Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Soltek Qbic Serie 3401(Intel) - 3702(Amd)

n°5727724
Stourtar
Posté le 13-01-2004 à 00:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ministry a écrit :

http://www.memtest.org/ pour tester la ram
et passer en synchro et réglage SPD

Nan, ça je l'avais fait, ça detecte pas si la ram foire sur le soltek qui est super sensible...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 00:43:51  profilanswer

n°5727725
seb2nim
Posté le 13-01-2004 à 10:23:46  profilanswer

Bon, OK, ma Corsair 256Mo PC2700, je peux aller la vendre - jveux bien.

Pourrait-on faire le point sur la ram qui marche et celle qui marche pas sur le 3702 (entendez sl-b7a-f), histoire que je sois sur du coup?

speteck en 2100 ? quelle disposition ? (1*512, 2*256, autre ?)

D'avance merci

n°5727726
Ministry
Utopie concrète
Posté le 13-01-2004 à 13:07:55  profilanswer

stourtar a écrit :

Nan, ça je l'avais fait, ça detecte pas si la ram foire sur le soltek qui est super sensible...

même avec cette nouvelle version :??:

n°5727727
seb2nim
Posté le 13-01-2004 à 14:02:45  profilanswer

Idem pour moi, je viens d'achetter 1 barette 512Mo en PC2100 et ca marche. Que faire maintenant de mes 2*256Mo PC2700 en Corsair?

n°5727728
NewLook
Posté le 13-01-2004 à 14:07:44  profilanswer

Nouveau test comparatif chez Clubic :
http://www.clubic.com/ar/2609-1.html

n°5727729
NewLook
Posté le 13-01-2004 à 14:15:05  profilanswer

En mémoire, j'ai mis de la Corsair Twinx XMS 2x256Mo PC3200.... sur le 3401.. ca marche nickel.
J'ai tenté de mettre de la OCZ Platinium 3500 2x256Mo..ben impossible de booter, voir plantage aléatoire :(

n°5727730
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 15-01-2004 à 13:18:33  profilanswer

ca me fait un peu peur tout ca !

bon je vais bientoto acheter un Soltek EQ3702M

je garde dans un premeir temps le chipset graphique, je vais mettre un graveur dvd pioneer (car silencieux en lecture d apres certains tests) a06 ou 07 si sorti,

par contre =
en proc je pense prendre un barton 2500+ (overclocking sans probleme meme avec les nvx sur le soltek j'imagine)
et en memoire le doute ? que me conseillez vous pour etre ultra stable (il m en faut 512, vaut mieux une barette ou 256*2?)

merci

n°5727731
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 15-01-2004 à 14:56:07  profilanswer

vaut mieux 2*256 pour le dual channel. moi j'ai de la samsung et c pas très stable quand je joue alors je sais pas si c du à la memoire...

n°5727732
bazino
Posté le 15-01-2004 à 15:27:56  profilanswer

J'ai monté mon 3702M la semaine dernière.
J'ai acheté le boîtier chez Tout Pour la micro à Lyon (305 ?), j'ai acheté le processeur et la ram chez LDLC, toujours à Lyon (XP2600 BARTON, 93? et 2*256Mo PC3200, chips Samsung à 41? pièce).

Il m'ont affirmé que la Ram fonctionnerait et effectivement, je n'ai aucun plantage, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (enfin presque, je voudrais bien une prise line-in à l'arrière pour ma carte TV...).

Pour le reste, j'ai réutilisé ma Geforce4 4200, ma carte TV PCTV, mes deux disques durs, mon lecteur DVD et le graveur Pionner 106DB acheté hier 125 ?, toujours chez tout pour la micro.

Je suis super content de mes achats. A noter que ces deux boutiques vendent beaucoup sur le net pour ceux qui n'habitent pas dans une grande ville.

n°5727733
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 15-01-2004 à 17:00:58  profilanswer

bazino a écrit :

J'ai monté mon 3702M la semaine dernière.
J'ai acheté le boîtier chez Tout Pour la micro à Lyon (305 €;), j'ai acheté le processeur et la ram chez LDLC, toujours à Lyon (XP2600 BARTON, 93€ et 2*256Mo PC3200, chips Samsung à 41€ pièce).

Il m'ont affirmé que la Ram fonctionnerait et effectivement, je n'ai aucun plantage, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (enfin presque, je voudrais bien une prise line-in à l'arrière pour ma carte TV...).

Pour le reste, j'ai réutilisé ma Geforce4 4200, ma carte TV PCTV, mes deux disques durs, mon lecteur DVD et le graveur Pionner 106DB acheté hier 125 €, toujours chez tout pour la micro.

Je suis super content de mes achats. A noter que ces deux boutiques vendent beaucoup sur le net pour ceux qui n'habitent pas dans une grande ville.

qu est ce tu appelles line in pour une carte TV?
quel est l interet (out je vois mais in???)

sinon, le dual channel, tu vois bcp de difference de perf sur une config AMD?  
les memoires samsung semblent poser des pb chez certains, tu as pas voulu du corsair par ex pour etre sur?
la 3200 est elle vraiment nécéssaire?

thanks

Message édité par amiga500 le 15-01-2004 à 17:05:27
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 17:00:58  profilanswer

n°5727734
bazino
Posté le 15-01-2004 à 17:24:45  profilanswer

amiga500 a écrit :

qu est ce tu appelles line in pour une carte TV?
quel est l interet (out je vois mais in???)

Ben la sortie son de ta carte tv, tu la relies à l'entrée son du PC. Vu que l'entrée son est située en face avant, ça fait tout de suite moins joli...

amiga500 a écrit :

sinon, le dual channel, tu vois bcp de difference de perf sur une config AMD?  

Je peux pas te dire, j'ai acheté mon processeur en même temps que ma RAM, donc j'ai pas essayé sans le dual channel. Mais bon, il parait que c'est interessant.

amiga500 a écrit :

les memoires samsung semblent poser des pb chez certains, tu as pas voulu du corsair par ex pour etre sur?
la 3200 est elle vraiment nécéssaire?

Le vendeur m'a certifié que c'est la mémoire qu'ils montent dans les machines Nforce, donc j'ai fait confiance. Effectivement ça tourne très bien.
COncernant le choix de la 3200, c'est surtout qu'il n'y avait que 1 ou 2 Euros d'écarts avec la 2700 alors je me suis dit que ça pourrait peut-être servir un jour...

n°5727735
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 15-01-2004 à 17:31:50  profilanswer

merci de tes infos bazino ! sinon le miroir se salit pas trop vite ? et le cache,  il s'ouvre facilement avec le pioneer? JE vais prendre en miroir pour le noir du boitier trop beau !!!

et au niveau du silence , ca donne quoi?  
je veux le top du silence ! :) (je vais prendre un seagate 120go réputé pour son silence)

tu overclockes le barton? a combien?

Message édité par amiga500 le 15-01-2004 à 17:36:36
n°5727736
bazino
Posté le 15-01-2004 à 17:54:57  profilanswer

amiga500 a écrit :

merci de tes infos bazino ! sinon le miroir se salit pas trop vite ? et le cache,  il s'ouvre facilement avec le pioneer? JE vais prendre en miroir pour le noir du boitier trop beau !!!

Si t'as pas de Nutella sur les doigts, y'à pas de soucis. De + tu peux configuere la machine pour la mettre en marche avec une touche du clavier ou de la souris, ça évite de mette tes gros doigts sur le bouton. De même pour l'ouverture des tiroirs, je la déclenche sour windows, pour fermer, je les pousse.

amiga500 a écrit :

je veux le top du silence ! :) (je vais prendre un seagate 120go réputé pour son silence)

C'est plutôt silencieux, à condition de regler ton Bios sur "silence".

amiga500 a écrit :

tu overclockes le barton? a combien?

Pas encore vraiment essayé, par contre il semble bloqué au niveau du coef.

n°5727737
bazino
Posté le 15-01-2004 à 18:01:04  profilanswer

J'ai un problème de son sous Windows. Tout fonctionnait bien et depuis quelques jours, je n'ai plus accès aux sons systèmes. Je peux utiliser Winamp par exemple mais impossible d'avoir les sons de windows, de même impossible d'utiliser le magnetophone de windows par exemple et surtout, je ne peux plus avoir le mixer dans la barre des tâches.

Je ne sais pas si je me suis exprimé correctement. S'agit-il d'un problème connu ? Merci de votre aide...

n°5727738
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 15-01-2004 à 18:07:30  profilanswer

amiga500 a écrit :

je veux le top du silence ! :)  

ah bah si tu veux le top du silence tu va etre déçu.....
c pas très silencieux mais largement acceptable (pour moi par contre pour d'autre moins...)

---------------
Ne craint personne !
n°5727739
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 15-01-2004 à 18:59:32  profilanswer

rickylarson a écrit :

ah bah si tu veux le top du silence tu va etre déçu.....
c pas très silencieux mais largement acceptable (pour moi par contre pour d'autre moins...)

sois disant que c un des mini pc les plus silencieux ???? d apres la plupart des tests hardware, donc je prendrais celui la pour ca ! tu me mets le doute? c quoi que tu entends ? tu as mis une carte graph avec ventilo?

n°5727740
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 15-01-2004 à 22:33:32  profilanswer

j ai une question (encore diront certains) =

vu sur clubic

http://www.clubic.com/ar/2609-3.html

"malgré l'abondance des prises, on regrettera donc que Soltek ait fait l'impasse sur l'entrée numérique et la sortie TV qui peuvent parfois rendre de fiers services. "

va veut dire quoi ca? on peut pas regarder un dvd sur la TV?

n°5727741
toinou75
Posté le 16-01-2004 à 01:01:19  profilanswer

Citation :

j ai une question (encore diront certains) =  

vu sur clubic  

http://www.clubic.com/ar/2609-3.html  

"malgré l'abondance des prises, on regrettera donc que Soltek ait fait l'impasse sur l'entrée numérique et la sortie TV qui peuvent parfois rendre de fiers services. "  

va veut dire quoi ca? on peut pas regarder un dvd sur la TV?

Clubic a testé le 3401, qui n'a pas de sortie TV en effet. Ca n'est pas un gros défaut, si on utilise une carte graphique avec sortie TV comme une bonne ATI Radeon, qui remplace avantageusement la plupart des sortie TV embarquées (réglages Overscan).

On peut donc parfaitement regarder ses DvD sur la TV
Néanmoins, la sortie son numérique en facade, ça c'est un gros ratage  :sweat:  

Mais c'est compensé par le silence qu'on peut obtenir en investissant un peu dans les rads et ventilos, ainsi qu'on l'a déjà signalé dans ce topic.

S'il n'y avait pas le silence, ça ne serait plus le meilleur choix pour un barbone, à mon avis.

n°5727742
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 16-01-2004 à 09:39:03  profilanswer

[citation=35300,7] [nom]amiga500 écrit[/nom] vous êtes disant
que c un des mini PC les plus silencieux ? d apres la plupart des  
tests matériel, donc je prendrais celui la pour ca ! tu me mets
le doute ? c quoi que tu entends ? tu les mis une carte  
graph avec ventilos ? [/citation]

Apparemment les Qbic Soltek sont plus silencieux en version intel qu'en version AMD... En faite c le ventilo d'origine du processeur (fourni avec le barberone) qui n'est pas super silencieux. Si pour toi le silence c important, vaut mieux investir sur un ventilo + silencieux... Sinon oui j'ai un ventilo sur ma CG mais elle est pas très bruyante (c sur que un rad à la place serait mieux mais pr moi c pas important, c largement silencieux pour mes besoins).

n°5727743
b3nz
Posté le 16-01-2004 à 20:54:14  profilanswer

rickylarson a écrit :

Apparemment les Qbic Soltek sont plus silencieux en version intel qu'en version AMD... En faite c le ventilo d'origine du processeur (fourni avec le barberone) qui n'est pas super silencieux. Si pour toi le silence c important, vaut mieux investir sur un ventilo + silencieux... Sinon oui j'ai un ventilo sur ma CG mais elle est pas très bruyante (c sur que un rad à la place serait mieux mais pr moi c pas important, c largement silencieux pour mes besoins).

En effet le ventirad vendu avec le Soltek EQ3702 est terriblement bruyant et pas très efficace pour refroidir le proc. Moi j'ai opté direct pour un ventirad Thermaltake Silent Boost et finalement le Soltek n'est pas si bruyant que ça.

Couplé à un soft pour gérer les vitesses des ventilos (genre speedfan) c génial ! En réglant chaque ventilo de 5% à 10% en dehors des périodes de jeu le mini-PC est super silencieux... et c alors l'alim qui fait le moins de silence.

Bref... si vous optez pour le 3702 jetez direct à la benne le ventirad fourni gratuitement avec !!!

n°5727744
le mec ham​ac
Posté le 17-01-2004 à 10:47:13  profilanswer

Salut à tous

Ca fait une semaine que j'ai acheté mon 3702A (285 euros chez SiliconHardware - rue de charenton à Paris).
J'y ai mis un Athlon 2000+ et 512 de RAM PQI (je me sers du chipset graphique intégré, donc pas de Dual Channel).

Première remarque : je l'avais choisi pour ça, et ben il est effectivement très beau. Ca parait con à dire, mais je cherchais d'abord quelque chose qui ne ferait pas ignoble dans mon salon. Là, comme le lecteur CD est caché, c'est nickel [ce qui n'est pas le cas sur les Shuttle : comment veulent-ils que ça fasse pas moche si on met un lecteur CD blanc dans une façade grise ??].

2) Je n'ai eu aucun problème pour le monter. La doc est claire, et le packaging fait vraiment sérieux.

3) Le bruit : au début, ça fait peur : le BIOS est réglé sur ventilation maxi ! Après avoir mis en mode Silent, c'est très acceptable. Au fait, je n'ai pas changé de ventilo : j'ai gardé celui d'origine [je vais en monter un autre plus tard surement]. C'est clairement moins silencieux que ce qu'on peut faire avec un ventirad de type Zalman 7000 et une alim Fortron, mais c'est supportable, et améliorable en utilisant Speedfan : chez moi, les ventilos sont assez bas (-10%), et ça chauffe pas en utilisation normale.

En conclusion, je ne suis pas déçu de mon achat. Il vaut vraiment la peine de s'y attarder.

n°5727745
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 17-01-2004 à 11:56:40  profilanswer

le mec hamac a écrit :

Salut à tous

Ca fait une semaine que j'ai acheté mon 3702A (285 euros chez SiliconHardware - rue de charenton à Paris).
J'y ai mis un Athlon 2000+ et 512 de RAM PQI (je me sers du chipset graphique intégré, donc pas de Dual Channel).

Première remarque : je l'avais choisi pour ça, et ben il est effectivement très beau. Ca parait con à dire, mais je cherchais d'abord quelque chose qui ne ferait pas ignoble dans mon salon. Là, comme le lecteur CD est caché, c'est nickel [ce qui n'est pas le cas sur les Shuttle : comment veulent-ils que ça fasse pas moche si on met un lecteur CD blanc dans une façade grise ??].

2) Je n'ai eu aucun problème pour le monter. La doc est claire, et le packaging fait vraiment sérieux.

3) Le bruit : au début, ça fait peur : le BIOS est réglé sur ventilation maxi ! Après avoir mis en mode Silent, c'est très acceptable. Au fait, je n'ai pas changé de ventilo : j'ai gardé celui d'origine [je vais en monter un autre plus tard surement]. C'est clairement moins silencieux que ce qu'on peut faire avec un ventirad de type Zalman 7000 et une alim Fortron, mais c'est supportable, et améliorable en utilisant Speedfan : chez moi, les ventilos sont assez bas (-10%), et ça chauffe pas en utilisation normale.

En conclusion, je ne suis pas déçu de mon achat. Il vaut vraiment la peine de s'y attarder.

et le fait de n'avoir que deux usb derriere te gene pas trop ????(par ce qmoi scanner , imprimante, joypad, lecteur infra rouge...)

tu as une sortie tv ?

pourquoi le chipset graphique intégré n utilise pas le dual channel?

n°5727746
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 17-01-2004 à 14:22:38  profilanswer

Voila il y quelque temps j'ai écri su ce forum que j'avais loupé le flash de mon bios et que j'avais envoyé 10$ à Soltek pour recevoir eperon neuf.
Malheureusment l'epron est toujours pas arrivé et en désespoir de cause j'ai tenté un flashage à chaud.
Heureusment pour moi ça à marché et maintenant ça remarche.:)
Merci à ceux qui m'ont aidé et en particulier à soa!  :jap:

Message édité par ceasar le 17-01-2004 à 15:53:07
n°5727747
le mec ham​ac
Posté le 17-01-2004 à 14:35:51  profilanswer

Bonjour Amiga500

amiga500 a écrit :

et le fait de n'avoir que deux usb derriere te gene pas trop ????(par ce qmoi scanner , imprimante, joypad, lecteur infra rouge...)

Etant donné que c'est une 2eme PC, mes périphériques genre imprimante et scanner sont sur l'autre PC ... donc pas de souci pour moi.
Sinon, un hub peut suffire (pour des péiphériques à petit débit).
Mais c'est surement trop juste pour un équipement important.

amiga500 a écrit :

tu as une sortie tv ?

Yes. Pas encore testé toutefois. Ca doit être équivalent à ce qu'on a sur une GF400MX.

amiga500 a écrit :

pourquoi le chipset graphique intégré n utilise pas le dual channel?

La bande passante du bus mémoire devient vite saturée si on met 3 canaux (2 pour la RAM en dual et 1 pour le graphique) .... d'après ce que j'en ai lu.

n°5727748
bazino
Posté le 17-01-2004 à 17:26:29  profilanswer

amiga500 a écrit :

Tu peux rajouter deux ports, il y a la connectique à l'interieur.

Au passage, je ne reussit pas à faire d'installation de Windows XP en mode mise à jours ("par dessus" ) ou en mode reparation. ça vient apparement de mon Soltek. ça bloque ou ça reboot à la detection de periphériques. D'autres ont eu ce pb ?

Message édité par bazino le 17-01-2004 à 17:29:49
n°5727749
nobru77
Diplomatie et courtoisie...
Posté le 17-01-2004 à 19:18:02  profilanswer

Salut à tous,
je viens de tomber dans le clan des Soltekiens, en ayant acheté un EQ3401A.
Et bien, j'en suis ravi!!
Je lui ai administré un régime fort, soit p4 2.6C sous un ventirad SLK-947u surmonté d'un Papst de 92mm.
Un duo de barettes Geil pc3500 de 512Mo et 2 disques SATA Maxtor de 160Go.
Et pour finir, un p'tit graveur DVD Plextor PX-708A :love:  
Si je m'arrête là, et bien le p'tit monstre ne fait pas un bruit, mais alors rien, on croirait qu'il est arrêté :pt1cable:  
Un vrai bonheur pour celui qui ne joue pas.
Maintenant, si j'y ajoute ma Hercules AIW 9800se moddée pro, ben le bruit devient un peu plus conséquent, mais franchement, rien de désagréable.
Quant aux T°, ben elles restent vraiment raisonnables, soit 45° en burn pour le CPU et 40° pour le systême.
Bref, je suis conquis et je pense en acheter un deuxième pour ma dulcinée :D

n°5727750
le mec ham​ac
Posté le 17-01-2004 à 19:27:23  profilanswer

nobru77 a écrit :

Salut à tous,
Je lui ai administré un régime fort, soit p4 2.6C sous un ventirad SLK-947u surmonté d'un Papst de 92mm.

Ca rentre dedans ??

Plus généralement, quels ventirads rentrent dans les Soltek ?

Message édité par le mec hamac le 17-01-2004 à 19:28:00
n°5727751
nobru77
Posté le 17-01-2004 à 19:32:03  profilanswer

Oui, ça rentre, j'ai vérifié en magasin avant :D  
Le refroidissement est au top avec un silence absolu.
C'est selon moi la combinaison la plus efficace.

n°5727752
toinou75
Posté le 17-01-2004 à 21:39:23  profilanswer

Citation :

Bref, je suis conquis et je pense en acheter un deuxième pour ma dulcinée :D

Moi, perso, je t'aurais conseillé des fleurs ou un bijou... :lol:  

Citation :

Le sujet a déjà été abordé, notamment dans le test de Materiel.be qui est cité en 1ère page (pour le 3401).
Une simple (mais complète) lecture de ce topic aurait permis d'éviter un test du 947u + 92 mm en magasin  :sarcastic:  

n°5727753
nobru77
Posté le 17-01-2004 à 22:14:47  profilanswer

Citation :

Une simple (mais complète) lecture de ce topic aurait permis d'éviter un test du 947u + 92 mm en magasin  :sarcastic:

Oui mais moi c'était surtout pour voir si le port PCI n'était pas trop empiété, et voir la place qu'il restait entre le ventilo et le rack des HD et CD......Et toc!! :sarcastic:  

Citation :

Moi, perso, je t'aurais conseillé des fleurs ou un bijou... :lol:

Là-dessus, je te rejoins, mais elle est jalouse de ma boiboite  :lol:

Message édité par nobru77 le 17-01-2004 à 22:16:34
n°5727754
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 17-01-2004 à 22:34:11  profilanswer

aux possesseurs de la version AMD =

gardez vous le ventilo fourni? car je comprends pas comment la version intel peut etre beaucoup plus silencieuse ?

A moins que le ventil de l alim soit différent? (deja que suyr la version amd, elle est moins puissante, si elle fait plus de bruit en plus...)

Si vous avez changé de ventilo, quel est pour vous le plus silencieux / performant en adéquation avec les dimensions du soltek? car je crois que je vais acheter direct un ventilo silencieux, je supporte pas le bruit ! (j'attends encore aussi car je vais acheter le combo dvd 107 de pioneer qui sors incessament sous peu)

quand je lis nobru "Si je m'arrête là, et bien le p'tit monstre ne fait pas un bruit, mais alors rien, on croirait qu'il est arrêté    
Un vrai bonheur pour celui qui ne joue pas. "

Ca me rends fou , ahhh le bonheur que ca doit etre !

merki

Message édité par amiga500 le 17-01-2004 à 22:35:11
n°5727755
nobru77
Posté le 17-01-2004 à 23:32:38  profilanswer

Eh oui, Amiga, c'est pourquoi j'ai opté pour la solution Intel.
J'avais bien compris en lisant ici et là, que la version AMD était ultra-bruyante, en sus d'une alimentation moins puissante.
Je te le confirme, c'est un vrai bonheur, à moins de 30 cms, tu sais pas s'il tourne :love:

n°5727756
le mec ham​ac
Posté le 18-01-2004 à 00:23:20  profilanswer

Citation :

Citation :

Le sujet a déjà été abordé, notamment dans le test de Materiel.be qui est cité en 1ère page (pour le 3401).

OK.... mais qui qui s'y colle pour faire une synthèse pour la version AMD ?
J'ai cru voir :
- Thermalright SLK947U+92mm
- Thermaltake Silent Boost

d'autres expériences ?

n°5727757
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 18-01-2004 à 11:25:08  profilanswer

nobru =

je sais pas si la difference est si nette que ca quand meme, je pense qu'en changeant le ventilo du proc, ca va mieux et on doit arriver au meme niveau sonore...

n°5727758
nobru77
Posté le 18-01-2004 à 11:40:26  profilanswer

Ben j'ai cru comprendre que l'alimentation AMD était aussi bien plus bruyante.

n°5727759
ceasar
Posté le 18-01-2004 à 19:25:58  profilanswer

C'est abusé comme certains raconte n'importe quoi su ce Topik.

n°5727760
nobru77
Posté le 18-01-2004 à 19:33:42  profilanswer

:sarcastic:  :??:

n°5727761
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 18-01-2004 à 21:29:39  profilanswer

Ceasar a écrit :

Voila il y quelque temps j'ai écri su ce forum que j'avais loupé le flash de mon bios et que j'avais envoyé 10$ à Soltek pour recevoir eperon neuf.
Malheureusment l'epron est toujours pas arrivé et en désespoir de cause j'ai tenté un flashage à chaud.
Heureusment pour moi ça à marché et maintenant ça remarche.:)
Merci à ceux qui m'ont aidé et en particulier à soa!  :jap:

Bonne nouvelle :) qu'est-ce que t'appelles "flashage à chaud" ?

---------------
Ne craint personne !
n°5727762
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 18-01-2004 à 21:33:35  profilanswer

amiga500 a écrit :

aux possesseurs de la version AMD =

gardez vous le ventilo fourni? car je comprends pas comment la version intel peut etre beaucoup plus silencieuse ?

A moins que le ventil de l alim soit différent? (deja que suyr la version amd, elle est moins puissante, si elle fait plus de bruit en plus...)

Si vous avez changé de ventilo, quel est pour vous le plus silencieux / performant en adéquation avec les dimensions du soltek? car je crois que je vais acheter direct un ventilo silencieux, je supporte pas le bruit ! (j'attends encore aussi car je vais acheter le combo dvd 107 de pioneer qui sors incessament sous peu)

quand je lis nobru "Si je m'arrête là, et bien le p'tit monstre ne fait pas un bruit, mais alors rien, on croirait qu'il est arrêté    
Un vrai bonheur pour celui qui ne joue pas. "

Ca me rends fou , ahhh le bonheur que ca doit etre !

merki

salut, moi j'ai gardé le ventilo d'origine car le bruit est acceptable (le PC est dans le salon). Mais pour toi oui, il vaut mieux changer de ventilo...

---------------
Ne craint personne !
n°5727763
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 18-01-2004 à 22:37:38  profilanswer

et pour intel, quel est le couple conseillé rad ventilo le plus silencieux ? (avec un p4 2.6 qui s ok facielement parait il????)

n°5727764
ceasar
Posté le 18-01-2004 à 22:57:12  profilanswer

rickylarson a écrit :

Bonne nouvelle :) qu'est-ce que t'appelles "flashage à chaud" ?

En faite pour récupérer mon bios j'ai utiliser mon ordi principal qui a une carte mère MSI à base de Nforce 2.
Préalablement j'ai retirer légèrement l'epron en laissant le contact aces la CM de mon pc principale pour que je puisse l'enlever facilement et en suite j'ai allumer le pc et je me susi mis en mode MS-DOS à l'aide d'une disquette de boot.
Une fois arrivé sur MS-DOS j'ai retiré l'epron de ma carte mère de mon pc principale pour le remplacer par l'epron de mon barebone.
Après ça il me restai plus qu'à flasher l'epron et de le remettre dans le barebone.
Voila comment récupérer son BIOS et ce que j'appelle un flashage à chaud. :)

Message édité par ceasar le 19-01-2004 à 17:49:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Toptic Unique] ASUS Terminator II : La bombe performance / prix[Topic Unique] Shuttle SD37P2 - Core 2 Duo Crossfire *OUT* (maj 29/08)
[Topic Unique] Asus Pundit | Pundit-RC2D ou attendre la réplique d'AMD ?
[Conseil d'achat] cpu Barton 3000+ ou P4 3.0C?Carte graphique Intel GMA X3100, quesque ca vaut?
[UNIQUE] [MAJ] La temperature de vos Core 2 Quadgarantie intel achat a l'étranger
bonne affaire? sur série x800 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Soltek Qbic Serie 3401(Intel) - 3702(Amd)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)