| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-03-2011 à 10:05:14 ![]() ![]() |
ssx99harlock |
|
zenair | Le PC-Q09, parfait pour ce que tu veux faire mais 1 seul HDD au format 2.5' dedans |
ixo |
|
ssx99harlock |
|
nico_g |
|
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | +1 q09 testé ici : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] Q09-0.html
--------------- Feed Ventes |
julienberthier Dans les montagnes... |
les mosfets, c'est des "transistors" de puissance... ca fait office d'alimentation a découpage... tu trouveras de la doc sur le net... une condo, tu sais ce que c'est, une bobine, c'est du gros fil de cuivre embobiné autour d'un tore en fer doux (c'est des cubes noirs de 1cm de coté autour de ton cpu). la différence entre du mini-itx et de l'atx, c'est la place physique nécessaire à ces bidules... tu peux en coller beaucoup plus sur une atx que sur du mini-itx... (une mobo atx est 2.5 fois plus grande que du mini-itx). Message édité par julienberthier le 15-03-2011 à 17:08:20 |
ixo |
|
Publicité | Posté le 15-03-2011 à 18:04:34 ![]() ![]() |
mimaximax | Merci Julienberthier. Je vais essayer d'appliquer tout ça dans le cadre des cartes ITX H67 pour éviter le hors sujet et savoir finalement quelle est la carte qui semble partir avec les meilleurs atouts (pas tant niveau connectique ou tarifaire mais plutôt qualité de conception, niveau fiabilité et durabilité).
Message cité 1 fois Message édité par mimaximax le 15-03-2011 à 18:26:43 |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
madpo lève toi et marche | tien je viens juste de voir --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
nico_g |
|
zenair |
|
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
poiuytr \o/ |
|
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | Non, mais c'est vrai que même en étant de qualité, 150€ çà peut paraitre cher. Toutefois, c'est l'une des meilleures offres du marché selon moi. Il faut juste pouvoir se contenter d'un seul dd 2.5p ou ssd ^^. Message cité 1 fois Message édité par dduckof62 le 16-03-2011 à 15:38:48 --------------- Feed Ventes |
zenair |
|
regis183 | Elle est bruillante l'alim SFX150W du modèle Q09 à 40€ moins cher?
|
poiuytr \o/ |
|
zenair |
Message édité par zenair le 16-03-2011 à 16:50:15 |
poiuytr \o/ | Oui c'est ce que je vois sur les photos du boitier. Je n'arrive pas à trouver de review avec une config dedans pour me faire une idée plus précise de l'espace intérieur par contre.
Message cité 2 fois Message édité par poiuytr le 16-03-2011 à 16:54:54 |
ssx99harlock |
|
poiuytr \o/ | En 9,5mm le plus gros c'est 640Go je crois. Ça t'aurait permis de patienter. |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
J'ai plus de photos @t home que sur le test ...
Par contre, un dd de 12.5mm rentre selon moi dans l'emplacement d'origine, je n'ai pas eu l'impression d'être limité lors du montage. Message cité 1 fois Message édité par dduckof62 le 16-03-2011 à 17:55:33 --------------- Feed Ventes |
julienberthier Dans les montagnes... |
Message cité 1 fois Message édité par julienberthier le 16-03-2011 à 18:54:41 |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Il y a même des boitiers pour mettre 4 DD 2.5" dans une baie 5"1/4
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
En prenant en compte la largeur totale, avec la partie avec "décroché" du lecteur slim, les dd sont plus larges de plus d' 1cm. Par contre si l'on retire la baie de lecteur, j'avais dit que c'était envisageable d'espèrer en ajouter 1 ou 2 à la place. Tou en sachant qu'ils devront être cote à cote. Pour info, sachant qu'un dd 2.5p fait en longueur la rageur de l'espace situé entre les deux fixation (la largeur du lecteur sans la partie "décrochée" ), je pense que c'est possible. Mais il faudra probablement percer la plaque séparatrice des deux "étages" du PC-Q09, pour fixer les dd (vibrations ...??)
Message édité par dduckof62 le 16-03-2011 à 19:52:48 --------------- Feed Ventes |
poiuytr \o/ | Voilà une install qui s'annonce joyeuse et reposante. |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | oui j'avais vu aussi la version 6 DD sur csv mais il n'y avait pas la photo --------------- Have you tried turning it off and on again? |
Zanskar03 |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | bon ... autre point a la con sur ce bios faut que j'y retourne pour changer ca dans le bios
vas falloir éplucher le net Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 17-03-2011 à 11:25:18 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
nico_pm Hail to the king baby |
--------------- feedback nico_pm |
odon4 |
nico_pm Hail to the king baby | ah oui j'avais mal lu...
--------------- feedback nico_pm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |