Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°8710576
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-05-2013 à 18:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben a quasiment tout les coup tu as la tva du japon , la douane et la tva française, puis il faut vraiment avoir besoin du mini itx avec 2 ports PCIe pour aller claquer quasiment 200€ pour du h61 :o

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 05-05-2013 à 18:41:36

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 18:34:13  profilanswer

n°8710585
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 05-05-2013 à 18:51:46  profilanswer

kenmusotensai a écrit :

@Mairusu_Prower : Le cote "en theorie" me gene un peu.  ;)

En pratique, testé et approuvé sur du 1080p + DTS 5.1.

kenmusotensai a écrit :

Pour le mini SSD, c'est une bonne idee. Connaissez-vous de bons modeles/adresses ?

Pour ma part, j'avais un faible pour les Kinsgton SSDnow! de 16Go. Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais c'est surtout les temps d'accès qui m'intéressent et de ce point de vue ça bat un HDD mécanique. Ils étaient déjà difficiles à trouver dans le temps (~ 2010 ?) vu que Windows ne tient pas "naturellement" dans un espace aussi restreint et donc que les vendeurs avaient peur, mais le coût était alors dérisoire (~30€ fdpin).
Peut-être qu'un HDD avec cache SSD parviendrait à obtenir aussi des résultats acceptables aujourd'hui.

En tout cas, et pour avoir fait plusieurs montages similaires, l'impact est réel. Un HDD 3.5" 7200tr/min de 500Go va demander environ 40 à 50 secondes de boot, là où un système avec SSD en prend moins de 10 pour être 100% opérationnel. En fait, le temps que l'affichage change de source, il est déjà prêt :)

Message édité par Mairusu_Prower le 05-05-2013 à 18:55:05

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°8710587
regis183
Posté le 05-05-2013 à 18:52:30  profilanswer

madpo a écrit :

ben a quasiment tout les coup tu as la tva du japon , la douane et la tva française, puis il faut vraiment avoir besoin du mini itx avec 2 ports PCIe pour aller claquer quasiment 200€ pour du h61 :o

Toi t'as tout compris :)

Message édité par regis183 le 05-05-2013 à 18:52:58
n°8710594
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 05-05-2013 à 19:00:20  profilanswer

kenmusotensai a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai l'intention de monter une petite config HTPC pour mes parents.
Ils s'en serviront uniquement pour regarder des films donc j'aimerais quelque chose qui permette au max de lire des mkv 1080p avec fluidite et sans superflu.
Ma principale restriction est le budget, entre 200 et 250 euros.
Je sollicite donc votre aide.
Mes questions concernent le processeur et le boitier.

J'ai retenu le AMD A4-5300. Hors beaucoup basent leurs petites config sur l'A6-5400k. La principale difference etant la partie GPU, je me demande si le A4 est suffisant pour mon l'utilisation. En general, je suis plutot du genre "qui peut le plus peut le moins" mais la c'est une question de budget.
Je me dis qu'un double coeur 3.4ghz est largement suffisant pour lire des films mais je m'interroge sur la Radeon HD 7480D. Y a t-il une grosse difference par rapport a la Radeon HD 7540D ?

D'autre part, pour le boitier, je m'interesse au Akasa Crypto Vesa, fourni avec une alimentation externe de 60W. Je pensais que ca serait un peu limite niveau puissance jusqu'a ce que je vois ca:
http://www.brannigan.fr/?p=282

A priori, ca suffit mais j'aimerais quand meme avoir votre avis.
Pour info, il n'y aura pas de lecteur optique et peut etre meme pas de HDD/SSD (Je vais essayer de voir ce que donne openelec sur cle USB.

Merci d'avance  :)

Si c'est pour un usage uniquement films hd, un lecteur multimédia sera bien plus simple d'utilisation pour tes parents ...

Un pc nécessite une installation, une configuration alors que là, tu branches et tu mates tes films ...

Un wdtv live hd est un très bon rapport qualité prix : http://www.amazon.fr/Western-Digit [...] l+WD+TV+HD

Et çà coute moins de 100€ ;)

Message édité par dduckof62 le 05-05-2013 à 19:01:22

---------------
Feed Ventes
n°8710597
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 05-05-2013 à 19:03:11  profilanswer

Côté CPU, histoire de donner une idée :
AMD A4 : http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 4-5300+APU
Intel G1610 : http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 40+2.70GHz

Je recommande tout de même le Intel, ne serait-ce que pour la question des drivers. La longévité des drivers proprio AMD sous Linux en particulier est souvent inconnue. Côté Intel, ils sont open-source et cassent pas mal la baraque question performance (par rapport à leur équivalent Windows). Et je crois que le VAAPI n'est accessible qu'avec les drivers proprio pour AMD.

---------------
n°8710639
regis183
Posté le 05-05-2013 à 19:44:44  profilanswer

http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0

Le problème étant surtout la conso:
http://www.xbitlabs.com/images/cpu/trinity-vs-ivy-bridge/power-2.png
sachant qu'en plus l'utilisation du Z77 plombe inutilement la conso des Intel.

Message édité par regis183 le 05-05-2013 à 19:49:14
n°8710942
regis183
Posté le 06-05-2013 à 02:00:32  profilanswer

kenmusotensai a écrit :

En prenant l'alim 120W, ca le fait a 55 euros environ, c'est pas mal.

En fait il parait assez inutile de choisir la 120W (sauf considération de rendement) vu le DC utilisé.
Et voici pourquoi (enquête inside :o ) :

1) Les produits inter tech sont tous fabriqués par la société chinoise REALAN.
http://minicase.net/product-Mini.html
2) Le E-i7 est équipé du DC/DC LR1005
http://french.alibaba.com/product- [...] 40253.html
3) Le LR1005 est limité en sortie à 4A sur sa ligne 12V.
http://www.weiku.com/products/1399 [...] board.html
4) Un PC utilise majoritairement la ligne 12V (CPU, GPU, moteurs HDD/CD ROM, ventilateurs).
   http://pc-overware.be/forum2/index.php?topic=295.0  
   http://fr.search.yahoo.com/r/_ylt= [...] ation.html
Sur notre DC/DC, on ne tirera donc pas plus de 10/20W en plus des 48W du 12V.
5) Reste les périphériques USB alimentés en 5V.
Avec respectivement 2.5W et 4.5W maximum pour des périphériques USB2 et USB3 (on est plutôt généralement autour de 0.5W), il faudra en mettre un sacré paquet pour mettre à mal un AC de 84W.
http://www.01net.com/editorial/570 [...] par-l-usb/

CQFD

Message édité par regis183 le 06-05-2013 à 02:09:28
n°8711325
kenmusoten​sai
Posté le 06-05-2013 à 13:20:16  profilanswer

@Mairusu_Prower: Merci pour l'info "pratique". Si l'intel suffit pour la video, ca me fera faire des economies  :)  
Pour le SSD, j'hesite encore meme si je sais que les performances seront meilleures. Je pensais installer openelec sur usb ou bien sur un HDD 3.5 de recup. Enfin ca depend du budget, on verra  :)  

@dduckof62: J'ai deja donne dans le disque dur multimedia. Mes parents en ont en ce moment et je leur monte une config justement parce-qu'ils ont plein de films qui ne passent pas. Sur ce genre de matos, il  y a toujours quelque chose qui passe pas et au bout d'un moment, ils arretent les mises a jour. Cette fois je veux regler le probleme definitivement.

@regis183: Si l'alim 84 w suffit, ca me fera gagner quelques euros  :) . Peux-tu developper un peu sur le rendement stp ?

J'ai fait un petit tour pour voir les prix et j'arrive a ca:

Celeron G1610                                37.7 euros
ASRock H61MV-ITX                         48.2 euros
Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600  37 euros
Inter-Tech Mini ITX E-i7                    45.5 euros

Ce qui nous fait 168.4. C'est vraiment bien. Et je n'ai pas encore cherche les meilleurs prix, surtout pour la RAM.

Qu'en pensez-vous ?

Au fait, regis183, la carte mere Asrock que tu proposais est une microATX donc elle n'est pas adaptee au boitier que j'ai choisi.  
Dans cette config, je n'ai pas ajoute de SSD ni de HDD pour l'instant. Mais la base est la.
Pour la telecommande, j'ai une harmony que je donnerai a mes parents...des que je l'aurai retrouve  :)  

Merci encore a tous pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par kenmusotensai le 06-05-2013 à 13:21:43
n°8711521
kenmusoten​sai
Posté le 06-05-2013 à 15:55:46  profilanswer

Je suis retourne fouine sur internet pour trouver des bons prix et malheureusement, les tarifs que j'ai vu ne sont pas si interessants par rapport aux prix releves en France.
Pour la config G1610 + ASRock H61MV-ITX, je ne gagne que quelques euros.
Par contre, pour une config AMD A4-5300 + MSI FM2-A75IA-E53, je gagne 34 euros.

Sinon j'ai trouve le E-i7 a 41 euros avec l'alim 84W.

Donc je pense que je vais acheter le boitier en Chine et le reste en France. Comme ca en cas de pepin, au moins je beneficierai de la garantie.

Pour le SSD, j'ai vu ca:
un 32 Go
http://detail.tmall.com/item.htm?s [...] 1kdghc7598

Je ne connais pas la marque mais pas mal de gens l'ont achete et en sont contents pour la majorite.
Son prix est de 25 euros environ.

et un 64 Go
http://detail.tmall.com/item.htm?s [...] 5822938182

Celui la est a un peu moins de 40 euros.

Mais bon pour mon utilisation, un 32 Go est largement suffisant puisque je ne compte pas installer de Windows, seulement openelec. Donc avec 32 Go, pour l'install d'openelec + les donnees et jaquettes, j'ai de quoi voir venir.
Et encore, un SSD pour ca c'est du luxe.  :)

n°8711916
dduckof62
Posté le 06-05-2013 à 20:28:43  profilanswer

kenmusotensai a écrit :

@dduckof62: J'ai deja donne dans le disque dur multimedia. Mes parents en ont en ce moment et je leur monte une config justement parce-qu'ils ont plein de films qui ne passent pas. Sur ce genre de matos, il  y a toujours quelque chose qui passe pas et au bout d'un moment, ils arretent les mises a jour. Cette fois je veux regler le probleme definitivement.

Je pense que tous les disques multimédia ne se valent pas et que tu n'as malheuresement pas choisi le bon modèle.

J'ai testé de nombreux produits multimédia et rédigé quelques tests pour homemedia.fr et je pense être crédible sur le sujet.

Croire qu'un HTPC va apporter plus que ce qu'il retire en facilité d'utilisation pour lire de "simples mkv" est faire erreur ...

Pour lire des mkv, un wdtv live hd est ce qu'il y a de plus simple, de plus intuitif et de plus facile à utiliser et des mises à jours sortent toujours environ 4 ans après sa sortie ...

Qui sera le plus dépassé dans 4 ans et combien coutera le nouveau produit à upgrader ? ...

Je suis un fervent défenseur du HTPC mais il ne s'impose plus pour la simple lecture de mkv.

Il a plein d'avantages mais est aussi bien plus fastidieux et très long à configurer pour fonctionner efficacement.

Message édité par dduckof62 le 06-05-2013 à 20:30:43

---------------
Feed Ventes
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 20:28:43  profilanswer

n°8711932
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 06-05-2013 à 20:44:12  profilanswer

Bof. Le HTPC s'en tirera mieux. OpenElec ne sera peut-être plus à jour dans 4 ans mais ça ne gèrera pas les utilisateurs. Si tu pars sur du Linux et que c'est connecté, tu peux faire des MàJ automatiques.

La configuration est triviale et l'évolutivité meilleure. Et tu ne dépends que de toi pour mettre ce que tu veux côté logiciel - tu en es pleinement propriétaire. Ça signifie par exemple faire tourner les services que tu veux en arrière plan (ex : en faire un serveur UPnP) ou installer les plugins de ton choix sur XBMC (ex : The Big Picture, noLife…) voire coder les tiens. Pas de dépendance forte à un tiers.

---------------
n°8712012
dduckof62
Posté le 06-05-2013 à 21:37:49  profilanswer

Sauf que dans ce cas présent, le htpc n'est pas pour lui mais pour ses parents ... et l’investissement pour un wdtv hd live inférieur à 90€ soit au moins 3 ou 4 fois moins au budget d'un htpc complet ...

Je ne dis pas qu'un HTPC n'est pas mieux mais c'est clairement le moins bon rapport qualité prix vu l'usage envisagé.

Combens d'aheures de configurations pour avoir un résultat pérenne sur un HTPC ?

Quel est le profil des utilisateurs ...

Soyons lucides, pour l'usage et le public visé, le bon choix est clairement le lecteur multimédia :jap:

Message édité par dduckof62 le 06-05-2013 à 21:38:53

---------------
Feed Ventes
n°8712037
Wils
Posté le 06-05-2013 à 21:55:34  profilanswer

Et pourquoi pas une box sous Android ? Avec XBMC installé dessus ça devrait le faire. Navigation avec télécommande et clavier sans fil type Logitech K400 pour l'écriture et navigation.

n°8712272
kenmusoten​sai
Posté le 07-05-2013 à 04:49:14  profilanswer

@dduckof62: Je ne remet pas en cause tes connaissances en la matiere et j'apprecie beaucoup que tu prennes le temps de donner ton avis. :)  
Je me suis renseigne sur le wdtv live hd et c'est vrai que ce produit a un excellent rapport qualite/prix.
Mais je prefere rester sur mon idee de monter un HTPC qui a plus de possibilites de personnalisation.

Pour la configuration, certes c'est pour mes parents, mais c'est moi qui vais m'en occuper.

@wils: La box android est une bonne idee. J'y avais pense mais je ne sais pas ce que ca donne pour la lecture de gros mkv. Et puis surtout, je n'ai pas besoin de toutes les applis android. Je prefere payer un peu plus cher (tant que ca reste aux environs de 200 euros) et avoir un truc qui marche parfaitement. :)

Petite question: Connaissez-vous la hauteur du ventirad d'origine du Celeron G1610 ?

Message cité 2 fois
Message édité par kenmusotensai le 07-05-2013 à 05:03:49
n°8712320
abadon302
Posté le 07-05-2013 à 09:06:03  profilanswer

kenmusotensai a écrit :

Petite question: Connaissez-vous la hauteur du ventirad d'origine du Celeron G1610 ?

Un poil moins de 45mm

n°8712379
kenmusoten​sai
Posté le 07-05-2013 à 10:05:17  profilanswer

abadon302 a écrit :

Un poil moins de 45mm

Impec, merci pour l'info  :)

Autre petite question.
Le processeur que je veux a une frequence memoire max de 1333 Mhz alors que la carte mere supporte le 1600 Mhz.
Ai-je un quelconque interet a acheter de la RAM a 1600 Mhz ?

Message édité par kenmusotensai le 07-05-2013 à 10:37:43
n°8712409
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-05-2013 à 10:43:46  profilanswer

Non.

n°8712412
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 07-05-2013 à 10:46:42  profilanswer

Puisqu'elles sont régulièrement au même prix, il n'y a aucun intérêt à prendre de la RAM à 1333 Mhz  [:ghilghamesh]

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°8712592
pop-pan
yay!
Posté le 07-05-2013 à 14:08:28  profilanswer

kenmusotensai a écrit :

@dduckof62: Je ne remet pas en cause tes connaissances en la matiere et j'apprecie beaucoup que tu prennes le temps de donner ton avis. :)  
Je me suis renseigne sur le wdtv live hd et c'est vrai que ce produit a un excellent rapport qualite/prix.
Mais je prefere rester sur mon idee de monter un HTPC qui a plus de possibilites de personnalisation.

Pour la configuration, certes c'est pour mes parents, mais c'est moi qui vais m'en occuper.

@wils: La box android est une bonne idee. J'y avais pense mais je ne sais pas ce que ca donne pour la lecture de gros mkv. Et puis surtout, je n'ai pas besoin de toutes les applis android. Je prefere payer un peu plus cher (tant que ca reste aux environs de 200 euros) et avoir un truc qui marche parfaitement. :)

heu? honnetemment, tu veux personnaliser quoi pour tes parents?
d'un coté tu dis que tu n'as pas besoin de toutes les applis android, de l'autre tu veux monter un pc...

dans le budget il faut prendre en compte les accessoires type telco et autre joyeuseté, le fait qu'ils vont te demander de pouvoir switcher entre la tv et le pc facilement par ex, ou alors qu'il va falloir pouvoir regler le volume de l'ampli et pas du pc sinon il y aura de grosses differences de niveau ( voire meme ca sera pas toujours possible de le regler depuis le pc si tu passes en pass through ), je passe sur les specificités genre "ah mais c'est un ordi je peux faire du skype" => oui mais faut rajouter une cam

ah et bien evidemment pour faire un truc aussi con que matter ses mails faut allumer le pc et la tv (et peut etre l'ampli s'il fait pas un pass through hdmi auto en veille) et selon la distance esperer que tes parents ont 10/10 de vision et que ton clavier (reto eclairé evidemment) a une portée suffisante (le fameux clavier sans fil qui sert qu'a tapper des urls acompagné de la super souris plus la telco parce que xbmc c'est pas terrible au clavier et qu'on sait jamais ou les ranger)
bien sur tout ca en prenant en compte que si tes parents ne sont pas des "typists" ils vont bien se tordre le coup entre regarder le clavier et l'ecran.

un tel/tablette android qui decode du 1080p/24 c'est 200e, tu rajoutes un dock usb host + hdmi et c'est marre.

Message édité par pop-pan le 07-05-2013 à 14:43:36

---------------
Plop !
n°8712648
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 07-05-2013 à 15:23:22  profilanswer

dduckof62 a écrit :

Combens d'aheures de configurations pour avoir un résultat pérenne sur un HTPC ?

Une trentaine de minutes, la majeure partie passée à faire autre chose en attendant la fin de copie de fichiers.

---------------
n°8712716
kenmusoten​sai
Posté le 07-05-2013 à 16:33:06  profilanswer

@pop-pan: Quand je parlais de personnalisation, c'etait celle de xbmc par rapport a celle d'un disque multimedia.
Pour les accessoires, le seul dont j'ai besoin, c'est une telecommande et je l'ai deja.

D'autre part, oui il y a des solutions alternatives au HTPC mais ce n'est pas ce que je recherche.
Mes parents ont deja eu un petit pc pourri dans un vieux boitier tout moche completement depasse, une platine divx KISS a mettre a jour tous les 6 mois et maintenant un disque multimedia WD. La ils m'ont demande une solution parce-qu'ils ont une soixantaine de films qui passent pas sans compter ceux ou il n'y a pas de son,...
Au final, ce qui a marche le mieux, c'est le vieux pc.
C'est pourquoi je veux leur monter un HTPC. Et avec ce qu'on peut avoir aujourd'hui, en terme de performance, pratique, look, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.
C'est vrai que je ne m'interesse qu'a openelec et aucune autre fonctionnalite pc, c'est pour ca que je restreint le budget au minimum.
Ma config va me revenir a 195 euros et repondra parfaitement a mon besoin tout en restant dans mon budget. Pourquoi prendre le risque d'etre decu par une autre solution ?

@nhemles et zebu69: merci pour vos reponses, donc pour l'instant on est a 1-1  :) En gros, c'est inutile pour le processeur mais comme c'est le meme prix autant prendre la frequence memoire la plus elevee.

Message édité par kenmusotensai le 07-05-2013 à 16:34:33
n°8712760
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 07-05-2013 à 17:10:54  profilanswer

Pour la RAM, 1Go de noname est largement suffisant. Un Pi décode bien des flux HD avec 256Mo de mémoire …
La différence de confort peut vraiment se faire via SSD - ça se sent nettement quand on utilise une Ubuntu comme base, mais OpenElec est sans doute largement plus léger et rapide à charger sur un HDD classique quand même.

---------------
n°8713327
olive66
Posté le 08-05-2013 à 09:24:59  profilanswer

n°8713386
Alis_70
Posté le 08-05-2013 à 10:32:52  profilanswer

j'aime bien ce genre de petit cube, là on peut une carte graphique double slot, et le format de l'alim a l'air petit (pas trouvé le format exact) c'est pas terrible pour le choix de l'alim mais ça laisse de la place pour l'intérieur, comparé à mon Q07 avec alim ATX qui prend pas mal de place.

n°8713388
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 08-05-2013 à 10:35:21  profilanswer

:hello:  
un petit retour sur le boitier fractal design node 304

j'en suis tres content, plein de place, look sobre
juste un "défaut" : le bouton power est super sensible sur le mien, et vu que les usb3 en facade sont juste a coté, quand tu regarde pas ce que tu fait, tu éteins ton PC  :whistle:  
je vais voir si il est possible de bricoler un truc pour éviter ce genre de désagrément

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°8713391
olive66
Posté le 08-05-2013 à 10:36:56  profilanswer

ce que je trouve pas mal c'est le branchement pour un lecteur ou un hdd externe
malgré  la ventilation un peu faiblarde (ventilo de 60mm)

Message édité par olive66 le 08-05-2013 à 10:37:48

---------------
feedback ventes
n°8713397
Charles K
Posté le 08-05-2013 à 10:39:53  profilanswer

Alis_70 a écrit :

j'aime bien ce genre de petit cube, là on peut une carte graphique double slot, et le format de l'alim a l'air petit (pas trouvé le format exact) c'est pas terrible pour le choix de l'alim mais ça laisse de la place pour l'intérieur, comparé à mon Q07 avec alim ATX qui prend pas mal de place.

c'est de l'atx, le boitier est gros en fait

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 08-05-2013 à 10:42:52
n°8713401
alexreunio​n
Posté le 08-05-2013 à 10:41:48  profilanswer

bothary a écrit :

juste un "défaut" : le bouton power est super sensible sur le mien, et vu que les usb3 en facade sont juste a coté, quand tu regarde pas ce que tu fait, tu éteins ton PC  :whistle:  
je vais voir si il est possible de bricoler un truc pour éviter ce genre de désagrément

http://lycos3e.free.fr/Pics/bouton_alimentation.png

---------------
Mon feedback
n°8713407
Alis_70
Posté le 08-05-2013 à 10:44:41  profilanswer

Charles K a écrit :

c'est de l'atx, le boitier est gros en fait

vu les dimensions 275*222*244, la forme allongée du format de l'alim, et de sa taille par rapport à la plaque arrière de la CM, je ne pense pas.

EDIT : quoi que  [:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 08-05-2013 à 10:46:53
n°8713413
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 08-05-2013 à 10:46:51  profilanswer

oui, aussi  :D  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°8713414
Charles K
Posté le 08-05-2013 à 10:48:59  profilanswer

C'est juste l'ouverture qui est comme ça, après mesure l'entre-axe des trous est de ~74 et 139 mm ce qui correspond à de l'ATX (74 et 138 mm)

Message édité par Charles K le 08-05-2013 à 10:49:17
n°8713476
olive66
Posté le 08-05-2013 à 11:38:49  profilanswer

vous parlez bien de l alim la j ai eu peur sur le moment

n°8713680
kit-et-kat
Posté le 08-05-2013 à 14:36:27  profilanswer

bothary a écrit :

J'en ai acheté un mais pas encore monté.  

C'est un produit devenu obsolète. Je cherchais un boitier avec un gros rad à l'arrière j'ai pris celui là par défaut car je le trouve trop gros.  
L'alimentation qui ventile à l'intérieur c'est quand même très moyen, c'est pas l'aération qu'il y a en face qui va vraiment permettre au flux d'air de s'évacuer à l'extérieur vu qu'il y a un espace important entre l'arrière de l'alim et cette ouverture.
Les aérations à l'avant sont un peu légère et pas assez dimensionnées à mon avis pour permettre au flux d'air de pénétrer suffisamment dans le boitier.
Les connecteurs USB sur le côté empêchent de mettre 2 boîtiers côte à côte dommage c'est ce que j'aurais bien aimé faire.
La maille des filtres me semble un peu trop large pour être efficace,  à voir.
Sinon l'ensemble a une bonne finition.
C'est ma première impression.
J'espère que les ventilo sont silencieux et efficace.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8714098
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 08-05-2013 à 22:43:09  profilanswer

Alis_70 a écrit :

vu les dimensions 275*222*244, la forme allongée du format de l'alim, et de sa taille par rapport à la plaque arrière de la CM, je ne pense pas.

EDIT : quoi que  [:aelenia]

Citation :

Thanks to the large space inside, the case provides the possibility to mount either Mini-ITX or Micro-ATX* mainboards and a standard ATX power supply.

[:dawao]

Le boîtier a l'air bien trop gros et mal ventilé par rapport à ce qu'il offre...

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°8714109
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 08-05-2013 à 22:55:56  profilanswer

C'est un boîtier micro-atx avant tout, qui peut aussi accueillir une mini-itx. Boah.

---------------
n°8714124
regis183
Posté le 08-05-2013 à 23:17:52  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

C'est un boîtier micro-atx avant tout, qui peut aussi accueillir une mini-itx. Boah.

Ba non.
Ce n'est pas parcequ'un boitier peut accueillir certaines cartes m-ATX que c'est un boitier m-ATX.

Les jonsbo V3+, V7 (Cooltek coolcube), Lian li PC-Q11, et peut-être Realan (Inter tech) "E-i7", peuvent accueillir ce type de cartes m-ATX (quasi DTX):
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/21/22/LD0001212277_1.jpg
Asrock H61M-VG3
Pourtant ce sont bien des boitiers mini-itx.

Message édité par regis183 le 08-05-2013 à 23:23:48
n°8714219
kenmusoten​sai
Posté le 09-05-2013 à 04:27:07  profilanswer

Tu as raison regis183, je n'avais pas remarque.
Il faut bien regarder les dimensions de la carte mere, pas seulement le format. Ca peut servir  :)

Message édité par kenmusotensai le 09-05-2013 à 08:07:40
n°8714805
SnK41-35
Posté le 09-05-2013 à 20:51:12  profilanswer

bonsoir,

Est-ce que c'est possible de monter une config à la fois puissante et relativement silencieuse dans un boitier mini-itx ? J'ai surtout des inquiétudes pour la cg dont je ne pourrais pas modifier le système de refroidissement. Actuellement ma 6950 est silencieuse mais équipée d'un shaman...

n°8714824
alexreunio​n
Posté le 09-05-2013 à 21:13:53  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

bonsoir,

Est-ce que c'est possible de monter une config à la fois puissante et relativement silencieuse dans un boitier mini-itx ? J'ai surtout des inquiétudes pour la cg dont je ne pourrais pas modifier le système de refroidissement. Actuellement ma 6950 est silencieuse mais équipée d'un shaman...

Evidemment que c'est possible, mon HTPC est très très silencieux et peut même servir de machine de jeux.

---------------
Mon feedback
n°8714830
SnK41-35
Posté le 09-05-2013 à 21:25:26  profilanswer

ok, j'avais cherché mais je trouvais pas d'exemple de config.

n°8714834
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-05-2013 à 21:28:56  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

bonsoir,

les cartes recentes sont globalement plus silencieuse qu"avant  
si tu prend une dual slot qui souffle dehors ca devrai etre tous a fait raisonnable  

plan B watercooling, mais la bonjour la galere pour tout caser  :sweat:  
 le rad sera probablement en externe  :hello:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)