Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  704  705  706  707  708  709
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°7052946
chaced
Posté le 28-07-2009 à 17:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le PM est plus véloce que le atom.
Atom 1.66Ghz : 3300 MIPS, 2.1 GFLOPS
PM 1.7Ghz : 7400 MIPS, 3.9 GFLOPS

Mais bon je rapelle que le PM a une architecture proche du pentium 3, celle de l'atom c'est plutot du P5 (pentium 1 :D)

Message édité par chaced le 28-07-2009 à 17:29:58

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 17:28:08  profilanswer

n°7052952
revolbie
wanéguen truc of the machin
Posté le 28-07-2009 à 17:29:58  profilanswer

je me fiais à ça http://www.anandtech.com/systems/s [...] i=3321&p=8
En fait oui c'est plutot - que +... mais bon après OC [:ramones]

n°7052955
chaced
Posté le 28-07-2009 à 17:31:54  profilanswer

A part le flash que ça déteste, pour le reste c'est ok de toute façon un atom, c'est un bon petit cpu qui consomme absolument rien (contrairement au chipset qui est une pompe a watt a coté...)

---------------
n°7052959
revolbie
Posté le 28-07-2009 à 17:35:39  profilanswer

clair, 5w de différence entre idle et full, et encore pas tout pour le proc  :pt1cable:. Ya des test sous LN2 juste pour le fun?

Message édité par revolbie le 28-07-2009 à 17:36:14
n°7052975
chaced
Posté le 28-07-2009 à 17:50:47  profilanswer

En parlant de consommation, quelqu'un a réussi a activer l'economie d'enegie du ION ?

---------------
n°7053023
revolbie
Posté le 28-07-2009 à 18:40:29  profilanswer

Sinon qu'est ce que vous me conseillez comme matériel pour pouvoir brancher ma future config ion (probablement l' asrock http://www.ldlc.com/fiche/PB00089035.html) sur l'allume cigares?
Et éventuellement qu'est ce qui va bien comme carte son USB pour améliorer le son avant de le balancer dans le poste autoradio?
J'ai par exemple vu ça http://www.itreviews.co.uk/hardware/h1772.htm mais pour ce prix là peut on vraiment espérer un gain notable, vu qu'en + après il faut convertir la sortie jack en RCA ... pas terrible pour le son tout ça non?

Message cité 1 fois
Message édité par revolbie le 28-07-2009 à 18:41:55
n°7053043
chaced
Posté le 28-07-2009 à 18:50:07  profilanswer

C'est du 19v l'asrock, trouve un netop qui fonctionne en 12v ça sera plus simple.

---------------
n°7053051
Masure
Posté le 28-07-2009 à 18:58:16  profilanswer

revolbie a écrit :

menfin  je vais chercher jusque là, à prix comparable avec l'asrock j'ai le double de place (nécessaire), plus de perfs pour une conso = à 1/2W près, de toute façon n'importe lequel me lira de l'audio...
Je vais juste aller voir au mag de tuning s'il vaut pas mieux (si ça existe?) un poste non hors de prix capable de me permettre de choisir sans trop de probleme dans mes répertoires windows

Y'a quelques années j'ai eu un peu le même besoin que toi. A savoir : pouvoir écouter de l'audio (mp3 et formats lossless) dans ma caisse.

Hors de question :

- de galérer avec des CD
- de tenter l'expérience d'un autoradio hors de prix avec DD intégré, fonctionnalités et capacité ultra limités
- de monter un car pc (bcp moins dur aujourd'hui avec l'ITX, la faible consommation etc)

J'avais choisi un truc tout con :

Ampli directement relié à un très bon lecteur MP3 (iRiver iHP140) :

- Disque USB de 40go synchronisé avec le répertoire audio de ma machine.
- Formats audio exotiques supportés
- J'embarque le lecteur quand je sors de ma caisse, rien de visible, rien à voler.

Si t'es un minimum bricoleur, faire un support qui gère l'alim et le plug d'un connecteur audio est assez trivial.

Ca n'a rien à voir avec un car pc et n'offre que la lecture audio mais ça marche très très bien, facile à mettre en oeuvre et bon marché.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°7053060
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-07-2009 à 19:05:04  profilanswer

revolbie a écrit :

Sinon qu'est ce que vous me conseillez comme matériel pour pouvoir brancher ma future config ion (probablement l' asrock http://www.ldlc.com/fiche/PB00089035.html) sur l'allume cigares?
Et éventuellement qu'est ce qui va bien comme carte son USB pour améliorer le son avant de le balancer dans le poste autoradio?
J'ai par exemple vu ça http://www.itreviews.co.uk/hardware/h1772.htm mais pour ce prix là peut on vraiment espérer un gain notable, vu qu'en + après il faut convertir la sortie jack en RCA ... pas terrible pour le son tout ça non?

le chip integré est bien , de toute facon l'autoradio va deterioré le son venant du pc ... si tu as un ampli branche le pc direcment dessus :o

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7053062
revolbie
Posté le 28-07-2009 à 19:06:04  profilanswer

:jap:  
En fait mon problème c'est qu'aucun lecteur n'est apte à contenir mes 170Go de zic (çaillé je l'ai dit).
Sinon j'en aurais déjà un, vu que j'écoute pas ma zic uniquement dans la voiture, et même d'ailleurs souvent ailleurs que dans la voiture...
Donc il me reste l'option du:
-pc pas cher (atom+ecran tactile)  
-lecteur multimedia (aucun intéret, aussi cher et pas commode au fianal? ) http://www.ldlc.com/fiche/PB00090178.html
-poste hors de prix USB, rj45, wi fi autres et compatibilité + intéractivité/commodité hazardeuses?

edit: j'ai pas d'ampli et pas la place dans ma ptite 207 (coffre nécessaire pour vtt, sorties diverses etc), ça existe pas justement un ampli très compact?

Ya pas de topic dédié "car audio" sur hfr que j'embete pas ici?

edit: edit multiples  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par revolbie le 28-07-2009 à 19:11:28
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 19:06:04  profilanswer

n°7053098
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-07-2009 à 19:24:32  profilanswer

revolbie a écrit :

En fait mon problème c'est qu'aucun lecteur n'est apte à contenir mes 170Go de zic (çaillé je l'ai dit).
Sinon j'en aurais déjà un, vu que j'écoute pas ma zic uniquement dans la voiture, et même d'ailleurs souvent ailleurs que dans la voiture...
Donc il me reste l'option du:
-pc pas cher (atom+ecran tactile)  
-lecteur multimedia (aucun intéret, aussi cher et pas commode au fianal? ) http://www.ldlc.com/fiche/PB00090178.html
-poste hors de prix USB, rj45, wi fi autres et compatibilité + intéractivité/commodité hazardeuses?

edit: j'ai pas d'ampli et pas la place dans ma ptite 207 (coffre nécessaire pour vtt, sorties diverses etc), ça existe pas justement un ampli très compact?

Ya pas de topic dédié "car audio" sur hfr que j'embete pas ici?

edit: edit multiples  :whistle:

achete toi une voiture plus grande  

Spoiler :

et au passage une vrai voiture  [:dieggg']

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7053110
revolbie
Posté le 28-07-2009 à 19:30:34  profilanswer

[:mister mystere]

n°7053201
ITM
Posté le 28-07-2009 à 20:38:02  profilanswer

Wils a écrit :

avec l'HT on n'améliore pas les perfs mais plus la souplesse d'utilisation
exemple tout bete l'encodage mp3:
- 1 cpu 1 thread, le cpu sera utilisé à 100% donc on ne peut plus rien faire d'autre avec son pc à moins d'attendre ou sous peine de voir tout qui rame (mes un ouverture de dossier)
- 1 cpu 2 threads, le cpu sera utilisé à 50% ce qui nous laisse 50% à faire d'autres choses mais au détriment de la perf en encodage (moins rapide qu'avec le cpu à 100%)
pour moi plus il y a de threads plus la puissance diminue si il y a un si le log n'est pas optimisé multithreading (pas tous le sont mais ça commence à bien venir)

Ce sont des raccourcis un peu douteux, l'HT est plus compliqué qu'il en a l'air.
D'ailleurs, sans HT, rien ne t'empêche d'encoder en priorité très basse et de faire tout ce que tu fais d'habitude en toute transparence :jap:

n°7053255
revolbie
Posté le 28-07-2009 à 21:36:27  profilanswer

up à mon post svp (bin wé chui un assisté maintenant  :D )

n°7054017
toniodp
Posté le 29-07-2009 à 14:52:30  profilanswer

Wils a écrit :

mais quel est l'intéret de lire de la HD sur un écran de 480 ligne (dans le cas de revolbie)

si ta source est en HD, ok tu la passes sur 480 lignes mais ton mkv ou autre il faut qd meme le décoder, ok pour le ion, mais ça a les tripes pour ça du 980G ou du G945?

n°7054029
revolbie
Posté le 29-07-2009 à 15:00:24  profilanswer

non meme un sempron @2ghz suffit pas pour de la HD non Gpu acceleratated  :whistle: sur chip inte.  Je pense pas que le 1080i me manque sur un ecran de 8pouces  :D

Message édité par revolbie le 29-07-2009 à 15:04:20
n°7054043
toniodp
Posté le 29-07-2009 à 15:06:55  profilanswer

ouais mais j'ai pas mal de trucs (genre des clips) que les mecs ont pris un malin plaisir à ripper en 720p ou 1080i dc bon...

(et si tu trouve, il m'intéresse le topic car audio ;))

n°7054136
Greeny
Posté le 29-07-2009 à 16:11:58  profilanswer

J'ai vraiment du mal à me décider moi... Ca fait des mois que je suis ce topic, j'ai réussi à définir mes besoins :
- stockage fichiers en raid 5 : 3 disques minimum, peut être 4... et surement des 3.5" vu le rapport prix/taille. Ca deviendra le NAS de la maison, stockage des collections de MP3, photos et vidéos, etc de la collocation (qui comporte genre 5 PC qui seront en gigabit et 1 netbook wifi). Download station pour podcasts (j'en ai une pelletée chaque jour !  :lol: ) et quelques torrents.
- HTPC : là déjà ça se gâte. je veux réunir HTPC -et- NAS. J'ai pas spécialement besoin d'un truc compliqué mais ça va m'interdire de prendre "juste" un freenas, je crois que je vais carrément mettre Win7, et profiter du media center. Lecture DVD (rippés sur les HDD), Blu Ray (rippés ou avec lecteur ? j'hésite), mkv 720p avec sous titres, enregistrement et playback de la TNT (éventuellement en HD ! attention au proco, alors) via mon stick tnt USB.
- éventuellement, un peu de jeu pas très gourmand (émulateurs Neo Geo & co), au pire un peu de Frets on Fire  :lol:  
- je veux que ça reste petit ! Et télécommander ça depuis le divan. A savoir que ce PC restera la majeure partie du temps idle, finalement...

Là où je pense que Win7 devrait me permettre de m'en sortir, j'arrive pas à me décider sur la plateforme ! C'est simple, je veux pouvoir lire mes vidéos 720p mkv (c'est le plus gourmand du tas), l'accélération est pas toujours bien supportée, au pire y'a toujours CoreAVC qui marche pas mal avec mon netbook.

Le point d'orgue, c'est "économie d'€". J'avais un pc avec une 7600GT qui tournait H24 pour les téléchargements etc, je n'en veux plus, ça bouffe 120W pour rien. Donc je bave sur plusieurs solutions mais j'ai peur de viser trop bas ou trop haut. Voici mes options :

• l'Atom-Ion : Zotac Ionitx-A.  

Avantages : pas mal de trucs intégrés (proco, radiateur, alim !). Conso atom/ion imbattable. Pas de ventirad, je mettrai juste un 120mm dans le boitier (home made au fait).  
Problèmes : je sais pas si ça tiendra la charge de lecture MKV + un transfert en gigabit sur le raid soft; raid d'ailleurs limité puisque "only" 3 SATA. Donc si bluray ou dvd il y a, c'est en USB... pas une trop mauvaise idée, je pourrais le partager avec le netbook si il a besoin d'un lecteur optique.. mais ça reste cher, pour l'instant pas une priorité. Aussi, ça fait quand meme 190€ en gros, et ça a pas l'air super dispo.

• Intel DG45FC

Avantages : socket 775, choix du processeur, ça peut vraiment devenir un mini-monstre. 4 Sata, PCI-E 1X (ça peut servir)
Problèmes : conso difficile à vraiment évaluer, selon les tests c'est du simple au double : j'ai vu de 45W à ~90W pour la meme config, quasiment ! ~120€ sans processeur ni ventirad ni alim, risque d'être overkill pour mes besoins et bien plus difficile de faire un boitier vraiment condensé si je dois mettre une alim standard !

• KI780G de chez Albatron

Avantages : on dirait qu'elle a pas de réel défaut. Accepte plein de procos AMD, qui ont à priori enfin des consos en idle qui ne seront pas complètement déments ?
Problèmes : dispo et prix ? pour l'heure ça m'a l'air compliqué. Et là aussi faut prévoir alim, etc...

Ma question est donc simple : l'Ionitx-A peut-elle suffire à faire ce que je veux ? Y a-t-il un moyen de faire autrement qu'avec win7 ? J'ai pas peur de faire un mix MythTV + freenas + whatever mais il faut que ça marche. J'en ai marre "d'essayer" de regarder mes vidéos de tournoi Street 4 TRF sur youtube via la ps3 ou la xbox360, les mkv c'est l'enfer... je veux que ça marche et facilement, quitte à devoir ramer pour trouver la vraie bonne option.

Enfin, je plussoie nicquehen, mais enfin je suis con où il n'existe aucune télécommande NON liée à un logiciel spécial qui connait que itunes et média player ? J'avais utilisé Girder avec ma télécommande de carte télé analogique, je pouvais controler Zoom Player, Winamp, la souris, tout ça en émulant les touches clavier. De nos jours, j'ai l'impression qu'on ne trouve plus rien du genre, alors que le marché du HTPC explose. Même les logitech dont le nom m'échappe, malgré leur prix qui est parfois délirant, ne savent à priori pas parler à un PC. Ca me tue...

Voila, j'ai mis 1h30 à écrire ce pavé, merci à ceux qui répondront à mes interrogations, qui sait combien de personnes voudraient faire un NASTPC pour pas cher et osent pas demander ?  :hello:

---------------
Mon feedback
n°7054141
revolbie
Posté le 29-07-2009 à 16:15:30  profilanswer

bon j'ai vraiment pas tout compris mais bon on sait jamais ce lien te donnera une comparaison avec d'autres proc anciens, avec lesquels tu aurais pu utiliser ces soft ? http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=3562&p=5

Au passage j'uppe mon post, (à savoir que je voudrais avoir toute ma zic dans ma caisse), j'ai pensé aux options suivantes:

"-pc pas cher (atom+ecran tactile)  
-lecteur multimedia (aucun intéret, aussi cher et pas commode au final? ) http://www.ldlc.com/fiche/PB00090178.html
-poste hors de prix USB, rj45, wi fi, autres... et compatibilité + intéractivité/commodité hazardeuses?

edit: j'ai pas d'ampli et pas la place dans ma ptite 207(coffre nécessaire pour vtt, sorties diverses etc), ça existe pasjustement un ampli très compact?

Ya pas de topic dédié "car audio" sur hfr que j'embete pas ici? "

Message édité par revolbie le 29-07-2009 à 16:17:45
n°7054158
Greeny
Posté le 29-07-2009 à 16:28:14  profilanswer

Merci revolbie, mais bon en fait ton lien n'apporte pas de réponse à ma problématique. Personne n'a l'idée de faire de test "NAS gigabit + HTPC". En général, les gens préfèrent confier ça à deux machines différentes, ou parfois NAS + console DLNA.

Concernant le car audio sur HFR, pas à ma connaissance, mais essaye peut-etre sur FA (forum-auto.com). Ils sont pas mal. Et pour ton problème, moi je partirai sur un atom + disque 2.5" 320 ou 500go (les 1to arrivent, lol). A mon avis, c'est pas trop sorcier. Mais attention, l'écran tactile ça peut vite devenir galère pour gérer ça. Il va te falloir un écran reconnu, bien fonctionnel, et une interface bien pensée. Faut pas vouloir lancer un itunes ou un winamp sur ce genre de choses selon moi. Des experts car audio doivent en connaitre un rayon là dessus. Et si possible, essaye de voir si y'a pas moyen de récup le +12v de la batterie pour alimenter éventuellement le truc, ça peut ptet meme alimenter une picoPSU...

---------------
Mon feedback
n°7054171
thana54
made in concept
Posté le 29-07-2009 à 16:34:58  profilanswer

Greeny a écrit :

J'ai vraiment du mal à me décider moi... Ca fait des mois que je suis ce topic, j'ai réussi à définir mes besoins :
- stockage fichiers en raid 5 : 3 disques minimum, peut être 4... et surement des 3.5" vu le rapport prix/taille. Ca deviendra le NAS de la maison, stockage des collections de MP3, photos et vidéos, etc de la collocation (qui comporte genre 5 PC qui seront en gigabit et 1 netbook wifi). Download station pour podcasts (j'en ai une pelletée chaque jour !  :lol: ) et quelques torrents.
- HTPC : là déjà ça se gâte. je veux réunir HTPC -et- NAS. J'ai pas spécialement besoin d'un truc compliqué mais ça va m'interdire de prendre "juste" un freenas, je crois que je vais carrément mettre Win7, et profiter du media center. Lecture DVD (rippés sur les HDD), Blu Ray (rippés ou avec lecteur ? j'hésite), mkv 720p avec sous titres, enregistrement et playback de la TNT (éventuellement en HD ! attention au proco, alors) via mon stick tnt USB.
- éventuellement, un peu de jeu pas très gourmand (émulateurs Neo Geo & co), au pire un peu de Frets on Fire  :lol:  
- je veux que ça reste petit ! Et télécommander ça depuis le divan. A savoir que ce PC restera la majeure partie du temps idle, finalement...

Là où je pense que Win7 devrait me permettre de m'en sortir, j'arrive pas à me décider sur la plateforme ! C'est simple, je veux pouvoir lire mes vidéos 720p mkv (c'est le plus gourmand du tas), l'accélération est pas toujours bien supportée, au pire y'a toujours CoreAVC qui marche pas mal avec mon netbook.

Le point d'orgue, c'est "économie d'€". J'avais un pc avec une 7600GT qui tournait H24 pour les téléchargements etc, je n'en veux plus, ça bouffe 120W pour rien. Donc je bave sur plusieurs solutions mais j'ai peur de viser trop bas ou trop haut. Voici mes options :

• l'Atom-Ion : Zotac Ionitx-A.  

Avantages : pas mal de trucs intégrés (proco, radiateur, alim !). Conso atom/ion imbattable. Pas de ventirad, je mettrai juste un 120mm dans le boitier (home made au fait).  
Problèmes : je sais pas si ça tiendra la charge de lecture MKV + un transfert en gigabit sur le raid soft; raid d'ailleurs limité puisque "only" 3 SATA. Donc si bluray ou dvd il y a, c'est en USB... pas une trop mauvaise idée, je pourrais le partager avec le netbook si il a besoin d'un lecteur optique.. mais ça reste cher, pour l'instant pas une priorité. Aussi, ça fait quand meme 190€ en gros, et ça a pas l'air super dispo.

• Intel DG45FC

Avantages : socket 775, choix du processeur, ça peut vraiment devenir un mini-monstre. 4 Sata, PCI-E 1X (ça peut servir)
Problèmes : conso difficile à vraiment évaluer, selon les tests c'est du simple au double : j'ai vu de 45W à ~90W pour la meme config, quasiment ! ~120€ sans processeur ni ventirad ni alim, risque d'être overkill pour mes besoins et bien plus difficile de faire un boitier vraiment condensé si je dois mettre une alim standard !

• KI780G de chez Albatron

Avantages : on dirait qu'elle a pas de réel défaut. Accepte plein de procos AMD, qui ont à priori enfin des consos en idle qui ne seront pas complètement déments ?
Problèmes : dispo et prix ? pour l'heure ça m'a l'air compliqué. Et là aussi faut prévoir alim, etc...

Ma question est donc simple : l'Ionitx-A peut-elle suffire à faire ce que je veux ? Y a-t-il un moyen de faire autrement qu'avec win7 ? J'ai pas peur de faire un mix MythTV + freenas + whatever mais il faut que ça marche. J'en ai marre "d'essayer" de regarder mes vidéos de tournoi Street 4 TRF sur youtube via la ps3 ou la xbox360, les mkv c'est l'enfer... je veux que ça marche et facilement, quitte à devoir ramer pour trouver la vraie bonne option.

Enfin, je plussoie nicquehen, mais enfin je suis con où il n'existe aucune télécommande NON liée à un logiciel spécial qui connait que itunes et média player ? J'avais utilisé Girder avec ma télécommande de carte télé analogique, je pouvais controler Zoom Player, Winamp, la souris, tout ça en émulant les touches clavier. De nos jours, j'ai l'impression qu'on ne trouve plus rien du genre, alors que le marché du HTPC explose. Même les logitech dont le nom m'échappe, malgré leur prix qui est parfois délirant, ne savent à priori pas parler à un PC. Ca me tue...

Voila, j'ai mis 1h30 à écrire ce pavé, merci à ceux qui répondront à mes interrogations, qui sait combien de personnes voudraient faire un NASTPC pour pas cher et osent pas demander ?  :hello:

mobale AM2 (mieux foutues et meilleure connectivité) + sempron 140 qui va sortir. Je n'ai pas encore d'idée de conso de ce proc, mais il me fait bien envie pour remplacer mon sempron le 1250.

n°7054200
revolbie
Posté le 29-07-2009 à 16:52:32  profilanswer

n°7054201
Greeny
Posté le 29-07-2009 à 16:53:05  profilanswer

Ok, selon toi ça supportera donc mes envies ? T'as une mobale am2 à me conseiller ? La KI780G est bien mais c'est un fantome ... Après, j'espère que je pourrai mettre une pico psu. C'est plus cher au final qu'un ionitx, mais probablement plus performant !

---------------
Mon feedback
n°7054222
thana54
made in concept
Posté le 29-07-2009 à 17:01:40  profilanswer

atom 330 ~ sempron, par moment l'atom passe devant, des fois derrière. J'ai constaté un poil plus véloce en utilisation normale sur l'atom (avec DD classique) mais le sempron reprend le dessus (os sur compact flash) dés qu'il y a un accès disque/os. Pour la conso, cf http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1883077

Par contre, je ne sais pas si une telle conso te satisferas.

Message édité par thana54 le 29-07-2009 à 17:02:09
n°7055141
Greeny
Posté le 30-07-2009 à 10:23:56  profilanswer

Ton mod me tue. Le boitier est vraiment beau, je veux faire pareil... j'ai bien fait mon stick arcade street 4... je peux réussir un boitier NAS :lol:
Sinon niveau conso ça me va, c'est pas plus de 60W, c'est pas mal :)
Evidemment, l'avantage c'est une possible évolution si je veux mettre un truc plus gros plus tard (meme si il faut pas rêver, y'aura pas 90 cpu am2 dans le futur)

---------------
Mon feedback
n°7055266
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-07-2009 à 12:32:18  profilanswer

Petit retour sur le boiture M350 Enclosure avec une MSI IM945GC

En idle
69° pour le CPU, 46-51 pour les 2 HDD (le plus chaud étant au dessus du rad CPU), ventilateur à 3500tr/min et 28W

En full
78-79° pour le CPU, 47-52 pour les HDD, ventilateur à 6000tr/min (sale bruit aigue pas mal dérangeant pour mon oreille), 35-36W

Ca chauffe beaucoup, le routeur Linksys posé dessus prend donc une claque aussi :(

Je vais changer le ventilateur du rad (40mm) et en rajouter un de 50mm en facade

Message édité par giHefca le 30-07-2009 à 16:23:08
n°7055409
zenair
Posté le 30-07-2009 à 14:39:38  profilanswer

Hello,

Je suis tenté de passer au mini-itx et de conserver deux trois bricoles de mon ancien PC (E5300, Antec VX450, 2Go de Corsair essentiellement), devant ma passer de ma Asus 9600GT Silent à cause de son ventirad pernant deux slots.

Je pense me faire le Lian Li PC-Q07B, bien qu'il ne propose qu'un emplacement pour HDD, mais je me posais la question de savoir si une Sapphire Radeon HD 4670 Ultimate (passive) passait dedans vu que le rad arriverait au niveau de l'alimentation ?

Si vous pouviez me renseigner là-dessus, ça me permettrait de revendre mon matos actuel et de commander le nouveau ;)

Merci d'avance  :jap:

edit : je vais me passer aussi du GeminII car trop haut pour les 7 cm autorisés  :heink:

Message édité par zenair le 30-07-2009 à 15:29:10
n°7055955
cheetwoox
Posté le 30-07-2009 à 22:16:10  profilanswer

nick_too a écrit :

Salut les gens,

Je suis en train de voir pour monter un serveur mini-itx pour connexions/NAS/stockage... toussa
J'ai cherché un topic mini-boitier mais j'ai pas trouvé.

Est-ce que quelqu'un possèderait celui-ci par hasard ?
http://www.bacata.net/produit-3242-Bleu%20Jour-AS.html
http://www.cowcotland.com/articles [...] nside.html

Il m'intéresse pas mal car il possède 4 x 3''1/2 en interne.

Donc les petits feedbacks sont les bienvenus  

rci :jap:

J'ai exactement les même besoins (style NAS), mais ce boitier semble introuvable à la vente sur le net !??

n°7055972
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-07-2009 à 22:28:04  profilanswer

cheetwoox a écrit :

J'ai exactement les même besoins (style NAS), mais ce boitier semble introuvable à la vente sur le net !??

http://www.aubonmicro.com/Tarif-BL [...] !BBAS.html  

seconde fois  [:cerveau fou]  

---------------
n°7056322
cheetwoox
Posté le 31-07-2009 à 10:40:00  profilanswer

Merci :)
Désolé pour la seconde fois mais le première le lien marche pas :(

n°7056863
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 31-07-2009 à 17:58:04  profilanswer

Ayé j'ai reçu toute mes pièce tout est monté :

Sugo SG05
Zotac 9300 itx wifi (187€ avec le boitier topachat)
gskill 2x1go ddr2 NQ (18€ acheter ici)
E4400 ponce (40€ acheter ici) @ 3ghz sans touché au voltage + gemin2 (recup)
graveur slim sony (34€ sur grosbill)
WD caviar black 640go (récupérer de ma config)
razurbo 12cm (recup)

En gros j'ai laissé le ventilo d'origine du sg05, je l'ai brancher sur un regulateur (au minimum) que j'utilise pas de mon boitier midgard et j'ai calé le razurbo a coté du port pci express et du chip qui chauffe de la zotac.

Température idle

cpu : 43
gpu : 50

en lecteur video hd

cpu : 58
gpu : 60

J'ai installé seven j'utilise 50% de xbmc (video HD uniquement) 50% d'émulation de jeux sa bronche pas, très silencieux le ventilo d'origine (qui tourne au minimum) + razurbo

Bref très content j'en ai eu pour 280€ en tout

Message édité par Nicquehen le 31-07-2009 à 18:06:10

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°7056887
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 31-07-2009 à 18:22:32  profilanswer

Pour ceux qui s'interrogeraient sur un de ces composants, j'ai reçu et monté aujourd'hui la config suivante :

Boitier+alim : Thermaltake SD100
Carte mère : Zotac Geforce 9300 -ITX Wifi
Processeur : Intel Pentium e5200
Mémoire vive : OCZ Titanium 2 x 2Go PC6400
Disque système : SSD Intel Postville 80Go
Disque stockage : Un hdd 320Go de recup sur un portable dans un boitier externe connecté en eSata (débits excellents comparé a l'usb ! )
Lecteur Blu-Ray : Optiarc BC5500S

Tout fonctionne parfaitement, je suis ravi, le tout est très réactif pour un encombrement ultra réduit. Niveau bruit, c'est moyen, audible mais pas bruyant.Le cpu est bien refroidit (30° en idle et 48° en charge), l'alim tiens sans souci la charge, c'est ce qui m'inquietais un peu.

n°7057556
-heat-
Posté le 01-08-2009 à 13:42:12  profilanswer

testo06 a écrit :

Pour ceux qui s'interrogeraient sur un de ces composants, j'ai reçu et monté aujourd'hui la config suivante :

Boitier+alim : Thermaltake SD100
Carte mère : Zotac Geforce 9300 -ITX Wifi
Processeur : Intel Pentium e5200
Mémoire vive : OCZ Titanium 2 x 2Go PC6400
Disque système : SSD Intel Postville 80Go
Disque stockage : Un hdd 320Go de recup sur un portable dans un boitier externe connecté en eSata (débits excellents comparé a l'usb ! )
Lecteur Blu-Ray : Optiarc BC5500S

Tout fonctionne parfaitement, je suis ravi, le tout est très réactif pour un encombrement ultra réduit. Niveau bruit, c'est moyen, audible mais pas bruyant.Le cpu est bien refroidit (30° en idle et 48° en charge), l'alim tiens sans souci la charge, c'est ce qui m'inquietais un peu.

Intéressant tout ca ! tu as mis quoi comme ventirad pour refroidir le tout ?

Possibilité d'O/C ou pas ?

Merci !

n°7057577
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-08-2009 à 13:59:45  profilanswer

drapal pour projet de PCHC à base d'ION 230 ou 330  :o

n°7057609
cheetwoox
Posté le 01-08-2009 à 14:36:55  profilanswer

Salut,
Niveau radiateur pour mini ITX, sait-on lequel est le plus performant entre les trois prétendants (Thermalright Cogage, Thermalright AXP-140 et Schyte Big Shuriken) ?
J'ai pas trouvé de comparatif sur le net :(

n°7057760
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 01-08-2009 à 16:48:19  profilanswer

-heat- a écrit :

Intéressant tout ca ! tu as mis quoi comme ventirad pour refroidir le tout ?

Possibilité d'O/C ou pas ?

Merci !

Ventirad Intel box :)

Pour l'OC je m'y suis pas encore penché mais je vais pas tarder à le faire pour voir un peu (sans toucher aux voltages cela dit vu l'alim et le boitier)

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 01-08-2009 à 17:57:12
n°7057765
Wils
Posté le 01-08-2009 à 16:51:44  profilanswer

cheetwoox,
Je dirais le Thermalright AXP-140 devant le Scythe Big Shuriken avec un meilleur rapport perf/prix pour le Scythe surtout que le ventilo slim est silencieux (heureusement que l'on peut les trouver au détail maintenant)
et le Thermalright Cogage :??: mais ça doit pas etre loin des 2 autres

Message édité par Wils le 01-08-2009 à 16:53:09
n°7057857
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 01-08-2009 à 19:07:47  profilanswer

Vous utilisez quels périphériques pour contrôler votre mini pc?

Pour ma part j'ai installer air mouse pro sur l'iphone pour prendre controle du pc, sympa pour xbmc mais sa devient assez vite imprécis lorsque je souhaite lancer des appli, jouer aux emulateurs ou surfer.

Je cherche quelque chose de peu encombrant, sans fil bien sur, performant et precis ^^ .

Une télécommande serai faire tous sa?

Message édité par Nicquehen le 01-08-2009 à 19:08:11

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°7057863
Farore9301
Posté le 01-08-2009 à 19:16:18  profilanswer

Logitech DiNovo Edge (+ MX Revolution) :D

Message édité par Farore9301 le 01-08-2009 à 19:16:35
n°7057912
DrDooM
Posté le 01-08-2009 à 20:02:07  profilanswer

SoundGraph iMon Knob :D

n°7057934
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-08-2009 à 20:38:27  profilanswer

http://www.prixdunet.com/composant [...] 950-fr.htm

Il faut prendre le coup des boutons sur la tranche et du mini trackball, mais une fois en main :love:
Pas besoin de drivers, fonctionne sur plusieurs OS
2 piles AAA, dongle assez petit, bonne automonie et porte loin

Seul bémol, pas de voyant pour le verr num et caps lock

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  704  705  706  707  708  709

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)