| |||||
| Auteur | Sujet : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing) |
|---|---|
sito59 | Reprise du message précédent :
Message édité par sito59 le 23-12-2014 à 17:45:13 |
Publicité | Posté le 23-12-2014 à 17:43:38 ![]() ![]() |
fredo3 |
Je suis le seul à qui ca intéresse? Alors certes Intel à des plateformes spécifiques pour ce marché, mais c'est utilisé exclusivement sur des produits proprio, genre Synology, Asustor,... et ca ne me convient pas. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 23-12-2014 à 18:09:33 |
django |
|
fredo3 | J'irai même plus loin. Ce qui manque sur le NUC, c'est un connecteur/pin pour rajouter des cartes d'extension. Un truc du genre, séparé par de simple entretoises métalliques: Pour le bus pour gérer ces cartes empilées en série, là, ca devient intéressant, plusieurs options sont possibles: 1. Soit, ils utilisent un bus unique, genre Thunderbolt interne. Mais les cartes seront plus chères, mais pour l'utilisateur ca sera plus simple. Le nombre de carte étant limité à 6 (limite du Thunderbolt) 2. Soit, plusieurs lignes PCIe + un bus low speed SMB/I2C pour la gestion. L'utilisateur devra par contre pouvoir paramétrer quelle carte utilise quelle ligne, soit via le bios et le bus SMB, soit avec un bon vieux jumper 3. Soit, plusieurs bus différents. PCIe, SATA, USB. La ça devient déjà compliqué et peu flexbible.
Bref ca fait très carte électronique de développement Tiens je vais soumettre l'idée sur le forum Intel Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 23-12-2014 à 20:59:08 |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
fredo3 | Ptain ouais Non sérieusement, vous ne trouvez pas ça intéressant (sachant que ca ne coûte rien niveau hardware)? Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 23-12-2014 à 21:08:00 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 24-12-2014 à 07:14:35 ![]() ![]() |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Hansaplast Hello. | Ce que je comprends pas c'est que Intel n'est pas plus poussé le thunderbolt avec ses NUC. Hors Apple il n'y a pas grand chose. Message édité par Hansaplast le 25-12-2014 à 10:59:06 |
fredo3 |
Ça sera pareil sur les broadwell. Ce n'est qu'à partir de Skylake que les HDMI passeront en version 2.0 supportant le 4K@60hz. Pour le décodage vidéo h.264, oui le 4K est déjà supporté. En HVEC, ça m'étonnerait. (Avec ma solution de carte empilable, il aurait été possible de rajouter un GPU mobile AMD/NVIDIA du genre format mxm Message édité par fredo3 le 25-12-2014 à 21:55:08 |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Je crois que c'est la première fois qu'on voit à l'intérieur du KUBB :
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Je pensais plutot que c'est le combo "ordinateur de poche"/"cube de 12 cm de côté " qui allait te faire réagir.
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | N'oublies pas qu'Apple a commencé dans un garage, je veux pouvoir dire à mes petits enfants, j'étais là quand tout le monde disait que le Kubb, "cela ne marchera jamais" Message édité par JeffBlagnac le 26-12-2014 à 14:02:22 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
chin jo | J'ai un Amstrad 8086 sous win 2.03 en disque dur 30 mo qui boot encore --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Space Profil: Maux des rateurs | "500.000 € de fond personnel , un pari pas très risqué vu qu'ils sont les seuls à proposer du PC design" --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
WirIpse Sent from my 3310 | Ce topic --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
fredo3 | Bonne nouvelle, le nouveau NUC est passé au 12V (19V avant). Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 27-12-2014 à 13:55:51 |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
Message édité par JeffBlagnac le 27-12-2014 à 15:40:44 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Space Profil: Maux des rateurs | le N2820 est bien pour une utilisation multimedia , pour une utilisation plus varié comme l'émulation/jeu/bureautique/etc. il faut mieux passer sur la Zotac ID18 / BI320 , machines au mème prix que les NUC 2820 mais avec un CPU plus performant...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
WirIpse Sent from my 3310 | Je suis bien entrain de lire qu'une machine de 2012 n'arriverait pas à faire tourner des jeux ayant 20 ans ? --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Space Profil: Maux des rateurs | L'émulation PS1 , Saturn , etc. cela bouffe pour peu que tu rajoutes des filtres pour augmenter la qualité visuelle (option accessible sur la plupart des émulateurs) --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Pastoufois |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |