Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Migration vers windows 11

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11440980
hansi67
Posté le 04-08-2025 à 11:28:29  profilanswer

Bonjour à tous je viens d'apprendre que à partir de la fin d'année windows 10 ne sera plus mise à jour et qu'il faut passer sur windows 11.
j'ai essayé de faire la mise à jour vers windows 11, mais mon Pc refuse.

j'ai une carte mère "Z7 gamming 5" (MS 7917)
Un processeur  Intel core I7-4790  
Une carte graphique Nvidia geforce GTX 970.

Pouvez vous me dire si cette configuration permet de migrer vers Windows 11 ?  
et si non, que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 11:28:29  profilanswer

n°11440989
hansi67
Posté le 04-08-2025 à 13:03:03  profilanswer

Merci pour ta réponse et les liens qui mon fait avancer dans la compréhention de mon problème.
En fait j'ai vu qu'il falait une génération de processeur minimum de 8 eme génération avec TMP 2.0 pour migrer vers Windows 11.
Malheureusement ma carte mère a un socket LGA 1150 qui ne supporte les processeurs que jusqu'a la 5 géneration.
Je pense (à moins de bidouiller) ce qui n'est pas très recommandé, que je vais devoir changer de PC .
Et faire le montage du nouveau moi même ,ave l'aide du forum !!
Encore merci pour l'aide que vous m'avez apporté .

n°11440993
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-08-2025 à 14:39:51  profilanswer

Si c'est juste pour faire la mise à jour, Darty te donne l'astuce de la commande CMD qui va bien  :D  https://www.youtube.com/watch?v=visY4IMulwk&t=0 pas besoin de rufus ou autre, j'ai passé mon I7 2600k de 2011.

n°11441010
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-08-2025 à 16:43:17  profilanswer

celestins a écrit :

il précise bien :  
 "Attention : Installer Windows 11 sur un PC non compatible peut entraîner des problèmes de compatibilité et de sécurité.
 Faites-le à vos risques et périls."

Recommandation d'usage que tout le monde fera, il y a une autre vidéo où le gars rallonge la commande avec le suivi des drivers, mais c''est plutôt utile pour les portables qui peuvent avoir des drivers spécifique, je ne pense pas que ce soit utile avec son pc assemblé.

celestins a écrit :

j'ai fait une installation windows 11 par Windows Update 'Télécharger et installer'
avec du matériel compatible 'tout au vert', ça marche très bien et c'est gratuit

Oui, moi aussi, mais ce n'était pas le propos  :D  

Je n'ai pas regardé la vidéo de Guillaume, je pensez que c'était pour outrepasser l'obligation matérielle, comme tu disais «avec une clé usb Rufus, ça peut passer»

n°11441015
gima56
Posté le 04-08-2025 à 17:11:05  profilanswer

Il y a des retours qui commencent à tourner de personnes dont les PC non compatibles ont pourtant migré. Et ce, sans qu'il y ait une volonté des utilisateurs. Certains y voient un changement discret des règles imposées par Microsoft.
Rappelons que cette impossibilité de maj est TOTALEMENT inventée, ce petit composant indispensable ne l'est que pour eux, ça change rien à notre vie.
Perso, depuis avoir testé le 11, j'ai décidé de ne pas y penser, je préfère Windows 10 sur beaucoup de points qui me sont importants.

Ça vous dit pas de faire une pétition du même genre que celle pour les jeux et l'obligation de suivi... mais pour Windows 10 ?

Pour rappel également, il y a d'autres moyens d'avoir les MAJ gratos pendant encore quelque temps.
Microsoft offrira gratuitement les mises à jour de sécurité de Windows 10 jusqu'en octobre 2026 aux utilisateurs qui activent Windows Backup ou dépensent 1 000 points Microsoft Rewards

Windows 10 bénéficiera de cinq ans de support supplémentaire grâce à 0patch, puisqu'en octobre 2025, Windows 10 recevra sa dernière mise à jour de sécurité gratuite de la part de Microsoft

Sinon, y a Linux pour les plus courageux :D.

n°11441113
hansi67
Posté le 05-08-2025 à 11:05:25  profilanswer

Merci à tous pour votre intervention, mais je pense que je vais en profité pour monter un nouveau pc moi même ce seras une première pour moi.
je viendrai vers vour pour me donner des conseils .

n°11441180
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-08-2025 à 19:17:28  profilanswer

gima56 a écrit :

Sinon, y a Linux pour les plus courageux :D.

Avec les pc que j'accumule, faudra bien que je teste  :lol:

n°11441227
Amherawdyr
Posté le 06-08-2025 à 11:14:12  profilanswer

J'ai suivi ce tuto :

Ministry a écrit :

un petit tuto qui m'a bien servi pour mettre à jour  mon i5-6400 de Win10 à 11 :)

Ca passe nickel avec un NUC7i3.
L'outil de diagnostic de migration disait que c'était le CPU qui était incompatible.

n°11441239
hansi67
Posté le 06-08-2025 à 13:17:13  profilanswer

Merci pour le liens ,Je n'ai pas regarder la vidéo en entier mais le principe me plait bien !! je vais approfondire la question dès que j'aurais un peu de temps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Mon Pc ne serais pas compatible windows 11, que changer?display port non reconnu en windows 11
Clonage (linux, clonezilla) HDD vers SSD impossible de booterMigration NAS Disque meca vers SSD
Dual Boot Windows 11 / Windows 11Remettre Windows après formatage en GPT
[Problème] Slots RAM B1/B2 inactifs après upgrade vers Ryzen 7 5700XSSD NVME gen4 non reconnu par le bios et windows
Modification de config avant migration vers Windows 10Chauffe GPU depuis migration vers Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Migration vers windows 11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)