Bonjours à tous,
Celà fait qq jours que j'ai reçu mon SN41G2 V3 et j'ai actuellement un petit problème avec:
Après avoir éteint mon pc pendant une durée prolongée (ex : la nuit), au moment de le rallumer, le pc est alimenté, les ventilos tournent, etc .. mais le pc ne boot pas !
- aucun affichage à l'écran
- le bouton power (led bleue) ne s'allume pas
- la led activité HDD (led orange) frétille légerement et s'éteint
- la led verte de la CM s'allume (indiquant qu'elle est sous tension je présume, aucune info sur cette led dans le manuel de la CM)
- les ventilos thermorégulés tournent à fond (le smart fan ne se lance pas je présume)
Curieusement il me suffit de débrancher le câble d'alim (câble secteur) pendant qq secondes et de le rebrancher. Un fois cette manip effectuée, la led verte de la CM se rallume et le pc boot nickel lorsque j'appuie sur le bouton power.
Je précise que le pc s'éteint de manière correcte en quittant windows mais lors de l'arret de la machine, la led verte de la CM se coupe. Est-ce normal ? les possesseurs de ce shuttle ont-il la même chose ?
C'est pas dramatique mais à la longue ça risque d'être lourd même si le Shuttle est sur le bureau
Un p'tit topo sur ma config si ça peut aider :
XP2600+ (fsb 166)
GF4TI4200 64mo (leadtek)
Corsair TWIN X 2*512 Mo DDR PC3200 (6-3-3-2.5 : timmings conseillés par Corsair)
Maxtor DM9 80 Go sata
niveau température pas de souci car le pc est ouvert avec 2 ventilo qui souffle dessus en attendant un WC intégré De plus rien n'est overclocké et en gros tous les composants sont entre 30° et 45° en fonction de l'utilisation.
Bon j'ai juste eu une tite couille cad que j'ai branché 2 ventilos (raccordé style barbare )sur une molex pendant que le pc tournait et j'avait oublié de remettre de la guidoline sur les fils denudé ... du coup ben ya fallut que ça se touche et la bien sûr un ti court-circuit le pc a coupé net. Apres un ti débranchage rebranchage du câble d'alim c'est reparti.
Voilà en esperant que qqn pourra éclairer ma lanterne,
++
Message édité par gonzoyumo le 01-07-2005 à 22:01:42