Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacer HDD d'un RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer HDD d'un RAID

n°5932809
chitzitoun​e
Posté le 08-10-2007 à 12:19:56  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai le RAID d'un ami dont l'un des disques est en train de rendre l'âme (il claque, provoque des erreurs), et j'aimerais savoir comment faire pour recopier les données du premier disque, sain, sur celui que je vais remplacer, car plusieurs petits détails me chagrinent.
 
Il a une carte contrôleur RAID SATA en PCI, 2 disques de 160 Go en RAID 0
 
J'ai pas trouvé d'outils d'installés sous windows, dont apparemment obligé de passer par l'utilitaire au boot, qui et assez "léger". Y'a juste créer, supprimer, reconstruire.
 
Logiquement ça serait reconstruire, mais comment être sur de dupliquer le bon disque sur l'autre ? :D
Faut il que le nouveaux disque soit formaté, ou le RAID va le faire lui même ?
 
Et si faut formater, le petit détail qui me chagrine: si je démarre que sur un disque, l'un des deux (le sain) a 2 partitions visibles (système et données), alors que celui qui claque n'en a qu'une (le système). Est ce que ça peut etre du au faite qu'il soit endommagé ? Ou alors le RAID a été fait bizarrement, sur une seule partition du disque (et même pas les données :D)
 
Toujours en cas de formatage nécessaire avant, comment savoir la taille exacte de chaque partition, pour que le nouveau disque est exactement les mêmes ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 12:19:56  profilanswer
 

n°5932819
flo850
moi je
Posté le 08-10-2007 à 12:26:02  profilanswer
 

si tes disques sont en raid 0 , tu dois d'abord sauvegarder tes données sur un autres disque ( ou des DVD ) , rempalcer le disque, puis recopier les données
 
bref, tes données sont perdues si tu passe par reconstruire 'directement'
 
alors qu'avec un raid 1 , 10 , 5 , quand tu remplace un disque, tout se fait tout seul  
 
a noter qu'en raid 0 , chaque disque contient la moitié de chaque bloc de données. Donc si un disque disparait, tous les blocs sont corrompus

n°5932899
chitzitoun​e
Posté le 08-10-2007 à 13:19:57  profilanswer
 

Me suis trompé, je voulais dire en RAID 1  [:aurelie22]  (du miroring quoi)
 
Les 2 ont la même choses en principe (pour ça que j'ai pu essayer avec un seul disque de brancher :D), et pour ça que ça me "titille" de pas voir les mêmes partitions (le disque sain, il démarre sur la partition système, et j'ai accès aux documents, le disque malade, il démarre aussi sous windows, mais je vois pas les documents)


Message édité par chitzitoune le 08-10-2007 à 13:20:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacer HDD d'un RAID

 

Sujets relatifs
probleme de configuration raid :(HDD failure
DD sur port Sata Raid sur A8V Deluxe wifipb HDD SATA 2 + Asus K8VSE deluxe
HDD secteur ou HDD usb quel choisir ?P5W DH Deluxe: Raid 0 ne marche plus après avoir éteint le PC...
PB disque RAID 0 non reconnu par XPraid 0
Raid zero en panneDossier personnel inaccessible ? (HDD annexe)
Plus de sujets relatifs à : Remplacer HDD d'un RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR