Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Probleme Shuttle SN41G2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Shuttle SN41G2

n°5742066
scubapro10
Posté le 19-12-2006 à 20:01:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
En essayant d'ajouter 512 MB de ram on mon Shuttle SN41G2, j'ai fais une fausse manip en mettant la barrette suplementaire a contre sens (je me demande toujours comment j'ai pu la monter car il y a normalement un ergot/detrompeur qui empeche cela). Bref au redemarrage, une mechante odeur de bruler :(
 
Apres avoir remis la barrette a l'endroit, le shuttle ne demmare plus. J'ai demonter le tout pour verifier des traces de brulures sur la carte mere, mais aucune n'est visible.
 
J'ai remonter uniquement le CPU et la memoire (avec d'abord l'ancienne puis la nouvelle barrette), mais le pc ne demmarre toujours pas. Les symptomes:
 
- la petite led verte de la carte mere s'allume des qu'on enfiche l'alim
- le ventilo sur le heatpipe du cpu fontionne quand je presse le bouton power
- le ventilo du chipset fonctionne egalement
- le ventilo de l'alim fonctionne
- pas de bip audible apres allumage
- pas de signal video visible sur l'ecran via la carte graphique integree (j'ai essayer les 2 sorties VGA) ou via une carte GForce ajoutee sur le port AGP
 
A votre avis, quel composant est naze?
 
- CPU
- barrette memoire
- carte mere, chipset nforce2 ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 20:01:55  profilanswer
 

n°5742067
BugKiller2
Posté le 01-01-2007 à 10:59:49  profilanswer
 

Hello,
 
A mon avis ton CPU est OK.
Il faut que tu essayes tes barettes de RAM sur un autre PC pour voir si elles ont morflé ou pas.
 
Sinon, c'est ta CM qui est morte, et là il n'y a pas grand chose à faire.
 
J'ai grillé mon Shuttle il y a qq mois, j'ai tenté toutes les techniques connues pour le ranimer mais en vain (reset du bios, etc).
 
Bon courage !

n°5742068
scubapro10
Posté le 06-01-2007 à 20:57:50  profilanswer
 

Effectivement, c'est la carte mere qui a grille. Je me suis renseigner pour en racheter une mais c'est pas evident.
 
En attendant le rachat d'un pc complet plus recent, j'ai rachete un boitier midi tower cheap et une carte mere msi avec socket A.  
 
Pour ma part, je laisse tomber le minipc. C'est trop particulier. J'ai eu l'alim qui a lache et qui m'as coute 2 fois le prix d'une alim standard et maintenant la carte mere qu'il est pratiquement impossible de remplacer a un prix raisonnable.
 
 

n°5742069
rxjy
JeanZyves
Posté le 07-01-2007 à 01:32:34  profilanswer
 

je te confirme: après avoir bousillé la cm de mon ss51g, impossible de la faire remplacer (shuttle contacté en direct ainsi que des revendeurs)...
Je suis passé aux moyennes tours, mais le petit cube me manque un peu... même s'il est peu évolutif (surtout cm et alim)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Probleme Shuttle SN41G2

 

Sujets relatifs
[ACHAT]shuttle complet mon budget 350€ sur paris ou rp[Topic officiel] Shuttle Barbone SN41G2 [NForce2GT+Mcp-T] 1er test FR
Problème démarrage Shuttle SN41G2 V3[Probleme] Shuttle SN41G2 qui boote avec du retard (l'alim peine?)
Probleme avec Shuttle SN41G2probleme de sortie TV avec une Shuttle SN41G2
problème acquisition ie 1394 sur shuttle sn41g2SN41G2 Shuttle et gros probleme de son...
Gros Problème de Bios avec shuttle sn41g2SHUTTLE SN41G2 -> probleme hardware???
Plus de sujets relatifs à : Probleme Shuttle SN41G2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR