Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Les MultimediaBox]

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Les MultimediaBox]

n°5747945
hide
Posté le 04-04-2003 à 23:13:30  profilanswer
 

(nota : [:le poney de mr pink], [:kukron] et [:delarue3])  
 
un petit aperçu :
 
Voici les points cruciaux auxquels il faut s'interesser lorsqu'on monte une multimedia box.
 
-La puissance du CPU.  
(sous Windows)Un pentium II 350Mhz ou equivalent semble etre le minimum vital pour pouvoir lire des videos compréssées en DivX ou XviD, et encore, avec un niveau de details moyen. Pour le niveau de détails maximum, comptez plutot sur un PIII450.
Pour ce qui est des RV9, je pense qu'il faut au moins un Pentium III750 pour pouvoir profiter de ce format.
Si vous voulez réaliser une multimediabox complete, avec l'intetion de lui faire faire de l'acquisition+compression mpeg2 à la volée, je pense qu'un Athlon XP 2000+ / Duron 1800 Mhz / Pentium 4 2Ghz permettront d'avoir la marge de puissance nécéssaire.
(pour geexbox)Connaissant très mal cet environnement, je ne fais que vous rapporter ce que j'ai lu ça et là, c'est à dire qu'un Pentium II 300 suffirait pour lire les DivX dans de bonnes conditions.
 
-La quantité de ram.
96Mo avec geexbox pour faire de la lecture
128Mo sous Win2k pour faire de la lecture
256Mo sous WinXP pour faire de la lecture
512Mo ou plus, sous Win2K ou XP pour faire de l'acquisition et autres choses lourdes
 
-La rapidité de la ram.
Si c'est pour faire de la lecture, ceci importe peu, par contre si la machine devra encoder à la volée, je pense que la DDR (>133Mhz) sera nécéssaire.
 
-Le disque dur.
Pour commencer, on peut s'en passer avec geexbox [:dawa]
Sinon, ben il faut quelque chose de silencieux si on veut faire de la lecture. Je pense qu'un Maxtor DiamondMax+8 40Go avec l'AAM activé est un bon choix.
Si l'on veut se servir de sa multimediabox comme d'un magnétoscope numerique, il faut quelque chose d'avant tout gros et rapide. Apparament le Seagate 7200.7 200Go surclasse tous ses concurents niveau rapidité. De plus il semble plutot silencieux [:dawa] C'est donc celui que je vous conseille :o
 
-Le boitier.
pour moi il y a quatre solutions differentes :
          - Utiliser un petit boitier desktop, genre le Compucase/Textorm V30 ou l'Antec Minuet. Le gros avantage de ces boitiers est leur encombrement réduit, associé à un design correct avec un prix doux. Par contre, du fait de leur taille, la ventilation est difficile à organiser, le montage est pas toujours facile, et surtout il est impossible d'utiliser des cartes PCI/AGP aux formats standard. Adieu Carte TV, et donc il sera impossible de se servir de magnetoscope numérique d'une machine dans un tel boitier (les cartes TV au format "low profile" son quasi introuvables en France :/). Autre inconvenient : les alimentations de ces boitiers sont de faible puissance (quoique suffisantes pour faire une multimedia box qui n'est pas orientée jeux), pas facilement trouvables en france, et chauffent énormément [:mlc].
          - Utiliser un "gros" boitier desktop. Exemples : l'Antec Overture, le CoolerMaster ATC 600-VX2, 620-BX1 ou SX1. Ici ou perd largement l'avantage de la taille ainsi que celui du poids. Pour ce qui est du design, comme il y a plus de modeles dispos que pour les "petits" boitiers, [:dav-x] seront heureux [:dawa]. Notez qu'on peut trouver ce genre de boitiers dès 50?. De plus ce genre de boitier permet d'utiliser des alimentations "classiques" (ATX), ça coute moins cher que les alimentations µATX, les puissances maximales sont plus élevées, et elles sont beaucoup plus faciles à refroidir.
          - Utiliser un boitier normal. L'intérét principal est le prix ;  en effet, les tours les moins cheres coutent 200balles, avec une alimentation (de qualité souvent discutable, mais bon ça peut suffire) fournie. On y retrouve aussi les meme avantages que dans les boitiers desktop (possibilité d'y mettre des cartes PCI au format normal ...), avec en plus une facilité de ventilation encore plus facilitée.
 
-Le lecteur/graveur.
Si vous comptez juste lire des divx, il se peut que vous vous passiez de lecteur : il suffit de les lire par le réseau (c'est toujours ça d'économisé, si c'est possible).
Si vous avec obligatoirement besoin d'un lecteur, je pense que le Toshiba M1612 est un bon compromis, de par son silence (impératif !) et par son prix (~35?).
Si vous voulez que votre multimedia box soit aussi un magnétoscope mumérique, il vous faut un graveur dvd [:dawa]. Les médias 8X étant maintenant facilement trouvables en Europe (http://www.ketta.com/catalog/product_info.php?cPath=26&products_id=464, par exemple), je pense qu'un graveur compatible 8X est un bon choix, d'autant plus qu'on commence à en trouver à un prix modique. Je pense que le Pioneer DVR-107D est un bon choix, car il n'est pas trop cher, compatible avec une grande quantité de médias, et plutot silencieux en gravure.
 
-La carte graphique
          - Dans le cas d'une utilisation video :
               - low profile : Powercolor Radeon 9200Se (~60?)
               - "high profile" : ( = Radeon VE) (~40?)
          - Dans le cas d'une utilisation également ponctuée de jeux videos :  
               - low profile : je n'ai pas trouvé de carte graphique largement distribuée en France correspondant bien à ce besoin. Toutefois, la Radeon 9200SE citée plus haut peut suffire, d'autant plus que pour un affichage sur TV,  une résolution de 640*480 est exploitable.
               - "high profile" : Sapphire Radeon 9600 Pro (~140?)
Note : il est vrai qu'il existe des cartes graphiques respectant la norme "low profile" pour ce qui est de la taille du PCB étant de gamme inférieure et donc moins cheres et donc qui conviennent mieux que la Radeon 9200SE que je conseille pour un usage 2D. Toutefois, ces cartes ne respectent pas exactement cette norme puisqu'elles ne sont pas vendues avec un bracket adéquat, ce qui implique des bricolages chiants et/ou des montages bancals. La Radeon 9200SE Powercolor semble etre la carte graphique la moins chere respactant la norme "low profile" et qui est également facilement trouvable. Si vous avez mieux, proposez, je suis intéréssé :D Pareil pour une carte low-profile de joueur :jap:.
 
-Le refroidissement...
          -... du CPU. Dans le cas d'un petit boitier, c'est marrant :D il va surement falloir bidouiller. Si le processeul dégage peu de chaleur (genre un clairon, un athlon downclocké ...), le ventirad box ou tout genre de ventirad d'une hauteur raisonnable (moins de 60cm de haut) suffira, tout en réduisant la vitesse de rotation du ventilo, pour faire moins de bruit. Par contre, si le processeur chauffe un peu trop, il faudra surement coupler un bon radiateur, par exemple un SLK 800 (évitez l'ALX800 ou tout autre chose en alu, ce métal évacue mal la chaleur apparament si le flux d'air est faible :/ maime si ça suffira clarement pour un processeur à dissipation thermique "moyenne" :o ) couplé à un ventilo pas trop épais (sinon le plus d'air sera cassé par la paroi du boitier, c'est tellement fin :/), comme un ventilo de 60mm "classique" ou alors un de ces rares ventilos de 80mm qui fissent 1.5cm de haut (je pense surtout au Zalman OP-1). Si par contre vous avez un "grand boitier", vous pouvez bourriner le refroidissement n'importe comment, pourvu que ça soit silencieux :o.
          -...général du PC. Pour ce qui est des ventilos de 80mm qui sont en général utilisés dans les boitiers que je propose, je conseille le ventilateur enermax  UC-8FAB , car il offre un rapport silence/prix très appréciable, d'autant plus qu'il est fourni avec un potentiomètre permettant de faire varier la vitesse de rotation pour obtenir un rapport silence/perfs optimal. Les puristes du silence préfèreront surement le Papst 8412N/2GL ou le 8412N/2GML. Pour ce qui est des ventilateur de 60mm (que certains boitiers imposent), le Papst 612 est surement le meilleur choix, mais il est tout de meme cher. Si vous etes limite coté argent, un noname mais sous volté devraitsuffire.
          -... de la carte graphique. Normalement, les cartes graphiques que j'ai conseillé chauffent très peu :D la radeon 7000 se satisfait d'un petit radiateur, tout comme la 9200 Se. Mais les 9600 Pro sont toujours fournies avec un ventirad (si on oublie les cartes graphiques Sapphire de la série Ultimate, avec un refroidisseur passif en standard), et ceci peut causer des nuisances sonores importantes. A ceci il existe deux solutions. La première, c'est composer quelque chose de home-made, par exemple en y collant un "petit" radiateur, avec un ventilo de 80mm retenu avec des fils de fer [:boidleau]. Je ne m'étendrai pas longtemps sur ce genre de solution, je laisse votre imagination s'en occuper. Sinon, il y a une deuxième soution, il s'agit des refroidisseurs pour carte graphique qui sont pas home made ([:ttisation]). Ceux qui sont silencieux (et donc adaptés à une multimediabox :D), on peut les diviser en deux catégories, ceux utilisant deux plaques radiantes reliées par un heatpipe ( Thermaltake Giant II, Zalman ZM80-HP, [url=http://www.rue-hardware.com/prix/details/8818/Zalman ZM80-HPC[/url]) ou bien ceux (1 :D) avec une constitution semblable au tristement célèbre Flow Fx ( Artic Cooling VGA Silencer )
 
[:joce]  
 
Un petit mot sur Geexbox, par ginie (je ne suis pas responsable des fotes d'aurtograf)
Geexbox, la lecture libre sans disque dur
 
Geexbox est un systeme d'exploitation tenant sur un cd ou une clef usb (10mo) permetant de lire des divx, dvd, mp3...
 
Tout l'avantage de ce systeme est qu'il ne necessite pas de disque dur, et qu'il se contente d'un vieux pc, du genre Pentium II 350 avec 64mo de ram et une carte graphique minimale : une carte dotée de 4mo (sis, matrox, intel...) ou simplement un chipset gerant la video comme l'i810 suffisent.
 
Sur le site www.geexbox.org, il y a toutes les infos pour graver et utiliser geexbox
je vous recommande d'utiliser un cd-rw pour pouvoir mettre a jour le logiciel aussi souvent qu'il vous plait.
 
Comme je le disais avant, le disque dur n'est pas obligatoire, mais certains preferent avoir leurs divx dessus, et eviter la centaine de cd dans le salon :o
Si le pc servant de divx box est dédié, pourquoi ne pas installer Geexbox sur le disque dur ?
il suffit d'avoir 2 partition :
- 20mo pour geexbox
- tout le reste pour les divx, mp3...
 
il suffit simplement de taper "install" au boot, juste avant que l'interface se charge à partir du cd
 
les avantages de l'utilisation du disque dur sont : une plus grande rapiditée pour le chargement de l'OS, une lecture plus fluide (surtout en cas d'avance rapide), et selon le disque plus de silence.


Message édité par hide le 16-04-2004 à 23:31:08
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 23:13:30  profilanswer
 

n°5747946
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 04-04-2003 à 23:13:30  profilanswer
 

FrE3m@N a écrit :


ok... C quoi le boitier V30??? moi je comptais avec les shuttles ou autres hors de prix..! (400 ?  :pt1cable: )
et la, j'ai mes 700 euros....
sinon ta config reste cool et abordable il est vrai..!


 
Perso, si tu es bricoleur, tu peux te fabriquer ton boitier toi-même!
 
Exemple aussi de ma divx box
 
Elément qui trainait chez moi ( clavier, souris, hdd, alim noname ) et lecteur DVD récupéré de mon pc.
Elément que j'ai acheté:
 
Cm Elite K7S6A: 64?
mémoire 256mo pc2100: 32?
proc 1800+: 67?
Ati Radeon 9000 pro: 102?
ventirad silent viking V8: 18?
Ventilo S4 version boite: 18?
 
TOTAL: 301 ? ( 1974 frs ) Qui dit mieux :D  
 
Boitier: Gratos ( plexi eu gratuitement ) mais 3 semaines de travail. :(  
 
Voilà le résultat:  
 
http://perso.wanadoo.fr/deep95/800x600/Divxboxcomplet.jpg
 
 
Y'a plus d'images à la page 21. ;)


Message édité par Deep95 le 04-04-2003 à 23:22:07

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°5747947
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-04-2003 à 23:14:15  profilanswer
 

drapal

n°5747948
Gum
Evadé fiscal
Posté le 04-04-2003 à 23:19:50  profilanswer
 

caasplitai

n°5747949
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 04-04-2003 à 23:32:42  profilanswer
 

:bounce:


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°5747950
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 04-04-2003 à 23:33:55  profilanswer
 

je v en profiter pour tester girder
 
merci hfrbaxter :jap:


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°5747951
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 04-04-2003 à 23:35:01  profilanswer
 

je pense que je vais faire un truc dans le meme style deep95..mais avec une carcasse d'ampli noir ou silver (toujours pour que ca fasse pas tache dans le salon...C le gros probleme quand on vit avec une femme..respect du design..!!! deja que pour mes 4 enceintes colonnes jamo c'etait dur.. ;) )..!
et je pense mettre une carte style sigma Xcard, avec P3 ou celeron sans ventilo..je crois que certains tournent sans trop de pb juste avec un radiateur dessus...a verifier... apres, graveur DvD quand j'aurais les sous...un lecteur tout en un..C top... et une ATI radeon pour la sortie TV... pour la CM..je sasi pas encore..
sinon, je pense qu'une alim 200W suffira, et une toute petite ventilation pour limiter le bruit...
 
sinon, pour tromal... 600 euros.. pour le peu que tu change la CG (tu vas pas loin avec une MX ) , et que tu rajoute les ventilos...tu es pas loin des 700...le prix que j'ai payé pour mon UC..(a peu pres..) et c'est autre chose...! j'avais donné ce prix sans compter reelement, mais c'etait pas faux...
sinon, je savais pas que les 9700 rentrait dedans...
mais bon, c'est pas le sujet... :whistle:
 
 
au fait, ca parait con, mais ca veut dire quoi drapal??? :??:


Message édité par FrE3m@N le 04-04-2003 à 23:35:35

---------------
Ahhhhhh...C'est beau l'informatique....!
n°5747952
hide
Posté le 04-04-2003 à 23:42:46  profilanswer
 

CA A SPLITTAI SANS MOI ???§§§§  :fou:  
 
 
:o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5747953
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 04-04-2003 à 23:43:40  profilanswer
 

HidE a écrit :

CA A SPLITTAI SANS MOI ???§§§§  :fou:  
 
 
:o

ben oui t important? :whistle:


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°5747954
hide
Posté le 04-04-2003 à 23:44:39  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

ben oui t important? :whistle:  

BAN§  :fou:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 23:44:39  profilanswer
 

n°5747955
YodaNC
Posté le 04-04-2003 à 23:45:44  profilanswer
 
n°5747956
hide
Posté le 04-04-2003 à 23:46:53  profilanswer
 

bon faudrait que je fasse une récapépette en haut de taumique, avec la divxbix du pauvre, avec un boitier noname beige et des trucs de récup, la divxbox du moyen avec v30 & nforce2, et la dvxbox du riche avec coolermaster 600, hds en raid ... :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5747957
hide
Posté le 04-04-2003 à 23:47:10  profilanswer
 

on t'a vu ! :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5747958
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 04-04-2003 à 23:48:55  profilanswer
 

lol HidE... et la divxbox du bricolo avec celle de bigguguss..! :D  et peut etre bientot la mienne..!


---------------
Ahhhhhh...C'est beau l'informatique....!
n°5747959
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-04-2003 à 23:51:27  profilanswer
 

FrE3m@N a écrit :

au fait, ca parait con, mais ca veut dire quoi drapal??? :??:  

= http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°5747960
hide
Posté le 04-04-2003 à 23:51:30  profilanswer
 

FrE3m@N a écrit :

lol HidE... et la divxbox du bricolo avec celle de bigguguss..! :D  et peut etre bientot la mienne..!

bon les divxbox bricole, ça sera une cat à part :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5747961
hide
Posté le 04-04-2003 à 23:52:01  profilanswer
 

:D c'est le singulier de drapeau  :whistle:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5747962
Tromal
Posté le 04-04-2003 à 23:55:44  profilanswer
 

FrE3m@N a écrit :

sinon, pour tromal... 600 euros.. pour le peu que tu change la CG (tu vas pas loin avec une MX ) , et que tu rajoute les ventilos...tu es pas loin des 700...le prix que j'ai payé pour mon UC..(a peu pres..) et c'est autre chose...!
 


 
En fait, c'est sur le "autre chose" que je bloques. En dehors de ce forum, au moins 95% des gens qui ont des ordis ont une cg inférieure à celle du nForce2.
 
Regardes mes 2 premieres configs, je te jures qu'il n'y a pas de diff de perf entre les 2 à même fréquence.
 
Pour le prix, c'est cher je discutes pas (quoique lol) mais bon tu as un boitier alu avec en facade micro/casque/usb2/firewire et à l'arriere 2 sorties vga + tv. Tout ça dans une boite qui fait moins de bruit qu'un pc normal.
 
Aprés, ce n'est pas le but du topic alors, j'arrette là.
 
Juste sur ce point, un shuttle nforce2 fait un trés bon ordi, et une trés bonne divx box.

n°5747963
Ministry
Utopie concrète
Posté le 04-04-2003 à 23:57:09  profilanswer
 

HidE > le slk va rentrer dans le V30 :??: tu mets un ventilo de 486 dessus :D

n°5747964
hide
Posté le 04-04-2003 à 23:57:48  profilanswer
 

Ministry a écrit :

HidE > le slk va rentrer dans le V30 :??:

oui je crois :D

Citation :

tu mets un ventilo de 486 dessus :D

amiam [:huit] :lol:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5747965
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 05-04-2003 à 00:00:09  profilanswer
 

girder c inutilisable  [:sisicaivrai]


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°5747966
Tromal
Posté le 05-04-2003 à 00:01:11  profilanswer
 

C'est trés bien girder.
C'est quoi ton pb ?

n°5747967
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 05-04-2003 à 00:02:07  profilanswer
 

g une telecommande en ps2
et g pleins de boutons a configurer
 
mais de la a dire
du detectes ce bouton et ca correspondra a faire ca ...
 
y'a pleins de trucs a creer etc etc


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°5747968
Tromal
Posté le 05-04-2003 à 00:06:28  profilanswer
 

Il faut commencer simple. Rien que la joie simple de faire bouger le curseur de la souris (musique pub Herta).
 
Perso, j'avais configuré un paquet de commande, mais finalement j'ai trouvé plus simple : souris optique ss fil à 30?.

n°5747969
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 05-04-2003 à 00:09:38  profilanswer
 

oui je l'ai aussi  
mais c assez chiant
 
je voudrais d trucs completement automatiser
 
genre j'appui sur un bouton il me demarre un prog
un autre il m'eteind l'ordi etc etc  
 
bref le minimum...


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°5747970
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 05-04-2003 à 00:10:04  profilanswer
 

je clique sur le bouton apprendre  
puis j'appui sur d touches mais il apprend rien


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°5747971
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2003 à 00:13:24  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

oui je l'ai aussi  
mais c assez chiant
 
je voudrais d trucs completement automatiser
 
genre j'appui sur un bouton il me demarre un prog
un autre il m'eteind l'ordi etc etc  
 
bref le minimum...

tu prend un clavier multimedia sans fil et rulezzzz :o

n°5747972
Tromal
Posté le 05-04-2003 à 00:22:54  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

je clique sur le bouton apprendre  
puis j'appui sur d touches mais il apprend rien  


 
Il la recoit ta télécommande ?

n°5747973
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-04-2003 à 00:24:36  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu prend un clavier multimedia sans fil et rulezzzz :o
 


Ou une Zappette Remote Wonder :D  
 
 
... et pour Girder, c'est vrai que c'est pas évident à configurer, mais c universel et ya plein de possibilités :)  
 
 
 
http://teamopfhfr.free.fr/images/smilies/abnocte%20invictus.gif


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°5747974
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 05-04-2003 à 00:24:59  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu prend un clavier multimedia sans fil et rulezzzz :o
 

j'en ai deja un
 
masi y'a d boutons qui ne peuvent etre reconnu par le logiciel de fujitsu siemens que je ne veux pas

n°5747975
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 05-04-2003 à 00:26:43  profilanswer
 

sur la telecommande  
il n y a que certains boutons qui fonctionnent  
du genre le truc centrale pour bouger le curseur et le clic droit-gauche
 
mais les autres pas moyen d'en faire quelque chose
et pour girder quelque soit le bouton sur lequel j'appui il se passe rien

n°5747976
parappa
taliblanc
Posté le 05-04-2003 à 01:17:37  profilanswer
 

FrE3m@N
 
J'ai monté ma divxbox dans un boitier 19" rackable, qui a les quasiment mêmes dimensions qu'un boitier d'ampli. En ce qui me concerne c'était essentiellement du matériel de récupération, ce qui explique la taille de l'engin (pas de micro ou de flex atx, pas de disque dur de portable etc.). C'est plutôt élégant (enfin là elle commence à accuser le poids des voyages...) et pas très compliqué. Pour un boitier d'ampli c'est tout à fait jouable, par contre assigner des fonctions spéciales aux boutons me semble un peu compliqué. Mais pourquoi pas.
 
http://ylp.free.fr/pc/box1.jpg
 
(La description est en page 4.)


Message édité par parappa le 05-04-2003 à 01:18:03

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°5747977
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 05-04-2003 à 02:52:01  profilanswer
 

parappa a écrit :

FrE3m@N
 
J'ai monté ma divxbox dans un boitier 19" rackable, qui a les quasiment mêmes dimensions qu'un boitier d'ampli. En ce qui me concerne c'était essentiellement du matériel de récupération, ce qui explique la taille de l'engin (pas de micro ou de flex atx, pas de disque dur de portable etc.). C'est plutôt élégant (enfin là elle commence à accuser le poids des voyages...) et pas très compliqué. Pour un boitier d'ampli c'est tout à fait jouable, par contre assigner des fonctions spéciales aux boutons me semble un peu compliqué. Mais pourquoi pas.
 
http://ylp.free.fr/pc/box1.jpg
(La description est en page 4.)


 
oui, j'avais deja vu ton boitier... C dommage que des rack 2U soient si cher...j'aurais du en piquer un a mon taf quand je pouvais... :(  
tu parle de quelles touches pour assigner des comandes speciales?? pour le LCD? tu pense que ca marcherais pas??
faire comme si que c'etait un "deuxieme" ecran, style les ecrans Lost In Space ( http://www.docmicro-fr.com/_descri [...] piece=3103) ou on peut faire defiler des infos comme le titre du mp3 joué par winamp..etc... fodrait un tit electronicien ou bon bricoleur dans la salle pour me repondre je pense...BIGGUGUSS??? si tu lis ce message...peut etre que tu pourra me donner la réponse...
 


---------------
Ahhhhhh...C'est beau l'informatique....!
n°5747978
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 05-04-2003 à 02:57:38  profilanswer
 

sinon, pour les mini pc, est ce que vous pensez que le barebone annoncé par MSI va etre commercialisé?? (certains pensent que ce n'est qu'un "concept-PC"... ou le soltek..qui a une belle petite tronche...
http://www.clubic.com/n/n8195.html


---------------
Ahhhhhh...C'est beau l'informatique....!
n°5747979
parappa
taliblanc
Posté le 05-04-2003 à 03:00:00  profilanswer
 

FrE3m@N a écrit :

sinon, pour les mini pc, est ce que vous pensez que le barebone annoncé par MSI va etre commercialisé?? (certains pensent que ce n'est qu'un "concept-PC"... ou le soltek..qui a une belle petite tronche...
http://www.clubic.com/n/n8195.html


 
Je crois que le MSI n'a pas de sortie tv. (À vérifier dans le topic officiel.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°5747980
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 05-04-2003 à 07:21:35  profilanswer
 

c ay est..je vies de trouver la boiboite de ma future divxbox....
http://3rsystem.co.kr/english/noticeimages/20030218/05.jpg
desole, l'image est un peu grande ,C la brochure du site...
par contre, je sasi pas si ils sont trouvable en france ou en europe, C coréen, mais ca ade la gueule...reste le facteur prix maintenant...


---------------
Ahhhhhh...C'est beau l'informatique....!
n°5747981
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-04-2003 à 09:37:36  profilanswer
 

drapal  [:guezpard]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°5747982
ienchangel
test
Posté le 05-04-2003 à 09:39:41  profilanswer
 

flagale :o

n°5747983
hide
Posté le 05-04-2003 à 11:10:52  profilanswer
 

lu toi :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5747984
com21
real men don't click
Posté le 05-04-2003 à 12:42:03  profilanswer
 

parappa a écrit :

FrE3m@N
 
J'ai monté ma divxbox dans un boitier 19" rackable, qui a les quasiment mêmes dimensions qu'un boitier d'ampli. En ce qui me concerne c'était essentiellement du matériel de récupération, ce qui explique la taille de l'engin (pas de micro ou de flex atx, pas de disque dur de portable etc.). C'est plutôt élégant (enfin là elle commence à accuser le poids des voyages...) et pas très compliqué. Pour un boitier d'ampli c'est tout à fait jouable, par contre assigner des fonctions spéciales aux boutons me semble un peu compliqué. Mais pourquoi pas.
 
http://ylp.free.fr/pc/box1.jpg
 
(La description est en page 4.)


 
 
Joli  :jap:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Les MultimediaBox]

 

Sujets relatifs
Boitier desktop pour MultimediaBox 
Plus de sujets relatifs à : [Les MultimediaBox]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR