Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  703  704  705  706  707  708
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°7197386
DrDooM
Posté le 07-11-2009 à 18:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
hop fini le codegen mx-31 (il a duré une semaine :D ), pas moyen de caler ma 8400GS dedans, donc passage à un boitier micro ATX Cooler Master Elite RC-341, je tenterai ptet un passage à une alim ATX fanless.
pour ceux que ça intéresse de récupérer le MX-31 à vil prix, sans alim, ça se passe en MP ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 18:45:07  profilanswer

n°7197393
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 07-11-2009 à 18:49:48  profilanswer

j'ai craqué.. je vais testé 15 jours le nettop PB Imax c1600 a 149€ chez Pix
http://www.pixmania.com/fr/fr/3728 [...] 00-fr.html
je vais faire quelques tests de lecture HD et voir si cet achat peux m'empeché de prendre  Zotac+MX31-A2+big Shu

edit: RAAAAAAAA  je poste ca sans avoir lu DrDooM... je veux ton MX31-A2 !! (3eme msg dsl)

Message édité par romanocry le 07-11-2009 à 18:55:06

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7198176
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 08-11-2009 à 13:48:57  profilanswer

j me permet de faire un peu de pub pour mon topic.
je crois qu'il y a peu de gens pour estimer ma config sur le forum :lol:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Node 304 / CM AM4 B550 / NAS
n°7199020
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 09-11-2009 à 09:11:38  profilanswer

le topic n'existe plus..., tu la passé en vente?

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7199102
cassoux
Posté le 09-11-2009 à 10:38:10  profilanswer

il c'est fait ban visiblement d'après ce que j'ai compris [:ddr555]

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7199109
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 09-11-2009 à 10:46:30  profilanswer

sorry, c'est ma faute, comme il n'y avait pas de balise ESTIM et déjà un prix proposé, j'ai fais une propal -> 10 jours de Ban de achat/vente

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°7199496
sebfun
Posté le 09-11-2009 à 16:47:02  profilanswer

bonjour, y'en a qui ont testé sous linux une carte mini itx a base de via nano ?

n°7199685
madpo
lève toi et marche
Posté le 09-11-2009 à 18:39:11  profilanswer

sebfun a écrit :

bonjour, y'en a qui ont testé sous linux une carte mini itx a base de via nano ?

de quoi ? via nano c'est quoi ça existe ?  [:redrofl1]  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7199819
sebfun
Posté le 09-11-2009 à 19:49:03  profilanswer

oui tu sais, le proc que tu trouve nul part :D

n°7199849
madpo
lève toi et marche
Posté le 09-11-2009 à 20:19:33  profilanswer

sur les 58 pages du topic, tu dois etre le premier a t interresser par le nano :o

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 09-11-2009 à 20:19:49

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 20:19:33  profilanswer

n°7199859
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-11-2009 à 20:26:10  profilanswer

madpo a écrit :

sur les 58 pages du topic, tu dois etre le premier a t interresser par le nano :o

Sans correction perso, yen a surtout 142 pages  [:lezioul]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°7199896
madpo
lève toi et marche
Posté le 09-11-2009 à 20:56:06  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Sans correction perso, yen a surtout 142 pages  [:lezioul]

verifie avec un setting de 99 messages par pages [:cerveau o]

j aime pas lire 2 phrases puis cliquer sur " page suivante " [:cerveau petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 09-11-2009 à 21:35:04

---------------
n°7200152
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-11-2009 à 00:07:05  profilanswer

madpo a écrit :

verifie avec un setting de 99 messages par pages [:cerveau o]  

j aime pas lire 2 phrases puis cliquer sur " page suivante " [:cerveau petrus]  

Oui voilà ce n'est pas le settings par défaut :D

Bon bref on s'en cogne du nombre de page, il est vrai que VIA ils ne font pas grand chose à part des CPU pour calculatrice :p

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°7200417
axelazerty
Posté le 10-11-2009 à 11:05:58  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Oui voilà ce n'est pas le settings par défaut :D

Bon bref on s'en cogne du nombre de page, il est vrai que VIA ils ne font pas grand chose à part des CPU pour calculatrice :p

Clair, c'est pas comme si ils étaient à l'origine du form factor miniitx & nano itx, de SoC , de DSP, de puces pour l'embarqué. [:kiki]

n°7200419
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-11-2009 à 11:06:54  profilanswer

axelazerty a écrit :

Clair, c'est pas comme si ils étaient à l'origine du form factor miniitx & nano itx, de SoC , de DSP, de puces pour l'embarqué. [:kiki]

Oui, à l'origine ... Et depuis ils ont fait avancer le schmilblik ? Non.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°7200451
axelazerty
Posté le 10-11-2009 à 11:24:17  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Oui, à l'origine ... Et depuis ils ont fait avancer le schmilblik ? Non.

Tu rigoles ? Il faut rendre à césar ce ...

Ils ont *conçu* cette plateforme, les fabricants de mobo ne font que l'exploiter, ils ne supportent pas les charges de la R&D, l'ingénierie, conceptions etc. Les activités de VIA sont bien plus vastes: circuits intégrés, puces (cpu,gpu,chipset), SoC.  
Pendant que Via sort des plateformes pour l'embarqué (minitix, nanoitx, picoitx) avec basse conso, support de la HD en hard, zotac & cie ne font "que" assembler des composants (c'est déjà pas mal :) ). Dire que Via ne fait pas avancer le schmilibkc c'est faux, ce sont eux qui innovent dans ce domaine.

n°7200503
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-11-2009 à 11:53:44  profilanswer

axelazerty a écrit :

Ils ont *conçu* cette plateforme, les fabricants de mobo ne font que l'exploiter, ils ne supportent pas les charges de la R&D, l'ingénierie, conceptions etc. Les activités de VIA sont bien plus vastes: circuits intégrés, puces (cpu,gpu,chipset), SoC.  
Pendant que Via sort des plateformes pour l'embarqué (minitix, nanoitx, picoitx) avec basse conso, support de la HD en hard, zotac & cie ne font "que" assembler des composants (c'est déjà pas mal :) ). Dire que Via ne fait pas avancer le schmilibkc c'est faux, ce sont eux qui innovent dans ce domaine.

Ai-je dénigré le passé de VIA ? Je constate *juste* le présent. Et à l'heure actuelle ils ne sont plus sur le devant de la scène tel qu'ils l'ont été avec les plateformes EPIA amha.
C'est comme si tu viens me dire que Cyrix peut encore tirer son épingle du jeu aujourd'hui  [:shinji_kun64]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°7200593
Delivereat​h
Posté le 10-11-2009 à 13:02:21  profilanswer

Effectivement ils ne sont pas sur le devant de la scène... Néanmoins, ils continuent à innover. Regarde le pico-itx -> développé par VIA et comme le mini-itx ce sera repris par les autres constructeurs...

En espérant que l'annonce du Nano 3000 soit suivie d'une vraie distribution contrairement à la précédente génération qu'on ne trouve nulle part. Parce que sur le papier le Nano 3000 envoie une claque à n'importe quelle config Atom.

Message édité par Delivereath le 10-11-2009 à 13:05:07
n°7200748
axelazerty
Posté le 10-11-2009 à 15:18:05  profilanswer

Du miniitx chez DFI : http://www.clubic.com/actualite-31 [...] i-itx.html

compatible core i5/7 , 3 sata , mais pas de wifi/bluetooth/IGP/firewire

n°7200757
axelazerty
Posté le 10-11-2009 à 15:25:43  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ai-je dénigré le passé de VIA ? Je constate *juste* le présent. Et à l'heure actuelle ils ne sont plus sur le devant de la scène tel qu'ils l'ont été avec les plateformes EPIA amha.
C'est comme si tu viens me dire que Cyrix peut encore tirer son épingle du jeu aujourd'hui  [:shinji_kun64]

Oui tu dénigres un peu je trouve, ou alors tu constates avec erreur. Ils n'ont jamais été sur le devant de la scène "grand public" avec leurs produits miniaturisés, même à l'époque des débuts l'epia. (ils se sont même retirés du marché grand public, faute de pouvoir assurer) Pour eux ça a toujours été une vitrine (voire des proof of concept) pour montrer ce dont ils sont capables en R&D/embarqué/miniaturisation. Et ça s'est cristallisé aujourdhui avec le minitx/nano/pico , leurs puces, la HD embedded, etc.

La comparaison avec Cyrix est complètement biaisée qui plus est, Cyrix n'a plus fait/réussi à avoir de résultats en R&D après son pentium, et c'est ce qui les a perdu, contrairement à VIA qui ne s'arrête pas.

n°7200759
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 10-11-2009 à 15:28:11  profilanswer

quelqu'un aurait vu passer ce coolermaster elite 100 ? en vpc par ex. ?
http://www.cowcotland.com/news/158 [...] e-100.html

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°7200816
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-11-2009 à 16:38:26  profilanswer

axelazerty a écrit :

faut pas croire que VIA a fait tout tout seul , ou que tout vient de chez via

µatx et mini itx il y a que quelque centimetre, l emplacement des composant est la même en plus serré, le pico itx lui fait penser a de l etx en plus petit

oui VIA a fait de grande chose en popularisant de petit format de mobal, pour le reste, VIA est toujours rester en retard ou alors n ont pas les boules pour ce lancer dasn la melée ( le nano en est la preuve)

axelazerty a écrit :

Du miniitx chez DFI : http://www.clubic.com/actualite-31 [...] i-itx.html

compatible core i5/7 , 3 sata , mais pas de wifi/bluetooth/IGP/firewire

deja poster

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 10-11-2009 à 16:39:32

---------------
n°7200859
Delivereat​h
Posté le 10-11-2009 à 17:15:09  profilanswer

madpo a écrit :

alors n ont pas les boules pour ce lancer dasn la melée ( le nano en est la preuve)

Je ne pense que ce soit une question de volonté concernant le nano. Certainement des difficultés de production ou une certaine pression d'Intel sur ces partenaires pour démocratiser l'Atom plutôt que le Nano.

n°7200868
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-11-2009 à 17:23:08  profilanswer

heu mais alors pourquoi on ne vois pas plus de nano que sur 2 ou 3 cartes via et quelque rare netbook...
il n y a aucune volonté pour le nano de la part de via ...

il aurait pu le sortir en avance par rapport a l atom et pouvoir occupé la place de ce dernier un moment... mais non on laisse intel sortir son atom

maintenant via pourras toujours courir pour arriver a niveau de l atom  
que ce soit en popularité ou en prix

c'est pas la faute a intel si les manager de VIA sont des poules mouillées si il ne veulent plus produire du x86 qu il aillent alors s amusé avec ARM ... peut etre que la la poules mouillées ce transformera en racaille

---------------
n°7200905
Delivereat​h
Posté le 10-11-2009 à 17:54:52  profilanswer

T'as lu ce que je t'ai répondu ? Un problème de production suffit parfois à retarder un produit de plusieurs mois/année. Rien à voir avec une question de volonté...

Et ton commentaire sur l'ARM me laisse penser que tu ne connais pas grand chose à cette plateforme.  

D'ailleurs Intel devrait s'en inspirer quand on voit que certaines plateformes à base d'ARM arrivent à 25% des performances d'un Atom mais permettent de décoder un film en 1080p tout en consommant moins de 1W...

Heureusement que Intel a des moyens financiers et marketings qui permettent d'imposer sur le marché des solutions telle que l'Atom en quelques mois... Cependant, je pense que Intel doit commencer à se faire du soucis par rapport au marché des MID, des netbooks et des HTPC. J'ai pu faire quelques tests sur des PC tournant sur ARM (avec Ubuntu et Android) et c'est très prometteur, jusqu'à 8h d'autonomie sur une batterie 2 cellules alors imagine avec 6 ou 8 cellules...

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 10-11-2009 à 18:02:07
n°7200947
gaulomer
Posté le 10-11-2009 à 18:20:01  profilanswer

n°7200950
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-11-2009 à 18:21:29  profilanswer

Delivereath a écrit :

T'as lu ce que je t'ai répondu ? Un problème de production suffit parfois à retarder un produit de plusieurs mois/année. Rien à voir avec une question de volonté...

heu ? tsmc n a pas de probleme a produire du 65 nm et je ne me souvient pas avoir entendu parler de probleme de production du 65 nm non plus

Delivereath a écrit :

Et ton commentaire sur l'ARM me laisse penser que tu ne connais pas grand chose à cette plateforme.

D'ailleurs Intel devrait s'en inspirer quand on voit que certaines plateformes à base d'ARM arrivent à 25% des performances d'un Atom mais permettent de décoder un film en 1080p tout en consommant moins de 1W...

Heureusement que Intel a des moyens financiers et marketings qui permettent d'imposer sur le marché des solutions telle que l'Atom en quelques mois...

je ne parle pas niveau performance  [:ocube]

mais niveau concurrence, même si il y en a plus, si on veut vendre il faut un peu bouger et il n y a pas intel

Delivereath a écrit :

Cependant, je pense que Intel doit commencer à se faire du soucis par rapport au marché des MID, des netbooks et des HTPC. J'ai pu faire quelques tests sur des PC tournant sur ARM (avec Ubuntu et Android) et c'est très prometteur, jusqu'à 8h d'autonomie sur une batterie 2 cellules alors imagine avec 6 ou 8 cellules...

intel s en fou royalement tant qu on livrera toujours windows avec les netbook... c'est comment dire VIA qui va ce faire manger ( encore) ses parts  [:cerveau sol]

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 10-11-2009 à 18:44:09

---------------
n°7201013
Delivereat​h
Posté le 10-11-2009 à 19:02:05  profilanswer

madpo a écrit :

heu ? tsmc n a pas de probleme a produire du 65 nm et je ne me souvient pas avoir entendu parler de probleme de production du 65 nm non plus  

La capacité du fabricant à imprimer des transistors à une taille donnée n'est qu'une petite partie du procédé... Les difficultés et problèmes de productions provenant du design peuvent être très nombreuses...

madpo a écrit :

je ne parle pas niveau performance  [:ocube]  

mais niveau concurrence, même si il y en a plus, si on veut vendre il faut un peu bouger et il n y a pas intel

C'est clair mais face à Intel ce n'est pas toujours évident... Et Intel peut se permettre de faire d'avoir des accords financiers et de baisser ses prix au point que ses concurrents ne puissent pas suivre... D'ailleurs les procès contre Intel commencent à pleuvoir... Comme quoi, tu auras beau développé un processeur X86 ne consommant rien du tout, avoir des performances nettement supérieures aux CPU d'Intel et d'avoir toute la volonté et la motivation du monde, tu n'as aucune chance d'obtenir des parts de marché. Les arguments financiers passent avant le reste...

madpo a écrit :

intel s en fou royalement tant qu on livrera toujours windows avec les netbook... c'est comment dire VIA qui va ce faire manger ( encore) ses parts  [:cerveau sol]  

Ca c'est toi qui le dit... Je suis sur un tablet PC de 7" tournant sur Ubuntu et c'est un vrai plaisir d'utiliser de telles machines surtout avec un prix de fabrication inférieur à 100$... Avec Intel et Windows, tu peux toujours attendre pour avoir de telles machines à de tels prix.

n°7201041
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-11-2009 à 19:22:16  profilanswer

Delivereath a écrit :

La capacité du fabricant à imprimer des transistors à une taille donnée n'est qu'une petite partie du procédé... Les difficultés et problèmes de productions provenant du design peuvent être très nombreuses...

ça n explique pas la quasi non presence du nano ( ça fait plus d un an qu il est sorti ... officielement )

Delivereath a écrit :

C'est clair mais face à Intel ce n'est pas toujours évident... Et Intel peut se permettre de faire d'avoir des accords financiers et de baisser ses prix au point que ses concurrents ne puissent pas suivre... D'ailleurs les procès contre Intel commencent à pleuvoir... Comme quoi, tu auras beau développé un processeur X86 ne consommant rien du tout, avoir des performances nettement supérieures aux CPU d'Intel et d'avoir toute la volonté et la motivation du monde, tu n'as aucune chance d'obtenir des parts de marché. Les arguments financiers passent avant le reste...

si ton produits vaut le coup et que intel n'est pas encore présent sur le marché on fait tout pour sortir sont produits surtout avant que le vilain mechant troll bleu vienne te foutre a la porte de la plateforme que l on a crée

Delivereath a écrit :

Ca c'est toi qui le dit... Je suis sur un tablet PC de 7" tournant sur Ubuntu et c'est un vrai plaisir d'utiliser de telles machines surtout avec un prix de fabrication inférieur à 100$... Avec Intel et Windows, tu peux toujours attendre pour avoir de telles machines à de tels prix.

j ai pas dits tout les netbooks

---------------
n°7202014
DrDooM
Posté le 11-11-2009 à 15:08:33  profilanswer

y a de fortes chances que je revende ma Intel DG45FC et mon PicoPSU 150W si ça intéresse du monde, go MP ;)
et j'ai aussi une 8400GS en PCIe 1x toute neuve :)

Message édité par DrDooM le 11-11-2009 à 15:47:59
n°7202030
Bi11Bar0ud
Posté le 11-11-2009 à 15:19:15  profilanswer

Ca m'intéresse ;)

Message édité par Bi11Bar0ud le 11-11-2009 à 16:24:45

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°7202045
DrDooM
Posté le 11-11-2009 à 15:26:43  profilanswer

toujours à l'affut :D
au passage mon boitier codegen est toujours dispo, romanocry s'est désisté ;)

Message édité par DrDooM le 11-11-2009 à 15:27:11
n°7202218
byakuya27
Posté le 11-11-2009 à 17:20:38  profilanswer

Bonsoir  

je viens de me monter un petit Serveur en mini-itx

config:

Dual-core Intel® Atom™ 330
Asus AT3GC-I
KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 Go
Silverstone Sugo SG0
western digital 20go 2.5p
seagate 1To 3.5p

http://img7.hostingpics.net/pics/504066P1010715.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/299042P1010718.jpg

n°7202225
DrDooM
Posté le 11-11-2009 à 17:24:22  profilanswer

c'est pas orienté stockage ça :D

n°7202248
byakuya27
Posté le 11-11-2009 à 17:33:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

c'est pas orienté stockage ça :D

et la je viens de commander un disque dur de 1.5 TO en 3.5p   :whistle:  

n°7202255
DrDooM
Posté le 11-11-2009 à 17:35:34  profilanswer

byakuya27 a écrit :

et la je viens de commander un disque dur de 1.5 TO en 3.5p   :whistle:  

là c'est orienté stockage :D

n°7202262
byakuya27
Posté le 11-11-2009 à 17:38:31  profilanswer

Il faut qu'il est assez de place pour mettre tout mes Divx pour les lire apres avec ma PS3 par le réseau

et un peu de place puisque que le serveur sert aussi a télécharger :whistle:

n°7202270
DrDooM
Posté le 11-11-2009 à 17:42:37  profilanswer

byakuya27 a écrit :

Il faut qu'il est assez de place pour mettre tout mes Divx pour les lire apres avec ma PS3 par le réseau

et un peu de place puisque que le serveur sert aussi a télécharger :whistle:

ouais utilisation similaire au mien, avec en plus serveur TS (teamspeak et terminal server :D ), utilisation HTPC et possible par la suite que je colle un OpenVPN :)
par contre je vous abandonne un peu, j'arrête le mini itx pour retourner au micro ATX, mon serveur ayant pas mal gonflé entre temps :D

Message édité par DrDooM le 11-11-2009 à 17:43:09
n°7202279
byakuya27
Posté le 11-11-2009 à 17:45:18  profilanswer

Bas moi aussi il fait du TSE  

avec Serveur FTP avec filezilla  
Wamp serveur pour afficher mon site  
Ps3 média serveur  
et bien sur Utorrent pour télécharger

n°7202282
byakuya27
Posté le 11-11-2009 à 17:47:12  profilanswer

Tu connais pas une carte additionnel qui permet de lire le HD en PCI car pour l'instant l'atom n'arrive pas à lire l'HD ?

n°7202295
sebfun
Posté le 11-11-2009 à 17:52:20  profilanswer

avec le chipset ion, ça passe normalement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  703  704  705  706  707  708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)