd

je cherche surtout le gain de place et le silence, et si possible le prix

merci de vos conseils a tous

n°8789114
regis183
Posté le 12-07-2013 à 03:52:51  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Et les heatpipes qui fonctionnement mieux du fait de la gravité... [:redrofl1]

http://www.x86-secret.com/articles [...] /stt-3.htm

n°8789131
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-07-2013 à 07:13:46  profilanswer

Note quand même que les CG utilisent systématiquement des HP tête en bas :whistle:  

D'après le fabricant du HP, il est juste donné avec une puissance transmissible dans chaque sens, en gros il arrive plus facilement à saturation tête en bas.

n°8789166
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-07-2013 à 08:47:17  profilanswer

Je me tate à prendre des 2.5" pour un serveur en ITX :o

Avantage : conso, encombrement, éventuellement bruit

désavantage : prix et capacité plus petite (2To vs 3To) :o

Un conseil :o ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°8789175
Mad Pat
Posté le 12-07-2013 à 08:54:51  profilanswer

T'as tout dit, mais 3 DD 2"1/2 de 2 To prendront toujours moins de place que 2x3 To en 3"1/2 [:dawao]

Il y a aussi les 4 To en 3"1/2 [:chepakoi]

---------------
n°8789177
btd
Posté le 12-07-2013 à 08:55:10  profilanswer

hecube a écrit :

Tu as bien résumé avantage et inconvénient, mais pour moi c'est clairement le prix qui est le facteur le plus limitant (env. 200€ pour un 2To en 2.5 vs env. 80€ en 3.5).
Tu veux en mettre combien des HDD :??:  

n°8789179
Mad Pat
Posté le 12-07-2013 à 08:57:52  profilanswer

Vu sur le topic des bonnes affaires :

Personnellement, même à 30 €, j'en voudrais pas [:dawao]

---------------
n°8789181
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-07-2013 à 09:01:07  profilanswer

Je voudrait environ 6To de stockage utile avec une sécu en RAID 5 du coup 4 HDD 2.5" de 2To vs 3 HDD 3.5" de 3 To
Sur mat.eriel.net un scorpio green 2.5" c'est 160€ et un 3To green c'est 120€
Au final ça fait une grosse différence :o
A moins que je commence avec 4To puis que je rajoute ensuite le dernier disque...

---------------
n°8789213
ssx99harlo​ck
Posté le 12-07-2013 à 09:38:21  profilanswer

hecube a écrit :

SI et seulement si tout ce beau matos avait été bien moins cher je me serais bien monté une config à base de 8*2.5 western green comme ceux là : http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/23/49/LD0001234951_1_0001272756.jpg http://www.ldlc.com/fiche/PB00146547.html dans un rack comme celui là :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115074.html#aff107 http://media.ldlc.com/ld3/300/2011/LD0000889783.jpg

C'est tout mignon..... :o

Mauis malheureusement je n'ai pas gagné au loto..... :(  

n°8789227
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-07-2013 à 09:51:28  profilanswer

hecube a écrit :

Je voudrait environ 6To de stockage utile avec une sécu en RAID 5 du coup 4 HDD 2.5" de 2To vs 3 HDD 3.5" de 3 To
Sur mat.eriel.net un scorpio green 2.5" c'est 160€ et un 3To green c'est 120€
Au final ça fait une grosse différence :o
A moins que je commence avec 4To puis que je rajoute ensuite le dernier disque...

4 disque 2To 3"5  :o  ca vaut quasi plus rien

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°8789232
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-07-2013 à 09:58:48  profilanswer

Je suis d'accord mais pour le coup autant prendre 3*3To en 3.5" à ce compte là économie d'énergie, de place et faible différence de prix :o
Bon, va falloir réfléchir à tout cela :o

---------------
n°8789241
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-07-2013 à 10:07:16  profilanswer

hecube a écrit :

Je suis d'accord mais pour le coup autant prendre 3*3To en 3.5" à ce compte là économie d'énergie, de place et faible différence de prix :o
Bon, va falloir réfléchir à tout cela :o

économie d'energie : mouais, avec des Wd red ou green, ca doit pas chiffrer au dela de 2€ de diff à l'année
place : node 304  :o  
achat : en prix grossiste ca fait 10€ d'écart en faveur des 3To  
ca se discute  [:blinkgt]  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°8789261
Ministry
Utopie concrète
Posté le 12-07-2013 à 10:27:26  profilanswer

sinon tu récupères le disque dur monté dans les disque dur externe usb, ya du 1.5To à 90€ =D

n°8789264
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 10:29:13  answer

Han  :love:  

http://www.computerbase.de/news/20 [...] er-cnps2x/

27mm de haut  [:implosion du tibia].
Bon par contre faudra probablement pas trop lui en demande à ce rad de 83g cuivre.
http://pics.computerbase.de/5/0/8/2/0/3_m.jpg

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2013 à 10:29:49
n°8789266
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-07-2013 à 10:30:33  profilanswer

3 mois ... http://www.hardware.fr/news/13081/ [...] uteur.html tu lag (eux aussi :D )

Message édité par Marc le 12-07-2013 à 10:30:47
n°8789269
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 10:33:10  answer

Ah en effet :D

n°8789289
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-07-2013 à 10:51:51  profilanswer

Les comm' sur c'te news... Le dernier est priceless :o

---------------
n°8789306
arkrom
Posté le 12-07-2013 à 11:05:17  profilanswer

je demande un test comparé avec un CNPS 7000 d'epoque :lol:  

et si possible avec le VF900 ( je sais .. c'est du Rad GPU mais vu les dimensions c'est ressemblant, il y que les fixations qui vont etre relou )

---------------
n°8789327
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-07-2013 à 11:30:38  profilanswer

Ministry a écrit :

sinon tu récupères le disque dur monté dans les disque dur externe usb, ya du 1.5To à 90€ =D

J'ai trouvé ça là ou je suis (oui pas en france :o)
http://www.expert.no/eksternharddi [...] 30/p/9037/
132 €  [:implosion du tibia]  
Dire que je pestais sur le niveau de vie  [:clooney16]

---------------
n°8789353
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-07-2013 à 12:09:43  profilanswer

arkrom a écrit :

je demande un test comparé avec un CNPS 7000 d'epoque :lol:

et si possible avec le VF900 ( je sais .. c'est du Rad GPU mais vu les dimensions c'est ressemblant, il y que les fixations qui vont etre relou )

Le 8700 est le seul potable dans ce "format" :o

Celui-là doit avoir un ventilo aussi foireux que les VF-900/1000, donc sans intérêt au final.

Message édité par Gigathlon le 12-07-2013 à 12:10:34
n°8789487
Ministry
Utopie concrète
Posté le 12-07-2013 à 14:15:11  profilanswer

hecube a écrit :

J'ai trouvé ça là ou je suis (oui pas en france :o)
http://www.expert.no/eksternharddi [...] 30/p/9037/
132 €  [:implosion du tibia]  
Dire que je pestais sur le niveau de vie  [:clooney16]

t'as pas Amazon qui peut livrer ?

n°8789751
kit-et-kat
Posté le 12-07-2013 à 18:21:40  profilanswer

Qui a une p8z77-i deluxe ?

Mon petit Panther refuse de s'installer à cause de la backplate qui entre en conflit avec des composants au dos, dommage car le rad est de très bonne qualité même si la liaison heatpipe / base du radiateur semble être douteuse.  
Du coup je me suis rabattu sur une thermalright true spirit 120 et là pareil la backplate entre en conflit avec l'attache du radiateur chipset, c'est plus corrigeable mais casse tête malgré tout et casse coucougnettes aussi !

Quelle **** cette P8Z77-i deluxe !

Qui a mis un ventirad de qualité sur cette carte mère format tour sans rencontrer de problèmes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  691  692  693  694  695  696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)