Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Remplacer hdd dans un raid 5 (omv 6)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer hdd dans un raid 5 (omv 6)

n°11299898
spip69
Posté le 22-11-2023 à 17:20:40  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je souhaite remplacer un disque dur de ma grappe raid 5 (3x3To actuellement), car j'ai un disque qui vacille. La grappe est toujours "clean". Le problème est que je n'ai jamais changé de disque depuis la création de mon raid en 2017...
 
Sur openmediavault 6, il y a une fonction "Récupérer" dans l'onglet Stockage/Raid logiciel. Si je me contente de changer le disque en question à froid (nas éteint), cette fonction suffira à reconstruire mon raid ?
Parce que j'ai lu qques tuto utilisant la ligne de commande (mdadm etc ... ), et ça avait l'air bcp plus technique que ça .... Je ne suis donc pas sûr de mon coup. Je pense qu'un peu d'aide serait la bienvenue   :ange:  
 
Merci  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 17:20:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Remplacer hdd dans un raid 5 (omv 6)

 

Sujets relatifs
Nouvelle config complète pour jouer en 1440pDisque dur Raid 1 à remplacer
Remplacer un raid 0 de vélociraptor par SSD ?remplacer un hd d'un raid 0
Remplacer HDD d'un RAIDRAID 5 : Remplacer un disque par un autre de marque différente
remplacer une kt7a-raidQuels DD pour remplacer mes IBM en raid 0?
RAID > Remplacer un Controleur Highpoint par un Promise ??Une CM pour remplacer ma KG7-RAID .... en fait , c'etait la CG....
Plus de sujets relatifs à : Remplacer hdd dans un raid 5 (omv 6)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR