| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
|---|---|
letit6908 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-08-2012 à 12:31:50 ![]() ![]() |
Charles K |
|
Charles K |
Alis_70 |
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 29-08-2012 à 10:00:05 |
- gab |
|
Alis_70 | par curiosité c'est quoi le rapport entre ton alim qui siffle et la carte mère ? |
- gab | Certaines combinaisons carte mère + alim font siffler celle-ci en idle, et ça fait un bruit de grattement de HD pendalt la lecture de video ou le scroll de pages web (mais plus aucun bruit en charge, à part le ventilateur éventuellement). Dans la mesure où j'ai fait ma config pour qu'elle soit absolument silencieuse, c'est assez pénible. Ça peut (parfois) se résoudre en désactivant les options d'éco d'énergie dans le bios, mais c'est lourd de s'en passer juste pour corriger un défaut de ce genre. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 29-08-2012 à 11:24:03 |
Charles K | et souvent l'alim est une seasonic |
davids | et sa siffle aussi avec l'AX650? |
Publicité | Posté le 29-08-2012 à 11:31:32 ![]() ![]() |
- gab | Pas encore montée, je fais ça dans la soirée. |
Alis_70 |
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 29-08-2012 à 11:34:17 |
- gab |
davids | ah ouf
|
Charles K |
|
Alis_70 | c'est pratique comme réponse, comme ça tu peux pas dire que l'alim a un problème Message édité par Alis_70 le 29-08-2012 à 11:38:33 |
letit6908 |
|
regis183 |
|
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
|
- gab | La carte d'alim doit être 7-8 mm plus haute que des barrettes mémoire classiques (je peux te mesurer ça précisément si tu veux), vu la place sour le rad ici je pense que ça doit passer à l'aise. |
dreamskiller | Je rentre chez moi demain, si tu peux me filer une mesure rapide entre la pcb et le haut de ce machin, ça serait parfait. Mais défaits pas toute ta configuration pour ça ^_^ |
- gab | 9mm de plus que mes barrettes Kingston avec dissipateur normal.
|
dreamskiller | Ouch... J'ai une antec, j'espère pas avoir le même |
davids |
|
- gab | En les mettant à une certaine distance et en collant mon oreille sur chacune, le bruit vient clairement de l'alim. Cela dit, le sifflement varie légèrement dès que la led d'activité réseau sur le port LAN s'allume, donc ça vient sans doute de la cm qui renvoie des interférences vers l'alim, comme s'en excuse Seasonic. A côté de ça, ça fait aussi ce bruit similaire à un grattement de disque dur quand je lis une video (que ça soit avec le GPU intégré ou une carte PCIe), donc je sais vraiment pas... j'hésite entre revendre l'Asus, et renvoyer la Corsair à Amazon pour prendre une autre marque Faudrait que je monte l'AX sur ma vieille config (P5Q-E et Q6600) pour confirmer que ça vient bien de la CM. Si c'est le cas, tant pis pour l'Asus, reste à en trouver une qui ne déconne pas entre l'Asrock, la MSI Z77IA-E53, et la EVGA... Message édité par - gab le 29-08-2012 à 21:42:22 |
gutsblack |
|
blackwarriors | salut à tous, si sa intéresse quelqu'un, j'ai un bitfenix prodigy blanc dans mon topic de vente |
torr3nt |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! |
--------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
madpo lève toi et marche | yeah très rétro les disque IDE --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! | Bien vu --------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
timofort | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par timofort le 01-09-2012 à 23:17:10 --------------- «allez vous faire cuire le cul» |
Alis_70 |
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 01-09-2012 à 23:23:23 |
tuxyk |
|
noobzed Where is Brian ? DTC ! | yop, ya quoi comme mobale mini itx h61 ac un pci express, socket 1155, pas d'usb 3 apacher du tout ? --------------- FEEDBACK HFR |
Alis_70 | je sais pas si c'est toujours le cas, mais à une époque la MSI H61I-E35 était une des moins chères.
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 03-09-2012 à 16:16:00 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2012 à 16:25:01 ![]()
|
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |