| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Tu as une source pour étayer ton propos ? |
Publicité | Posté le 21-08-2011 à 13:10:13 ![]() ![]() |
El-Gato jambe | Nope, je sais plus où j'avais lu un test qui montrait que la pico PSU offrait un rendement génial, mais qu'à près le bloc externe foutait tout en l'air avec à peine 70% de rendement. Sauf que d'après ce test, tout va bien : http://www.silentpcreview.com/article601-page4.html
Message édité par El-Gato le 21-08-2011 à 13:41:30 |
Charles K | Sligor : il y a cette alim sinon : http://www.silentpcreview.com/article286-page1.html Elle possède un ventilo de 25 mm, donc il y a des chances qu'elle soit plus silencieuse, mais j'ai juste parcouru vite fait le test. Par contre elle doit pas être facile à trouver Message édité par Charles K le 21-08-2011 à 13:44:46 |
regis183 | Une alim externe, ça doit tourner autour de 96% pour le DC et entre 85% et 90% pour l'AC suivant sa qualité.
|
Alis_70 |
|
davids | ah ouai avec une photo en plus merci
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Alors n'importe quel CPU te conviendrait ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 21-08-2011 à 17:06:16 ![]() ![]() |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
-Seulement dans le sens de la profondeur de la carte (sauf si tu ne mets pas de cg)... Message cité 1 fois Message édité par dduckof62 le 21-08-2011 à 17:50:11 --------------- Feed Ventes |
davids |
|
chin jo |
La machine est montée et tourne depuis deux jours sans soucis. A vrai dire, regarder tourner un superPi ou autre bench ne m'excite plus depuis des années, si pour son usage elle est assez nerveuse moi ça me va. Message édité par chin jo le 21-08-2011 à 19:34:36 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo | Usage : Video : Le Full HD ne passe pas d'origine (m'en fout, j'ai une platine correcte) et c'était connu d'avance. Serveur de fichiers domestique (c'est le réseau local qui limite). Source audio avec accès à tout mon répertoire sans avoir à se lever pour trouver le CD ; pour le moment il y a une HD2 dedans mais peut être un DAC externe ; à voir. Marche très bien. Station de base webcam-famille, RAS au poil. Poste internet, google earth pour préparer les balades, RAS tout marche. GE en 3d en zone de montagne est correct, même en qualité max (juste le filtrage aniso qui est sur "moyen" ). Pour ce genre de travaux, pas besoin de plus, vraiment. Si je pouvais le passer en passif en tombant 30% de la fréquence je le fais tout de suite. Le 2100 - 2100T est surement le meilleur compromis, mais c'était plus cher et pas "nécessaire" pour moi. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 21-08-2011 à 20:19:14 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Alis_70 |
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 21-08-2011 à 20:34:09 |
chin jo | 52 euros fdpin pour la giga525 (occase neuve) ce qui comptait dans le choix edit : j'ai tendance à ne trouver une raison d'être au mini ITX que dans l'entrée de gamme. Si on se penche sur cout/perf/évolutivité il me semble que le micro est mieux placéque le mini. Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 21-08-2011 à 20:35:58 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
kaari Fuck Yeah ! | Mais plus gros :S. |
Alis_70 |
|
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
Message édité par dduckof62 le 21-08-2011 à 20:50:41 --------------- Feed Ventes |
Charles K |
Le coût a tendance à être le même, les perfs aussi à part qu'on perd souvent l'o/c, mais est-ce utile avec les performances actuelles ? pas pour le jeu en tout cas, pour les appli qui gagnent toujours à plus de puissance cpu il faut plutôt se tourner vers des systèmes multi cpu de toute façon. Il y a 2 ans je me suis rendu compte que je n'avais qu'une carte de branchée sur les ports pci/pci-e, du coup je suis passé au micro-atx. Puis maintenant au mini-itx puisque ce format s'est bien démocratisé. On y gagne sur l’encombrement et l'esthétique Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 21-08-2011 à 21:04:57 |
kaari Fuck Yeah ! |
|
El-Gato jambe | En fait faut remonter à l'histoire de l'atom pour bien comprendre pourquoi certains crachent dessus (à raison mouaha).
Message cité 1 fois Message édité par El-Gato le 22-08-2011 à 01:51:29 |
chin jo | Disons que j'ai commencé sur 8086 pour les PC, serveurs Goupil avant... ; je crois même avoir donné des TPs à la fac... alors j'ai un peu de recul sur mes besoins info. A l'époque j'avais une Epia Via alors que certains ici ne connaissaient pas encore le Mini ITX... Rappel pour expliquer mon choix : Et à mon avis, si il y a un truc raté dans l'Atom, c'est le chipset merdeux des débuts qui consommait 3x ce que prenait le CPU. Le reste... Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 22-08-2011 à 02:20:30 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Le gain peut être nul aujourd'hui mais sensible plus tard aussi, pour un HTPC par exemple... ceci dit je demande à voir, car généralement nouvel encodage = nouveau décodeur assisté peu importe le CPU ou le GPU. Par contre, 100€ c'est pour ainsi dire le prix d'une mobale H61 et d'un Pentium G620T... (130€ là sous les yeux) Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 22-08-2011 à 02:27:13 |
FRACTAL |
|
El-Gato jambe |
|
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
kaiser52 | Petite question. --------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
madpo lève toi et marche | je e pense pas que l utilisation d'un riser soit possible
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
kaiser52 | Oki,
--------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
madpo lève toi et marche | tu vas pas trouver grand chose --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
kaiser52 | Ouaip je vois ça, y'a HP mini-dtx Xeon si je veux mettre du i5-2500. --------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
FRACTAL |
|
madpo lève toi et marche |
Message cité 1 fois Message édité par madpo le 22-08-2011 à 17:09:36 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
DrDooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |