Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop si je devais mettre ce topic en Hardware ou Software, j'ai donc décidé de le mettre dans Mini PC vu que le souci concerne un mini PC 
J’ai acheté un mini PC GMKTec G3 Nucbox sans disque dur ni RAM.
J’ai acheté de la RAM (ici) et un disque dur PCIe NVME (ici) en parallèle, que j’ai formaté en NTFS.
Le fabricant fournit ici sur Youtube un tuto pour l’installation de Windows. Ils fournissent un iso Windows sur leur site dispo ici
J’ai également formaté ma clé USB en NTFS.
Comme sur la vidéo Youtube, l’installation Windows se terrmine correctement, tout reboot, on arrive à un écran GMKTec. Et ensuite, au lieu de lancer Windows, le PC s’éteint.
Et ensuite, après reboot, je me retrouve bloqué sur l’écran du BIOS, et il m’est impossible de booter sur la partition du PC.
J’ai tenté à de nombreuses reprises de formater le disque et la clé, d’essayer en Fat, j’ai essayé avec une image Windows récupérée sur le site de Microsoft, mais rien n’y fait, je ne trouve aucune solution.
Par ailleurs j'ai vérifié le disque dur avant de le formater après installation non concluante, et il y avait bien une architecture fichiers Windows typique.
Auriez-vous une idée ?
Merci d’avance à toute personne qui prendra du temps pour m’aider !
Message édité par benamoubeach le 05-08-2025 à 17:30:47