Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Mini-PC] Tout petit tout mini...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mini-PC] Tout petit tout mini...

n°6626277
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 04-10-2008 à 06:20:57  profilanswer
 

:hello:  
Manière de faire un peu de vide chez moi, je cherche à monter un mini-PC faisant office de serveur de fichiers, magnétoscope...
J'étais parti dans l'idée de prendre un K45/48 mais finalement, je les trouve "encombrants".
De plus, on a toujours le même souci chez Shuttle, le bruit... Faut d'entrée modder.
 
Les points indispensables sont les suivants :
- Faible consommation
- C2D (ou Atom)
- 2 à 4Go de RAM (préférence pour du 4Go, le format m'importe peu SODIMM ou non)
- Bruit contenu (Je sais, ca ne colle pas vraiment avec les produits compacts)
- Performances "honnêtes" car il risque aussi de finir en gros routeur/firewall, avec divers softs dessus gourmands.
- Prix léger, autant que la crémière
 
Options : Mini-PCI disponible pour lui monter une carte WIFI sympathique.
 
Merci à tou(te)s :jap:


Message édité par Kompressor le 04-10-2008 à 06:46:05

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 06:20:57  profilanswer
 

n°6626278
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 04-10-2008 à 06:45:38  profilanswer
 

Petite correction C2D ou Atom même si je pense que ce dernier est loin des performances du C2D.


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6628817
BELIAL9
Posté le 05-10-2008 à 18:30:34  profilanswer
 

Salut,
 
Le mac mini remplit toutes ces fonctions, ceci dit il est un peu cher (500€) mais niveau bruit c'est inaudible et t'as les perfs d'un C2D :)
 
Niveau consommation c'est entre 30 et 45w, donc tu peux laisser allumé H24 sans soucis ;)

n°6631361
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 07-10-2008 à 10:26:07  profilanswer
 

Elle correspond à quoi la config du MAC Mini?
Tu l'as passé sous Linux ou il est toujours 100% MAC?
 
J'ai vu la eeeBox qui me parait pas mal même si les perfs sont loins d'un p'tit Shuttle et je suppose d'un MAC Mini.


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6631402
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 07-10-2008 à 10:50:37  profilanswer
 

Kompressor a écrit :

Elle correspond à quoi la config du MAC Mini?
Tu l'as passé sous Linux ou il est toujours 100% MAC?
 
J'ai vu la eeeBox qui me parait pas mal même si les perfs sont loins d'un p'tit Shuttle et je suppose d'un MAC Mini.


J'ai vu la config et son budget, et c'est bien supérieur au K45 vitaminé.
Par contre j'avoue que c'est hyper compact et plus silencieux.


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6632774
BELIAL9
Posté le 07-10-2008 à 23:56:39  profilanswer
 

Oui, puis si tu rajoutes tous les composants tu vas finir a quoi... 100€ d'un mac mini? sachant que t'as un lecteur DVD pour ce prix, wifi et bluetooth également, une télécommande hyper pratique et que c'est bcp plus compact, consomme bcp moins en électricité et ne fait aucun bruit (vraiment impressionant) tu peux changer la ram (sodimm) et le DD (2.5) également, sans compter qu'il est livré avec léopard (qui coute 149€ a part).
 
A part ça un mac mini ben c'est du x86, tu peux faire du triple boot avec linux et windows en plus du mac os d'origine :)

n°6632949
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 08-10-2008 à 06:29:43  profilanswer
 

Ton avis est louable mais j'ai besoin d'un mini-PC comme la eeeBox et le Mac-mini mais j'ai aussi besoin d'un petit PC dans lequel je pourrais recycler mes DD 3"5 pour avoir un gros espace de stockage (Serveur de fichier notamment).
 
Bref, je lutte entre l'achat d'un K45, d'une eeeBox (Mais ca c'est pour le "FUN" ) et d'un D10 mais l'utilisation de ce dernier changerait l'optique de ce que je veux faire :/


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6637448
BELIAL9
Posté le 11-10-2008 à 12:59:09  profilanswer
 

Ben fais comme moi, tu prends ça : http://www.macway.com/fr/product/1 [...] -400-.html
 
Dedans tu mets un disque 3.5 d'un tera par ex et le tour est joué, tu te retrouve avec un tout petit ordi qui consomme rien, performant et avec un gros espace de stockage... un peu cher avec le disque en plus mais la qualité a un prix :)

n°6639667
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 13-10-2008 à 00:16:10  profilanswer
 

BELIAL9 a écrit :

Ben fais comme moi, tu prends ça : http://www.macway.com/fr/product/1 [...] -400-.html
 
Dedans tu mets un disque 3.5 d'un tera par ex et le tour est joué, tu te retrouve avec un tout petit ordi qui consomme rien, performant et avec un gros espace de stockage... un peu cher avec le disque en plus mais la qualité a un prix :)


 :hello:  
Intéressant ce mini boitier même s'il est plus cher que des boitiers plus classiques sur MontCaillou.
Par contre, je reste sur mon idée de tout en un. J'en ai marre d'en avoir un peu partout...


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Mini-PC] Tout petit tout mini...

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre plusProblème d'affichage (liens rouges, ...) avec mon nouveau PC
[Conseil]Upgrade PCPlantage en chaine du PC
Est il normal d'être à 55 degrés mini en temp' CPU?[CONSEIL] PC Gamer/Loisir
Pbrobléme Pc qui s'arrête tout seulPetit avis avant achat (Config gamer 800€)
PC qui s'éteint tout seul et pas rebootable de suite.Conseils pour achat UC petit prix orienté son
Plus de sujets relatifs à : [Mini-PC] Tout petit tout mini...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR