Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

SN41G2-V2 ça continue ...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°5750671
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-07-2004 à 11:45:55  profilanswer

Voici, rapidement résumée mon histoire avec un SHUTTLE.

EPISODE 1 : j'achete un SN41G2-V2 (250W) en Juin chez Micro Direct (Paris XII) et tout fonctionne du premier coup : bref le bonheur. Configue :

- XP2600+
- 512 Mo Samsung PC3200
- Maxtor 120Go
- Graveur DVD Liteon
- WinXP SP1 home  
- et c'est tout !

EPISODE 2 : Un mois plus tard : beep beep au boot, je débranche je rebranche un restart en F8 et WinXP repart ....
Quelques jours plus tard, j'allume le XPC et paf : ecran noir (l'ecran fonctionne) les ventilo tournent mais la machine ne post pas, ne boot pas. Clear CMOS et compagnie rien à faire  :/  
Je met la machine dans son carton et 2 semaines plus tard j'arrive au SAV MicroDirect : il branche et ça fonctionne du premier coup, ou comment passer pour un newbie  :??:  

EPISODE 3 : Je rentre chez moi, je branche ça marche; le bonheur mais tres louche  :o  
Le lendemain, Power ON et là de nouveau ecran noir. Tentatives de clear CMOS recup du bios via floppy : rien écran noir  :pfff:  

EPISODE 4 : retour au SAV de Micro Direct et la il ne faut pas moins de 10 SEMAINES à SHUTTLE pour envoyer une carte mère de remplacement. Montage de la nouvelle carte mère par le SAV, et là, surprise cette dernière est ... HS :fou:

EPISODE 5 : pas moins de 12 semaines plus tard, le SAV va chercher une deuxième carte mère chez SHUTTLE / MOREX. Le 7/10, il parait que le SHUTTLE fonctionne ... déjà :sweat:  

EPISODE 6 : impossible de bénéficier d'une prolongation de la garantie correspondant au 12 semaines d'immobilisation du matériel :fou:

:hot: EPISODE 7 : début juillet 2005, le PC fait un bruit de téléphone "tududit" au boot et reboot indéfiniment ... rien de suspect dans le BIOS, and LOAD / FAIL SAFE ne change rien ... Quelle est la signification de ce message sonore ?? Je fais quoi maintenant :??:

EPILOGUE : Il a fallu à MICRO DIRECT via MOREX / SHUTTLE 12 SEMAINES pour changer une carte mère de Shuttle. Je ne sais pas encore qui est le plus responsable de ces 12 semaines de SAV, mais refechissez encore une fois avant d'acheter un Shuttle chez Micro Direct :(
J'oubliais : merci aussi pour les nombreuses rayures apparues sur le boitier et meme des autocollants à la con collés généreusement par le SAV :/  

Enfin, j'ai quoté la réponse du SAV de MOREX à mon mail au sujet de ce long délais de réaction :

toutes les carte shuttle retourné à notre atelier nous nous ferons un  
ecgange standard , le delais est un probleme, car cela depende de votre  
revendeur ? si il a rammené sur place la carte mere sera echanger  
immediatement et si il envoye par le transporteur ou la poste le temps que  
cette carte arrive à morex en gros 3 à 4 jour, si votre revendeur  
n'attendait pas de faire le trie de toutes leurs pieces pour pouvoir envoyer  
en une seule fois, alors là ca peut prendre longtemps 1 à 2 semaines, une  
chez morex on a entre 1 à 2 semaines pour traiter car il y a d'autres  
produit et d'autre clients et d'autres pieces ....

Mail envoyé le 12/7/05 à Micro Direct :

Bonjour,
Le 21/05/2004 je vous ai acheté une configue complète à base de SN41G2-V2. Un mois plus tard cette machine s'est révélée défectueuse et la machine est restée immobilisée par votre SAV pendant 12 semaines. Renseignements pris auprès de Morex-France (Christian) la carte mère est restée moins d'une semaine en leur possession.
Aujourd'hui, cette machine est de nouveau en panne. Il ne m'est pas possible de diagnostiquer précisément cette panne pour l'instant.
Je vous demande instamment, compte tenu du délais extrêmement long de votre première intervention et à titre exceptionnel en tant que geste commercial, d’avoir l’obligeance de reprendre cette machine sous garantie afin d'en assurer gracieusement la réparation.  
Vous pouvez me joindre par email : ***
Bien cordialement,
M. ***

Réponse de MicroDirect le 23/7 à mon Mail du 12/7/05 :

bonjour,  
j ai bien pris en compte votre probleme mais sachez que le delais depend uniquement du fournisseur et du constructeur !!!!
nous sommes pret mr a le diagnostiquer rapidement et gratuitement mais si une piece est renvoyer le delais sera de 1 mois comme partout..

bien sur si vous vous adressé a morex et qu il vous annonce (sois disant) un delais de 1 semaine (la bonne blague de morex) je vous invite a le renvoyer directement chez eux..
sachez que des l arrivé de la piece, vous etes appellé de suite ...

cordialement, le technicien..

On progresse même si la machine refuse régulièrement de booter :(

Message édité par amdmanu le 25-07-2005 à 09:17:33

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 11:45:55  profilanswer

n°5750672
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 27-07-2004 à 11:51:45  profilanswer

Mais t'as combien de pc manu ?  :ouch:  

(Oui, un up déguisaÿ est une aide en soi  :o )

n°5750673
PatBasi
Posté le 27-07-2004 à 12:38:34  profilanswer

Geddons> peut mieux faire :p

amdmanu> je suppose que tu as vérifé les branchements et qy'il n'y pas un faux contact quelque part. Après les composants que je suspecterais: alim, mobo, proc, ram et hd. A tester séparément dans la mesure du possible.
Tu fais quoi maintenant? Tu jettes tout à la poubelle. Non ne me remercie pas pour ce conseil ;)

n°5750674
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 27-07-2004 à 12:47:45  profilanswer

As tu une carte video en plsu dedans ?  Genre Ati ou nvidia de la mort qui tue tout :D

---------------
-= Fight =-  
n°5750675
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-07-2004 à 13:26:45  profilanswer

Non, pas de carte video. Je tourne avec l'IGP.

Oui PatBasi, peut etre le cpu ou la RAM. Mais le fait qu'il soit revenu tout seul à la vie apres avoir été débranché pendant 2 semaines ne me rassure pas du tout :(

Merci Ged ;)

---------------
n°5750676
jambenmous​s
Posté le 27-07-2004 à 14:56:39  profilanswer

amdmanu a écrit :

Non, pas de carte video. Je tourne avec l'IGP.

Oui PatBasi, peut etre le cpu ou la RAM. Mais le fait qu'il soit revenu tout seul à la vie apres avoir été débranché pendant 2 semaines ne me rassure pas du tout :(

Merci Ged ;)

Tiens c marrant ça (enfin, marrant  :sarcastic: ), as tu tout de même le pointeur de la souris sur ce splendide écran noir ?
La même chose m'est arrivée récemment, est s'est résolue (j'éspère pour de bon :heink: ) comme elle était apparue, donc je peux juste te dire que cela ne semble pas avoir affecté le système à long terme, sla dit, ça reste louche..... pour le moment, j'touche du bois de ce côté  

n°5750677
PatBasi
Posté le 27-07-2004 à 15:57:22  profilanswer

Au fait, le beep que tu avais eu, tu n'avais pas sa signification dans le manuel du shuttle?

n°5750678
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-07-2004 à 16:00:48  profilanswer

Non, pas de signification pour le beep, et pas de post donc pas de curseur de souris : rien :(

---------------
n°5750679
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 27-07-2004 à 16:05:01  profilanswer

Bips d'erreur du BIOS Award

- 1 bip court : Erreur mémoire.
- 2 bips courts : Erreur décrite par un message ou carte mère à changer.
- 3 bips courts : Carte mère à changer.
- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système.
- 5 bips courts : Erreur CPU.
- 6 bips courts : Erreur clavier.
- 7 bips courts : Carte mère à changer.
- 8 bips courts : Erreur vidéo
- 9 bips courts : Erreur BIOS.
- 10 bips courts : Carte mère à changer.
- 1 long 2 courts : Erreur vidéo.
- 1 long 3 courts : Erreur clavier.
- bips longs répétitifs : (certaines versions) erreur DRAM.
- 1 bip long, 3 court : No video card or bad video RAM
- bips courts répétitifs : Surchauffe du CPU
- Repeating High/Low : CPU Either the CPU is not seated properly or the CPU
is damaged.
- 1 bip long : OK

Bips d'erreur du BIOS AMI

- 1 bip court : Le circuit de rafraîchissement de la carte mère est
défectueux.
- 2 bips courts : Erreur de parité dans les premiers 64Ko de mémoire. Carte
mère à changer.
- 3 bips courts : Mémoire défaillante au niveau des 64 Ko de mémoire de
base. Carte mère à changer.
- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système ou défaillance de la mémoire
au niveau des 64 Ko de mémoire de base.
- 5 bips courts : Le CPU de la carte mère a généré une interruption
d'exeption.
- 6 bips courts : Contrôleur clavier 8042. Le Bios ne peut pas commuter en
mode protégé (puce mal insérée?). Certains claviers sont pourvus d'un
fusible.
- 7 bips courts : Erreur d'exception en mode virtuel (carte mère à changer)
ou erreur CPU.
- 8 bips courts : Carte graphique manquante ou erreur de lecture/écriture
dans la mémoire graphique.
- 9 bips courts : Somme de contôle de la ROM ne correspondant pas à celle
écrite dans le Bios. (ROM du Bios défectueuse?).
- 10 bips courts : Erreur de lecture/écriture dans le registre de fermeture
de la mémoire CMOS.
- 11 bips courts : Mémoire cache externe (L2) de la carte mère défecteuse.
- 1 court 3 longs : Erreur lors du test de la mémoire DOS et étendue.
- 3 courts 3 longs 3courts: Erreur de la mémoire vive.
- 1 long 2 courts : Erreur de la carte graphique (Rom du BIOS vidéo
défectueuse).
- 1 long 3 courts : Erreur de la carte graphique (CAN ou Ram vidéo) ou
absence de moniteur.
- 1 long 8 courts : Erreur de la mémoire graphique.
- 1 bip long : OK.  

:D tu es sur pour le BEEP ;)

---------------
-= Fight =-  
n°5750680
PatBasi
Posté le 27-07-2004 à 16:15:07  profilanswer

En fait c'était un message en morse qui disait, je cite: "Prends des vacances amdmanu et arrete de jouer avec du hardware".

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 16:15:07  profilanswer

n°5750681
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Posté le 27-07-2004 à 18:38:06  profilanswer

Soit dit comme ça en passant : il aurait pas trop chaud ton païcaÿ ?
Est-il bien ventilé ?

---------------
Le Vortex - Kaboom !
n°5750682
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-07-2004 à 21:56:04  profilanswer

Merci Mr Gentleman :jap: par contre il y a longtemps que j'ai oublié le nombre de beep :/

Non, il n'a pas l'air de trop chauffer, faut dire qu'il n'y a qu'un simple 2600+ dans la boite et pas de 9800Pro :D

Le SAV m'a dit que c'etait peut etre lié à la pile ... ça ne m'explique pas pourquoi lorsque je fais un clear CMOS, je ne peux pas recuperer le system ... Et c'est deja la deuxieme fois qu'il revient à la vie, sans aucune action particuliere, juste le fait de le débrancher du secteur, par contre tous les parametres du bios sont bien perdus ... et moi aussi :cry:

---------------
n°5750683
PatBasi
Posté le 28-07-2004 à 13:14:23  profilanswer

si tu perds les params du bios, il se pourrait en effet que la pile ait un problème.

n°5750684
amdmanu
I'm still alive
Posté le 28-07-2004 à 15:55:15  profilanswer

Merci Pat, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un bon clear CMOS ne me permet pas de redémarrer la machine dans la foulée ... Il faut toujours attendre je ne sais quel miracle (PC débranché) pour qu'il boot de nouveau et en ayant biensur perdu tous les parametres du bios :??:

---------------
n°5750685
PatBasi
Posté le 28-07-2004 à 16:40:01  profilanswer

Peut-être qu'il faut qu'elle se recharge un peu, que le vent souffle dans la bonne direction.

Le problème survient-il seulement lorsque tu démarres ou alors parfois pendant l'utilisation le shuttle s'éteint?

n°5750686
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-07-2004 à 17:35:05  profilanswer

Question, le fait que la machine ne s'allume plus après un clear CMOS, on dirait que l'alim se met en sécurité. T'as essayé de voir à ce niveau  :??:

n°5750687
amdmanu
I'm still alive
Posté le 28-07-2004 à 21:51:10  profilanswer

Merci Pat et Ged ;)

Aucun pb lorsque le Shuttle est allumé, il redémarre meme parfaitement bien apres un restart. Le pb survient uniquement apres un Power OFF :/

Je ne sais pas comment savoir si l'alim s'est mise en sécurité. Une chose est sur c'est la seule chose qui tourne (avec le DD) lorsque l'ecran reste desesperement noir au boot. Ca donne vraiment l'impression que tout fonctionne mais le bios manque et donc rien ne se passe :(

---------------
n°5750688
PatBasi
Posté le 28-07-2004 à 21:57:30  profilanswer

Echange du shuttle moi je dis (le porblème se situe au niveau de la CM).

n°5750689
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-07-2004 à 22:29:33  profilanswer

Ouais ou alors je verrais quelquechose comme une visse qui fait masse ou un truc mal enfiché avec un faux contact. Tu as essayé de le démonter entièrement et affiner le montage ?  :??:

n°5750690
amdmanu
I'm still alive
Posté le 29-07-2004 à 08:00:03  profilanswer

Non, je n'ai pas encore fait un remontage, mais le montage est tellement simple que je ne vois pas ce que j'ai pu rater. Enfin, le PC a tourné nickel pendant 1 mois sans le moindre soucis :/

---------------
n°5750691
amdmanu
I'm still alive
Posté le 30-07-2004 à 15:33:56  profilanswer

Bonne nouvelle : le SAV arrive à reproduire la panne :/

A priori le problème viendrait du cpu ou de la DDR car le systeme ne plante plus en ayant changé ces deux composants. Je parie sur le cpu :/

---------------
n°5750692
amdmanu
I'm still alive
Posté le 02-09-2004 à 12:39:45  profilanswer

Le Shuttle est reparti chez le constructeur depuis 1 mois déjà. A priori, ça ne vient pas du cpu, mais bien de la mobo. En tous cas, 1 mois, c'est long :(

---------------
n°5750693
amdmanu
I'm still alive
Posté le 08-09-2004 à 15:41:17  profilanswer

C'est tres long :cry:

---------------
n°5750694
petaf22
Posté le 11-09-2004 à 23:30:09  profilanswer

MOI J'AI EU UN PB AVEC LA DDR (2 PC 3200 ACHETE EN MEME TPS)ET UN JOUR IMPOSSIBLE DE REDEMARER !JE RETIRE UNE BARETTE ET CA REPART !UN POTE A ESSAYE LA BARETTE ET CONCLUSION,ELLE PASSE EN 2700 ET PLUS EN 3200 !!!
LE CHIPSET NFORCE2 EST SUPER CAPRICIEUX AVEC LA MEMOIRE ...
J'AVIS DE LA NONAME

n°5750695
amdmanu
I'm still alive
Posté le 17-09-2004 à 08:46:29  profilanswer

Dans mon cas ça n'est pas de la noname mais de la Samsung Originale, j'ai testé avec une seule barette sans succes, et MemTest est nickel... donc c'est pas un pb de DDR.

Mon Shuttle est toujours au SAV. Bientot 2 mois :fou:

---------------
n°5750696
DJguignol6​9
Posté le 17-09-2004 à 16:26:34  profilanswer

Tu utilise l'IGP... avec l'IGP on doit faire tourner la RAM à 333MHz Maxi !!! C'est la base du nForce 2.

Après il est vrai que le nForce en IGP ne tourne pas avec n'importe quelle RAM : chez moi la Samsung ne passe pas mais de la RAM Elixir PC2700 avec chipset Nanya passe très bien !

On parlait beauvoup de ces problemes de compatibilité il y a un an environ... il y avait 2 type de Samsung, un compatible plus ancien et un autre type qui n'était plus compatible avec l'IGP (mais fonctionne si carte graphique aditionnelle utilisée).

Courage pour le SAV :hello:  

n°5750697
amdmanu
I'm still alive
Posté le 20-09-2004 à 22:36:36  profilanswer

Merci mais j'en ai vraiment plein le ...

C'est quoi cette histoire de FSB limité à 166 :??: Sur la boite il est clairement mentionné FSB400 et je ne vois pas pourquoi je briderais mon pcu sous pretexte que ce nFarce2 gere alors mal son IGP, car oui j'utilise exclusivement l'IGP :fou:

En tout cas un tel délais de SAV n'est pas sérieux de la part de Shuttle/Morex. Ces gens là n'auront plus un seul de mes euros !!!

---------------
n°5750698
amdmanu
I'm still alive
Posté le 23-09-2004 à 13:40:04  profilanswer

DJguignol69 a écrit :

Tu utilise l'IGP... avec l'IGP on doit faire tourner la RAM à 333MHz Maxi !!! C'est la base du nForce 2.

...
Courage pour le SAV :hello:

Je peux savoir d'où elle vient cette info :??: Parce que l'info n'est pas du tout stipulée sur la doc :0

---------------
n°5750699
gor123
Posté le 23-09-2004 à 13:44:43  profilanswer

et ma lettre cest dans la doc ?

:D

---------------
Feed Back
n°5750700
amdmanu
I'm still alive
Posté le 23-09-2004 à 21:29:20  profilanswer

gor123 a écrit :

et ma lettre cest dans la doc ?

:D

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAA ... comme j'ai plus de PC je n'ai pas eu le temps de l'écrire  :whistle:

---------------
n°5750701
gor123
Posté le 24-09-2004 à 09:14:47  profilanswer

cela faisait parti de la vente, respect ton engagement :o

---------------
Feed Back
n°5750702
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 26-09-2004 à 19:13:32  profilanswer

petite question annexe : si on a un probleme avec une mobo de shuttle, doit on renvoyer tout le shuttle ou on peut ne renvoyer/retourner en sav que le composant en question?? (en fait c'est en cas de moddage du boitier ou de l'alim...)

n°5750703
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 20:09:04  answer

à mon avis c'est tout :o
donc avec mon sn45g charcuté pas de garantie :o

n°5750704
amdmanu
I'm still alive
Posté le 28-09-2004 à 14:15:55  profilanswer

Vous allez rire : le SAV a reçu une nouvelle carte mere, remplacement fait cette derniere est MORTE  :pfff:  

Donc, je suis parti pour plus de 2 mois de SAV ... sachant qu'il a fallu pas moins de 2 mois à MOREX pour envoyer 1 carte mere de remplacement !

BREF, JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT SHUTTLE / MOREX :fou:

---------------
n°5750705
amdmanu
I'm still alive
Posté le 29-09-2004 à 12:39:36  profilanswer

L'histoire continue. J'ai envoyé, afin d'y voir plus clair un mail chez Morex. La réponse a été dès plus rapide :

toutes les carte shuttle retourné à notre atelier nous nous ferons un
ecgange standard , le delais est un probleme, car cela depende de votre
revendeur ? si il a rammené sur place la carte mere sera echanger
immediatement et si il envoye par le transporteur ou la poste le temps que
cette carte arrive à morex en gros 3 à 4 jour, si votre revendeur
n'attendait pas de faire le trie de toutes leurs pieces pour pouvoir envoyer
en une seule fois, alors là ca peut prendre longtemps 1 à 2 semaines, une
chez morex on a entre 1 à 2 semaines pour traiter car il y a d'autres
produit et d'autre clients et d'autres pieces ....

Bref, il est fort probable que le revendeur (dont je ne vais pas tarder de lacher le nom) soit plus coupable dans cette affaire que Morex :/

---------------
n°5750706
falkenberg​12
les imbéciles sont dangereux
Posté le 29-09-2004 à 13:59:35  profilanswer

J' ai eu le meme probleme que toi, sur le meme modèle, ca a pris aussi 2 mois. Morex assez lent mais mon revendeur beaucoup plus encore d autant qu il a mis la clef sous la porte.
Le Shuttle est revennu avec une nouvelle carte mere est surtout le bios mis a jour.
L ancienne version du Bios est connu pour ses problemes de compatibilité avec beaucoup de Ram ; noname ou pas. Résultat chez moi bug nForce et blocage complet, il y avait meme des traces de surchauffe sur l autocollant de l eproom du Bios.
Depuis le retour, plus de probleme.

n°5750707
mop_44
Never the less
Posté le 29-09-2004 à 14:14:28  profilanswer

a bon 2 mois?? j'en ai eu pour 3 jour (samedi==>mardi) pour mon shuttle sn45g :p

---------------
CouR cOur PetiTe hirOndellE taNt que Le venT te PortEra !!!! [FeeD_ bAcK]
n°5750708
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 29-09-2004 à 18:23:43  profilanswer

>>mop : t'as fais comment?? t'as renvoyé que la mobo ou tout le shuttle?!

n°5750709
amdmanu
I'm still alive
Posté le 30-09-2004 à 12:48:55  profilanswer

+1 comment faire pour avoir un  SAV de 3 jours :??:

---------------
n°5750710
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-09-2004 à 18:33:38  profilanswer

amdmanu a écrit :

+1 comment faire pour avoir un  SAV de 3 jours :??:

En étant blonde à forte poitrine peut-être  ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
Mon SN41G2 ne veut plus demarer...[SN41G2] Ajout de 512 Mo de RAM
Probleme Shuttle SN41G2incident avec shuttle sn41g2
[Topic officiel] Shuttle Barbone SN41G2 [NForce2GT+Mcp-T] 1er test FRProblème démarrage Shuttle SN41G2 V3
[Probleme] Shuttle SN41G2 qui boote avec du retard (l'alim peine?)[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)
Maxtor et nForce 5 la saga continue ! SN41G2 et DD WD 250 Go, Pb installation Win XP
Plus de sujets relatifs à : SN41G2-V2 ça continue ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)