Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  703  704  705  706  707  708
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°7074564
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-08-2009 à 15:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

romanocry a écrit :

merci iscfa, concernant le big shuriken, j'avais pas trop comprit la réponse de madpo, d'où ma question..

-Le shuriken peux par contre se monter lui.?

non plus il n y a pas de trou de fixation pour les rad , il y a juste des crochet pour fixer le rad fournis avec la carte

macdriverz a écrit :

Bonjour,

Je vise l'achat d'une toute petite carte mere, pour faire un Pc en Fanless (pas de jeu) Si en plus je l'alimente en 12 V c'est mieux ...

Qu'est ce qu'on peut trouver aujourd'hui ?
En terme de boitier, qu'est-ce qui pourrait etre interessant ? (eventuellement un boitier pour mettre un vrai lecteur DVD 5,25".

merci

une mobo atom ... les cartes intel sont les moins cher mais on un ventillo a toi de voir si tu le branches ou pas

pour le boitier avec une vraie baie 5"1/4 il y en a pas des masses tu as le acase+ cupid 3 et les silverstone lc05 et lc06

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 15:30:33  profilanswer

n°7074589
iscfa
Posté le 15-08-2009 à 15:44:37  profilanswer

romanocry a écrit :

merci iscfa, concernant le big shuriken, j'avais pas trop comprit la réponse de madpo, d'où ma question..

-Le shuriken peux par contre se monter lui.?

[:o_non]  

Le shuriken n'est pas compatible non plus...D'ailleurs à ma connaissance il n'existe pas de ventirad compatibe Atom (à confirmer cependant...).

Citation :

-existe-il des boitiers SANS baie 5,25 (normal ou slim)

macdriverz a écrit :

Bonjour,

Je vise l'achat d'une toute petite carte mere, pour faire un Pc en Fanless (pas de jeu) Si en plus je l'alimente en 12 V c'est mieux ...

Qu'est ce qu'on peut trouver aujourd'hui ?
En terme de boitier, qu'est-ce qui pourrait etre interessant ? (eventuellement un boitier pour mettre un vrai lecteur DVD 5,25".

merci

Sur : http://www.mini-tft.de/xtc-neu/ind [...] 28bcfa9da4, vous aurez un bon aperçu de ce qui existe sur le marché ;)

Edit : [:yanhoupa] par madpo.

Message cité 1 fois
Message édité par iscfa le 15-08-2009 à 15:50:09
n°7074695
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-08-2009 à 17:16:07  profilanswer

madpo a écrit :

une mobo atom ... les cartes intel sont les moins cher mais on un ventillo a toi de voir si tu le branches ou pas

pour le boitier avec une vraie baie 5"1/4 il y en a pas des masses tu as le acase+ cupid 3 et les silverstone lc05 et lc06

iscfa a écrit :

Sur : http://www.mini-tft.de/xtc-neu/ind [...] 28bcfa9da4, vous aurez un bon aperçu de ce qui existe sur le marché ;)

Edit : [:yanhoupa] par madpo.

thx ; c'est pas donné quand meme mais bon, je tenterais bien.

---------------
Swedish master
n°7074701
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-08-2009 à 17:28:10  profilanswer

Avec ca comme carte mere : Point of View ION-MB330

En basse conso, le plus puissant c'est l'Atom N330 ?

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 15-08-2009 à 17:28:37

---------------
Swedish master
n°7074707
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-08-2009 à 17:36:16  profilanswer

macdriverz a écrit :

Avec ca comme carte mere : Point of View ION-MB330

En basse conso, le plus puissant c'est l'Atom N330 ?

oui c'est le plus puissant

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7074812
-heat-
Posté le 15-08-2009 à 19:36:18  profilanswer

Dites je jetais un oeil à ce boitier que je trouve vraiment joli :  

http://www.silverstonetek.com/prod [...] 9&area=usa

Silverstone LC09. Par contre un truc me fait douter c'est "drive bay - external - slim optical x1", ca veut dire qu'on peut y mettre un lecteur dvd/bluray slim mais seulement en externe ? si oui ca rime vraiment à rien ce truc... :o

n°7074817
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-08-2009 à 19:43:45  profilanswer

-heat- a écrit :

Silverstone LC09. Par contre un truc me fait douter c'est "drive bay - external - slim optical x1", ca veut dire qu'on peut y mettre un lecteur dvd/bluray slim mais seulement en externe ? si oui ca rime vraiment à rien ce truc... :o

non ça veux dire que ce sont des baie accessible depuis l exterieur du boitier en opposition au baie interne ou il faut ouvrir le boitier pour avoir acces a la baie

---------------
n°7075021
beretta93
Posté le 15-08-2009 à 23:11:49  profilanswer

-heat- a écrit :

Il est en destockage a -20 euros sur mat.net en ce moment si ca te tente.

Sinon j'ai ete finalement chez Grobill + Montgallet cet aprem et je me suis pris ma config. Finalement j'ai opte pour un petit cube histoire de mettre un petit gpu passif un peu plus tard. J'ai pris le sugo sg06 et j'en suis trs satisfait. Il est un peu gros mais bon...Au moment de choisir yavait un SG05 destocke a -33%. J'ai failli le prendre a la place du sg06 (66 euros contre 122 quand meme..) mais bon en faible geek que je suis j'ai pris le plus beau.

Ca fait donc :  

Zotac 9300 itx
E6300
OCZ Reaper PC9200 (he oui ca passe)
Sugo SG06
Spinpoint 1To
SSD OCZ Core V1 30go

Je prendrai un lecteur BR slim un peu plus tard. Par contre, la zotac detecte mon SSD dans le bios, mais sous le setup de windozws il est pas reconnu. Bizarre...

A part ca montage ultra simple, boitier hyper silencieux, tres pratique, il me reste encore pas mal de place.

Pour la zotac je suis un peu decu, V3 introuvable etmil va de falloir un 3eme port Sata quand je mettrai mon lecteur BR. Du coup j'attends de voir si Zotac va lancer la procedure de rappel en France. Sinon je sais pas comment je vais m'y prendre...

Enfin voila, je posterai un peu plus tard les temperatures que j'obtiens. Je suis en cours d'installation pour le moment.  

Content en tout cas. ^^

---------------
>>>FEED<<<
n°7075060
Wils
Posté le 16-08-2009 à 00:17:13  profilanswer

beretta93,
"Par contre, la zotac detecte mon SSD dans le bios, mais sous le setup de windozws il est pas reconnu. Bizarre..."
enfin des retour de SSD sur cette cm
tu as configuré le port sata en ide pour le SSD ?
un 30 Go ce n'est pas un peu trop juste, je prévois un 60 Go mais la baisse de prix qui était prévu n'arrive pas et encore pire les SSD (OCZ) augmentent  :pfff:  

pour la V3 j'ai demandé à Mat.net mais sans réponse comme si elle n'existait pas en europe  :??:

Message édité par Wils le 16-08-2009 à 00:21:26
n°7075094
beretta93
Posté le 16-08-2009 à 01:07:31  profilanswer

Oui bien sur, de toutes facons, elle est reconnue sous windows et dans le bios. Ya juste sous windows setup qu'il n'est pas visible. Mais je pense qu'il s'agit d'un probleme qui vient du ssd parce qu'il me l'avait deja fait sur une autre mobale. Je sais pas d'ou ca peut venir...

Sinon, pour connaitre la rev de sa mobale sans l'ouvrir c'est tout con : a mon avis il suffit de regarder le nombre de ports sata dans les spec, ils vont probablement modifier l'emballage pour la rev 3.

Et 30Go pour le systeme ca va. Meme avec un Se7en ultimate il me reste 3-4Go de libres.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 01:07:31  profilanswer

n°7075132
-heat-
Posté le 16-08-2009 à 02:09:17  profilanswer

beretta93 a écrit :

Il est en destockage a -20 euros sur mat.net en ce moment si ca te tente.

Tu parles bien du Silverstone LC09 ? Car si oui je viens d'aller jeter un oeil sur le site et je ne trouve rien... :o

Si tu peux m'éclairer ? :??: merci !

n°7075148
beretta93
Posté le 16-08-2009 à 02:39:51  profilanswer

-heat- a écrit :

Tu parles bien du Silverstone LC09 ? Car si oui je viens d'aller jeter un oeil sur le site et je ne trouve rien... :o

Si tu peux m'éclairer ? :??: merci !

http://www.materiel.net/ctl/Mini_b [...] CKAGE.html

:jap:

---------------
>>>FEED<<<
n°7075194
thana54
made in concept
Posté le 16-08-2009 à 07:57:18  profilanswer

beretta93 a écrit :

Oui bien sur, de toutes facons, elle est reconnue sous windows et dans le bios. Ya juste sous windows setup qu'il n'est pas visible.

Non, c'est l'installation qui fait la taupe. Ajoute les drivers sata.

n°7075244
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-08-2009 à 10:46:46  profilanswer

thana54 a écrit :

+1 ou lors installation en mode "compactible"

Quelqu"un a déjà tenté un boitier 100% fanless avec un Atom 330 ?

---------------
Swedish master
n°7075403
-heat-
Posté le 16-08-2009 à 13:42:27  profilanswer

Celui ci c'est le PT09, moi je cherche le LC09 qui est un boitier slim : http://www.silverstonetek.com/prod [...] 9&area=usa

Les boitiers de type "cube" ne rentreraient pas dans mon meuble TV hifi.... dommage

n°7075416
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-08-2009 à 13:52:18  profilanswer

macdriverz a écrit :

Quelqu"un a déjà tenté un boitier 100% fanless avec un Atom 330 ?

ben il te faut un minimum de passage d air ou alors un boitier avec assez bien d aeration

sinon ça dois etre possible

---------------
n°7075485
-heat-
Posté le 16-08-2009 à 14:42:15  profilanswer

Re tout le monde. Pour rappel concernant mon futur HTPC je comptais m'orienter vers une config mini itx, équipé d'un quad core (pour les post traitements lourds sous ffdshow) et je m'étais au départ orienté vers la Zotac 9300 pour avoir une CM performante avec un chipset supportant CUDA.

Mais étant donné que je souhaite O/C un peu mon futur quad core, je me rend compte que cette CM parait quelque peu limitées pour l'overclocking (j'ai fait quelques recherches sur le net et c'est ce qu'il ressort.... :o). La future CM Aopen Geforce 9400 sort bientôt, mais Aopen n'est pas très réputé en matière d'O/C non plus...

En bref connaitriez vous une CM mini itx qui permette d'atteindre des overclockings d'un bon niveau ? Idéalement équipée d'un chipset geforce 9300/9400, mais là on se projette dans le futur je pense, donc si vous avez une info sur la sortie prochaine d'une telle CM je suis preneur. Sinon tant pis je m'orienterais vers une CM sans chipset et je miserais tout sur la puissance processeur. Dans tous les cas il me faut de l'aide !

Merci beaucoup ;)

edit : les CM Commell ( http://www.icp-epia.co.uk/index.ph [...] ductId=340 ) ou MSI ( http://www.picco.nl/product_info.p [...] ts_id=4013 ) donnent quoi à ce niveau là ?

Message édité par -heat- le 16-08-2009 à 19:37:31
n°7075600
Wils
Posté le 16-08-2009 à 16:11:49  profilanswer

beretta93,
Comment tu as fait pour installer win dessus alors  :??:  
Le bas côté de la version 03 devraient être étiquetés en tant que 236-DA105-xx30F

n°7076198
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-08-2009 à 23:45:48  profilanswer

du pc 104 rien de d exceptionnel  :o

---------------
n°7076219
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-08-2009 à 00:10:34  profilanswer

nick_too a écrit :

J'ai un 36Go pour mon système, bon il chauffe (là 47°) et il gratte (au boot surtout) mais ça envoie du bois.
Mon win est hyper réactif, c'est instantané je suis pas prêt de m'en séparer. Sauf pour un SSD ;)
Et le débit je m'en tape pour du système. :p  

Regarde vers les nouveaux plutôt http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2269_1.htm
Mais ça chauffe aussi, pas le top pour du mini-itx.

Par contre je cherche un bon 2.5" interne SATA2 7200rpm si quelqu'un a un idée ou un test/benchv :whistle: merci

un ocz core v2 d occaz :o

---------------
n°7076234
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-08-2009 à 00:24:30  profilanswer

nick_too a écrit :

J'ai un 36Go pour mon système, bon il chauffe (là 47°) et il gratte (au boot surtout) mais ça envoie du bois.
Mon win est hyper réactif, c'est instantané je suis pas prêt de m'en séparer. Sauf pour un SSD ;)
Et le débit je m'en tape pour du système. :p  

Regarde vers les nouveaux plutôt http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2269_1.htm
Mais ça chauffe aussi, pas le top pour du mini-itx.

Par contre je cherche un bon 2.5" interne SATA2 7200rpm si quelqu'un a un idée ou un test/benchv :whistle: merci

Le Velociraptor chauffe tres peu. Beaucoup moins que les anciennes générations. C'est un 2,5" qui fait le double en hauteur d'un 2,5" portable, peut etre qu'il y a moyen d'en faire rentrer un dans un petit boitier.

---------------
Swedish master
n°7076272
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-08-2009 à 00:59:24  profilanswer

nick_too a écrit :

Pour moi c'est encore trop chaud pour du mini-itx
http://www.hardware.fr/articles/72 [...] aptor.html

Mais ce n'est que mon avis.

L'idéal serait le modele 150 Go qui chauffe moins du coup.

---------------
Swedish master
n°7076276
beretta93
Posté le 17-08-2009 à 01:02:10  profilanswer

thana54 a écrit :

Deja fait mais ca ne chage rien. Et puis je n'ai pas eu ce probleme sur une autre SSD exactement identique alors...

macdriverz a écrit :

Euh, ca par contre je ne connais pas...

Wils a écrit :

beretta93,
Comment tu as fait pour installer win dessus alors  :??:  

Je l'ai installe sur le DD pour l'instant. Je n'ai toujours pas reussi a resoudre le probleme sur le SSD. Je pense que je vais finir par envoyer un  mail au SAV...

---------------
>>>FEED<<<
n°7076333
swysen
Posté le 17-08-2009 à 03:11:42  profilanswer

Bon les gars j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait pour une futur config que je vais monter prochainement(surement pour la rentrée).

J'ai besoin de vos avis sur les composants choisis.Voilà la liste :

Boitier : Lian Li PC-Q07B  

http://www.materiel.net/ctl/Mini_b [...] _Q07B.html

La hauteur maxi pour un ventirad est de 70mm.Là aussi j'ai besoin de votre aide pour le choix d'un ventirad le plus perf possible.Pour l'instant je ne vois que le big shuriken.

Mobo : Zotac 9300

Proco : E8400 voir un E8600

Ram : 2X2go de DDR2 PC6400.Pour la marque et le modele j'en sais rien encore.

Carte graphique : HD4670.J'ai choisis cette carte car il y'as que 20cm maxi de longueur dans le boitier.Si jamais vous connaissez une carte plus puissante que la HD4670 pour un pcb de moins de 20cm faite moi signe svp.

Je compte mettre un zalman VGA900 sur la cg

Alim :Corsair HX - 450W.J'ai choisis celle là car c'est l'une des meilleur en rapport qualité/prix en modulaire

Graveur DVD : Justement j'en cherche un qui as une belle tronche(en noir)

Pour le dd, je compte mettre un SSD.J'ai pas vraiment choisis mais je pense que je vais me tourner vers l'intel postville de 80go

Merci d'avance pour votre aide :jap:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°7076434
zenair
Posté le 17-08-2009 à 10:25:40  profilanswer

Si c'est pour jouer, passe ton chemin, le PC-Q07B est pas prévu pour ça et ça va être une fournaise là-dedans ;)

n°7076435
DrDooM
Posté le 17-08-2009 à 10:26:46  profilanswer

ouais le boitier surchauffe.
sinon des news sur la mobal s775 + 9400M d'AOpen?

n°7076528
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-08-2009 à 12:03:17  profilanswer

De degagement de chaleur ???

D'apres les sondes, j'ai 33 ° dans le boitier et 44° pour le disque, ça me semble tres correct.

---------------
Swedish master
n°7076616
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-08-2009 à 13:33:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

ouais le boitier surchauffe.
sinon des news sur la mobal s775 + 9400M d'AOpen?

http://www.presence-pc.com/actuali [...] P7A-36047/

apparemment il y a une petite soeur qui arrive avec :o

---------------
n°7076927
-heat-
Posté le 17-08-2009 à 18:51:31  profilanswer

nick_too a écrit :

D'après le support Commell, il n'y a pas de settings pour oc dans le BIOS.

Merci pour l'info, y a plus qu'à faire une croix sur ces modèles... Décidément est ce que des constructeurs vont se décider à sortir des CM dignes de ce nom ?

madpo a écrit :

http://www.presence-pc.com/actuali [...] P7A-36047/

apparemment il y a une petite soeur qui arrive avec :o

Sympa ca, je la guette du coin de l'oeil mais il parait qu'Aopen n'est pas réputé pour sortir des CM très orientées "O/C"

n°7076930
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-08-2009 à 18:56:31  profilanswer

-heat- a écrit :

Merci pour l'info, y a plus qu'à faire une croix sur ces modèles... Décidément est ce que des constructeurs vont se décider à sortir des CM dignes de ce nom ?

-heat- a écrit :

Sympa ca, je la guette du coin de l'oeil mais il parait qu'Aopen n'est pas réputé pour sortir des CM très orientées "O/C"

je crois que tu pourras rever longtemps ...les carte mini itx ne sont pas faite pour ...

quand on achete du mini itx c'est soit pour la place et/ou la basse conso hors ni l un ni l autre a besoin de faire de l O/c

si jetway ou zotac ne sort de carte prete a l o/c ce n'est surement pas les autre constructeur qui le feront vu que leur marché est un marché de pro

---------------
n°7076933
DrDooM
Posté le 17-08-2009 à 18:59:34  profilanswer

-heat- a écrit :

AOpen pour de l'O/C passe ton chemin tout de suite, ils sont très mauvais dans la conception de leurs BIOS :/

n°7078026
BoB-i
Posté le 18-08-2009 à 18:54:25  profilanswer

:hello:  

question halacon   quelles différences  y a t'il entre la  

Zotac  IONITX-C-E  et  Zotac  IONITX-A-E     :??:  :??:  

les deux sont matos.net  

http://www.materiel.net/ctl/ITX/47832-IONITX_C_E.html

merci

edit:

Citation :

A propos d'OC sur la Commell justement.  

Imaginons que je n'ai absolument aucune option pour l'OC.
Sauf les ratios FSB:RAM (bah ya au moins ça j'espère ^^)

Quelles DDR3 sont les plus adaptées pour un FSB 333 ?

il faut de la DDR 2 pour cette mobal il me semble...

Message cité 2 fois
Message édité par BoB-i le 18-08-2009 à 18:57:29
n°7078050
madpo
lève toi et marche
Posté le 18-08-2009 à 19:03:53  profilanswer

nick_too a écrit :

De la DDR3 PC10600 soit 1333MHz (667 réel) ?
Ratio de 1:2 alors.

C'est bon ça ?? Merci.

tu t en fou du ratio plus la bp est grande mieux c'est :o

BoB-i a écrit :

edit:

Citation :

il faut de la DDR 2 pour cette mobal il me semble...

nope c'est de la ddr3

---------------
n°7078119
tafiolle
Posté le 18-08-2009 à 19:54:35  profilanswer

BoB-i a écrit :

:hello:  

question halacon   quelles différences  y a t'il entre la  

Zotac  IONITX-C-E  et  Zotac  IONITX-A-E     :??:  :??:  

.

Zotac  IONITX-C-E -----> Atom 230 (4W)
Zotac  IONITX-A-E -----> Atom 330 (8W)

n°7078138
BoB-i
Posté le 18-08-2009 à 20:11:40  profilanswer

Descriptif de chez materiel  

Citation :

Intégrant un processeur Atom 230 double cœur...  :D  

madpo:  

Citation :

nope c'est de la ddr3

:whistle:  ;)  

n°7078146
ma2xfr
Posté le 18-08-2009 à 20:20:50  profilanswer

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà donné cette référence Asus AT3N7A ?
Carte mère à base d'Atom 330 et de ION. Elle présente pour pour moi l'avantage d'être équipée (semble-t-il sur la photo) d'une sorte s-video. La rendant ainsi compatible avec une télévision équipée d'une péritel. Ceci pour migrer en douceur vers un LCD en commençant d'abord par investir dans le média center.

http://media.bestofmicro.com/Asus-AT3N7A,P-0-219924-3.jpg
Source: http://www.presence-pc.com/actuali [...] tom-36021/

n°7078181
DrDooM
Posté le 18-08-2009 à 20:55:17  profilanswer

c'est pas du S-Video mais une sortie coaxiale pour le son ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  703  704  705  706  707  708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)