Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

n°8985381
yann intel
Posté le 24-12-2013 à 08:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wils a écrit :

Il ne peut pas il est soit sous NDA soit ça fait parti de son job donc peut rien dire.
Ce que j'ai compris c'est que si tu veux des réponses il ne faut pas compter sur lui "langue de bois inside" !
Il faut compter que sur nous (consommateurs/passionnés).
Ou sinon tu auras ta réponse dans 6 mois  [:ddr555]

Tu sais que t es gentil toi ? je ne suis pas sous NDA ... c est un secret pro. J ai pas envie d être vire car j ai donne une info conf dans un forum ...

les bay trails sont sortie (voir le lien sur ark). Pas dispo en France ne veut pas dire pas dispo ! les journalistes deteste de parler des produits pas dispo en France ... et en France on ne voit meme pas 5% du matos qui sort au niveau ODM...
Intel vend des cpu ... apres les odm font des designs ... si ils veulent les sorties 6 mois après c est leurs problèmes ...les premier bay trail sortie sont plus indus ... moi ce que j epere, ( je me suis pas pencher sur la questions ) c est un design de mini itx ou qutre qvec du bay trail Z (normalement pour tablette) avec un tdp ultra bas.

Bon sinon tu bosses ou toi ? Fait comme moi au lieu de te cacher derrière un pseudo.  :hello:

Message édité par yann intel le 24-12-2013 à 09:01:01
mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 08:57:28  profilanswer

n°8985389
yann intel
Posté le 24-12-2013 à 09:03:58  profilanswer

Jackledes a écrit :

Giada F310 : on a vu l'info depuis plusieurs jours... bizarrement, avec un CPU différent de celui des NUC (mais aucune surprise et c'est "de bonne guerre" )

Des OEMs qui mettent plus de 6 mois à sortir un produit ? Je pensais que l'informatique était un monde où tout allait vite : d'où vient cette subite léthargie ?
Comment expliquer que Shuttle au mois de septembre titre sur son propre site comme nouveauté un Shuttle DS47 mû par un Celeron 847 qui est dépassés par 2 générations ?
Comment se fait-il que les Celerons 1007 et 1037 sortent tout juste en France (j'entends sous la forme soudés sur des cartes mères, pas sous la forme portable entier) alors que leurs successeurs sont annoncés depuis 6 mois pour certains ?
C'est quoi cette politique de la frustration ?

Tu pouvais ne pas répondre, merci d'avoir répondu, mais par respect, merci de nous faire des réponses qui dépassent la langue de bois.

j ai pas de langue de bois ... En France on ne voit rien au niveau ODM.... par exemple des tablettes bay trails ODM il y en a pas mal ! concernant une carte mere mini itx en bay trail il me semble que j ai vue passe une msi ...  

voila : http://www.msi.com/product/ipc/#/?sk=Industrial Motherboard

Message édité par yann intel le 24-12-2013 à 09:13:36
n°8985391
yann intel
Posté le 24-12-2013 à 09:06:36  profilanswer

Wils a écrit :

Des suppositions, ça fait très pro  :p

J ai donne les driver Linux sur la page intel. tu vois quoi de plus ? OpenElec ce n est pas Intel ... et c est du libre. donc a toi de mettre les mains dedans ...

n°8985414
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 24-12-2013 à 09:38:37  profilanswer

Que en France ne soit proposé qu'une petite partie de l'offre mondiale, nous sommes bien d'accord et nous sommes les premiers à le regretter.
Mais il y a internet et pour ce qui est informations, elles sont sur la toile, parfois pas très visibles, mais là, nous ne trouvons rien ou presque.

Moi aussi j'aimerai bien voire une/des cartes-mère itx ou mieux thin-itx (partie de l'alimentation intégrée) avec des bay trail Z3xxx (atom Z3xxx), et des bay-trail plus puissants et pas nécessairement calibrées entrée de gamme (richesse de la connectique, nombre de ports mémoire). Je suis convaincu que dès maintenant, au pire dans les toutes prochaines années, il va il y avoir un marché important pour de l'informatique à très faible TDP en desktop : pour la faible consommation qui sera mise en avant par les fabricants, pour le noiseless, pour le sans entretien, la robustesse... Il est même possible que l'ensemble du marché bureautique/multimédia desktop évolue vers ces solutions (hors gaming donc).

Je pense que le succès des NUC illustre une partie de mon propos et la multiplication des offres de boîtiers fanless pour ces NUC illustre l'autre partie.
Il me semble même avoir vu une info sur un boîtier qui acceptait à la fois les cartes itx et NUC (mais pas moyen d'en savoir plus ni de retrouver le lien, c'était en cherchant des mini-boîtier itx) : ce n'est pas forcément la solution idéale, mais cela illustre ce besoin de solution à faible TDP en desktop et pas seulement en informatique mobile.

Message édité par Jackledes le 24-12-2013 à 09:42:40

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8985506
mafiaman42
Posté le 24-12-2013 à 10:55:30  profilanswer

En tout cas, je viens de récupérer mon NUC, mais je vais devoir attendre le 26 pour l'assembler, j'ai commandé la mémoire et le msata au père Noël :)

Message édité par mafiaman42 le 24-12-2013 à 12:20:46
n°8985584
kabuto
Posté le 24-12-2013 à 11:50:19  profilanswer

J'hallucines sur la manière dont est traité Yann intel ici ...
Est ce vraiment compliqué à comprendre qu'il ne peut que dire/éclaircir des choses qui ont officiellement été annoncée par Intel/Partenaires.
Profitons plutôt du fait qu'il soit là pour poser des questions pertinentes sur le matériel existant plutôt que de lui demander sans cesse "et pourquoi intel n'a pas fait le modèle exactement comme je le voudrais avec mon besoin perso".

Donc maintenant une question sur le new NUC I5.
Que donne le HD5000 en jeux ( benchs ) car le test sur lesnumeriques n'est pas bon mais pas de dualchannel activé chez eux.

n°8985607
yann intel
Posté le 24-12-2013 à 12:01:38  profilanswer

kabuto a écrit :

J'hallucines sur la manière dont est traité Yann intel ici ...
Est ce vraiment compliqué à comprendre qu'il ne peut que dire/éclaircir des choses qui ont officiellement été annoncée par Intel/Partenaires.
Profitons plutôt du fait qu'il soit là pour poser des questions pertinentes sur le matériel existant plutôt que de lui demander sans cesse "et pourquoi intel n'a pas fait le modèle exactement comme je le voudrais avec mon besoin perso".

Donc maintenant une question sur le new NUC I5.
Que donne le HD5000 en jeux ( benchs ) car le test sur lesnumeriques n'est pas bon mais pas de dualchannel activé chez eux.

Merci a toi :). Moi ce que je pense c est qu il y a des partenaires et des constructeurs ici ... Et qu ils se cachent derriere des pseudo... Bref.

Concernant le hd5000 faut pas s attendre a jouer en 1080p au dernier fps ... Le seul nuc qui ecrasait tout en gaming et celui de Sam de canard pc :).  
Pour moi le nuc n a pas une vocation gaming a part le retrogaming.

n°8985625
Jackledes
Posté le 24-12-2013 à 12:10:31  profilanswer

yann intel a écrit :

Merci a toi :). Moi ce que je pense c est qu il y a des partenaires et des constructeurs ici ... Et qu ils se cachent derriere des pseudo... Bref.

Me concernant, tu te trompes.
Mais tout d'un coup, je suis inquiet sur la qualité des relations qu'entretient Intel France avec ses partenaires et les constructeurs.
Monde cruel...

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 24-12-2013 à 12:15:18

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8985662
yann intel
Posté le 24-12-2013 à 12:32:52  profilanswer

Jackledes a écrit :

Me concernant, tu te trompes.
Mais tout d'un coup, je suis inquiet sur la qualité des relations qu'entretient Intel France avec ses partenaires et les constructeurs.
Monde cruel...

Je ne parle pas de toi ...

Tu sais tous les constructeurs sont la. Apres ce qui me derange c est de faire passer un produit en devalorisant celui du copain ... C est pour cela que j affiche clairement la couleur. Je suis d intel et je m occupe du nuc. Vos posts sont interressant et m aide sur la facon de voir le nuc...tu preferais que je me planque derriere un pseudo ? Que te dise le nuc est formidable, il est parfait ? Et oui je ne peux pas donner d information confidentiel ... J ai pas envie de perdre un travail que j aime et qui me fait vivre... Pas difficile a comprendre non ?

n°8985711
mafiaman42
Posté le 24-12-2013 à 13:10:03  profilanswer

Je trouve ça plutôt cool d'avoir une personne d'Intel ici. Comme le dit kabuto, posons lui des questions sur le matériel existant, ou sur le matériel annoncé officiellement par Intel mais pas encore disponible.

Après je comprends aussi le point de vue de Jackledes et wils qui sont tous deux de véritables passionnés comme j'ai pu le découvrir sur ces topic de mini-pc. Forcément ils voudraient en savoir toujours plus tout en sachant très bien que Yann Intel ne peut pas dévoiler des choses non annoncés par Intel.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 13:10:03  profilanswer

n°8985714
opt
nop
Posté le 24-12-2013 à 13:12:32  profilanswer

Non, non, Continue Yann c'est cool de t'avoir ici :)
Fautu juste réussir à trouver le juste milieu, pas toujours facile ^.^

Si seulement, comme dit précédemment par chépaki, ça pouvait être le cas (des "constructeurs" impliqués) sur les autres topics, ça serait une évolution fort agréable :)

Message édité par opt le 24-12-2013 à 13:13:51

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°8985725
yann intel
Posté le 24-12-2013 à 13:21:46  profilanswer

Allez une petite info : android x86 64 bits fonctionne tres bien sur le nuc hsw et parfaitement fonctionnel avec le hd5000...

n°8985745
Jackledes
Posté le 24-12-2013 à 13:33:46  profilanswer

J'ai moi aussi, il y a plusieurs semaines salué l'arrivée de Yann-Intel : le fait de prendre un pseudo sans équivoque et de nous faire partager un certain nombre d'informations.

Comme le dis maflaman42, il est certain que je fais partie de ceux qui sont impatients pour la sortie des CPU faible TDP. Pourtant, je ne pense pas être impatient de nature. Encore une fois, ce qui me contrarie c'est le délai entre l'annonce des CPU par Intel (et là, ce n'est pas Intel France, mais Intel Corp) et leur disponibilité sur le marché du détail (hors OEM) : je ne pense pas abuser en en faisant part ici dans l'espoir que cela remonte un tout petit peu chez Intel.

Après, sans polémiquer, c'est vrai que par moment je préférerai pas de réponse que des essais de noyer le poisson plus ou moins habiles, conscients ou pas (peut-être que Yann, depuis sa fonction que j'imagine marketing, ne se rends plus compte). Mais tout cela n'a pas grande importance, Yann dit ce qu'il peut nous dire : si c'est nouveau, tant mieux, sinon ... tant pis :-).

Yann, merci pour les quelques infos nouvelles que tu nous a déjà fait partager sur ce forum : avec sincérité.

---------------
n°8985749
yann intel
Posté le 24-12-2013 à 13:37:36  profilanswer

Jackledes a écrit :

J'ai moi aussi, il y a plusieurs semaines salué l'arrivée de Yann-Intel : le fait de prendre un pseudo sans équivoque et de nous faire partager un certain nombre d'informations.

Comme le dis maflaman42, il est certain que je fais partie de ceux qui sont impatients pour la sortie des CPU faible TDP. Pourtant, je ne pense pas être impatient de nature. Encore une fois, ce qui me contrarie c'est le délai entre l'annonce des CPU par Intel (et là, ce n'est pas Intel France, mais Intel Corp) et leur disponibilité sur le marché du détail (hors OEM) : je ne pense pas abuser en en faisant part ici dans l'espoir que cela remonte un tout petit peu chez Intel.

Après, sans polémiquer, c'est vrai que par moment je préférerai pas de réponse que des essais de noyer le poisson plus ou moins habiles, conscients ou pas (peut-être que Yann, depuis sa fonction que j'imagine marketing, ne se rends plus compte). Mais tout cela n'a pas grande importance, Yann dit ce qu'il peut nous dire : si c'est nouveau, tant mieux, sinon ... tant pis :-).

Yann, merci pour les quelques infos nouvelles que tu nous a déjà fait partager sur ce forum : avec sincérité.

Bon alors je te le redit : les cpu intel les vends .. Mais comme ce sont des cpu soude c et aux odm oem de les acheter et de les proposer ... Apres a toi de determiner pourquoi les odm et oem ne les sortent pas maintenant...sinon je suis FAE, meme si intel me pousse a etre sales ...je suis pas vraiment connu pour etre un (mauvais) marketeux ou avoir une langue de bois ...

Message édité par yann intel le 24-12-2013 à 13:41:27
n°8985940
mafiaman42
Posté le 24-12-2013 à 15:53:17  profilanswer

FAE, ODM, faut être dans le business pour tout suivre ici  :??:

n°8986033
yann intel
Posté le 24-12-2013 à 16:56:54  profilanswer

Odm : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ori [...] nufacturer
Ie: foxconn qui fabrique pour apple. Foxconn est un odm.

Fae : field application engineer. En gros quelqu un de technique mais qui est sur le terrain. (Il rencontrent des clients)

n°8986478
Lasek
Posté le 25-12-2013 à 08:36:17  profilanswer

vraiment dommage qu'il n'y ait pas de port ethernet sur le NUC i3 DC3217BY :/

n°8986480
yann intel
Posté le 25-12-2013 à 08:37:41  profilanswer

Lasek a écrit :

vraiment dommage qu'il n'y ait pas de port ethernet sur le NUC i3 DC3217BY :/

Il existe des cables thunderbolts rj45 ...

n°8986494
mafiaman42
Posté le 25-12-2013 à 09:14:27  profilanswer

Je viens de recevoir mon mSata et ma mémoire sous le sapin, je suis limite choqué par la taille du SSD, c'est microscopique !

n°8986509
sk_lionhea​rt
Posté le 25-12-2013 à 09:58:53  profilanswer

Merci pour tous ces messages.
Le NUC Haswell semble super.
Un dernier détail qui m'importe, c'est de pouvoir démarrer le PC avec la télécommande. Je ne parle pas de le sortir de la veille, mais bien de le démarrer. Est-ce que cette fonctionnalité a été implémentée par les ingénieurs de chez Intel ?
En gros, est-ce qu'ils ont pensé à relier le connecteur infrarouge pour qu'il démarre la carte mère. Sur beaucoup de PC de salon, cela se fait en reliant par un câble l'émetteur infrarouge à un connecteur de la carte mère prévu pour démarrer la carte. Comme l'émetteur infrarouge est intégré, je me suis dit qu'ils y avaient pensé. M'enfin, je préfère le vérifier...

Merci pour votre réponse !

Message édité par sk_lionheart le 25-12-2013 à 09:59:27
n°8986520
yann intel
Posté le 25-12-2013 à 10:19:11  profilanswer

Pas testé ...

Par contre voilà la section dans la datasheet :

1.11.2 Hardware Support
The board provides several power management hardware features, including:
• Wake from Power Button signal
• Instantly Available PC technology
• LAN wake capabilities
• Wake from USB
• WAKE# signal wake-up support
• Wake from S5
• Wake from CIR
• +5 V Standby Power Indicator LED

L infrarouge c est le CIR.

joyeux Noël à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par yann intel le 25-12-2013 à 10:21:09
n°8986598
flopie
Posté le 25-12-2013 à 12:19:35  profilanswer

Bonjour tout le monde

Nouveau sur ce forum, je me présente Flopie, célibataire 36ans et toujours entouré de mes PC !!!

Voila je me permet de vous écrire car j'ai un msata 64Go/3Gb/s - Kingston SMS100S2/64GL (Fiche technique) récupéré sur ma tablette asus EP121 suite changement par msata de 128go/6Gb/s - ADATA SX300.

Pour recycler mon msata Kingston, j'ai acheté un Intel® NUC Kit D54250WYK (fiche technique) en cours de livraison.

OUI mais voila je viens de me rendre compte que mon msata est en 3Gb/s et l'interface sur ce modèle de NUC est en 6Gb/s

Vous allez me trouver C** de pas avoir vérifié plus tôt mais, est ce que l'on peut installer un msata 3Gb/s sur une emplacement en 6Gb/s ?
J'ai parcourus plusieurs pages internet et je n'ai pas réussi à trouver réponse à cette question.

Si il y a des personnes qui maitrise le sujet, pouvez vous me dire si il y a une compatibilité entre les différentes versions ?
Si c'est non, il ne me restera plus que refaire l'échange avec mon sata 128Go en 6Gb/s sur mon Ep121 SNIF !!!

Autre question, je n'ai pas encore commandé de barettes mémoires pour ce NUC et je me rend aussi compte qu'il existe différentes versions de SO-DIMM : DDR3 et DDR3L !!!
Mes marques préférés en terme de mémoire étant Kingston et Corsair, pouvez vous me conseiller une référence de barette en 1x4Go vraiment compatible avec mon futur NUC ?

En attendant un réponse, merci pour votre compréhension.

Cordialement et joyeux noël
Flopie

Message cité 1 fois
Message édité par flopie le 25-12-2013 à 12:25:12
n°8986611
yann intel
Posté le 25-12-2013 à 12:28:23  profilanswer

flopie a écrit :

Bonjour tout le monde

Nouveau sur ce forum, je me présente Flopie, célibataire 36ans et toujours entouré de mes PC !!!

Voila je me permet de vous écrire car j'ai un msata 64Go/3Gb/s - Kingston SMS100S2/64GL (Fiche technique) récupéré sur ma tablette asus EP121 suite changement par msata de 128go/6Gb/s - ADATA SX300.

Pour recycler mon msata Kingston, j'ai acheté un Intel® NUC Kit D54250WYK (fiche technique) en cours de livraison.

OUI mais voila je viens de me rendre compte que mon msata est en 3Gb/s et l'interface sur ce modèle de NUC est en 6Gb/s

Vous allez me trouver C** de pas avoir vérifié plus tôt mais, est ce que l'on peut installer un msata 3Gb/s sur une emplacement en 6Gb/s ?
J'ai parcourus plusieurs pages internet et je n'ai pas réussi à trouver réponse à cette question.

Si il y a des personnes qui maitrise le sujet, pouvez vous me dire si il y a une compatibilité entre les différentes versions ?
Si c'est non, il ne me restera plus que refaire l'échange avec mon sata 128Go en 6Gb/s sur mon Ep121 SNIF !!!

Autre question, je n'ai pas encore commandé de barettes mémoires pour ce NUC et je me rend aussi compte qu'il existe différentes versions de SO-DIMM : DDR3 et DDR3L !!!
Mes marques préférés en terme de mémoire étant Kingston et Corsair, pouvez vous me conseiller une référence de barette en 1x4Go vraiment compatible avec mon futur NUC ?

En attendant un réponse, merci pour votre compréhension.

Cordialement et joyeux noël
Flopie

Oui tu peux installer ton ssd sur ton nuc.

Et kingston et corsair ont des memoires sodim ddr3 en 1,35V.

Message édité par yann intel le 25-12-2013 à 12:29:57
n°8986650
flopie
Posté le 25-12-2013 à 13:03:13  profilanswer

merci pour ces précisions
Je suis plus rassuré pour le recyclage de mon msata 64Go/3Gb/s - Kingston SMS100S2/64GL

mais j'ai encore du mal à comprendre concernant le choix des barrettes mémoires.
Si j'ai bien compris en parcourant internet :
- les SO-DIMM DDR3 fonctionne en 1.5V
- les SO-DIMM DDR3L fonctionne en 1.35V

Mais est ce que ces 2 types de barrette sont compatible avec un Intel® NUC Kit D54250WYK ?
Y a t il risque de mettre en panne mon NUC ou la barette, si j’essaie avec une barette SO-DIMM DDR3 de ma tablette EP121 car je n'ai que celle la dispo actuellement pour faire un test ?
(je suppose que c'est SO-DIMM DDR3 en 1.5V au vu de l'ancienneté de ma tablette)

merci pour votre réponse

Cordialement
Flopie

Message édité par flopie le 25-12-2013 à 13:06:16
n°8986675
yann intel
Posté le 25-12-2013 à 13:44:01  profilanswer

Pour le nuc hsw (celui que tu vas prendre) seulement la ddr3l. En 1,35v donc...

n°8986766
flopie
Posté le 25-12-2013 à 15:09:45  profilanswer

ok merci  ;)  

A vrai dire je suis vraiment idiot car tout est expliqué sur le site intel ici ainsi que les recommandations en terme de barrette mémoire !!!  :sweat:

Je ferai mieux de mettre des lunettes !!!

Cordialement

Message édité par flopie le 25-12-2013 à 15:17:08
n°8986894
nykouze
Posté le 25-12-2013 à 17:16:03  profilanswer

yann intel a écrit :

Quid de la compatibilité linux/openelec d'un adaptateur thunderbolt rj45? Et de la consommation CPU?

n°8986964
yann intel
Posté le 25-12-2013 à 18:19:14  profilanswer

nykouze a écrit :

Quid de la compatibilité linux/openelec d'un adaptateur thunderbolt rj45? Et de la consommation CPU?

Bon je suis tombé sur ce post.  

http://openelectv196.site.as9044.n [...] -ethernet#

Openelec ne supporte pas le thunderbolt. Reste plus que la solution USB / rj45.

Pour le thunderbolt l utilisation cpu est très faible.

Message édité par yann intel le 25-12-2013 à 18:21:21
n°8986983
master71
ça manque de place.
Posté le 25-12-2013 à 18:31:00  profilanswer

bizarre que ça ne supporte pas le TB....
vu que c'est, que je sache, transparent, c'est vu comme une extension PCIe :/

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8986993
yann intel
Posté le 25-12-2013 à 18:34:49  profilanswer

master71 a écrit :

bizarre que ça ne supporte pas le TB....
vu que c'est, que je sache, transparent, c'est vu comme une extension PCIe :/

Oui mais peut être qu il y a un driver Linux .... Je vais regarder.

Bon la version ubuntu 13.10 Est ok pour le thunderbolt.

Donc ils faut prendre un ubuntu et installer xbmc en attendant que les dev d openelec update leur Kernel est ajouté le support du thunderbolt.

Message cité 1 fois
Message édité par yann intel le 25-12-2013 à 18:44:13
n°8987007
nykouze
Posté le 25-12-2013 à 18:53:59  profilanswer

yann intel a écrit :

Oui mais peut être qu il y a un driver Linux .... Je vais regarder.

Bon la version ubuntu 13.10 Est ok pour le thunderbolt.

Donc ils faut prendre un ubuntu et installer xbmc en attendant que les dev d openelec update leur Kernel est ajouté le support du thunderbolt.

OK intéressant que tb rj45 est OK sous Ubuntu. Ça laisse présager du bon pour openelec.

T'aurais pas un tuto d'install d'ubuntu et conf du kernel pour le support complet du nuc + xbmc ? Ouais je demande bcp mais c'est Noël :D

Mais j'ai l'impression que si je veux également le support d'une télécommande j'aurai plus vite fait de passer par windows, ou bien ?

Merci !

n°8987034
yann intel
Posté le 25-12-2013 à 19:27:30  profilanswer

nykouze a écrit :

OK intéressant que tb rj45 est OK sous Ubuntu. Ça laisse présager du bon pour openelec.  

T'aurais pas un tuto d'install d'ubuntu et conf du kernel pour le support complet du nuc + xbmc ? Ouais je demande bcp mais c'est Noël :D

Mais j'ai l'impression que si je veux également le support d'une télécommande j'aurai plus vite fait de passer par windows, ou bien ?

Merci !

Tu prends ubuntu 13.10 tu install. Et il me semble que dans le store ubuntu tu as xbmc ...

Pour info les anciens nuc (donc celui en thunderbolt) n ont pas de CIR (infrarouge).

Sinon tu prends windows et tu install xbmc !

Voir le post de Stan de crosoft :

Partie 1 :  
http://blogs.technet.com/b/stanisl [...] ation.aspx

Partie 2 :

http://blogs.technet.com/b/stanisl [...] andes.aspx

Message édité par yann intel le 25-12-2013 à 19:32:38
n°8987146
sk_lionhea​rt
Posté le 25-12-2013 à 21:12:49  profilanswer

yann intel a écrit :

Pas testé ...

Par contre voilà la section dans la datasheet :

1.11.2 Hardware Support
The board provides several power management hardware features, including:
• Wake from Power Button signal
• Instantly Available PC technology
• LAN wake capabilities
• Wake from USB
• WAKE# signal wake-up support
• Wake from S5
• Wake from CIR
• +5 V Standby Power Indicator LED

L infrarouge c est le CIR.

joyeux Noël à tous !

ok, donc le wake on CIR semble indiquer que l'on peut démarrer le NUC depuis la télécommande.
Si quelqu'un pouvait le tester, ce serait super cool :-)

n°8987506
Jinseikai
Posté le 26-12-2013 à 01:02:51  profilanswer

Je veux bien tester mais je ne sais pas comment lier une Harmony au NUC :(

n°8987620
sk_lionhea​rt
Posté le 26-12-2013 à 08:46:27  profilanswer

Jinseikai a écrit :

Je veux bien tester mais je ne sais pas comment lier une Harmony au NUC :(

Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, il faut ajouter un device compatible avec Microsoft MCE dans Harmony.
Celle-ci est compatible par exemple : HP Windows Media Centre remote controller TSGH-IR02

Sinon, dans le logiciel Harmony, tu choisis directement : COMPUER / Intel / D54250WYK

Merci pour ton aide !

Message édité par sk_lionheart le 26-12-2013 à 08:54:36
n°8987838
Jinseikai
Posté le 26-12-2013 à 11:45:35  profilanswer

Merci, je teste ça dès que je peux :)

n°8987872
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2013 à 12:05:27  answer

sk_lionheart a écrit :

ok, donc le wake on CIR semble indiquer que l'on peut démarrer le NUC depuis la télécommande.
Si quelqu'un pouvait le tester, ce serait super cool :-)

Je peux me tromper mais il me semble que c'est seulement si le PC est en veille, pas totalement éteint.

Tu peux aussi demander sur le topic miniITX, une partie des miniITX Intel ont aussi un CIR.
Ou regarde dans le manuel.

EDIT:

1.11.2.7  Wake from Consumer IR
CIR activity wakes the computer from an ACPI S3, S4, or  S5 state.

Oui donc ca marche PC éteint.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2013 à 12:10:27
n°8987881
sk_lionhea​rt
Posté le 26-12-2013 à 12:10:50  profilanswer

Normalement non, car en lisant la doc d'Intel, ça réveille le PC s'il est dans les états ACPI suivants : S3, S4 et S5

S3  = standby ou suspend to ram : dans cet état l’ordinateur éteint l’alimentation principale, mais l’état de la mémoire centrale est maintenu en employant une alimentation permanente (appelé 5VSB) ainsi il restaurera son état plus rapidement qu’en G1/S4.

S4 = hibernate ou suspend to disk : l’état du système (en particulier le contenu de la mémoire et les contextes d’exécution des processeurs) a été sauvegardé (le plus souvent dans un fichier d’hibernation sur un disque dur). L’ensemble des composants de l’ordinateur est sans alimentation. À sa remise en service le système d’exploitation devra recharger ce fichier d’hibernation et restaurera alors l’état de l’ordinateur.

S5 = arrêt piloté (soft off) : la consommation électrique est la plus réduite possible et aucun état courant de l’ordinateur n’a été sauvegardé (l’utilisateur a demandé au système de s’arrêter complètement) cependant l’alimentation bien que stoppée est toujours connectée à une source électrique et fournit l’alimentation permanente 5VSB (d’ailleurs le clavier ainsi que la souris et la carte réseau peuvent rester alimentés, si le bios est configuré pour cela, leur usage permettra alors de démarrer à nouveau). Lors de la remise en service le système d’exploitation devra exécuter toute la séquence d’amorçage avant d’être disponible.

n°8988003
Lasek
Posté le 26-12-2013 à 13:12:29  profilanswer

yann intel a écrit :

c'est sur qu'il existe toujours des solutions
après ca m'emmerde de rajouter 20% du prix dans un adaptateur qui forcement alourdit l'install, est susceptible de marcher moins bien etc...  

il y a bien une raison a ce que la config a un prix equivalent et un RJ soit equipee d'un celeron et hd2000, non?

le meme NUC en i3 avec un RJ j'achete direct, mais il coute 100e de plus ahah

n°8988088
nykouze
Posté le 26-12-2013 à 14:09:29  profilanswer

Lasek a écrit :

c'est sur qu'il existe toujours des solutions
après ca m'emmerde de rajouter 20% du prix dans un adaptateur qui forcement alourdit l'install, est susceptible de marcher moins bien etc...

il y a bien une raison a ce que la config a un prix equivalent et un RJ soit equipee d'un celeron et hd2000, non?

le meme NUC en i3 avec un RJ j'achete direct, mais il coute 100e de plus ahah

Le nuc i3 tb est moins cher parcequ'il ne se vend pas, non ? Qui a l'utilité du Tb actuellement ?

n°8988108
mafiaman42
Posté le 26-12-2013 à 14:20:59  profilanswer

Bonjour à tous!
Fraichement rentré chez moi, je me suis empressé de monter mon NUC pour ensuite installer Ubuntu 13.10 x64 dessus.
L'install par clé USB se fait très rapidement, jusqu'à là j'en suis très content.
Malheureusement au reboot, il ne démarre pas sur le disque dur ...
Après plusieurs essais, j'essaie de réinstaller Ubuntu, et j'en profite pour vérifier le partitionnement automatique : 1 pour l'efi, 1 pour le système, 1 pour le swap.
Jusqu'à là ca me semble bon, mais je n'arrive pas à atteindre le bootloader.

J'ai loupé quelque chose ? Merci beaucoup :)

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 26-12-2013 à 14:23:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
intel ou amd ?AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci
Disque SSD Intel presque HSIntel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT
Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350PConseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ?[HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel
Plus de sujets relatifs à : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)