Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°7832282
ixo
Posté le 15-03-2011 à 10:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je cherche à monter un PCHC dédié uniquement à la lecture de films.
Je veux constituer le boitier le plus petit / leger possible.
Je suis parti sur une config à base de Core I3 2100T plus carte mère H67. Ca fait déja une carte graphique en moins à faire rentrer dans le PC.
Auriez-vous, par hasard, un boitier mini ITX à me conseiller ?

Merci bcp !

mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 10:05:14  profilanswer

n°7832424
ssx99harlo​ck
Posté le 15-03-2011 à 12:59:33  profilanswer

ixo a écrit :

Bonjour,

Je suis parti sur une config à base de Core I3 2100T plus carte mère H67. Ca fait déja une carte graphique en moins à faire rentrer dans le PC.

Merci bcp !

Ben moi j'ai un Thermaltake Element Q. C'est pas mal puisque tu as uen baie 5.25" pour un lecteur blue ray standard....
D'ailleurs je vends le mien 45 € in puisque je suis passé a un NAS

n°7832462
zenair
Posté le 15-03-2011 à 13:34:48  profilanswer

Le PC-Q09, parfait pour ce que tu veux faire mais 1 seul HDD au format 2.5' dedans ;)

n°7832509
ixo
Posté le 15-03-2011 à 14:18:19  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Ben moi j'ai un Thermaltake Element Q. C'est pas mal puisque tu as uen baie 5.25" pour un lecteur blue ray standard....
D'ailleurs je vends le mien 45 € in puisque je suis passé a un NAS

Pas mal mais un peu gros pour ce que je veux en faire.

zenair a écrit :

Le PC-Q09, parfait pour ce que tu veux faire mais 1 seul HDD au format 2.5' dedans ;)

Pas donné mais pas mal du tout.
Merci!

n°7832511
ssx99harlo​ck
Posté le 15-03-2011 à 14:18:36  profilanswer

Bah il peut mettre un 2.5" 1 To dedans quand même :o

n°7832544
nico_g
Posté le 15-03-2011 à 14:53:46  profilanswer

ixo a écrit :

Bonjour,

Merci bcp !

Bonjour,
chez Lian-Li, tu as aussi le PC-Q07 qui est assez compact et peut contenir un DD 2.5" et un emplacement 5"1/4 dans lequel j'ai logé un DD 3.5"
Il exist een rouge aussi et c'est très beau : finition anodisée. Mais il y a encore mieux le PC-Q11...

n°7832550
zenair
Posté le 15-03-2011 à 14:58:42  profilanswer

Le format le plus approprié pour mettre dans ton salon, c'est le format desktop ;)

Le PC-Q09 est, de plus, totalement silencieux du fait de son alim externe et si tu choisis bien tes ventilos (boitier et CPU), tu as un PC inaudible.

Seul le Thermaltake Slim X3 (hors ventirad Intel) passe dedans et avec un bon ventilo 80mm dessus, ça le fait.

n°7832583
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 15-03-2011 à 15:35:49  profilanswer

+1 q09 testé ici : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] Q09-0.html

Le scythe kozuti pourra bientot être un postulant sérieux :p

---------------
Feed Ventes
n°7832683
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 15-03-2011 à 17:06:26  profilanswer

mimaximax a écrit :

Sinon, ce n'est pas du tout mon domaine (mais je m'y intéresse), alors je essayer de décrypter ce que tu dis. Dites moi si je me trompe.

"grosses selfs de lissage-filtrage" => effectué par des mosfets ? Qu'est-ce qui change dans la conception des mosfets ITX et des mosfets ATX prévus pour l'OC ? Y a-t-il un moyen d'identifier les caractéristiques des mosfets ?

"pistes assez larges pour les courants elevés" => tu parles de la largeur des bandes de cuivre imprimées sur le PCB ? Cette largeur qui semble réduite sur un PCB mini-ITX peut-elle gagner en largeur en exploitant le PCB dans un sens vertical (profondeur) ?

Charles K nous montre que 3.2Ghz n'est pas considérable comme du véritable OC sur un i5 750. Cela vient donc bien d'un potentiel défaut de la série H55-A-E (corrigé sur la série H55-C-E ?) et non pas de la "technologie" ITX, non ? Je veux dire, sans un éventuel défaut, une carte telle qu'une Foxconn H67S devrait être largement suffisante pour un i5 2600K stock non ?

les mosfets, c'est des "transistors" de puissance... ca fait office d'alimentation  a découpage... tu trouveras de la doc sur le net...
ce systeme de découpage nécessite des filtres en entrée et en sortie... tu fais ça soit avec de condos, soit avec des selfs (=bobines).
plus les étages de filtrage sont "virils", plus tes tensions seront lisses, stables et propres... c'est gage d'un meilleur fonctionnement du matos alimenté...

une condo, tu sais ce que c'est, une bobine, c'est du gros fil de cuivre embobiné autour d'un tore en fer doux (c'est des cubes noirs de 1cm de coté autour de ton cpu).

la différence entre du mini-itx et de l'atx, c'est la place physique nécessaire à ces bidules... tu peux en coller beaucoup plus sur une atx que sur du mini-itx... (une mobo atx est 2.5 fois plus grande que du mini-itx).
vu que y'aura moins de condos-selfs-mosfets sur du mini-itx que sur de l'atx, les tensions seront nécessairement moins bonnes et stables que sur de l'atx... d'ou un oc moins efficace.

Message édité par julienberthier le 15-03-2011 à 17:08:20
n°7832761
ixo
Posté le 15-03-2011 à 18:04:34  profilanswer

zenair a écrit :

Le format le plus approprié pour mettre dans ton salon, c'est le format desktop ;)

Le PC-Q09 est, de plus, totalement silencieux du fait de son alim externe et si tu choisis bien tes ventilos (boitier et CPU), tu as un PC inaudible.

Seul le Thermaltake Slim X3 (hors ventirad Intel) passe dedans et avec un bon ventilo 80mm dessus, ça le fait.

Effectivement, le Q09 a l'air parfait.
Dommage qu'il coute presque aussi cher que la config que je souhaite lui mettre dedans.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 18:04:34  profilanswer

n°7832783
mimaximax
Posté le 15-03-2011 à 18:23:49  profilanswer

Merci Julienberthier. Je vais essayer d'appliquer tout ça dans le cadre des cartes ITX H67 pour éviter le hors sujet et savoir finalement quelle est la carte qui semble partir avec les meilleurs atouts (pas tant niveau connectique ou tarifaire mais plutôt qualité de conception, niveau fiabilité et durabilité).

Tu dis que le filtrage doit se faire en entrée et en sortie soit avec des condensateurs soit avec des bobines selfs (chokes ?) ; peut-on alors remplacer plus efficacement ces bobines par des condos ? Condensateurs haute capacité plus coûteux que les bobines ? Le mieux est-il de disposer des deux pour un meilleur rapport qualité/prix pour le constructeur avec condos en entrée et bobines en sortie ?  

J'ai vu des bobines avec des inscriptions différentes selon les cartes mères ; sur la Asus P8H67-I Deluxe il y a cinq bobines marquées R56, deux marquées R20 et une grosse marquée 1R2 alors que sur la Zotac il y en a cinq marquées R47 (021 XE9), une marquée R56, deux marquées 1R0 (028 I21) et une marquée 1R0. Je suppose que cela correspond aux spécifications plus ou moins "virils" des bobines utilisées, non ? A côté de cela, la carte Asus semble est dotée de beaucoup de solid Caps mais dispose moins de gros Hi-c Caps que la Zotac. Comment interpréter tout ceci ?

Certains fabriquant parlent de "Alloy Chokes" s'agit-il du type de bobine que l'on retrouve sur les cartes mini-ITX Zotac et Asus, par opposition aux bobines que l'on pourrait trouver sur la carte de Foxconn H67S ?

Une fois les radiateurs retirés sur les Zotac et Asus, ont a pu constater que la Asus semblait avoir beaucoup plus de MOSFETs que la Zotac, cela permet-il un travail plus efficace du découpage en partageant en divisant la charge de travail et par la même occasion réduisant le dégagement thermique de chacun d'eux ? J'ai vu que sur la carte mère ITX d'Intel ce qui semble être les MOSFETs placés près du CPU avaient l'air plus gros et placés debout. Peut-on y voir une solution alternative qui pourrait être plus efficace ?

Message cité 1 fois
Message édité par mimaximax le 15-03-2011 à 18:26:43
n°7832809
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-03-2011 à 18:45:02  profilanswer

les VRM travaillent en PWM ( GO gogole for more details ) le signal de sortie naturel est passablement crado :sweat:  
il faut le filtrer fortement pour revenir a du courant continu stable exploitable ( le boulot des bobines et condos ( filtre LC/RLC )
plus y a de condos/bobines et plus ils sont burnée plus c'est propre  

ensuite le nombre de mosfet joue aussi  
plus de mosfet = plus de "phases" selon le terme courament employé  
en gros plusieurs modules identiques travaillants en alternances, ce qui permet de faire un signal de depart avant filtrage un poil moins degeu ( outre le fait que ca permet de passer plus de courant pour des CPU plus gourmands )  

donc pour le VRM, plus y en as et plus c'est gros ... meilleurs c'est
size DO matter :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7832830
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-03-2011 à 18:55:52  profilanswer

mimaximax a écrit :

Merci Julienberthier. Je vais essayer d'appliquer tout ça dans le cadre des cartes ITX H67 pour éviter le hors sujet et savoir finalement quelle est la carte qui semble partir avec les meilleurs atouts (pas tant niveau connectique ou tarifaire mais plutôt qualité de conception, niveau fiabilité et durabilité).

Tu dis que le filtrage doit se faire en entrée et en sortie soit avec des condensateurs soit avec des bobines selfs (chokes ?) ; peut-on alors remplacer plus efficacement ces bobines par des condos ?

non le filtrage par self est different que celui fait avec un condensateur , les mieux est de mixer les 2

mimaximax a écrit :

Condensateurs haute capacité plus coûteux que les bobines ?

pas forcement , mais on en reviens a la question precedente

mimaximax a écrit :

Le mieux est-il de disposer des deux pour un meilleur rapport qualité/prix pour le constructeur avec condos en entrée et bobines en sortie ?

oui et non oui pour les 2 , mais les 2à l entré et a la sortie enfin a la sortie un condo sera plus efficace qu une self

mimaximax a écrit :

J'ai vu des bobines avec des inscriptions différentes selon les cartes mères ; sur la Asus P8H67-I Deluxe il y a cinq bobines marquées R56, deux marquées R20 et une grosse marquée 1R2 alors que sur la Zotac il y en a cinq marquées R47 (021 XE9), une marquée R56, deux marquées 1R0 (028 I21) et une marquée 1R0. Je suppose que cela correspond aux spécifications plus ou moins "virils" des bobines utilisées, non ? A côté de cela, la carte Asus semble est dotée de beaucoup de solid Caps mais dispose moins de gros Hi-c Caps que la Zotac. Comment interpréter tout ceci ?

la nomenclature des composant sur une carte mere est un sujet fumeux autant l eviter  

mimaximax a écrit :

cela permet-il un travail plus efficace du découpage en partageant en divisant la charge de travail et par la même occasion réduisant le dégagement thermique de chacun d'eux ? ?

plus t as d element moins tu es efficace logique  [:ocube]  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7832858
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-03-2011 à 19:27:25  profilanswer

tien je viens juste de voir  

http://www.presence-pc.com/actuali [...] assif.html

ça confirme que c'est un concept complètement ridicule

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7833272
nico_g
Posté le 16-03-2011 à 07:28:39  profilanswer

madpo a écrit :

tien je viens juste de voir  

http://www.presence-pc.com/actuali [...] assif.html

ça confirme que c'est un concept complètement ridicule

Je te trouve un peu sévère... A mon avis, c'est un premier essai qui demande à être affiné, mais l'idée est bonne.
Niveau prix, c'est assez comparable aux configs fanless type Hush Technologies ou Mcubed.
Mais je suis d'accord que le full fanless c'est un peu utopique si on veut garder un prix raisonnable.
Une bonne config undervolté avec un ventilo de 120 mm lent type Noiseblocker c'est presque inaudible (surtout avec une alim fanless type Pico-PSU).

n°7833281
zenair
Posté le 16-03-2011 à 08:30:55  profilanswer

ixo a écrit :

Effectivement, le Q09 a l'air parfait.
Dommage qu'il coute presque aussi cher que la config que je souhaite lui mettre dedans.

Si on tient compte de l'alimentation de qualité qu'il possède, ce n'est pas vraiment cher  :whistle:

n°7833334
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-03-2011 à 09:35:49  profilanswer

nico_g a écrit :

Je te trouve un peu sévère... A mon avis, c'est un premier essai qui demande à être affiné, mais l'idée est bonne.
Niveau prix, c'est assez comparable aux configs fanless type Hush Technologies ou Mcubed.
Mais je suis d'accord que le full fanless c'est un peu utopique si on veut garder un prix raisonnable.
Une bonne config undervolté avec un ventilo de 120 mm lent type Noiseblocker c'est presque inaudible (surtout avec une alim fanless type Pico-PSU).

je parle pas du fait que ce soit fanlessµ

c'est au niveau des choix de la mobal ,
du S1 humhum ensuite du mxm

pourquoi partir sur du proprietaire alors qu il est plus simple d acheter une mobal en tant qu oem et d adapter un systeme de refroidissement a la carte, idem au niveau du mxm les carte mxm coute bien plus cher que leur equivalent ( en puissance je dis bien ) desktop beaucoup plus difficile a trouver, et l argument de la conso n'est pas valable il peuvent faire une carte PCIE avec un gpu mobile

la tu paies un prix enorme pour quelque chose que tu ne peux pas upgrader, c'est une vision etriquer d un htpc itx [:cerveau sol]

---------------
n°7833613
poiuytr
\o/
Posté le 16-03-2011 à 14:12:45  profilanswer

zenair a écrit :

Si on tient compte de l'alimentation de qualité qu'il possède, ce n'est pas vraiment cher  :whistle:

C'est une daube l'alim ? :??:
Parce que pour un stricte HTPC, ce petit boitier est bien sympa.

n°7833698
dduckof62
Posté le 16-03-2011 à 15:35:08  profilanswer

Non, mais c'est vrai que même en étant de qualité, 150€ çà peut paraitre cher. Toutefois, c'est l'une des meilleures offres du marché selon moi.

Il faut juste pouvoir se contenter d'un seul dd 2.5p ou ssd ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 16-03-2011 à 15:38:48

---------------
Feed Ventes
n°7833760
zenair
Posté le 16-03-2011 à 16:26:37  profilanswer

poiuytr a écrit :

C'est une daube l'alim ? :??:
Parce que pour un stricte HTPC, ce petit boitier est bien sympa.

C'est le smiley utilisé qui peut faire croire à de l'ironie mais non, l'alim est de bonne qualité ;)

Un boitier type Q07 avec les même caractéristiques (1hdd, 1DVD) et une alim modulaire (obligatoire dans ce type de boitier), ça t'amène tranquille à 120 € pour plus de bruit, je trouve (j'ai testé donc je peux le dire).

Là, t'as une alim 0db pour 25 € de plus... une paille depuis le passage à l'€ :whistle: (et ça, c'est pas de l'ironie  :D )

n°7833780
regis183
Posté le 16-03-2011 à 16:36:20  profilanswer

Elle est bruillante l'alim SFX150W du modèle Q09 à 40€ moins cher?
Et le cupid1 90W, il vaut quoi?

n°7833784
poiuytr
\o/
Posté le 16-03-2011 à 16:39:12  profilanswer

dduckof62 a écrit :

Non, mais c'est vrai que même en étant de qualité, 150€ çà peut paraitre cher. Toutefois, c'est l'une des meilleures offres du marché selon moi.

Il faut juste pouvoir se contenter d'un seul dd 2.5p ou ssd ^^.

zenair a écrit :

C'est le smiley utilisé qui peut faire croire à de l'ironie mais non, l'alim est de bonne qualité ;)

Un boitier type Q07 avec les même caractéristiques (1hdd, 1DVD) et une alim modulaire (obligatoire dans ce type de boitier), ça t'amène tranquille à 120 € pour plus de bruit, je trouve (j'ai testé donc je peux le dire).

Là, t'as une alim 0db pour 25 € de plus... une paille depuis le passage à l'€ :whistle: (et ça, c'est pas de l'ironie  :D )

Ok :D
Pour le Q09, je suis sur qu'il doit y avoir moyen de caser un 2,5" en plus voir peut être un HDD 3,5".

n°7833792
zenair
Posté le 16-03-2011 à 16:50:00  profilanswer

poiuytr a écrit :

Ok :D
Pour le Q09, je suis sur qu'il doit y avoir moyen de caser un 2,5" en plus voir peut être un HDD 3,5".

Ne rêves pas, la place est plus que comptée dedans ;)

Tu peux mettre un HDD 2.5' et, à la rigueur et si ça exsite, un adaptateur slim 5.25' vers 2.5' pour loger un second HDD à la place du lecteur optique mais j'ai beau chercher, je n'en ai pas trouvé...

Message édité par zenair le 16-03-2011 à 16:50:15
n°7833798
poiuytr
\o/
Posté le 16-03-2011 à 16:53:53  profilanswer

Oui c'est ce que je vois sur les photos du boitier. Je n'arrive pas à trouver de review avec une config dedans pour me faire une idée plus précise de l'espace intérieur par contre.

Je me souviens être tombé sur un adaptateur pour mettre 2 x 2,5" dans un emplacement pour lecteur slim mais impossible de le retrouver. J'ai dû le fantasmer. :D
Sinon, 4 coups de perceuse sur le berceau pour lecteur slim et c'est bon.

Surtout que les HDD 2,5" d'1To de taille standard (9,5mm) arrivent en avril chez Samsung. [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par poiuytr le 16-03-2011 à 16:54:54
n°7833809
ssx99harlo​ck
Posté le 16-03-2011 à 17:06:11  profilanswer

poiuytr a écrit :

Oui c'est ce que je vois sur les photos du boitier. Je n'arrive pas à trouver de review avec une config dedans pour me faire une idée plus précise de l'espace intérieur par contre.

Je me souviens être tombé sur un adaptateur pour mettre 2 x 2,5" dans un emplacement pour lecteur slim mais impossible de le retrouver. J'ai dû le fantasmer. :D

Surtout que les HDD 2,5" d'1To de taille standard (9,5mm) arrivent en avril chez Samsung. [:huit]

Ouep !  Depuis le temps que j'attends qu'ils sortent pour remplacer mon maxtor 320 Go dans le Sugo07.... [:dileste]

n°7833828
poiuytr
\o/
Posté le 16-03-2011 à 17:29:03  profilanswer

En 9,5mm le plus gros c'est 640Go je crois. Ça t'aurait permis de patienter. :D

n°7833868
dduckof62
Posté le 16-03-2011 à 17:54:59  profilanswer

poiuytr a écrit :

:o  : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] Q09-6.html

J'ai plus de photos @t home que sur le test ...

Citation :

Pas sur que 2 dd de 2.5p passent sur la largeur d'un lecteur slim...

Citation :

Le plus compliqué si tu sais loger 3 dd 2.5p sera l'organisation et la répartition des fils, car d'origine, tu n'as que de quoi brancher 2 disques sata.

Par contre, un dd de 12.5mm rentre selon moi dans l'emplacement d'origine, je n'ai pas eu l'impression d'être limité lors du montage.

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 16-03-2011 à 17:55:33

---------------
Feed Ventes
n°7833944
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 16-03-2011 à 18:50:45  profilanswer

dduckof62 a écrit :

Pas sur que 2 dd de 2.5p passent sur la largeur d'un lecteur slim...

EDIT : j'avais pas lu, dans un lecteur slim :sweat:

normalement si, mais faudra les coller l'un contre l'autre, il te restera une marge de 6mm :d

5.25" - (2x2.5" ) = 0.25" = 6.3mm

nan, ca va etre chaud, ou alors, en les mettant dans le sens de la largeur :/

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 16-03-2011 à 18:54:41
n°7833945
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 16-03-2011 à 18:53:13  profilanswer

Il y a même des boitiers pour mettre 4 DD 2.5" dans une baie 5"1/4

http://www.csv-direct.de/artinfo.php?artnr=A3280087

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7834002
dduckof62
Posté le 16-03-2011 à 19:52:02  profilanswer

julienberthier a écrit :

EDIT : j'avais pas lu, dans un lecteur slim :sweat:

normalement si, mais faudra les coller l'un contre l'autre, il te restera une marge de 6mm :D

5.25" - (2x2.5";) = 0.25" = 6.3mm
nan, ca va etre chaud, ou alors, en les mettant dans le sens de la largeur :/

Je viens de superposer 2 dd 2.5p et un lecteur slim, bilan :

En prenant en compte la largeur totale, avec la partie avec "décroché" du lecteur slim, les dd sont plus larges de plus d' 1cm.

Par contre si l'on retire la baie de lecteur, j'avais dit que c'était envisageable d'espèrer en ajouter 1 ou 2 à la place. Tou en sachant qu'ils devront être cote à cote.

Pour info, sachant qu'un dd 2.5p fait en longueur la rageur de l'espace situé entre les deux fixation (la largeur du lecteur sans la partie "décrochée" ), je pense que c'est possible.

Mais il faudra probablement percer la plaque séparatrice des deux "étages" du PC-Q09, pour fixer les dd (vibrations ...??)

http://lian-li.com/v2/tw/product/upload/image/q09/q09-12.jpg

Message édité par dduckof62 le 16-03-2011 à 19:52:48

---------------
Feed Ventes
n°7834025
arkrom
Posté le 16-03-2011 à 20:16:21  profilanswer

petite review rapide d'un gros FAIL made in zotac :fou:  

ma G43 ITX recu pour noel etais resté en stand by jusqu'a ce soir  

premier boot .... : message d'erreur du bios  
"CPU as been change blabla please check parameters and save to CMOS

F1 to continue, DEL to enter setup"  

et ca fige. Comme d'hab, j'appuie sur le bouton et .......................................................................................... rien  

je test les touches et rien a faire, rien ne repond :lol:  
le bios est pas reglé en legacy USB .. [:louloup2] et bien évidement je n'ai pas de clavier PS2 sous la main  [:pourkouwah]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7834074
poiuytr
\o/
Posté le 16-03-2011 à 21:06:10  profilanswer

Voilà une install qui s'annonce joyeuse et reposante. :D

> Dduck
Ok merci. :jap:  Conclusion : ça passe peut être mais juste juste. J'ai vraiment dû le rêver cet adaptateur slim. :o
Une fois la config dans le Q09, c'est vraiment rempli en effet. Et puis niveau rad, 5cm de haut c'est très peu.

> Gatchan77
6 HDD 2,5" dans une baie 5,25" : http://www.materiel.net/accessoire [...] 61204.html

n°7834080
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 16-03-2011 à 21:12:46  profilanswer

oui j'avais vu aussi la version 6 DD sur csv mais il n'y avait pas la photo

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7834365
zenair
Posté le 17-03-2011 à 09:50:01  profilanswer

La place est plus que comptée dans le Q09, je l'ai et faut déjà avoir des doigts de fée pour connecter les lecteurs et autres câbles ;)

En plus, l'alim n'offre que de quoi alimenter un HDD et un lecteur slim, rien d'autre. Et avec 110W, faut pas trop compter ajouter des composants.

n°7834435
Zanskar03
Posté le 17-03-2011 à 11:01:34  profilanswer

arkrom a écrit :

petite review rapide d'un gros FAIL made in zotac :fou:  

ma G43 ITX recu pour noel etais resté en stand by jusqu'a ce soir  

premier boot .... : message d'erreur du bios  
"CPU as been change blabla please check parameters and save to CMOS

F1 to continue, DEL to enter setup"  

et ca fige. Comme d'hab, j'appuie sur le bouton et .......................................................................................... rien  

je test les touches et rien a faire, rien ne repond :lol:  
le bios est pas reglé en legacy USB .. [:louloup2] et bien évidement je n'ai pas de clavier PS2 sous la main  [:pourkouwah]

comme quoi, un clavier PS2, une disquette et crayon a papier ca se garde precieusement  :lol:  

n°7834456
arkrom
Posté le 17-03-2011 à 11:23:30  profilanswer

bon ... autre point a la con sur ce bios :cry:
le boot order est MOISI
genre j'ai mis en CDrom first ... et si je retire le CD windows il passe pas sur le DD de lui meme,
par contre avec le CD il me met " press any key to boot from CD rom"
et 3 secondes apres le DD se lance

faut que j'y retourne pour changer ca dans le bios

edit ... et le site ne propose pas de drivers XP pour le chip son .... j'ai testé et ca ne marche pas, idem depuis le site de realtek
de meme j'ai pas de drivers pour le bus SM

vas falloir éplucher le net :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 17-03-2011 à 11:25:18

---------------
n°7834546
nico_pm
Hail to the king baby
Posté le 17-03-2011 à 12:39:23  profilanswer

arkrom a écrit :

bon ... autre point a la con sur ce bios :cry:  
le boot order est MOISI  
genre j'ai mis en CDrom first ... et si je retire le CD windows il passe pas sur le DD de lui meme,  
par contre avec le CD il me met " press any key to boot from CD rom"  
et 3 secondes apres le DD se lance  

faut que j'y retourne pour changer ca dans le bios

Bah y'a rien d'anormal la dedans...

Si t'as un CD bootable dans le lecteur le PC te dit d'appuyer sur un bouton pour lancer une install... si tu le fait pas sa boot sur le prochain perihperique.
C'est tout a fait normal et logique

---------------
feedback nico_pm
n°7834557
odon4
Posté le 17-03-2011 à 12:44:35  profilanswer

Y a ça qui est le fonctionnement normal, mais comme il dit, si par contre il n'y a pas du tout de CD dans le lecteur, alors ça ne boot pas non plus sur le DD en 2nd périph de boot.

---------------
ventes - mon feed
n°7834566
nico_pm
Hail to the king baby
Posté le 17-03-2011 à 12:49:42  profilanswer

ah oui j'avais mal lu...

etrange... Faudrai voir si y'a pas une option : try other boot devices

---------------
feedback nico_pm
n°7834567
arkrom
Posté le 17-03-2011 à 12:49:52  profilanswer

c'est ca :jap:  ca boot pas du tout sans ce con de CD :cry:

je vais eplucher les parametres

Message édité par arkrom le 17-03-2011 à 12:50:59

---------------
n°7834940
arkrom
Posté le 17-03-2011 à 17:29:52  profilanswer

auto flagelation :o  

en fait c'e'st moi qui ai fait un gros bug ...  
par defaut le bios est reglé en  
CDrom
CDrom
HDD  

( pas compris pourquoi mettre CD rom 2 fois :sweat: m'enfin ... c'est comme ca )  
moi j'ai fait  
CDrom
HDD
disable  

seulement j'ai loupé la case :lol:  
j'etais reglé en  
CDrom
CDrom  
disable :o  

forcement ca marche moins bien

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)