Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  674  675  676  677  678  679
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°8782961
kit-et-kat
Posté le 06-07-2013 à 21:36:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaari a écrit :


Fallait atendre la rev. 2 des Node 304 :o


Ah ? Elle a quoi de plus cette révision ? On la trouve sur le net il me semble non, car on a le choix entre la version black ou white ?
 
J'ai déjà un node 304, je vois pas de défaut à améliorer, sauf le faire plus petit :D
 
Je l'ai acheté en boutique, et je me suis dis que j'aurais pu l'acheter sur le net, j'aurais économisé du temps et de l'argent et préservé mes petits poumons de l'air Parisien irrespirable, mais j'en avais besoin rapidement. Tu veux me faire regretter c'est ça ? ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 21:36:45  profilanswer
 

n°8782965
Wils
Posté le 06-07-2013 à 21:43:00  profilanswer
 

Nos amis les fermiers vont faire un test de ces boîtiers
http://www.cowcotland.com/news/374 [...] v3-v4.html

n°8782970
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-07-2013 à 21:48:01  profilanswer
 

En parlant du node, j'ai vu qu'il pouvait être sympa pour un NAS mais un poil gros.
Est-ce qu'il y aurait des concurrents aux chenbro :
http://www.chenbro.eu/corporatesit [...] php?pos=33
Je trouve ces boitiers au top pour du p'tit serveur mais pas trop de concurrents...

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 06-07-2013 à 21:49:24

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°8782975
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-07-2013 à 21:52:56  profilanswer
 

hecube a écrit :

En parlant du node, j'ai vu qu'il pouvait être sympa pour un NAS mais un poil gros.
Est-ce qu'il y aurait des concurrents aux chenbro :
http://www.chenbro.eu/corporatesit [...] php?pos=33
Je trouve ces boitiers au top pour du p'tit serveur mais pas trop de concurrents...


 
j'ai eu un es34169 => l'alim m'a laché au bout de 6 mois, renvoi au SAV de mat.net => ils m'ont fait un avoir car plus dispo :/
j'ai pris un node 304, vive les alims au format standard  :D
 
edit : mais je regrette les tiroirs  :cry:  ( bon, 2 disques de plus, ca compense un peu )


Message édité par bothary le 06-07-2013 à 22:00:53

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°8782991
kit-et-kat
Posté le 06-07-2013 à 22:20:11  profilanswer
 

hecube a écrit :

En parlant du node, j'ai vu qu'il pouvait être sympa pour un NAS mais un poil gros.
Est-ce qu'il y aurait des concurrents aux chenbro :
http://www.chenbro.eu/corporatesit [...] php?pos=33
Je trouve ces boitiers au top pour du p'tit serveur mais pas trop de concurrents...


Le CFI A7879 dont je parle plus haut avec 4 rack amovibles alim intégrées ventilo 120 à l'arrière.
 
http://www.mini-itx.com/store/~CFI-A7879
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8783003
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 06-07-2013 à 22:34:34  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Tu veux me faire regretter c'est ça ? ;)


J'essaye juste de me convaincre parce que j'arrive pas à me décider :D
Entre les coolcube et autres joyeuseries, je ne sais sèrieusement pas quoi prendre, mais ce qui me soule le plus dans tous ces boitiers, et c'est pourquoi je pense au Node, c'est tout simplement les cartes mères à la verticale, ce qui implique que la carte graphique s'en prend PLEIN la gueule, et la plupart du temps est collée à l'alimentation juste en dessous, pas super pour le refroidissement.
Pour une config gamer ça fout mal :s
 
A quand le reverse itx dans des sff ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 06-07-2013 à 22:35:16

---------------
Mon topic ventes ;)
n°8783007
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-07-2013 à 22:37:21  profilanswer
 

J'avais pas vu :)
Sympa aussi


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°8783075
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 07-07-2013 à 00:21:43  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Merci pop-pan pour ta proposition, mais je viens de prendre un petit node 304, mad pat a été top long à répondre :D


En même temps, tu aurais pu chercher les réponses toi-même, c'est pas comme si le boîtier datait d'hier [:dawao]

kaari a écrit :

Entre les coolcube et autres joyeuseries, je ne sais sèrieusement pas quoi prendre, mais ce qui me soule le plus dans tous ces boitiers, et c'est pourquoi je pense au Node, c'est tout simplement les cartes mères à la verticale, ce qui implique que la carte graphique s'en prend PLEIN la gueule, et la plupart du temps est collée à l'alimentation juste en dessous, pas super pour le refroidissement.
Pour une config gamer ça fout mal :s

 

A quand le reverse itx dans des sff ?


Si tu prends une alim avec un rendement correct et pas sous-dimensionnée, il n'y a pas de raison qu'elle chauffe trop... En reverse ITX, la CG se prendrait en plus la chaleur du CPU [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Mad Pat le 07-07-2013 à 00:23:43

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°8783091
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 07-07-2013 à 00:50:15  profilanswer
 

Mad Pat a écrit :


Si tu prends une alim avec un rendement correct et pas sous-dimensionnée, il n'y a pas de raison qu'elle chauffe trop... En reverse ITX, la CG se prendrait en plus la chaleur du CPU [:dawao]


C'est pas faux, mais comme ma cg est d'épaisseur 2 slots et demi, elle collerais l'alim, et même si cette dernière est une 750, ça passerais moyen :D
En bref, c'est galère de trouver un boital itx qui soit parfait pour notre config/utilisation.
Je vais rester sur le Node je pense même si je le trouve bien trop grand :o


---------------
Mon topic ventes ;)
n°8783112
pop-pan
yay!
Posté le 07-07-2013 à 02:27:52  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Merci pop-pan pour ta proposition, mais je viens de prendre un petit node 304, mad pat a été top long à répondre :D
Par contre une alim avec un bon rendement et pas trop puissante, je dirais pas non, mais si la tienne à 2 rails je crains qu'elle ne rentre pas trop dans ces critères.


no pb, c'est une sfx de toute facon.
par contre c'est une 80+ bronze (81/82/81 a 20%/50%/100% load)
il me semble pas avoir vu de gold et superieur en 300/350w


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 02:27:52  profilanswer
 

n°8783188
tifao
Posté le 07-07-2013 à 10:26:24  profilanswer
 

Wils a écrit :

Nos amis les fermiers vont faire un test de ces boîtiers
http://www.cowcotland.com/news/374 [...] v3-v4.html


 
Merci pour la news ! A suivre !

n°8783303
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 07-07-2013 à 13:04:00  profilanswer
 

Merde j'ai juste trop mal géré mon coup -_-'.
Mon alim mesure 180mm de longueur, en gros c'est mort pour le Node 304, même en modant ça rentrera pas :D
 
Plus qu'à trouver un remplaçant qui est aussi bien refroidit et si possible avec une CM horizontale -_-'
(Et acceptant une cg de 278m et un ventirad de 165 :D)
 
Je suis vraiment à cours d'idée :pt1cable:
La seule solution me parait revente de la cg et rachat d'une moins grande -_-'
Mod d'alim et de boitier ON xO
Si un heureux utilisateur de Node 304 pouvais me renseigner sur la mesure totale entre leur carte graphique et la surface opposée du boitier svp :s


Message édité par kaari le 07-07-2013 à 14:18:28

---------------
Mon topic ventes ;)
n°8785522
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-07-2013 à 12:17:05  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Je suis preneur oui, stp :jap:
Je compte me monter cette config :
 
Boitier : HD Plex H3.S, avec leur alim interne 80W fanless
CM : Asus P8H77i
CPU : i3 3225
RAM : whatever, 4go (vaut mieux 1x4 ou 2x2 ?)
SSD : Samsung 840
 
Usage : htpc, musique, fanless forcément
 
Qu'en pensez vous ?


 
Bon hé bien je l'ai acheté, et j'ai reçu les pièces, je l'ai monté, installé, tout le toutim ! Voilà un petit feedback :

Sur le boitier

 
Boitier impeccable, emballage hyper soigné, délai de livraison via DHL Allemagne un peu long (12 jours environ) mais à part ça tout va bien. Je n'ai pas l'habitude de monter des boitiers donc j'ai pris mon temps, bien réfléchi avant de tout fixer pour être sûr de ne pas avoir à tout démonter. J'ai mis environ 2h à tout assembler, la notice est peu claire, beaucoup de vis se ressemblent, certaines pièces ne sont pas utilisées sur mon H3.S mais sur d'autres boitiers, le packaging n'avait pas l'air de prendre ça en compte donc je me retrouve avec des choses en trop, bref, pas facile pour un néophyte. J'imagine qu'un habitué trouvera ça évident et mettra 30 minutes pour le faire...
J'ai donc installé les composants et fait mon premier test, sans le connecter à ma TV (rappel : l'usage est HTPC). Et là... pas un bruit, rien, j'ai pensé qu'il ne marchait pas, mais il est fanless donc c'est normal qu'il n'y ait aucun bruit :D Je l'éteins (enfin, j'espère qu'il était démarré), je branche le cable HDMI, je démarre, et bingo, j'arrive à voir le BIOS à l'écran, parfait. Je laisse un peu tourner comme ça, dans le vide, la température en idle reste sous les 39°C. Il est désormais installé près de ma TV, raccordé en HDMI à ma TV et en optique à mon ampli, parfait.
Un petit regret : soit je n'ai pas bien installé un des heatsinks en Cu, soit il est mal taillé, il est 5 ou 6 cm plus long que les autres. Du coup il dépasse un peu par rapport aux autres, mais boitier fermé il n'y a que moi qui le sait, et ça n'a aucun impact sur le refroidissement.
 
Sur les composants divers
 
RAS ici, c'est du classique. Le Samsung 840 Pro est une vraie fusée.  

Sur l'usage global

Avec XBMC je ne suis pas perdu, je dois utiliser XBMC depuis la période où ça s'appelait Xbox Media Player... La distrib dessus c'est un Ubuntu classique. C'est quand même formidable d'avoir du 100% fanless qui ne chauffe pas. Il lit du FLAC depuis deux heures là :

acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1:        +27.8 C  (crit = +106.0 C)
temp2:        +29.8 C  (crit = +106.0 C)
 
coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Physical id 0:  +42.0 C  (high = +85.0 C, crit = +105.0 C)
Core 0:         +41.0 C  (high = +85.0 C, crit = +105.0 C)
Core 1:         +42.0 C  (high = +85.0 C, crit = +105.0 C)


 
Je n'ai pas le matos nécessaire pour mesurer la consommation électrique mais j'imagine que ça doit aller. Et puis je m'en fiche un peu. Les données sont stockées sur mon NAS (HP Proliant Microserver), bref, super content de mon achat. Le prix calme un peu pour un usage si "basique" mais la satisfaction est au RDV.
 
 
Une photo pour la route, le meuble c'est un Ikea de 60 de large, ça donne une idée de la taille du machin :
http://hfr-rehost.net/self/6e99d6dc42163a7ae6eafb02b8d8940098ccbfcb.jpg


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°8785556
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-07-2013 à 12:45:08  profilanswer
 

Tres sympa :)
Mais je prefere l'ampli !


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8785564
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-07-2013 à 12:55:18  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Tres sympa :)
Mais je prefere l'ampli !


Je ne me sentais pas d'acheter un 2nd ampli comme ça et de le dépouiller pour y caser une Mini ITX :D


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°8785578
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-07-2013 à 13:09:04  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Je ne me sentais pas d'acheter un 2nd ampli comme ça et de le dépouiller pour y caser une Mini ITX :D


Surtout qu'il coûte + cher que le PC complet  :lol:


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8785592
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-07-2013 à 13:18:29  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Surtout qu'il coûte + cher que le PC complet  :lol:


Je sais oui :D


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°8785610
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-07-2013 à 13:29:48  profilanswer
 

ecume les fofo a la recherche d'un mec qui demande comment le depanner :o  
s'il est mort tu lui acheter l'epave a vil prix :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°8785630
Zanskar03
Posté le 09-07-2013 à 13:43:24  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


 
Bon hé bien je l'ai acheté, et j'ai reçu les pièces, je l'ai monté, installé, tout le toutim ! Voilà un petit feedback :

Sur le boitier

 
Boitier impeccable, emballage hyper soigné, délai de livraison via DHL Allemagne un peu long (12 jours environ) mais à part ça tout va bien. Je n'ai pas l'habitude de monter des boitiers donc j'ai pris mon temps, bien réfléchi avant de tout fixer pour être sûr de ne pas avoir à tout démonter. J'ai mis environ 2h à tout assembler, la notice est peu claire, beaucoup de vis se ressemblent, certaines pièces ne sont pas utilisées sur mon H3.S mais sur d'autres boitiers, le packaging n'avait pas l'air de prendre ça en compte donc je me retrouve avec des choses en trop, bref, pas facile pour un néophyte. J'imagine qu'un habitué trouvera ça évident et mettra 30 minutes pour le faire...
J'ai donc installé les composants et fait mon premier test, sans le connecter à ma TV (rappel : l'usage est HTPC). Et là... pas un bruit, rien, j'ai pensé qu'il ne marchait pas, mais il est fanless donc c'est normal qu'il n'y ait aucun bruit :D Je l'éteins (enfin, j'espère qu'il était démarré), je branche le cable HDMI, je démarre, et bingo, j'arrive à voir le BIOS à l'écran, parfait. Je laisse un peu tourner comme ça, dans le vide, la température en idle reste sous les 39°C. Il est désormais installé près de ma TV, raccordé en HDMI à ma TV et en optique à mon ampli, parfait.
Un petit regret : soit je n'ai pas bien installé un des heatsinks en Cu, soit il est mal taillé, il est 5 ou 6 cm plus long que les autres. Du coup il dépasse un peu par rapport aux autres, mais boitier fermé il n'y a que moi qui le sait, et ça n'a aucun impact sur le refroidissement.
 
Sur les composants divers
 
RAS ici, c'est du classique. Le Samsung 840 Pro est une vraie fusée.  

Sur l'usage global

Avec XBMC je ne suis pas perdu, je dois utiliser XBMC depuis la période où ça s'appelait Xbox Media Player... La distrib dessus c'est un Ubuntu classique. C'est quand même formidable d'avoir du 100% fanless qui ne chauffe pas. Il lit du FLAC depuis deux heures là :

acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1:        +27.8 C  (crit = +106.0 C)
temp2:        +29.8 C  (crit = +106.0 C)
 
coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Physical id 0:  +42.0 C  (high = +85.0 C, crit = +105.0 C)
Core 0:         +41.0 C  (high = +85.0 C, crit = +105.0 C)
Core 1:         +42.0 C  (high = +85.0 C, crit = +105.0 C)


 
Je n'ai pas le matos nécessaire pour mesurer la consommation électrique mais j'imagine que ça doit aller. Et puis je m'en fiche un peu. Les données sont stockées sur mon NAS (HP Proliant Microserver), bref, super content de mon achat. Le prix calme un peu pour un usage si "basique" mais la satisfaction est au RDV.
 
 
Une photo pour la route, le meuble c'est un Ikea de 60 de large, ça donne une idée de la taille du machin :
http://hfr-rehost.net/self/6e99d6d [...] ccbfcb.jpg


 
Tu penses quoi de la qualite de lecture de video / BD ?
Joli boitier et tres joli ampli au passage  :D

n°8785648
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-07-2013 à 13:55:25  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :


 
Tu penses quoi de la qualite de lecture de video / BD ?
Joli boitier et tres joli ampli au passage  :D


 
La qualité est la même que sur mon ancien E8300 avec du nVidia, je ne lis pas de BluRay.
 

arkrom a écrit :

ecume les fofo a la recherche d'un mec qui demande comment le depanner :o  
s'il est mort tu lui acheter l'epave a vil prix :ange:


Il est sorti il y a pas longtemps cet ampli/dac, donc surement en garantie. Et puis même :
je fais comment pour le refroidissement du i3 ? Là il est passif c'est un gros avantage dans cet usage
je fais quoi de mon boitier tout neuf ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°8785675
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-07-2013 à 14:11:52  profilanswer
 

redface is red :spamafote:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°8786082
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 09-07-2013 à 18:08:56  profilanswer
 

Pour les intéresses, Tony Ou de Silverstone a annoncé ce matin une V2.0 de leur PSU SFX modulaire ST45SF-G:
 

Citation :

Hi guys, this took a while (lots of testing), but we recently updated ST45SF-G with a fan that has a lower ramp up profile and enough air pressure at lower speed to provide sufficient cooling for passing our validation. These are differentiated with a "V2.0" sticker and should be available on the market now worldwide.
 
Below is a fan speed curve comparison between V1.0 and V2.0. At full loads, the speeds are the same, but at idle loads, the newer ST45SF-G is noticeably quieter thanks to new fan's lower fan speed by more than 300rpm.
 
http://silverstone-usa.com/images/st45sf-g/ST45SF-G%20Fan%20speed%20curve%20comparison%20with%20V1%20&%20V2.jpg

n°8786144
aster
Chaotic Neutral
Posté le 09-07-2013 à 18:57:00  profilanswer
 

Mieux vaut tard que jamais [:hpfan]

n°8786316
Wils
Posté le 09-07-2013 à 21:00:02  profilanswer
 

La mini ITX "jaune" d'Asus vu au computex n'est pas la version Deluxe mais une version Pro (que nous réserve Asus pour la version Deluxe)
http://www.ocaholic.ch/modules/xcgal/albums/userpics/ASUSZ87I-Pro/normal_ASUSZ87I-Pro_010.jpg
Voici un test avec une galerie très détaillé de la carte sous toutes les coutures
http://www.ocaholic.ch/modules/xcg [...] album=3075
Lien direct galerie :
http://www.ocaholic.ch/modules/xcg [...] album=3075

 

Déjà en vente et en stock chez Matériel.net à 180€
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 93296.html

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 09-07-2013 à 21:28:10
n°8786338
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-07-2013 à 21:17:41  profilanswer
 

Z78I-Pro même, référencée chez LDLC depuis hier.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 09-07-2013 à 22:04:30
n°8786370
Wils
Posté le 09-07-2013 à 21:45:08  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Z78I-Pro même, référencée chez LDLC depuis hier.


J'ai cité matériel.net car c'est avec eux que je traite le plus souvent mais si on cherche bien elle doit et aussi dispo ailleurs.  

n°8786393
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-07-2013 à 22:08:48  profilanswer
 

Dites j'arrive pas à trouver une BDD avec les cartes mères alimentées en 12v.  
Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°8786403
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-07-2013 à 22:22:58  profilanswer
 

Y en a par exemple chez Asrock:
http://www.asrock.com/ipc/index.asp
avec les IMB-170 (QM77) ou IMB-182 (QM87) pour processeurs "mobiles"

n°8786428
madpo
lève toi et marche
Posté le 09-07-2013 à 22:43:30  profilanswer
 

hecube a écrit :

Dites j'arrive pas à trouver une BDD avec les cartes mères alimentées en 12v.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

 

https://docs.google.com/spreadsheet [...] l=fr#gid=0
par contre j ai pas encore mis les cartes 1150 ... patapaÿ


Message édité par madpo le 09-07-2013 à 22:44:19

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8786515
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-07-2013 à 23:50:29  profilanswer
 

merci :jap:
super taff :love:
y'avait pas une tripoté de zotac (avec des celeron U, des atom...) à une certaine époque ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°8786609
yakko_warn​ers
Posté le 10-07-2013 à 01:20:53  profilanswer
 


Bonjour les pros de l'ITX...
 
Je me demandais si il existait des boitiers desktop (ou compact) qui propose un emplacement pour mettre la CG horizontalement via un riser PCI-ex ?


---------------
<Achats/Ventes>
n°8786684
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-07-2013 à 09:26:45  profilanswer
 

oui il y a eux des celeron et des atom chez zotac , mais avec avec une entrée dcin a la place de l atx


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8786693
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-07-2013 à 09:32:55  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


Bonjour les pros de l'ITX...
 
Je me demandais si il existait des boitiers desktop (ou compact) qui propose un emplacement pour mettre la CG horizontalement via un riser PCI-ex ?


genre ca ??  
http://www.itxdepot.com/xcart/prod [...] uctid=1379
 
http://www.freewtc.com/products/fa [...] -53981.htm
 
http://www.karmadigital.com/tf5_ht [...] _case.html
 
entre autreS ..... j'ai sorti ca de google en 5 minutes  ;)


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°8786695
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-07-2013 à 09:34:19  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


Bonjour les pros de l'ITX...
 
Je me demandais si il existait des boitiers desktop (ou compact) qui propose un emplacement pour mettre la CG horizontalement via un riser PCI-ex ?


 
Il y a Streacom qui fait ça, avec refroidissement CPU passif :jap: Le LC10. Par contre, on peut pas foutre une alim 400W quoi.
 
Globalement y'a quand même peu d'ITX format desktop avec possibilité de mettre une CG Full Size, ou alors j'ai loupé des boitiers.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°8786704
yakko_warn​ers
Posté le 10-07-2013 à 09:47:16  profilanswer
 

Après je peut toujours passer en M-ATX ce qui compte pour moi c'est la hauteur global contenue au profit d'une plus grande largeur ou/et hauteur.


Message édité par yakko_warners le 10-07-2013 à 09:48:23

---------------
<Achats/Ventes>
n°8786707
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-07-2013 à 09:47:48  profilanswer
 

silverstone  LC19 ou MC02 aussi


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°8786836
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-07-2013 à 11:44:19  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Il y a Streacom qui fait ça, avec refroidissement CPU passif :jap: Le LC10. Par contre, on peut pas foutre une alim 400W quoi.

 

Globalement y'a quand même peu d'ITX format desktop avec possibilité de mettre une CG Full Size, ou alors j'ai loupé des boitiers.


C'est gros et pas moyen de mettre une vraie config dedans... bof :/

 

Silverstone a un autre souci avec le ML03, le slot pleine largeur (en supplément de 4 slots LP) est placé de telle sorte que la possibilité d'utiliser une grosse alim devient risible. Le LC19 est pas mal côté dimensions mais, encore une fois, pico-PSU donc puissance franchement limitée.

 

Reste la possibilité de quelques modèles pour transformer les slots LP en slots pleine largeur (si c'est pas trop épais à ton goût), même si le PC-C37 aperçu semble pas vraiment adéquat.


Message édité par Gigathlon le 10-07-2013 à 11:53:41
n°8787494
Perfect007
What else ?
Posté le 10-07-2013 à 20:55:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon envie de nouvelle config se faisant de plus en plus pressente, je me penche davantage sur les boitiers.
 
 
Je cherche quelque chose de petit, silencieux, port usb3 externe, pouvant accueillir une cg, sans baie 5,25"
 
 
Proc
4770k
 
CM
ASRock Z87E-ITX
 
Rad
- Noctua NH-U9B SE2
- ou Noctua NH-C12P SE14
 
Alim
be quiet! Straight Power E9 Alimentation ATX 580W
 
Ram
CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 8 Go (16Go) 1600 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport VLP
 
 
Ssd et dd : j'ai ce qu'il faut (un de chaque) en attendant mieux.
J'attends pour la CG.
 
 
J'ai en vu le Cubitek "mini cube".
 
Le Cooltek coolcube me semblait bien, mais je crains d'être vachement limité ensuite pour y mettre une CG.
 
Le Fractal Design Node 304 me semble trop imposant.
 
 
Je continue de voir ce que propose le marché.
 
J'ai un doute sur l'alim niveau taille.
Et voulant à tout prix le silence, je regarde du côté des alim fanless mais j'ai l'impression qu'elles sont aussi limites, comme cette seasonic : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140435.html


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°8787682
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 10-07-2013 à 23:18:21  profilanswer
 

A moins de mettre une vieille CG qui consomme ou d'O/C comme un fou, 460W seront bien suffisants ;)
Tu peux aussi prendre un modèle de la même série en plus puissant, le ventilo sera à l'arrêt à faible charge.


Message édité par Mad Pat le 10-07-2013 à 23:19:08

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°8787840
Perfect007
What else ?
Posté le 11-07-2013 à 07:37:20  profilanswer
 

La Seasonic P-460 Fanless 80PLUS Platinum  :love:  
 
Mais ce boitier ne semble accepter que des alim de 15 cm, et celle-là comme la be quiet sont à 16 :o
 
 
Pour la cg, ce sera sans doute une 760 ou 770 et l'o/c arrivera plus tard.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°8787911
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-07-2013 à 09:43:28  profilanswer
 

En fait, pour la P460, c'est le connecteur 24Pins qui sera pas possible de mettre si y'a une CG de 25cm :/

 

Par contre, une G550 ou une Dark Power Pro 10, ça pourrait passer grâce aux connecteur sur les parties basses et/ou bien décalées. Mais il faut voir par rapport à la longueur de la CG, et si elle a pas un carénage à l'arrière qui est plus bas que le PCB. À part une Titan je pense pas que ça pose de souci.

 

Je parle pour le Node 304 en tout cas.


Message édité par NGCubeur le 11-07-2013 à 09:44:00

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  674  675  676  677  678  679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR