Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Soltek Qbic Serie 3401(Intel) - 3702(Amd)

n°5727764
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 18-01-2004 à 22:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

rickylarson a écrit :

Bonne nouvelle :) qu'est-ce que t'appelles "flashage à chaud" ?

En faite pour récupérer mon bios j'ai utiliser mon ordi principal qui a une carte mère MSI à base de Nforce 2.
Préalablement j'ai retirer légèrement l'epron en laissant le contact aces la CM de mon pc principale pour que je puisse l'enlever facilement et en suite j'ai allumer le pc et je me susi mis en mode MS-DOS à l'aide d'une disquette de boot.
Une fois arrivé sur MS-DOS j'ai retiré l'epron de ma carte mère de mon pc principale pour le remplacer par l'epron de mon barebone.
Après ça il me restai plus qu'à flasher l'epron et de le remettre dans le barebone.
Voila comment récupérer son BIOS et ce que j'appelle un flashage à chaud. :)

Message édité par ceasar le 19-01-2004 à 17:49:31
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 22:57:12  profilanswer

n°5727765
ceasar
Posté le 18-01-2004 à 22:59:33  profilanswer

amiga500 a écrit :

et pour intel, quel est le couple conseillé rad ventilo le plus silencieux ? (avec un p4 2.6 qui s ok facielement parait il????)

Va faire un tour ici :

http://www.hardware.fr/articles/479/page1.html

n°5727766
ceasar
Posté le 18-01-2004 à 23:01:46  profilanswer

rickylarson a écrit :

salut, moi j'ai gardé le ventilo d'origine car le bruit est acceptable (le PC est dans le salon). Mais pour toi oui, il vaut mieux changer de ventilo...

+1  
Bruit même très très acceptable!

n°5727767
toinou75
Posté le 19-01-2004 à 00:17:17  profilanswer

Citation :

amiga500 a écrit :

et pour intel, quel est le couple conseillé rad ventilo le plus silencieux ? (avec un p4 2.6 qui s ok facielement parait il????)  

Va faire un tour ici :  

Les Zalman passent pas, faut pas oublier de le signaler

n°5727768
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 19-01-2004 à 01:04:14  profilanswer

Ceasar a écrit :

En faite pour récupérer mon bios j'ai utiliser mon ordi principal qui a une carte mère MSI à base de Nforce 2.
Préalablement j'ai retirer l'epron de mon pc principale pour que je puisse l'enlever facilement et en suite j'ai allumer le pc et je me susi mis en mode MS-DOS à l'aide d'une disquette de boot.
Une fois arrivé sur MS-DOS j'ai retiré l'epron de ma carte mère de mon pc principale pour le remplacer par l'epron de mon barebone.
Après ça il me restai plus qu'à flasher l'epron et de le remettre dans le barebone.
Voila comment récupérer son BIOS et ce que j'appelle un flashage à chaud. :)

bravo ! ;)
en tout ça nous servira au cas où ! :D

---------------
Ne craint personne !
n°5727769
Ministry
Utopie concrète
Posté le 19-01-2004 à 13:30:07  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2343&cat=1
oxygen3 :hello:

Citation :

Ca fait pas mal de temps que je connais le problème mais j'ai jamais eu le courage de faire un topic un peu détaillé sur le sujet.  

Le problème vient des chips mémoire supportées par le nforce2 IGP:  
En effet de nombreuses puces ne supportent pas de travailler en mode graphique (en gros de faire travailler l'igp pour ce qu'il est fait):  
symptome du problème: ecran bleu lors d'applis utilisant la 3D, ou utilisant l'overlay. Il est même possible que windows marche très mal (au point de planter au bout de 5minutes): passer en performances graphiques dégradées (dans le paneau d'affichage de windows) permet de *régler* le problème et de pouvoir utiliser la 2D  

Les puces qui créent ce problème:  
Seitec PC3200  
Samsung TCC4 PC3200  
Elixir PC3200  
Infineo PC3200  

Les puces qui ne posent pas de problème:  
Winbond BH5  
Winbond CH5  
Samsung TCCC

Message édité par Ministry le 19-01-2004 à 13:31:01
n°5727770
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 19-01-2004 à 21:52:06  profilanswer

bon j ai craqué, alors que j ai toujours été amd (sauf cyrix au debut), j ai acheté le soltek avec un p4.6 (bonjour le sur-prix) en esperant qu il soit bcp plus silencieux (et comment un forumer dénommé nobru m'a convaincu !!!)

n°5727771
nobru77
Diplomatie et courtoisie...
Posté le 19-01-2004 à 21:57:37  profilanswer

Tu ne le regretteras pas!! ;)  
T'as pris quoi comme solution de refroidissement??

n°5727772
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 19-01-2004 à 22:27:10  profilanswer

c'est enervant, ça n'arrete pas de planter sous Fifa2004 (freeze, reboot)... je sais pas si c à cause de la mémoire ou à cause du refroidissement... :/

---------------
Ne craint personne !
n°5727773
Ministry
Utopie concrète
Posté le 19-01-2004 à 23:14:08  profilanswer

rickylarson a écrit :

c'est enervant, ça n'arrete pas de planter sous Fifa2004 (freeze, reboot)... je sais pas si c à cause de la mémoire ou à cause du refroidissement... :/

laisse une barette
boitier ouvert regarde T températures

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 23:14:08  profilanswer

n°5727774
le mec ham​ac
Posté le 20-01-2004 à 01:55:15  profilanswer

Pour les fous du silence (dont je fais partie), que peut-on faire sur le Soltek 3702 ?  
Parce que, même en mettant les deux ventilos réglables avec Speedfan à 0, l'alimentation fait vraiment trop de bruit.
Ce n'est donc pas sur le CPU qu'il faut optimiser le silence, mais sur l'alim !

quelqu'un a déjà essayé qqchose pour rendre cette alim plus silencieuse ?

n°5727775
tortue_gen​iale
Posté le 20-01-2004 à 08:18:38  profilanswer

Salut à tous voila j'ai un petit souci avec mon 3401 j'ai mit une carte numeris pour internet elle est reconnue correctement par Win xp par contre impossible de me connecter à internet j'ai regardé elle utilise le meme IRQ que ma carte graphique es que ca pourrait venir de la comme evoqué précédament pour certainnes cartes télé.
Par avance merci
Tortue_géniale

n°5727776
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 20-01-2004 à 10:35:59  profilanswer

nobru77 a écrit :

Tu ne le regretteras pas!! ;)  
T'as pris quoi comme solution de refroidissement??

rien, j ai pris un p4 2.6 en boite, donc je vais garder le ventilo / rad  de base qui semble silencieux (d apres des avis d utilisateurs) et bon pour un o/c !

tu me conseille autre chose ???

Message édité par amiga500 le 20-01-2004 à 12:27:12
n°5727777
NewLook
Posté le 20-01-2004 à 10:46:22  profilanswer

tortue_geniale a écrit :

Salut à tous voila j'ai un petit souci avec mon 3401 j'ai mit une carte numeris pour internet elle est reconnue correctement par Win xp par contre impossible de me connecter à internet j'ai regardé elle utilise le meme IRQ que ma carte graphique es que ca pourrait venir de la comme evoqué précédament pour certainnes cartes télé.
Par avance merci
Tortue_géniale

Si tu enleves ta carte video, es que t'arrives à te connecter ?

n°5727778
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 20-01-2004 à 20:46:19  profilanswer

Ministry a écrit :

laisse une barette
boitier ouvert regarde T températures

:jap:
je me suis rendu compte que j'avais les drivers Windows pour ma CG. j'ai installé un detonator Nvidia et ça a l'air de mieux marcher...

---------------
Ne craint personne !
n°5727779
toinou75
Posté le 21-01-2004 à 00:13:41  profilanswer

tortue_geniale a écrit :

Par avance merci
Tortue_géniale

Pour ajouter à ce que propose NewLook (si c'est un problème de conflits IRQ), j'aimerai que vous détaillez d'avantage pour que je remonte ça au support de Soltek.

Je leur ai écrit il y a un mois, et ils ont semblés fort étonnés de ce problème. Donc si on est 3 à avoir rencontré un souci, c'est qu'il y a un vrai problème   :pfff:  

Vous pouvez me donner, plz :

• version bios du 3401
  • id # du 3401 (qui se trouve sur l'étiquette du carton)
  • modèle carte graphique et version du pilote
  • marque et modèle de la carte PCI qui entre en conflit, version pilotes éventuels, et lien vers le site du constructeur.

Je me charge de faire la remontée qui va bien vers Soltek

Thx

n°5727780
M@uvais_K@​rma
Posté le 21-01-2004 à 10:52:39  profilanswer

salut
je cherchais des renseignements sur ce mini pc, et je tombe sur ce forum! ca tombe à pique :)  
Alors je vous soumet la config prevue:

- p4 2,6c ( @3,2 possible? )
- 2*512 ddr pc3200 ( noname )
- vrad slk 947u + S3
- HD Hitashi 120/160 go hk250 8mo
- un autre HD 30go
- graveur DVD ( Pionner? )
- une cg bien puissante genre r9800

Voila, mon but est d'atteindre le silence, du moins en ce qui concerne le proc et l'alim.

J'hésitais avec la version AMD avec barton 2500+, mais g peur pour l'alim ainsi que pour les 4 petit USB. Par contre je ne connais pas les p4c, est ce que ca chauffe vraiment moins qu'un barton?

Est ce qu'il y a moyen de demonter l'alim et de remplacer le ventilo par un silencieux 80mm genre S2?

Voila ca fait beaucoup de questions en meme temps! merci d'avance, je compte l'acheter la semaine prochaine...

n°5727781
nobru77
Diplomatie et courtoisie...
Posté le 21-01-2004 à 11:13:59  profilanswer

Salut,
alors j'avais envisagé de changer le ventilo de l'alim. aussi, et...........c'est totalement inutile.
Elle ne fait aucun bruit. :love:  
La seule nuisance sonore de mon 3401 est le ventilo de ma AIW 9800pro contre la paroi, qui provoque un bruit aigu.
Je te conseillerais enfin un papst de 92mm à la place du S3, afin d'obtenir un total silence du couple alim + proco.

n°5727782
missilius
★★
Posté le 21-01-2004 à 12:20:26  profilanswer

drapal, bientot m en offrir un ! :love:

n°5727783
M@uvais_K@​rma
Posté le 21-01-2004 à 12:43:27  profilanswer

nobru77-> ok merci
pour le S3, je l'avais deja sur mon ancienne machine avec le potar (version box) au mini et c'etait pas tres silencieux, mais si tu dis qu'on peut mettre un 92mm, alors je vais en profiter.

Sinon, pendant que j'y suis, est ce que vous voyez des ameliorations simples a apporter a la version p4?

Autre chose, la version amd, si on la ventile bien (genre slk) est elle aussi silencieuse? l'alim suffit t'elle pour un r9800 +2HD + graveur?

Et derniere question: si g bien compris, le p4 est pas trop sensible a la quqlite de la ram, c'est surtout la frequence qui compte? Donc pour overclocker 2,6C @ 3.2ghz je^peux mettre de la noname ou des chips samsung ( le - cher), il reste juste a changer le coef. multiplicateur?

merci pour vos reponses!

n°5727784
tortue_gen​iale
Posté le 21-01-2004 à 13:32:04  profilanswer

Pour Toinou OKI je regarde tout ca ce soir et je te dis
Tortue Géniale

n°5727785
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 21-01-2004 à 14:39:59  profilanswer

[ citation=36737,8][nom]M@uvais_K@rma écrit[/nom]nobru77 - > ok
merci pour le S3, je l'avais deja sur Mon ancienne machine avec le  
potar (version box) au mini et c'etait pas tres silencieux, plus il tu
dis qu'on peut mettre un 92mm, alors je vais en profiter. Sinon,
pendant que j'y suis, est CE que vous voyez des ameliorations simples  
apporter la version p4 ? Autre chose, la version amd, lui on la  
aère bien (genre slk) est elle aussi silencieuse ? l'alim  
suffit t'elle pour un r9800 + 2HD + graveur ? Et derniere  
question : il g bien des compris, le p4 est pas trop sensible la
quqlite de la bélier, c'est surtout la frequence qui compte ?  
Donc pour overclocker 2,6C @ 3.2ghz je^peux mettre de la noname  
ou des Chips samsung (le - cher), il reste ajuste changer le coef.  
multiplicateur ? merci pour vous reponses ! [/citation ]

Pour les questions d'alim pour AMD, regardes ma config, ça marche nickel avec tout ce que j'ai donc pour toi, ça ne devrait pas poser de pb.

n°5727786
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 21-01-2004 à 15:07:01  profilanswer

M@uvais_K@rma a écrit :

salut
je cherchais des renseignements sur ce mini pc, et je tombe sur ce forum! ca tombe à pique :)  
Alors je vous soumet la config prevue:

- p4 2,6c ( @3,2 possible? )
- 2*512 ddr pc3200 ( noname )
- vrad slk 947u + S3
- HD Hitashi 120/160 go hk250 8mo
- un autre HD 30go
- graveur DVD ( Pionner? )
- une cg bien puissante genre r9800

Voila, mon but est d'atteindre le silence, du moins en ce qui concerne le proc et l'alim.

J'hésitais avec la version AMD avec barton 2500+, mais g peur pour l'alim ainsi que pour les 4 petit USB. Par contre je ne connais pas les p4c, est ce que ca chauffe vraiment moins qu'un barton?

Est ce qu'il y a moyen de demonter l'alim et de remplacer le ventilo par un silencieux 80mm genre S2?

Voila ca fait beaucoup de questions en meme temps! merci d'avance, je compte l'acheter la semaine prochaine...

alors j etais exactement comme toi, j ai commandé en intel pour etre sur pour le silence !
ta config me parait bien (c 'est la meme que moi), moi j attends la mienne d'ici une semaine !

SAUF le DD =
prends le seagate 120go 8mo 7700.7
C'est le plus silencieux de loin, et l hitashi fait du bruit chez pas mal de forumers (voir topik sur section HD) ! + pb sav

Le seagate est RECOMMANDE par tout le monde, c'est de la bombe et silence TOTAL ! (en version ATA)

aux possesseurs de p4 et soltek =
PAr contre, je pensais garder le rad / ventilo d origine du p4 !
quelque chose de beaucoup mieux pour SILENCE et OC ?

le chipset graphique intégré est VRAIMENT pourri ? (je fais pas de jeux 3d, des emul/ vieux jeux )

Message édité par amiga500 le 21-01-2004 à 15:15:38
n°5727787
Nebuchad'n​ezzar
Posté le 21-01-2004 à 17:40:14  profilanswer

toinou75 a écrit :

Citation :

amiga500 a écrit :

Va faire un tour ici :  

http://www.systemcooling.com/images/reviews/Systems/Soltek_Qbic/hsf_mem_lg.jpg
http://www.systemcooling.com/images/reviews/Systems/Soltek_Qbic/loaded_lg.jpg

n°5727788
M@uvais_K@​rma
Posté le 21-01-2004 à 17:58:32  profilanswer

amiga500-> ok pour le seagate, j'espere que l'ecart de performance n'est pas trop visible (voir le dernier test hardware.fr).
Sinon tu dis que tu veux le silence + overclocker + pas de jeu 3d: pkoi overclocker?  
Sinon, je m'etait bien renseigné sur le vrad pour amd, et le thermalright slk 947U (40€ juste le radiateur) est tres bon: pour le silence tu mets un noiseblocker ou papst silencieux
L'avantage de ce mini pc c'est justement que l'on peut mettre un rad imposant comme le slk.

A propos du ventilateur suplementaire sur le coté, vous croyez qu'il est vraiment utile? je dis ca parce que dans ce mini pc, tous les ventilos sont en extraction (l'air est aspiré passivement par les trous dans la parois donc).

Pour ceux qui ont la version Intel ou AMD:
Niveau memoire, est il tres exigent?

n°5727789
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 21-01-2004 à 20:00:55  profilanswer

M@uvais_K@rma a écrit :

amiga500-> ok pour le seagate, j'espere que l'ecart de performance n'est pas trop visible (voir le dernier test hardware.fr).
Sinon tu dis que tu veux le silence + overclocker + pas de jeu 3d: pkoi overclocker?  
Sinon, je m'etait bien renseigné sur le vrad pour amd, et le thermalright slk 947U (40? juste le radiateur) est tres bon: pour le silence tu mets un noiseblocker ou papst silencieux
L'avantage de ce mini pc c'est justement que l'on peut mettre un rad imposant comme le slk.

A propos du ventilateur suplementaire sur le coté, vous croyez qu'il est vraiment utile? je dis ca parce que dans ce mini pc, tous les ventilos sont en extraction (l'air est aspiré passivement par les trous dans la parois donc).

Pour ceux qui ont la version Intel ou AMD:
Niveau memoire, est il tres exigent?

je pense qu avec 8mo de cache, les diff sont peu perceptibles, et franchement j ai lu des dizaines de comparatifs et d avis d utilisateurs, certe l ibm semblait bien mais avec ma chance il va couiner, bref je prefere avoir une valeur SURE avec un sav faible et un silence reconnu q'un truc à peine plus rapide mais bruyant / ou avec des bruits zarb !

pour l'oc, j aime bien pour le fun, et pour des traitements image, et je pense jouer mais pas tout de suite (dans qq mois quand j acheterai une carte graphique qui assure, j y vais mollo, deja que l intel m a fait un surcout de 150 euros !) ! et vu le prix du pentium, rien que par principe, je veux le booster non mais !

sinon, d apres divers utilisateurs, la version AMD est tres sensible a la ram (nforce2) ! la corsair semble faire l unanimité, ainsi que la crucial (en vente uniquement sur leur site web, je vais en commander demain, 2 fois moins chere que la corsair) ! Je n'ai pas pris l amd UNIQUEMENT pour le silence qui semble moindre que sur intel !

Message édité par amiga500 le 21-01-2004 à 22:13:20
n°5727790
TiTus62
Wait And See ...
Posté le 21-01-2004 à 23:03:36  profilanswer

slt tout le monde !

voila je pense m'acheter (d'ici quelque jour) ce superbe BB en version intel et celui avec le miroir .

je cherche moi aussi le silence.
voila la config que je pense obtenir

proc. 2.6Ghz C
1x 512 DDR pc2700 NONAMe
1x 256MO DDR ELIXIR PC2700
CG radeon 8500 Powercolor VIVO
Graveur pionner DVR 106
DVD pionner 106S ( c'est un mange disque donc je les dans le cul !)
1 DD 120Go maxtor diamon max plus9 en S-ata
1DD western digital 80Go

pensez vou qu'avec tout sa l'alim suportera ? que j'aurai un PC silencieux ? et que je pourrai mettre mon ventirad  zalmann 7000ALcu ?

THX pour vos reponse

---------------
`TiTus in Da house !!
n°5727791
Ministry
Utopie concrète
Posté le 21-01-2004 à 23:05:59  profilanswer

TiTus62 a écrit :

slt tout le monde !

voila je pense m'acheter (d'ici quelque jour) ce superbe BB en version intel et celui avec le miroir .

je cherche moi aussi le silence.
voila la config que je pense obtenir
(..)

pensez vou qu'avec tout sa l'alim suportera ? que j'aurai un PC silencieux ? et que je pourrai mettre mon ventirad  zalmann 7000ALcu ?

THX pour vos reponse

regarde plus haut ( post de Nebuchad'nezzar  )

Message édité par Ministry le 21-01-2004 à 23:06:26
n°5727792
Promthe
Posté le 22-01-2004 à 11:57:34  profilanswer

bonjour,
je possède ce Solteck version Intel depuis un mois.
Il s'agit d'une utilisation PCHC uniquement
Pour info voici ma config :
Celeron 2.6
DD 40 G
Memoire 256 ram
Graveur DVD Pioneer 106
Carte graphique Ati radeon 9200 SE Powercolcor

Le seul prob, c'est la carte son  :pfff:  
Les sorties analogiques de la carte sont minables !!!
et la sortie Spdif est en façade : donc aucun intérêt.

Lorsque j'installe ma soundblaster Live Drive 2 platinum, la lecture des DVD devient du grand n'importe quoi.
Je pense que c'est dû à la mauvaise attribution d'IRQ.
Ou peut etre à un prob de Bios.
J'ai pourtant désactiver la carte son dans le Bios mais rien n'y fait.

Après la lecture du post ci dessus, j'ai essayé la technique de configurer mon pc en PC standard mais ça ne fonctionne pas non plus.
A moins que je ne fasse une erreur !!!
Est-ce quelqu'un à un Tuto très détaillé parceque là je bloque?
Est-il possible de faire passer la spdif de l'AC 97 vers l'arrière du Solteck.
Bref c'est presque le bonheur mais pas encore.
Merci de votre aide

n°5727793
_charlyole​g_
Posté le 22-01-2004 à 12:25:18  profilanswer

Bonjour!

Je souhaiterais savoir si je pourrais faire rentrer ma config dans le soltek 3702 (AMD donc), a savoir :
2 HD
Graveur CD Plex
DVD lite on
9800SE AIW EH Gold
Je compte rajouter a cela un barton 2500+

L'alim de 200watts va t-elle être suffisante pour la AIW ?
merci bien !
Sinon côté silence vous êtes plutot satisfait ou pas ?

Message édité par _charlyoleg_ le 22-01-2004 à 12:25:56
n°5727794
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 22-01-2004 à 12:31:33  profilanswer

[ citation=36999,8][nom]_charlyoleg _ écrit[/nom]Bonjour !  
Je souhaiterais savoir il je pourrais faire rentrer je la config
dans le soltek 3702 (AMD donc), savoir : 2 HD Graveur COMPACT  
DISC Plex DVD lite on 9800SE AIW EH Gold Je compte rajouter la cellule
un barton 2500 + L'alim de 200watts va t-elle être suffisante pour la
AIW ? merci bien ! Sinon côté silence vous êtes plutot  
satisfait ou pas ? [/citation ]

Salut,
tu devrai lire ou faire une recherche dans ce post, tu y trouveras ton compte....

n°5727795
toinou75
Posté le 22-01-2004 à 12:47:28  profilanswer

Citation :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
amiga500 a écrit :  

Va faire un tour ici :  

--------------------------------------------------------------------------------

Je rectifie, en effet, ça peut passer, mais comme souligne Materiel.be dans son article :  

Citation :

Notre souci étant de privilégier le silence, nous avons examiné la place disponible pour le ventirad pour voir si un Zalman CNPS7000 Cu était envisageable. Nous avons dû nous rendre à l'évidence, ce dernier était bien trop volumineux et allait gêner l'installation des disques durs.

Donc, si c'est pour se priver des nombreux emplacements du 3401 (qui sont un de ses principaux avantages face à la concurrence), on peut discuter de l'intérêt de choisir un Zalman...
C'est mieux formulé comme ça ?

Message édité par toinou75 le 22-01-2004 à 13:26:04
n°5727796
Promthe
Posté le 22-01-2004 à 15:13:20  profilanswer

Salut Toinou.
Tu utilise ton solteck comme media box.
Quel sortie son utilises tu !!
Et surtout as tu des nouvelles de solteck quant aux conflits du port API

Message édité par Promthe le 22-01-2004 à 15:35:58
n°5727797
toinou75
Posté le 22-01-2004 à 18:30:16  profilanswer

Promthe a écrit :

Salut Toinou.
Tu utilise ton solteck comme media box.
Quel sortie son utilises tu !!
Et surtout as tu des nouvelles de solteck quant aux conflits du port API

Salut  :hello:  
Oui, mon 3401 est un MediaBox (DivxBox, Tuner TV, Magnétoscope numérique, etc...).
J'utulise la sortie son analogique à l'arrière chez moi, vu que ma tv et ses HP ne méritent pas vraiment mieux  :sweat:  
Mais j'ai eu l'occasion de me déplacer chez des potes qui avaient de bons HC, et là, j'ai comme toi pété un cable contre cette foutue sortie numérique placée en face avant.
Si j'avais les moyens d'investir dans un bon kit 5.1, je bricolerai certainement les prises : vu que toutes les connexions de la sortie s/pdif sont connectées sur des pins de la carte mère (cf manuel de la SL-B8E-F, 2-10.9 JAUD1 : Front Panel Audio Conector), je rajouterai un port s/pdif que j'intégrerai au panneau arrière avec qq coups de perceuse et de Dremel.
Voila ma solution...t'en penses quoi ?

n°5727798
ceasar
Posté le 22-01-2004 à 20:10:36  profilanswer

Salut à tous!  

J'ai quelques problèmes avec la version 3702.  

liste de mes problèmes :  

• Déja j'ai une détection alléatoir du Disque dur sous le BIOS.  

• D'autre part il arrive que mon ordinateur reboot sans raisons.(j'ai l'impression qu'il y a un mauvais contact dans le cable du DD)  

Est-ce que quelqu'un à une idée d'ou cela peut provenir?  

DDR 2700 Samsung 2*256 MO  
Athlon XP 2000+  
Seagate 7200.7 40GO  

Merci d'avance.

Message édité par ceasar le 23-01-2004 à 14:23:56
n°5727799
le mec ham​ac
Posté le 22-01-2004 à 21:21:42  profilanswer

_charlyoleg_ a écrit :

Bonjour!

Je souhaiterais savoir si je pourrais faire rentrer ma config dans le soltek 3702 (AMD donc), a savoir :
2 HD
Graveur CD Plex
DVD lite on
9800SE AIW EH Gold
Je compte rajouter a cela un barton 2500+

L'alim de 200watts va t-elle être suffisante pour la AIW ?
merci bien !
Sinon côté silence vous êtes plutot satisfait ou pas ?

Bof pour le silence... M'enfin je commence à être spécialement pointilleux sur la question je pense ...  
Mon PC principal (tour) tourne avec un alim silencieuse, un S2 sous potard pour le CPU et un S2 en 5v à l'extraction, donc il est réellement silencieux.  
Par contre, le 3702, même en mettant les ventilos réglables au mini, on entend trop le ventilo de l'alim (à mon gout). [je vais essayer de modder ça un de ces jours, en mettant un PAPST à la place].

M'enfin ça reste très raisonnable (à condition de bien régler le BIOS sur SILENT).

n°5727800
TiTus62
Wait And See ...
Posté le 23-01-2004 à 00:24:51  profilanswer

a votre avis eske un DD 120Go maxtor diamondmax plus 9 S-ATA et
un DD 80 western digital IDE me generai pour mettre mon zalmann 7000AlCu ? comme la photo plus haut

---------------
`TiTus in Da house !!
n°5727801
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 23-01-2004 à 09:51:39  profilanswer

Bonjour,

Qu'elle est le plus de ce minipc par rapport au MSI 651?

Merci.

n°5727802
Promthe
Posté le 23-01-2004 à 09:57:28  profilanswer

toinou75 a écrit :

Salut  :hello:  
Oui, mon 3401 est un MediaBox (DivxBox, Tuner TV, Magnétoscope numérique, etc...).
J'utulise la sortie son analogique à l'arrière chez moi, vu que ma tv et ses HP ne méritent pas vraiment mieux  :sweat:  
Mais j'ai eu l'occasion de me déplacer chez des potes qui avaient de bons HC, et là, j'ai comme toi pété un cable contre cette foutue sortie numérique placée en face avant.
Si j'avais les moyens d'investir dans un bon kit 5.1, je bricolerai certainement les prises : vu que toutes les connexions de la sortie s/pdif sont connectées sur des pins de la carte mère (cf manuel de la SL-B8E-F, 2-10.9 JAUD1 : Front Panel Audio Conector), je rajouterai un port s/pdif que j'intégrerai au panneau arrière avec qq coups de perceuse et de Dremel.
Voila ma solution...t'en penses quoi ?

Je suis totalement d'accord avec toi !!
Le prob c'est que je ne suis pas un pro et je vois mal comment faire ce bricolage.
Si t'as des infos ou des tuto qui traine je suis super preneur

n°5727803
_charlyole​g_
Posté le 23-01-2004 à 10:08:21  profilanswer

le mec hamac a écrit :

Bof pour le silence... M'enfin je commence à être spécialement pointilleux sur la question je pense ...  
Mon PC principal (tour) tourne avec un alim silencieuse, un S2 sous potard pour le CPU et un S2 en 5v à l'extraction, donc il est réellement silencieux.  
Par contre, le 3702, même en mettant les ventilos réglables au mini, on entend trop le ventilo de l'alim (à mon gout). [je vais essayer de modder ça un de ces jours, en mettant un PAPST à la place].

M'enfin ça reste très raisonnable (à condition de bien régler le BIOS sur SILENT).

Merci bien !
C'est vrai que côté silence, les avis sont plus que contradictoire pour le 3702. Après ce n'est qu'une question de perception: je suis quasi sûr qu'il est plus silencieux que ma tour (réacteur d'avion a 1 mètre de mes oreilles!).

En fait mon but en passant au barebone est de retrouver un peu de silence dans mon salon, de la place et un peu plus de discrétion que ma gaming-divx-dvd-chaineHifi-TourBox blanche (je pense mettre le BB dans un meuble, m'en fout de le montrer aux gens et qu'il soit super beau ou pas).

Ensuite, il faudrait voir si 4 périph IDE + 9800SE AIW ne sont pas de trop pour cette alim qui me parait vraiment faible. J'ai vu que la version intel proposait 50 watts de plus pour l'alim, cependant j'ai pas trop envie de retourner chez intel (très con comme raisonnement mais bon c'est mon choix...).

Reste aussi le problème de la Ram: j'ai une barrette de 512mo pc2700 CL 2.5 de chez Corsair, pensez vous que le 3702 va gérer ca ?  

Merci encore pour vos réponses ;)

n°5727804
toinou75
Posté le 23-01-2004 à 10:13:52  profilanswer

Promthe a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi !!
Le prob c'est que je ne suis pas un pro et je vois mal comment faire ce bricolage.
Si t'as des infos ou des tuto qui traine je suis super preneur

Désolé, j'ai pas de tuto sur ça, vu que ça me semble pas très difficile à réaliser. Le seul hic c'est de trouver la prise s/pdif, mais je pense que dans la liste des nombreux accessoires optionnel des cartes mère (peu importe la marque), je pourrais trouver ça. La connectique est pas compliquée : elle est indiquée sur le manuel de la SL-B8E-F (cf les ref. que j'ai indiquées). Le montage ? pas besoin de tuto, juste de savoir faire.
Le jour où j'en aurais besoin, je me lance (et je fais un tuto), mais c'est certainement pas une priorité pour moi, vu ma TV.

Et au passage, je n'ai pas de news sur le problème de conflit IRQ, vu que je n'ai pas encore envoyé de mail à Soltek : ça me fait penser qu'il faut que je MP aux deux autres personnes qui ont rencontré le problème, vu qu'elle ne m'ont pas répondu.  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Toptic Unique] ASUS Terminator II : La bombe performance / prix[Topic Unique] Shuttle SD37P2 - Core 2 Duo Crossfire *OUT* (maj 29/08)
[Topic Unique] Asus Pundit | Pundit-RC2D ou attendre la réplique d'AMD ?
[Conseil d'achat] cpu Barton 3000+ ou P4 3.0C?Carte graphique Intel GMA X3100, quesque ca vaut?
[UNIQUE] [MAJ] La temperature de vos Core 2 Quadgarantie intel achat a l'étranger
bonne affaire? sur série x800 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Soltek Qbic Serie 3401(Intel) - 3702(Amd)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)