Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

[GMKTec G3] Problème installation Windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11441171
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 05-08-2025 à 17:26:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop si je devais mettre ce topic en Hardware ou Software, j'ai donc décidé de le mettre dans Mini PC vu que le souci concerne un mini PC :)

J’ai acheté un mini PC GMKTec G3 Nucbox sans disque dur ni RAM.
 J’ai acheté de la RAM (ici) et un disque dur PCIe NVME (ici) en parallèle, que j’ai formaté en NTFS.

Le fabricant fournit ici sur Youtube un tuto pour l’installation de Windows. Ils fournissent un iso Windows sur leur site dispo ici

J’ai également formaté ma clé USB en NTFS.

Comme sur la vidéo Youtube, l’installation Windows se terrmine correctement, tout reboot, on arrive à un écran GMKTec. Et ensuite, au lieu de lancer Windows, le PC s’éteint.
Et ensuite, après reboot, je me retrouve bloqué sur l’écran du BIOS, et il m’est impossible de booter sur la partition du PC.
J’ai tenté à de nombreuses reprises de formater le disque et la clé, d’essayer en Fat, j’ai essayé avec une image Windows récupérée sur le site de Microsoft, mais rien n’y fait, je ne trouve aucune solution.

Par ailleurs j'ai vérifié le disque dur avant de le formater après installation non concluante, et il y avait bien une architecture fichiers Windows typique.

Auriez-vous une idée ?

Merci d’avance à toute personne qui prendra du temps pour m’aider !

Message édité par benamoubeach le 05-08-2025 à 17:30:47
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 17:26:35  profilanswer

n°11441246
satoshi
Posté le 06-08-2025 à 14:08:29  profilanswer

:hello:

J'ai jamais trop compris le délire de GMKtec de créer une clé USB bootable de cette manière par copier/coller :o

J'ai aussi un GMKtec G3 mais sous Ubuntu, j'ai simplement créé mon USB bootable de l'ISO avec Rufus, et hop :)

n°11441563
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 08-08-2025 à 21:12:50  profilanswer

:hello: benamoubeach,

Tu devrais installer Windows en créant une clé avec l'outil officiel.
Tu peux l'installer sans clé, tu pourras en acheter une après avoir vérifié que tout roule. Pour les pilotes tu n'auras sûrement pas de soucis, le matériel est standard et courant.

---------------
Mon topic achats & ventes
n°11442678
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 19-08-2025 à 14:09:41  profilanswer

Ok, merci beaucoup pour vos réponses !  

Pour info, j'ai identifié le problème : Il fallait une clé usb en FAT32, et split le install.wim en plusieurs fichiers .swm pour que ça puisse aller sur une clé au format FAT32.

Et après ça, tout a correctement fonctionné.

@PowerMarcel : J'ai pris une version officielle au final, tu avais raison :)

n°11442679
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 19-08-2025 à 14:15:14  profilanswer

Bonne nouvelle :)

---------------
Mon topic achats & ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
Probleme blue screen crash de jeux profile xmp ddr5Ryzen 5 8600g probleme installations pilote graphique
Migration vers windows 11Brancher une graveur IDE sur PC actuel Windows 10
Probleme B450[Aide] Écran noir + ventilos à fond en jeu – Problème thermique ou aut
Problème batterie portable ne chargeant plus du jour au lendemainProblème affichage sur HP 15s-fq1032nf
Plus de boot suite a installation SSD M2Problème suite installation msi B 550 A pro
Plus de sujets relatifs à : [GMKTec G3] Problème installation Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)