| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
|---|---|
madpo lève toi et marche | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par madpo le 05-05-2013 à 18:41:36 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le 05-05-2013 à 18:34:13 ![]() ![]() |
Mairusu_Prower Renard |
En pratique, testé et approuvé sur du 1080p + DTS 5.1.
Pour ma part, j'avais un faible pour les Kinsgton SSDnow! de 16Go. Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais c'est surtout les temps d'accès qui m'intéressent et de ce point de vue ça bat un HDD mécanique. Ils étaient déjà difficiles à trouver dans le temps (~ 2010 ?) vu que Windows ne tient pas "naturellement" dans un espace aussi restreint et donc que les vendeurs avaient peur, mais le coût était alors dérisoire (~30€ fdpin).
Message édité par Mairusu_Prower le 05-05-2013 à 18:55:05 --------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
regis183 |
Message édité par regis183 le 05-05-2013 à 18:52:58 |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
Un pc nécessite une installation, une configuration alors que là, tu branches et tu mates tes films ... Un wdtv live hd est un très bon rapport qualité prix : http://www.amazon.fr/Western-Digit [...] l+WD+TV+HD Et çà coute moins de 100€ Message édité par dduckof62 le 05-05-2013 à 19:01:22 --------------- Feed Ventes |
Mairusu_Prower Renard | Côté CPU, histoire de donner une idée :
--------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
regis183 | http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0
Message édité par regis183 le 05-05-2013 à 19:49:14 |
regis183 |
Message édité par regis183 le 06-05-2013 à 02:09:28 |
kenmusotensai | @Mairusu_Prower: Merci pour l'info "pratique". Si l'intel suffit pour la video, ca me fera faire des economies Message cité 1 fois Message édité par kenmusotensai le 06-05-2013 à 13:21:43 |
kenmusotensai | Je suis retourne fouine sur internet pour trouver des bons prix et malheureusement, les tarifs que j'ai vu ne sont pas si interessants par rapport aux prix releves en France.
|
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
J'ai testé de nombreux produits multimédia et rédigé quelques tests pour homemedia.fr et je pense être crédible sur le sujet. Croire qu'un HTPC va apporter plus que ce qu'il retire en facilité d'utilisation pour lire de "simples mkv" est faire erreur ... Pour lire des mkv, un wdtv live hd est ce qu'il y a de plus simple, de plus intuitif et de plus facile à utiliser et des mises à jours sortent toujours environ 4 ans après sa sortie ... Qui sera le plus dépassé dans 4 ans et combien coutera le nouveau produit à upgrader ? ... Je suis un fervent défenseur du HTPC mais il ne s'impose plus pour la simple lecture de mkv. Il a plein d'avantages mais est aussi bien plus fastidieux et très long à configurer pour fonctionner efficacement. Message édité par dduckof62 le 06-05-2013 à 20:30:43 --------------- Feed Ventes |
Publicité | Posté le 06-05-2013 à 20:28:43 ![]() ![]() |
Mairusu_Prower Renard | Bof. Le HTPC s'en tirera mieux. OpenElec ne sera peut-être plus à jour dans 4 ans mais ça ne gèrera pas les utilisateurs. Si tu pars sur du Linux et que c'est connecté, tu peux faire des MàJ automatiques. La configuration est triviale et l'évolutivité meilleure. Et tu ne dépends que de toi pour mettre ce que tu veux côté logiciel - tu en es pleinement propriétaire. Ça signifie par exemple faire tourner les services que tu veux en arrière plan (ex : en faire un serveur UPnP) ou installer les plugins de ton choix sur XBMC (ex : The Big Picture, noLife…) voire coder les tiens. Pas de dépendance forte à un tiers. --------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | Sauf que dans ce cas présent, le htpc n'est pas pour lui mais pour ses parents ... et l’investissement pour un wdtv hd live inférieur à 90€ soit au moins 3 ou 4 fois moins au budget d'un htpc complet ... Je ne dis pas qu'un HTPC n'est pas mieux mais c'est clairement le moins bon rapport qualité prix vu l'usage envisagé. Combens d'aheures de configurations pour avoir un résultat pérenne sur un HTPC ? Quel est le profil des utilisateurs ... Soyons lucides, pour l'usage et le public visé, le bon choix est clairement le lecteur multimédia Message édité par dduckof62 le 06-05-2013 à 21:38:53 --------------- Feed Ventes |
Wils | Et pourquoi pas une box sous Android ? Avec XBMC installé dessus ça devrait le faire. Navigation avec télécommande et clavier sans fil type Logitech K400 pour l'écriture et navigation. |
kenmusotensai | @dduckof62: Je ne remet pas en cause tes connaissances en la matiere et j'apprecie beaucoup que tu prennes le temps de donner ton avis. Message cité 2 fois Message édité par kenmusotensai le 07-05-2013 à 05:03:49 |
abadon302 |
|
kenmusotensai |
Message édité par kenmusotensai le 07-05-2013 à 10:37:43 |
nhemles Mort aux assistés | Non. |
zebu69 Plein de bisous.. | Puisqu'elles sont régulièrement au même prix, il n'y a aucun intérêt à prendre de la RAM à 1333 Mhz --------------- LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc.. |
pop-pan yay! |
Message édité par pop-pan le 07-05-2013 à 14:43:36 --------------- Plop ! |
Mairusu_Prower Renard |
--------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
Mairusu_Prower Renard | Pour la RAM, 1Go de noname est largement suffisant. Un Pi décode bien des flux HD avec 256Mo de mémoire … --------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
olive66 | Un petit nouveau |
olive66 | ce que je trouve pas mal c'est le branchement pour un lecteur ou un hdd externe
Message édité par olive66 le 08-05-2013 à 10:37:48 --------------- feedback ventes |
Charles K |
c'est de l'atx, le boitier est gros en fait Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 08-05-2013 à 10:42:52 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Alis_70 |
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 08-05-2013 à 10:46:53 |
bothary pas barbare, tasmanien !! |
--------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
olive66 | vous parlez bien de l alim la j ai eu peur sur le moment |
kit-et-kat |
--------------- Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! |
--------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
Mairusu_Prower Renard | C'est un boîtier micro-atx avant tout, qui peut aussi accueillir une mini-itx. Boah. --------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
regis183 |
Message édité par regis183 le 08-05-2013 à 23:23:48 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
SnK41-35 | ok, j'avais cherché mais je trouvais pas d'exemple de config. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |