Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Terminator T3-P5G965 (Ancien nom : T3-PH1)

n°5736200
Fastbear
Posté le 04-03-2007 à 09:14:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde.  
 
Je profite de la sortie de Vista pour changer de machine. J'aimerai bien un petit PC et j'ai déjà monté un T2 pour un copain il y a environ 2 ans, j'étais resté admiratif devant la qualité et la stabilité de l'ensemble mais perplexe devant le bruit terrible des ventilos !!! Quel usine a Gaz...
 
Donc je viens de voir le T3 et il me plaît bien. Mais je redoute quand même bien le bruit des turbines. Ce boîtier est il moins bruyant ou il y a moyen de changer les ventilos d'origines pour y mettre des plus silencieux ?    
 
La config voulu est avec un Intel Core Duo quelconque + 2Go de Ram + carte vidéo (j'utilise deux écrans). HD 160Go + Graveur j'ai déjà.
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 09:14:59  profilanswer
 

n°5736201
paowz
Posté le 04-03-2007 à 18:16:19  profilanswer
 

Je ne pourrais pas te dire si le ventilo est interchangeable, après tout, y a pas de raison qu'il ne le soit pas :)
mais attention qu'un core duo chauffe BEAUCOUP plus qu'un core 2 duo. Ce qui entraine des refroidissements et des accélérations intempestives de ventilo plus fréquentes...
De plus, le radiateur livré dans le boitier du T3 est plus volumineux que celui livré dans le bundle d'un core 2 duo neuf... le refroidissement en est meilleur..


Message édité par paowz le 04-03-2007 à 19:31:19

---------------
Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages.
n°5736202
Fastbear
Posté le 04-03-2007 à 21:12:58  profilanswer
 

paowz a écrit :

un core duo chauffe BEAUCOUP plus qu'un core 2 duo


Hein ?  :)  
 
Je pensais que les CoreDuo chauffait moins grace a leurs moindres fréquences.  

n°5736203
duffmanjus​t4u
Posté le 04-03-2007 à 21:29:55  profilanswer
 

Salut,
je recois dans la semaine la config, avec un core2duo E4300.
Je posterai les differentes T° en idle et full.
De plus je ferai le test sans et avec la 7900 gs.

n°5736204
paowz
Posté le 04-03-2007 à 21:36:51  profilanswer
 

Citation :

Je pensais que les CoreDuo chauffait moins grace a leurs moindres fréquences.


pour lever le doute, je parlais du Dual Core ou Pentium D qui est en fait, deux coeurs de pentium 4, donc ca chauffe.. Les Core 2 Duo ont une autre architecture qui à moindre fréquence a des performances équivalentes.


---------------
Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages.
n°5736205
duffmanjus​t4u
Posté le 09-03-2007 à 22:15:00  profilanswer
 

Question Chaleur, voila ma config:

  • Intel Core2duo E4300
  • 1 GB Kingston PC5300
  • Western Digital SATA2 250Go 16mo cache
  • Asus 7900GS Fansink
  • Pinnacle PCTV


En Idle le CPU est entre 25° et 29°, 42° en FULL (sur 20min seulement de Prime95)
En Idle la MB est entre 29 et 31°, 32° en FULL (sur 20min seulement de Prime95)
 
Au niveau général voila mes impressions
Avantages:

  • Un système interne tres bien fait, les cables sont tous préparés, l'alim a un ventilo de 120mm
  • Le refroidissement CPU = Du bonheur ( on l'entend pas, apres plusieurs 3D Mark je n'ai pas reussi à le faire monter a cause de la chaleur, tjs à 1100Rpm)
  • Ports en facade très pratique
  • Design et utilitaires / pilotes Asus ( sur le CD, il y a une version linux pour l'audio/ l'Eth il me semble, pas encore testé).


Inconvénients:

  • Alimentation: gros soucis!

>pas de prises pour la carte 3D
>non prévu pour une CG actuelle:avec un dédoubleur, la machine n'a plus assez de jus pour la CG ET le lecteur DVD! (ss tension=plantage+lag)
>Puissance de 250W Oh stupeur: 235 output max de noté dessus ( d'ou mon pb avec la carte 3D qui consomme bcp).

  • nécessite un flashage pour enlever le "intel ucode loading error" (rien de grave)
  • Systeme de blocage des slots: je ne peux le remettre avec la CG et la carte TV: ecart de 1/2mm ( je posterai des photos)
  • pas de Wifi / Bluetooth / Raid  
  • Capot pas pratique à remettre


Je pense donc installer une alim Enermax ( obligé pour avoir 3D et lecteur DVD) afin de palier à mon problème.
PS: il parait qu'officiellement une 7900GS ne consomme que ~85W, ce qui est tres loin d'etre vrai...
 
ciao !

n°5736206
paowz
Posté le 10-03-2007 à 11:43:20  profilanswer
 

Merci pour le feedback, Duffmanjust4u.

Citation :

pas de Wifi / Bluetooth / Raid


Je m'interroge sur ces périphériques, certains T3 l'ont et d'autres pas.. j'ai un T3-P5G965 et il n'y a aucun de ces périphériques.
Y en a un qui a le wifi, quel est le nom de ce modèle ? ^^


---------------
Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages.
n°5736207
duffmanjus​t4u
Posté le 10-03-2007 à 21:57:02  profilanswer
 

Le modèle choisi n'avait pas ces options de prévu, j'ai noté ca car j'aurai bien aimé, au moins le wifi/ bluetooth d'intégré à la CM, mais bon avec 6 ports usb et au prix que ca coute...
 
Pour l'alim, je m'y attendais un peu avant de l'acheter, j'ai juste tenté le diable ^^. Néanmoins j'en reste très content de ce modèle!

n°5736208
paowz
Posté le 11-03-2007 à 10:49:42  profilanswer
 

bah.. l'alim est standard, ce qui te laisse la possibilité d'en monter une qui délivre plus de puissance ^^


---------------
Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages.
n°5736209
ombrenoire
Posté le 13-03-2007 à 14:00:04  profilanswer
 

Moi perso j'ai ajouté dessus une carte soft-raid (je croyais que ct du hard, je me suis fait un peu avoir mais bon, j'utilise le raid logiciel de ma debian et ça passe très bien).
 
Je n'utilise aucun périphérique ide, que les sata (graveur sata).
 
Au niveau silence, je trouve cette machine très silencieuse, par contre le boitier vibrait un peu , alors j'ai mis un truc en mousse pour atténuer les vibrations depuis plus aucun bruit.
 
Voilààà :)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 14:00:04  profilanswer
 

n°5736210
ombrenoire
Posté le 13-03-2007 à 14:09:45  profilanswer
 

Fastbear a écrit :

Bonjour tout le monde.  
 
Je profite de la sortie de Vista pour changer de machine. J'aimerai bien un petit PC et j'ai déjà monté un T2 pour un copain il y a environ 2 ans, j'étais resté admiratif devant la qualité et la stabilité de l'ensemble mais perplexe devant le bruit terrible des ventilos !!! Quel usine a Gaz...
 
Donc je viens de voir le T3 et il me plaît bien. Mais je redoute quand même bien le bruit des turbines. Ce boîtier est il moins bruyant ou il y a moyen de changer les ventilos d'origines pour y mettre des plus silencieux ?    
 
La config voulu est avec un Intel Core Duo quelconque + 2Go de Ram + carte vidéo (j'utilise deux écrans). HD 160Go + Graveur j'ai déjà.
 
Merci de vos conseils.


 
Pour le bruit ça ira, par contre il est vrai que la puissance de l'alim est un peu faible, mais rien ne t'empeche de la changer (à confirmer, d'après mes observations, le format est standard)

n°5736211
junkie01
Posté le 18-03-2007 à 20:47:16  profilanswer
 

Quelqu'un peut-il confirmer que l'alim est au format standard ?
 
Peut on considérer ce barebone comme étant "silencieux" ? Dans la négative, d'où vient le bruit ? de l'alim ou du ventilo du processeur ?
 
Dernière question : il y a-t-il un port pour imprimante sur ce mini-pc (port LPT1) ?
 
Merci !


Message édité par junkie01 le 18-03-2007 à 20:52:03
n°5736212
paowz
Posté le 19-03-2007 à 12:28:41  profilanswer
 

Citation :

à confirmer, d'après mes observations, le format est standard)


Citation :

Quelqu'un peut-il confirmer que l'alim est au format standard ?


faut lire un minimum les messages précédents, les gars.

Citation :

bah.. l'alim est standard, ce qui te laisse la possibilité d'en monter une qui délivre plus de puissance ^^
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 040316.jpg


Citation :

il y a-t-il un port pour imprimante sur ce mini-pc (port LPT1) ?


oui.

Citation :

Peut on considérer ce barebone comme étant "silencieux" ?


suffisament pour moi :)
 
 


---------------
Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages.
n°5736213
duffmanjus​t4u
Posté le 19-03-2007 à 17:33:07  profilanswer
 

Alors de base il est silencieux, mais tout dépend ce que tu y mets dedans:
 
ex: avec un E6600 et un raptor 10.000 rpm et une 7900GT, bcp de chaleur se dégage, donc le ventilo de CPU/alim ne tourneront pas au minimum.
perso, E4300 + 7900Gs + Enermax liberty 400W = 28/29° idle, aucun bruit.
 
Attention: ajout d'alimentation modulaire =  1 seul HDD
 
Voila quelques photos , de trucs à savoir:
Changement d'alim: j'ai une petite patte qui gène , à virer
http://img59.imageshack.us/img59/976/alimxr7.th.jpg
 
Cartes PCI / PCI express, j'ai un décalage de moins de 2mm, je ne peux remettre le cache
http://img409.imageshack.us/img409/387/cartespcirj3.th.jpg
 
juste pour info, voila la tete du ventirad (très bien fini)
http://img254.imageshack.us/img254/7192/ventiradhu9.th.jpg
 
Nouvelle alimentation= surement un seul HDD possible, l'autre emplacement pour les cables (modulaires dans mon cas)
http://img339.imageshack.us/img339/8817/globalfa4.th.jpg
 
Je finirai juste par dire qu'il n'y a rien de dramatique sur ces petits defauts, et que pour le HDD il suffit d'utiliser un connecteur Sata avec prise coudée


Message édité par duffmanjust4u le 21-03-2007 à 12:02:19
n°5736214
junkie01
Posté le 19-03-2007 à 19:34:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!  
 
Mon T3 est commandé :)

n°5736215
Red Wave
Posté le 21-03-2007 à 10:55:04  profilanswer
 

Bonjour,
cela fait quelques temps que je souhaite modifier ma config : bien que j'aie décidé de ne plus jouer sur PC (ou du moins ne plus acheter de matériel pour jouer aux derniers jeux à la mode) le mien commence à se faire vieux:
P4 3Ghz
Asus P4P800 Deluxe
1Giga de ram
Radeon 9800 Pro AGP

 
 
J'ai récemment changé d'écran (Samsung 226BW) et mon besoin d'un pc rapide (infographie / retouche photo hires, un peu de vidéo, potentiellement de la 3D, quelques jeux, bureautique...) se fait de plus en plus sentir... Je lorgne vers le T3 car je souhaite une tour assez compacte et je ne souhaite pas mettre mon pc à jour tous les 2 mois, j'envisage plutot un changement de bécane tous les 3 ans, 3 ans 1/2... Et je souhaite également pouvoir le connecter à un téléviseur LCD (donc potentiellement sortie DVI vers HDMI)
 
Quelques questions au sujet de cette tour:
 
Déjà, j'ai lu dans les customer reviews de newegg que le lecteur de cartes prennait le dessus niveau lettres de lecteurs, par rapport au disque dur, et qu'il valait mieux avoir un DD déjà formaté lors de l'install de windows histoire d'etre sur que sa lettre soit prioritaire (bien que je ne comprenne pas vraiment l'importance que ca a?)
 
Ensuite:
je n'ai pas bien suivi le format PCI Express, mais j'ai cru comprendre que certaines cartes PCI express devenaient très exigeantes en terme de place (longueur de la carte et epaisseur de refroidissement) et d'alim (connecteur supplémentaire?) Bien que quelques réponses soient données dans ce thread, j'aimerais quelques clarifications:
Quelle carte relativement récente pour jouer à des jeux de maniere correcte (quitte à ce que ce ne soit pas en full screen sur mon 22", tanpis)? Je m'oriente vers une X1950 Pro mais j'ai cru voir qu'elles sont très longues => ou trouver un site fiable qui indique la longueur des cartes graphiques, histoire d'etre sur que le modele que je souhaite rentre bien dans ce barebone? Autrement dit, quelle carte suffisament courte et avec conso raisonnable me permettrait de jouer? précision, je veux du VIVO :)
Ou alors, dans l'autre sens : quelle carte conseilleriez vous? J'ai cru lire du bien de la 7600GS de chez Asus, mais je n'ai plus aucune notion du temps et de la vetusté des cartes graphiques...?
Autre option, changer l'alim, afin d'assurer une meilleure puissance pour la CG, mais est ce que le probleme de taille de la carte n'est pas déjà discriminatoire?
 
J'envisage la configuration suivante:
T3 P5G965
2 gigas de ram Corsair ou Transcend, 6400 DDR2
Core 2 Duo 6600
Carte graphique = à définir X1950 Pro? 7600GS? Budget ~= 150 ou 180 euros
Hitachi 320 gigs SATA2
Lecteur/graveur DVD Plextor PX750A (que je récupère de ma tour actuelle)
 
Qu'en pensez vous?
 
Enfin, mon budget étant assez serré, je me demandais si la carte graphique intégrée ne pourrait pas suffire, dans un premier temps, si je ne souhaite pas jouer? (1680*1050 sous XP) Je précise que je ne lis plus de vidéo sur PC (j'imagine que ca peut avoir un peu d'importance quand meme, sinon au temps pour moi :) )... Quitte à acheter par la suite une carte graphique PCI-E (d'autant que j'envisage le bi écran...)
 
 
Merci d'avance, et faites vivre ce thread :) De nouveaux feedbacks seraient les bienvenus!


Message édité par Red Wave le 21-03-2007 à 10:59:04
n°5736216
ombrenoire
Posté le 21-03-2007 à 11:10:51  profilanswer
 

paowz a écrit :

Citation :

il y a-t-il un port pour imprimante sur ce mini-pc (port LPT1) ?


oui.


 
NON !
 
Par contre, rien de plus simple à combler, j'ai acheté un cable USB - IMPRIMANTE et ça marche d'enfer !

n°5736217
duffmanjus​t4u
Posté le 21-03-2007 à 12:00:15  profilanswer
 

Salut Red Wave,

  • Concernant les lecteurs de cartes, n'oublient pas que si tu n'inseres rien, aucun lecteur n'apparait. Donc il suffit de faire ton installation et tes partitionnements sans y toucher tout simplement. ( je n'ai eu aucun pb sur un HDD neuf)


  • Concernant la carte 3D: 7600GS avec un budget de 150e c'est pas bon du tout : pour 170 j'ai une Asus 7900GS, et je te conseille fortement une 7600GT si tu es joueur occasionnel avec HDMI / HDCP si tu en as envi. Concernant le refroidissement fanless/fansink, a voir, mais deja en mettant un E6600 qui va tourner facile à 45° je te conseille avec ventilo. perso avec un E4300, j'aurai pris une 7600GT en fanless, mais pas avec un E6600 dedans.


  • Pour la carte 3D intégré, c'est 10 fois suffisant pour l'utilisation bureautique et les vieux jeux.  


  • Concernant le bi-écran, contredisez moi si je me trompe, mais la video intégré n'est plus active si tu mets une carte Pci-ex, donc le bi-écran devra être géré par la carte 3D. ( fonctionnel sur la plupart des cartes récentes)

n°5736218
Red Wave
Posté le 21-03-2007 à 12:09:22  profilanswer
 

Hello Duffman,
merci pour ta réponse.
 
Ce que je lisais au sujet du lecteur de carte remontait bien avant l'arrivée sous windows, ca parlait plutot du bios, meme... mais bon, si tu me dis n'avoir eu aucun probleme avec un HD neuf j'imagine que t'as fait le format/install par le biais du barebone, donc ca doit rouler.
 
Pour la carte, si j'ai bien suivi la 7900GS ne rentre pas de base et/ou nécessite une alim différente, non? tu l'as installée dans le barebone "de base" et tout va bien, ou la longueur/l'alim pose probleme?
 
Je préfère repréciser: la carte intégrée suffira t elle a faire tourner XP dans une très haute déf sur mon 22", à savoir 1680 par 1050?
 
Pour le bi écran, oui oui je sais, je compte bien passer par les 2 ports de la carte 3D achetée éventuellement plus tard... :)
 
 
Plus j'y réfléchis, plus je me rends compte que le probleme alimentation/longueur carte est déterminant dans mon choix: paradoxalement, je suis pret sinon à faire exploser mon budget et opter pour un shuttle SD372, dans lequel j'aurai la place et la puissance de mettre au moins une carte graphique très récente... conclusion, ton avis est déterminant pour moi, pour savoir quel type de carte graphique je peux mettre dans ce barebone. Car si j'opte plutot pour un SD372, c'est pas loin de 250 ou 300 euros supplémentaires, sans compter l'achat d'une carte graphique supplémentaire obligatoire (car pas de chipset graphique intégré dans le shuttle) donc compter 180 euros de plus, on arrive à pas loin de 450 euros de différence! :)

n°5736219
Red Wave
Posté le 21-03-2007 à 12:15:01  profilanswer
 

Je viens de voir ton edit plus haut:
la 7900 nécessite donc chagement d'alim, qui lui meme implique 1 seul disque dur ou l'utilisation d'un SATA coudé?

n°5736220
duffmanjus​t4u
Posté le 21-03-2007 à 14:10:57  profilanswer
 

Je vais reformuler: la 7900Gs a besoin d'être alimenté. or il n'y a pas ce connecteur sur l'alim, donc la seule solution etait de branché avec un dédoubleur : la carte + le graveur DVD. Ca passait mal dans mon cas ( freeze, ouverture impossible du lecteur) car ces 2 periphs sont alimentés sur le meme rail 12V d'où la saturation. En théorie la puissance totale PC avec une 7900 serait de 180-200W ( en visant large) et pour être à l'aise j'ai décidé de changer l'alim. Il est envisageable de trouver une sorte de rallonges molex pour relier le rail 12V du HDD avec le lecteur et ainsi dédier le second qu'à la CG, mais j'ai pas choisi ca du tout.
 
Cette nouvelle Alim est modulaire: tu branches que les cables que tu veux.  Mais ces prises sur l'alim (cf photo) nécessite un minimum d'espace, et le passage des cables bloquent si tu as 2 HDD. Biensur je ne parle que du cas d'une alim modulaire. le sata coudé t'évite de legerement plié la nappe, mais dans mon cas je ne peux tjs pas en mettre 2 ( cable enermax assez rigide).
 
Pour finir la 7900Gs rentre Largement, seul les 8800 et certaines Ati bloquent (cf photo)
Quant à l'affichage avec le chip intégré, je ne promets rien , cherche des tests du chipset Graphique GMA3000 pour être sur :).


Message édité par duffmanjust4u le 21-03-2007 à 14:19:48
n°5736221
Red Wave
Posté le 21-03-2007 à 17:40:40  profilanswer
 

duffman > merci de la réponse.
 
Les choses se précisent dans ma tete, et le shuttle me parait vraiment pas abordable. Je pense qu'un T3P5G965 avec 2 gigs de ram et un core 2 duo peut déjà me suffir dans l'immédiat, et apres en terme de carte graphique, mon choix n'est pas encore arreté... mais il peut très bien attendre, vu que je peux passer par le chip intégré dans un premier temps.


Message édité par Red Wave le 21-03-2007 à 17:41:16
n°5736222
altec
Posté le 07-04-2007 à 11:34:40  profilanswer
 

salut a tous,
 
voulant changer mon shuttle qui commnence a dater, je penche pour ce petit T3, mais une question :
 
Y a tous les drivers pour un windows vista ? aero tourne t'il avec la carte graph integrée ?
 
merci de vos reponse

n°5736223
junkie01
Posté le 14-04-2007 à 01:36:00  profilanswer
 

Oui y'a tous les drivers pour Vista. Pour la carte graphique intégrée et aero, je sais pas te dire!

n°5736224
lyoN3l
Posté le 14-04-2007 à 11:00:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je pense prendre ce bon petit PC pour en faire une utilisation home cinema , salon ...
mais apres lecture des connectiques disponible une question me turlupine: il n'y a pas de sortie S/PDIF sur le T3??? c'est bien ce type de connectique qui est necessaire pour profité d'un son numerique et des differentes possibilités de reglage que cela offre sur des haut parleur 5.1 ?

n°5736225
lyoN3l
Posté le 14-04-2007 à 11:12:41  profilanswer
 

Rectification sur le test allemand ils disent qu'il y en a une ...
quelqu'un confirme ???

n°5736226
junkie01
Posté le 15-04-2007 à 22:47:07  profilanswer
 

Je confirme, il y a une entrée SPDIF en façade, et une sortie à l'arrière.

n°5736227
altec
Posté le 16-04-2007 à 17:49:17  profilanswer
 

Bon, je viens de finir ma configue avec ce petit barbone, installation facile pas de complication particuliere
 
j'ai un 6400 \2.13 avec 1go de corsaire et un HDD de 320 Go
 
Vista fonctionne nickel dessus, aero est dispo
 
Au niveau du bruit c'est le HDD qui en fait le plus  :pt1cable:  
 
Seul petit probleme, je n'ai pas de voyant d'activité disque actif sur le T3, quelqu'un a t'il une idée du probleme ?
 
Sinon je recommandes vivement ce petit T3, je vous lais me reprendre un shuttle mais pour un configue compatible vista faut mettre 500€ pour le boitier ! La pour moin que ca j'ai une configue complete avec le T3


Message édité par altec le 16-04-2007 à 17:53:04
n°5736228
Darkori
Posté le 18-04-2007 à 22:24:47  profilanswer
 

Hello !

 

J'ai un T3 depuis samedi et je souhaite maintenant lui ajouter une carte graphique. J'ai lu que la 7900GS entrait, donc je pense que la 8600GTS aussi, mais qu'en est-il de la 7950GT ou des X1950 (Pro ou XT) ?
Quelqu'un pourrait m'aider ?

 

[EDIT] Je viens de voir qu'une 7900GS mesure 22 cm. Est-ce vrai ? Car si c'est le cas, une 8800GTS ne mesure qu'un centimètre de plus et il est dit plus haut qu'une 7900GS entre largement. On pourrait donc en déduire qu'une 8800GTS entre aussi facilement. Vrai ou faux ?


Message édité par Darkori le 18-04-2007 à 22:43:06
n°5736229
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 19-04-2007 à 16:10:20  profilanswer
 

Yop :hello:  
 
Je me pose la même question sur ce boitier et la compatibilité avec les cartes graphiques. Je compte faire ça comme config:
 
- Boitier/CM: Asus Terminator T3-P5G965
- CPU: Core 2 Duo E4300 @ on verra bien :lol:  
- RAM: A-Data PC6400 1024Mo DDR2
- CG: Asus Radeon EAX1950 Pro 256Mo
- HDD: Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo
- DVDRW: Nec ND-2510A
 
Vous pensez que ça va passer tout ça (niveau taille et alimentation) ? :whistle:
 
Merki pour vos réponses :jap:


Message édité par twins_ le 19-04-2007 à 16:10:36
n°5736230
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2007 à 19:57:52  profilanswer
 

Hello.

 

Aux possesseurs de ce boitier, vous verriez un inconvénient à ce que le boitier soit posé à demeure horizontalement ou pas ? (Style il a des ouies sur les côtés).


Message édité par Toxin le 29-04-2007 à 10:52:05

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5736231
altec
Posté le 27-04-2007 à 12:38:05  profilanswer
 

salut toxin,
 
bof bof a l'horizontal, prend toi plustot un desktop

n°5736232
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2007 à 11:45:13  profilanswer
 

Difficile d'en trouver de moins de 35-40cm de profondeur, câbles branchés derrière compris mais je vais me mettre en quête.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5736233
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-04-2007 à 12:08:54  profilanswer
 

Ah j'avais mal lu les dimensions, en fait ça pourrait très bien m'aller.
Le truc c'est que mon SB81P vient de rendre l'âme et vu le prix pour changer de barebone (250€ pour trouver le même), je me dis qu'autant anticiper et changer.
Chose sympa depuis les 775X et G965 on a 4 port DIMM sur les petites CM... or justement la RAM était limite (1Go) sur mon ancienne machine.

 

La config serait donc à base de :

 
  • T3-P5G965
  • Core 2 Duo E4300, au pire il se pourrait que mon vieux P4 passe mais il doit chauffer beaucoup plus ! (80W).
  • Corsair value 2x1Go DDR2 en PC 5300 / DDR 667


De mon ancienne config je récupère le DD, le graveur DVD, le lecteur de carte intégré est présent sur celui-ci... clavier/souris, écran...

 

En ce qui concerne la CG je n'ai pas besoin d'un gros truc qui booste, je ne joue pas. Mais j'ai constaté qu'entre le GMA900 et une 6600GT la qualité et la réponse à l'affichage sous windows était un plus, je verrai plus tard comment mettre en place un truc light qui ne suce pas la RAM centrale.

 

Ma 6600GT a sa ram claquée assez haut dans la plage d'adresse, je peux m'en servir sur le bureau mais dès qu'une appli alloue trop de RAM j'ai plein d'artefacts dans tous les sens (3D, voire quelques plugins flashs).

 

Bilan : 400€ tout de même.


Message édité par Toxin le 29-04-2007 à 12:09:29

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5736235
duffmanjus​t4u
Posté le 01-05-2007 à 15:56:22  profilanswer
 

Au lieu de poster en disant 'je lis partout qu'il y a des merdes', merci d'expliquer les defauts, et non de troller.
 
Perso, il y a juste le rail dedié sur l'alim pour la carte 3D qui m'a gené.
 
PS: quels pbs de cartes meres?

n°5736236
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-05-2007 à 09:16:07  profilanswer
 

Sorry, je me suis trompé de topic.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5736237
Darkori
Posté le 03-05-2007 à 13:18:20  profilanswer
 

Bon, ben moi j'ai finalement mis une 7950GT 512MB. C'est du tonnerre !
 
Par contre j'ai dû changé l'alim. Maintenant j'ai une 430W au lieu de la 300W qui était de base. La 430W était genre 1 cm plus longue que la 300W de base et je n'ai pas pu visser le disque-dur. Après de nombreux essais, j'en suis arrivé à la conclusion que je n'avais pas besoin de le visser puisqu'avec ce 1cm de plus, le disque-dûr est mainteant calé entre l'alim et le boîtier et ne peut plus bouger.
 
Tout fonctionne très bien et c'est vraiment le top !
 
Et pour ceux que ça intéresse, j'ai fait quelques benches avec le T3, un Core2Duo E6300, 2x1Go DDR2 PC5400 et la 7950GT 512MB et voilà les résultats en gardant pour chacun des benches les options de base :
 
3DMark2001 SE : 29853
3DMark03 : 20619
3DMark05 : 9541
3DMark06 : 5255

n°5736238
jprenaux
Posté le 03-05-2007 à 15:26:30  profilanswer
 

Salut a tous, je m'interresse de pres a ce petit boitier, finalement bien moins cher qu'un shuttle (meme si on doit changer l'alim).
 
Il est cense remplace mon vieillissant SN41G2 qui a bien tenu le coup jusqu'a present: 4 ans de vaillants services avec un changement d'alim qui a claque, un changement de proc (athlon 3000+), et 2 changements de cartes graphiques (Saphire 9600Pro fanless puis 7600GT).
En fait je ne supporte plus le ronflement de mon shuttle, et pour decoder de la HD, ca le fait plus meme avec la 7600GT, le proc etant a bout de forces.
 
Darkori, t'as mis quel type de carte 7950GT ? elle est bruyante ?
Quel type d'alim as-tu installe ? elle est aussi silencieuse que l'originale ?
 
Merci d'avance

n°5736239
jprenaux
Posté le 15-05-2007 à 07:12:49  profilanswer
 

Juste un petit up, si Darkori est dans le coin et aurait des infos plus precises sur sa config. Merci

n°5736240
paowz
Posté le 16-05-2007 à 14:58:21  profilanswer
 

Citation :

t'as mis quel type de carte 7950GT ?


y a plusieurs types? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus PUNDIT P3-PH5 - Core 2 Duo[Topic Unique] Postez vos photos de Mini PC | News + Annuaire inside
[Topic Unique] Shuttle XPC SN25P [MàJ: 21/05/07][Topic Unique] Mini-PC Biostar iDeq 200V et 210V
[Topic Unique] Mini-PC Biostar iDeq 210P [MAJ 14/02/2005][Topic Unique] Soltek Qbic Serie 3401(Intel) - 3702(Amd)
[Toptic Unique] ASUS Terminator II : La bombe performance / prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Terminator T3-P5G965 (Ancien nom : T3-PH1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR