Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Les MultimediaBox]

n°5749664
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 15-07-2004 à 21:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
effectivement... un peu cher par contre !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 21:00:45  profilanswer
 

n°5749665
skipcool
La procrastination c'est bon !
Posté le 18-07-2004 à 23:36:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...
Voila, ça fait un moment que je parcours tous les forums et les sites webs à la recherche d'information sur les multimediabox.
 
En effet, je me suis décidé à m'en offrir une.
Mes conditions d'achats sont très précises,
 
La présence d'un LCD et d'une télécommande sont indispensables, la possibilité d'écouter la radio & de lire les cds audio sans allumer le pc aussi.
A ce niveau là, déjà, ça limite pas mal sur le choix !
Quelques modèles se démarquent du lot... donc les MSI mais le vaste problème de ceux ci étant la ventilation. ça chauffe dans les boites MSI.
 
 
Tout à l'heure je suis tombé sur le site d'ECS sur un modèle que j'ai pas beaucoup entendu parler!
Alors petite question... est ce que quelqu'un a pu tester le modèle ECS Buddie2 ?
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Redirect.aspx?MenuID=84
Si oui => son avis sur la chose !
 
Si oui : 2e question :D comment a t'il fait pour en avoir un dans les mains :D
(et dernière question pour la route, on se procure comment ce joujou et à quel prix? sur les sites allemands que j'ai pu voir, c'est 300€ mais bon...)
 
je trouve le principe du modèle ... très intéressant et la boîte assez ... classe :D
 
 
D'après ce que le site d'ECS indique, ce modèle est capable de lire des cds, la radio les DVD / SVC sans redémarrer la machine.. je cite :

Citation :


Merci à l'OS Linux ! Le EZ Music permet d'écouter vos musiques favorites grâce au ODD ou au lecteur de cartes 6 en 1 sans avoir à mettre le EZ-buddie 2 sous tension.
Merci à l'OS Linux ! Le EZ-Movies permet de regarder des films en DVD ou VCD sans avoir à mettre sous tension votre système


 
 
merci d'avance


Message édité par skipcool le 18-07-2004 à 23:37:09
n°5749666
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 09-08-2004 à 02:23:42  profilanswer
 
n°5749667
ginie
Posté le 15-08-2004 à 13:37:07  profilanswer
 

up :o

n°5749669
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-08-2004 à 11:32:01  profilanswer
 

Je suis en train d'essayer de recycler un xp1800+ en mediabox et le probleme est le boitier.
 
Je viens de voir que mon boitier atx moyen fait 43 cm de haut... (donc 43 de large Couché) soit exactement la largeur de mon ampli HC. En fait il faut juste reduire la hauteur à juste la carte mere + 1 carte pci sans riser. Ca fait 12 cm de haut soit moins que le meme ampli.
 
En fait trouver une carcasse d'amp c'est la que ca va etre le plus dur :/

n°5749670
psebcopath​e
Posté le 22-08-2004 à 18:07:40  profilanswer
 

[:alphat]
[:abnocte invictus]

n°5749671
ginie
Posté le 30-08-2004 à 09:07:09  profilanswer
 

up

n°5749672
gfive
Posté le 02-09-2004 à 16:42:25  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Je suis en train d'essayer de recycler un xp1800+ en mediabox et le probleme est le boitier.
 
Je viens de voir que mon boitier atx moyen fait 43 cm de haut... (donc 43 de large Couché) soit exactement la largeur de mon ampli HC. En fait il faut juste reduire la hauteur à juste la carte mere + 1 carte pci sans riser. Ca fait 12 cm de haut soit moins que le meme ampli.
 
En fait trouver une carcasse d'amp c'est la que ca va etre le plus dur :/


 
bah, de mon côté, j'ai voulu faire ça aussi : pour ceux qui s'en souveindraient, ma V1 était en bois, genre format Shuttle (pour les proportions, mais un peu plus gros) en ATX. La V2 était en plexi + base métal, mais n'a jamais vu le jour finalement : trop gros (40x36x13, le problème, c'était les 36)  
Et là, j'avance sur la V3 : j'ai trouvé une CM micro ATX avec carte graphique + TV intégrée (37 euros), une alim Flex ATX de Shuttle en solde (15 euros) et un boitier de magnétoscope.
 
Comme la plaque du bas du magnéto est toute pas droite, et pas rigide, je l'ai virée : base = plexi (récup de la V2) et alu, dessus = capot du magnéto.
 
Façade et dos : plexi.
 
Résultat : 42x26x9
Me reste à trouver : une carte tuner low profile (ça existe) et voilà.
 
Photos à venir.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°5749673
Ministry
Utopie concrète
Posté le 02-09-2004 à 19:42:47  profilanswer
 

chez leadtek  par ex

n°5749674
moua
Full wormage
Posté le 03-09-2004 à 15:18:24  profilanswer
 

Concernant l'écran vous utilisez quoi ?
CRT ? LCD ? Quel taille ?
 
TV avec S-video ? Ou mieux TV avec entrée VGA ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 15:18:24  profilanswer
 

n°5749675
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-09-2004 à 04:58:13  profilanswer
 

moua a écrit :

Concernant l'écran vous utilisez quoi ?
CRT ? LCD ? Quel taille ?
 
TV avec S-video ? Ou mieux TV avec entrée VGA ?


 
sortie vga d'une radeon 7000 vers entrée rgb de ma tv : il faut un cable "home made" et bidouiller les paramètres d'affichage avec powerstrip :jap:
 
http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/

n°5749676
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 06-09-2004 à 17:59:11  profilanswer
 

Je reposte des photos de meilleures qualités. D'ailleurs ça manque de posts ces temps ci :/
Voili, un ventilo de 12cm incrusté dans la tole + enlevé le bout de tôle du dessus pour le remplacer par cette grille (meilleure circulation de l'air) + repeint toute la tole en "noir brillant" (c'est une connerie, c'est super salissant, préférez du noir bien mat :/)
http://iteme.free.fr/pictures/Mediabox1.jpg
http://iteme.free.fr/pictures/Mediabox2.jpg


Message édité par ITM le 06-09-2004 à 18:00:27

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°5749677
ginie
Posté le 06-09-2004 à 17:59:52  profilanswer
 

ça va c'est propre :o
 
ça supprime le ventilo cpu ?

n°5749678
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 06-09-2004 à 18:02:47  profilanswer
 

Rapide toi ;) Propre -> y'a pas mal de poussière mais bon...
Oui, y'a plus que ce ventilo du coup... J'ai viré celui du CPU et celui de la caisse sur le dessus. Les températures sont excellentes (ça dépasse pas 35°C en burn)
Pour info, le ventilo de l'alim est un Papst 6cm qui a bcp de mal à rentrer...
:hello:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°5749679
ginie
Posté le 06-09-2004 à 18:03:24  profilanswer
 

ça doit etre pas mal [:figti]

n°5749680
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 08-09-2004 à 15:01:23  profilanswer
 

Bon allez, UP avec l'installation d'une Leadtek WinFast TV 2000XP
Cette carte est low profile mais hélas le bracket est normal :/
Après une petite heure, j'ai enfin rendu le tout compatible low profile (que c'est chiant à limer cette saloperie :D)
Voilà ce que ça donne installé:
 
http://iteme.free.fr/pictures/Dscn0102s.jpg
 
Et du côté externe, on n'y voit presque que du feu  :whistle:  
 
http://iteme.free.fr/pictures/Dscn0103s.jpg
 
Bah, c'est super solide, chuis content...
Vue d'ensemble du résultat en marche... On peut pas dire qu'il y ait beaucoup de vide  :ouch:  
 
http://iteme.free.fr/pictures/DSCN0104s.JPG
 
Voili, images et sons nickels... Bref, à 60€ aucun regret, surtout que ça chauffe pas du tout  
:hello:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°5749681
gfive
Posté le 08-09-2004 à 15:03:19  profilanswer
 

Elle marche, sous Linux, cette carte?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°5749682
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 08-09-2004 à 15:06:49  profilanswer
 

gfive a écrit :

Elle marche, sous Linux, cette carte?


Hehh non... Tout tourne sous XP sans aucun problème chez moi :hello:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°5749683
gfive
Posté le 08-09-2004 à 15:07:53  profilanswer
 

:) ok.
Mais c'est quoi, comme chipset, alors?? Parce que j'ai des infos contradictoires! :(


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°5749684
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 08-09-2004 à 15:15:00  profilanswer
 

J'ai lu ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=&print=0 que ça marchait pas ou peu sous linux  [:spamafote]
Après le chip et tout hein... tant que c'est low profile  :whistle:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°5749685
ginie
Posté le 08-09-2004 à 18:50:36  profilanswer
 

ITM a écrit :

Bon allez, UP avec l'installation d'une Leadtek WinFast TV 2000XP
Cette carte est low profile mais hélas le bracket est normal :/
Après une petite heure, j'ai enfin rendu le tout compatible low profile (que c'est chiant à limer cette saloperie :D)
Voilà ce que ça donne installé:
 
http://iteme.free.fr/pictures/Dscn0102s.jpg
 
Et du côté externe, on n'y voit presque que du feu  :whistle:  
 
http://iteme.free.fr/pictures/Dscn0103s.jpg
 
Bah, c'est super solide, chuis content...
Vue d'ensemble du résultat en marche... On peut pas dire qu'il y ait beaucoup de vide  :ouch:  
 
http://iteme.free.fr/pictures/DSCN0104s.JPG
 
Voili, images et sons nickels... Bref, à 60€ aucun regret, surtout que ça chauffe pas du tout  
:hello:


t'as pas peur avec le bracket qui se promene a l'interieur ?

n°5749686
gfive
Posté le 08-09-2004 à 21:40:19  profilanswer
 

ITM a écrit :

Bon allez, UP avec l'installation d'une Leadtek WinFast TV 2000XP
Cette carte est low profile mais hélas le bracket est normal :/
Après une petite heure, j'ai enfin rendu le tout compatible low profile (que c'est chiant à limer cette saloperie :D)
Voilà ce que ça donne installé:
 


 
T'as vu que le bracket la maintient u peu de biais dans le slot?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°5749687
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-09-2004 à 10:06:12  profilanswer
 

Oui, en effet, la carte est pas complètement enfoncée... Il eut fallu que je lime encore le bas du bracket mais bon, ça marche comme ça et c'est super bien tenu alors....
Sinon l'autre bracket qui se balade -> :/
Là, il est bien maintenu, j'ai jamais de soucis quand je déplace l'ordi mais c'est vrai que j'aimerais bien trouver une solution... J'avais pensé l'incruster à l'horizontale au dessus des E/S de la carte mère à l'horizontale mais je n'ai pas les outils nécessaires  [:spamafote]
Si tu as une autre idée? :hello:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°5749688
gfive
Posté le 09-09-2004 à 10:14:52  profilanswer
 

ouais, ça serait pas mal, au dessus des E/S de la CM..
 
Comme outils, dans la mesure où y'a une grille, je suis sûr qu'avec une scie à métaux, et une pince coupante, tu t'en sortirai sans problèmes, hein.
 
Mais pkoi tu le met pas bêtement dans un emplacement PCI ou AGP???


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°5749689
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-09-2004 à 10:37:29  profilanswer
 

Parce que c'est un boitier low profile -> du coup, tous les brackets sont en low profile... Et comme par hasard, la "carte" d'extension ne l'est pas du tout :(  
Donc pas le choix pour l'instant...
Mais c'est qu'elle est épaisse la tole au dessus des E/S de la CM :'( Je vais essayer quand même, ça vaut plus que le coup... :hello:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°5749690
gfive
Posté le 09-09-2004 à 10:41:12  profilanswer
 

Sinon, est-ce que par hasard, les sorties seraient pas des gros plot en plastique, avec des vis pour les attacher sur le bracket? (parce que sur mon bracket de sorties, c'est comme ça) Si oui, tu prends un bracket low-profile, 3 trous dedans (un pour la prise, 2 pour les vis) et hop, c'est plié.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°5749691
ptitours
Posté le 09-09-2004 à 11:46:06  profilanswer
 

j'ai aussi un v30 et me suis achete un riser pci afin de mettre ma carte tv normale mais je vais etre obliger de decouper le boitier, a votre avis comment je dois m'y prendre
en gros je veux faire comme ca :
http://img25.exs.cx/img25/4897/superdessin.jpg
 
je voudrais donc decouper dans la tole noire (cote du boitier) afin de laisser la carte dépasser et en meme temps il faudriat qu'ellesoit soutenue pour ne pas casser le riser pci et qu'elle soit veritablement fixée.
Je pense qu'il faut que je decoupe un morceau de tolle un peu plus long que la longueur de la carte qui depasse (ca servira a garder fermé le boitié)
jsais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je sais pas comment m'y prendre
sinon ce ventilo de 120, ca refroidit bien le boitier car j'ai fait encore aucune aeration dedans et ca chauffe enormement


Message édité par ptitours le 09-09-2004 à 11:56:50
n°5749692
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-09-2004 à 12:21:12  profilanswer
 

gfive a écrit :

Sinon, est-ce que par hasard, les sorties seraient pas des gros plot en plastique, avec des vis pour les attacher sur le bracket? (parce que sur mon bracket de sorties, c'est comme ça) Si oui, tu prends un bracket low-profile, 3 trous dedans (un pour la prise, 2 pour les vis) et hop, c'est plié.


Je sais pas si tu as pu distinguer mais en fait, c'est une véritable petite carte avec un PCB et Cie qui est fixée au bracket :/
Faudrait voir si le PCB est pas trop compliqué mais j'ai moyennement envie de faire des expériences sur ce genre de matos  :whistle:  


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°5749693
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-09-2004 à 12:23:06  profilanswer
 

ptitours a écrit :

j'ai aussi un v30 et me suis achete un riser pci afin de mettre ma carte tv normale mais je vais etre obliger de decouper le boitier, a votre avis comment je dois m'y prendre
en gros je veux faire comme ca :
http://img25.exs.cx/img25/4897/superdessin.jpg
 
je voudrais donc decouper dans la tole noire (cote du boitier) afin de laisser la carte dépasser et en meme temps il faudriat qu'ellesoit soutenue pour ne pas casser le riser pci et qu'elle soit veritablement fixée.
Je pense qu'il faut que je decoupe un morceau de tolle un peu plus long que la longueur de la carte qui depasse (ca servira a garder fermé le boitié)
jsais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je sais pas comment m'y prendre
sinon ce ventilo de 120, ca refroidit bien le boitier car j'ai fait encore aucune aeration dedans et ca chauffe enormement


Ouhh le jopli bordel en perspective :D
A ta place, je prendrais vite une carte low profile (c'est pas si cher...) parce que là je le sens pas trop ton coup ;) Enfin c'est mon avis mais bon...
Sinon oui le ventilo de 12cm à 5V refroidit super bien le boitier. Tellement bien que tu peux te passer du ventilo CPU et celui de caisse...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°5749694
gfive
Posté le 09-09-2004 à 13:00:33  profilanswer
 

ITM a écrit :

Je sais pas si tu as pu distinguer mais en fait, c'est une véritable petite carte avec un PCB et Cie qui est fixée au bracket :/
Faudrait voir si le PCB est pas trop compliqué mais j'ai moyennement envie de faire des expériences sur ce genre de matos  :whistle:


 
Ah ouais, merde, c'est pas cool, ça...
 
Remarques, j'ai fixé une paire de ports USB qui était comme ça : un trou rectangle assez grand pour atteindre les 2 ports dans une baie 3'1/2, deux trous à côté + les mêmes dans le bracket, 2 écrous, et voilà.
 
Mais dans l'arrière du boitier en métal, la découpe sera plus complexe...
Tu peux pas emprunter un dremel?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°5749695
ptitours
Posté le 09-09-2004 à 15:16:27  profilanswer
 

ITM a écrit :

Ouhh le jopli bordel en perspective :D
A ta place, je prendrais vite une carte low profile (c'est pas si cher...) parce que là je le sens pas trop ton coup ;) Enfin c'est mon avis mais bon...
Sinon oui le ventilo de 12cm à 5V refroidit super bien le boitier. Tellement bien que tu peux te passer du ventilo CPU et celui de caisse...


tu l'as achete ou a ta carte
et sinon t'as fait comment ton trou, dremel?
pour l'histoire d'enlever le ventilo du cpu, j'ai un xp2400, su je fais ca, ca risque de tout cramer, non?

n°5749696
gfive
Posté le 09-09-2004 à 15:22:44  profilanswer
 

ptitours a écrit :

tu l'as achete ou a ta carte
et sinon t'as fait comment ton trou, dremel?
pour l'histoire d'enlever le ventilo du cpu, j'ai un xp2400, su je fais ca, ca risque de tout cramer, non?


 
Tu le passes en FSB 100, ça pédalera largement assez vite pour une DivxBox, et ça chauffera moins! :)  
Après, _ça dépend pas mal du core, la "puissance de chauffe"


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°5749697
ptitours
Posté le 09-09-2004 à 15:33:06  profilanswer
 

ok  
sinon effectivement pour le prix, on les trouve a 40€ mais sont elles toutes en low profile?
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 16631.html

n°5749698
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-09-2004 à 17:40:02  profilanswer
 

gfive a écrit :

Ah ouais, merde, c'est pas cool, ça...
 
Remarques, j'ai fixé une paire de ports USB qui était comme ça : un trou rectangle assez grand pour atteindre les 2 ports dans une baie 3'1/2, deux trous à côté + les mêmes dans le bracket, 2 écrous, et voilà.
 
Mais dans l'arrière du boitier en métal, la découpe sera plus complexe...
Tu peux pas emprunter un dremel?


Oui, tout le problème est là... :/ Ptet dans ma future école de méca je pourrais arriver à emprunter ça... Mais d'ici là  [:spamafote]


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°5749699
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-09-2004 à 17:42:39  profilanswer
 

ptitours a écrit :

tu l'as achete ou a ta carte
et sinon t'as fait comment ton trou, dremel?
pour l'histoire d'enlever le ventilo du cpu, j'ai un xp2400, su je fais ca, ca risque de tout cramer, non?


www.materiel.net
Le trou : concrétement je l'ai fait faire, c'est pour ça que j'ai repeint le boitier d'ailleurs (y'avait plein d'endroits couleur métal  [:itm] )
Comme l'a dit gfive, baisse sa fréquence et si possible le voltage, tu veras comme ça va moins chauffer... Et puis tu vérifies la température aussi. Ca monte pas en fleche en trois minutes hein, tu as le temps de voir ce que ça donne... Mais bon, vu que je suis passé de 55°C -> 35°C grâce à ça, je me fais pas trop de soucis ;)
Edit : fais gaffe à la hauteur de ton rad hein, c'est quel modèle?


Message édité par ITM le 09-09-2004 à 17:43:45

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°5749700
ptitours
Posté le 10-09-2004 à 09:34:11  profilanswer
 

moi, a la rigueur, ce que je pensais faire, c'ets juste pas mal de trous afin de laisser passer l'air et fixer un ventilo au boitier, donc juste des trous avec une perceuse a faire

n°5749701
gfive
Posté le 10-09-2004 à 09:36:07  profilanswer
 

ptitours a écrit :

moi, a la rigueur, ce que je pensais faire, c'ets juste pas mal de trous afin de laisser passer l'air et fixer un ventilo au boitier, donc juste des trous avec une perceuse a faire


 
Ca va faire du bruit...


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°5749702
ptitours
Posté le 10-09-2004 à 10:53:52  profilanswer
 

porque?

n°5749703
gfive
Posté le 10-09-2004 à 10:55:28  profilanswer
 

Parce que ça va faire vibrer la tôle, avec le passage de l'air dans les trous.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°5749704
ptitours
Posté le 10-09-2004 à 11:06:24  profilanswer
 

ah, m***** alors
fait ch***
t'es sur?
sinon je met un ventilo de 12 sur le cpu et fait des trou au dessus sur le capot, comme ca , logiquement pas de vibration

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boitier desktop pour MultimediaBox 
Plus de sujets relatifs à : [Les MultimediaBox]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR