Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage en chaine du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage en chaine du PC

n°6624014
Mabrook
Posté le 02-10-2008 à 18:53:42  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un énorme problème, j'ai acheté un nouveau PC complet et le problème est que le PC se fige à chaque fois que je lance l'installation de Windows.
 
J'explique depuis le début, je monte le PC tout est bien branché, j'ai vérifié plusieurs fois.
Je démarre le PC, 1er problème, Unknown CPU detected, update bios pour avoir la pleine puissance (en gros) je regarde dans le BIOS, le E8400 est bien reconnu avec la bonne fréquence et le dual core. Je lance l'installation de Windows, il s'installe parfaitement mais sous Windows, toutes les intallations plante et fige le PC.
 
Je regarde le BIOS, le CPU est monté a plus de 100°C, j'ai éteint et le ventillo était mal clipsé  :whistle:  :(  
Après avoir réparé la boulette, le CPU tourne entre 45°C et 52°C sans Windows d'installé.
Je relance l'installation de Windows XP pro SP2, le PC fige pendant l'installation.
J'ai réessayé plusieurs fois, pareil.
 
Je prend la MAJ du bios sur le site ASUS, je flash le bios, parfait, plus de message d'erreur au niveau du CPU.
Mais l'installation du Windows plante toujours.
J'ai éssayé avec un Windows XP pro SP3, pareil.
 
Je suis retourné dans le bios, proc à environ 50°C, carte mère a 32°C.
Le ventillo de l'alim tourne a 1030 TPM, j'ai demandé à un ami, il m'a dit que c'était normal pour un 120mm.
 
J'ai besoin d'aide ...  :??:  
 
 
CONFIG :
 
Alimentation : Corsair TX650W ==> LIEN <==
Carte mère : Asus P5E3 ==> LIEN <==
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 Box  ==> LIEN <==
Carte graphique : Asus GTX 260 TOP ==> LIEN <==
Mémoire : 2 go DDR3 Corsair 1333  ==> LIEN <==
Disque Dur : Samsung 320go SATA2
Boitier : Gigabyte GZ-X1


Message édité par Mabrook le 02-10-2008 à 19:38:01
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 18:53:42  profilanswer
 

n°6624212
Mabrook
Posté le 02-10-2008 à 20:34:55  profilanswer
 

Je viens de tester sous Windows Vista SP1, l'installation a fonctionné mais le PC plante et donc se fige pendant le chargement avant d'arriver sous le bureau  :(  
 
Besoin d'aide svp  :??:

n°6624263
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-10-2008 à 21:07:05  profilanswer
 

hmmm déja il faut virer tout ce qui sert a rien, genre lecteur dvd, disque dur secondaire...
Puis vérifier l'état des cables d'alimentation dans le PC, genre un vieux qui traine et qui fait mauvais contact, sinon mettre qu'une barrete de RAM pour avoir le minimum et etre en single channel...
Après faut voir !

n°6624347
Mabrook
Posté le 02-10-2008 à 21:45:20  profilanswer
 

Lecteur dvd c'est le seul lecteur que j'ai et donc j'en ai besoin.
 
Pas de disque dur secondaire.
 
Les cables d'alim sont bons j'ai déja essayé de les interchanger.
 
J'ai tester avec 1 seule barrette de mémoire, plantage, puis juste avec la 2eme, plantage, puis avec les 2 barrettes sur les ports 3 et 4, plantage

n°6624707
Mabrook
Posté le 03-10-2008 à 06:35:34  profilanswer
 

Personne a une idée ?  :??:

n°6627522
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-10-2008 à 22:01:43  profilanswer
 

Hmmm CPU qui chauffe ou qui est HS, ou une autre pièce qui chauffe comme la CG !

n°6627814
HassanM
Posté le 05-10-2008 à 04:03:42  profilanswer
 

Ma présente intervention n’est une réponse à la question posée mais une question à peu près similaire à la différence que le mien plante toutes les 10 à 20 mn si je laisse la MACHINE INACTIVE ou pendant le SCAN DE L’ANTIVIRUS ou pendant la LECTURE DE PIECES MUSICALES OU AUTRES. Tant que j’y travaille, rien ne se passe ; mais quand je mets l’antivirus en marche tout se plante après 10 à 20 mn (y compris l’antivirus qui est en principe l’un des meilleurs, en l’occurrence KASPERSKY Internet sécurité avec MAJ automatique).
Le comble c’est que j’ai toujours installé 2 OS (98 et XP) à la fois sur le même disque et jamais je n’ai eu ce genre de problème ; là-dessus je suis catégorique que ce n’est pas une question de conflit d’OS.
De plus, ce qui se passe sur XP l’est également sur WIN98.  
J’ai jonglé avec les diverses configurations d’alimentation, d’écrans de veille, du BIOS …J’ai supprimé tous les logiciels suspicieux en gardant le minimum que j’ai l’habitude d’utiliser sans problème.
De même pour le matériel que je n’ai pas changé ni ajouté de nouveau.
Il ne peut s’agir d’un problème de surchauffe, car tant que j’y travaille même très longtemps tout reste normal.
En résumé, il plante une fois qu’il reste inactif ou si je mets l’antivirus en marche ; j’ai essayé également avec d’autres d’antivirus et c’est toujours le même problème. Donc ce n’est pas non plus une question d’antivirus mais j’ai des doutes que ce soit un virus ou un malveillant qui en est la cause.
Il ne me reste plus que de savoir si les virus peuvent se placer dans des endroits incontrôlables du disque, dans les barètes de mémoire ou ailleurs….et que l’antivirus ne peut déceler.  
De quoi s’arracher les cheveux quoi !
J’aimerais bien avoir vos avis là-dessus dont je vous remercie à l’avance.

n°6627828
lulu207
Posté le 05-10-2008 à 07:51:43  profilanswer
 

Je  pense plutôt à un blème de barrettes de mémoire défectueuses.
 
Essayes avec l'une et avec l'autre.
 
Pour ce qui est des températures, la mise à jour du bios devrait régler ça. Les sondes des cartes-mère asus n'ont  pas vraiment bonne réputation. Perso, j'ai perdu 10° avec la dernière MAJ du bios...


Message édité par lulu207 le 05-10-2008 à 07:54:38
n°6629677
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 06-10-2008 à 10:29:04  profilanswer
 

Je suis dacord avec lulu207, surement un pb de RAM, ou bien le CPU qui a pris un coup quand tu as oublié de clipser correctement le ventirad...
 
Pour HassanM:
 
Déja ton antivirus c'est pas le meilleur, il est certe efficace, mais bien trop lourd et ralenti bcp le PC? essaie NOD32, qui est classé au dessus de Kapersky et qui ce fait oublier par sa légèreté!
Ensuite fait un scan complet du pc avec MalwareByte's, il trouve ce que les anti virus ne trouve pas (j'ai déja eu des virus que les anti virus ne trouvait pas mais ce log a tout nettoyé, et il vérifie et nettoie le registre!)
Puis va faire un tour dans les options d'alim (clci droit sur le bureau, gestion alim) puis tu désactive tout, cad l'écran de veille, la mise en veille des DD, du moniteur...) et tu vérifie si ca marche!
Pour finir, c'est pas trop cool de décrire un pb dans le sujet d'une autre personne, ca mélange tout! Donc si le pb persiste, ouvre un nouveau post, tu y seras gagnant !


Message édité par bneben le 06-10-2008 à 10:33:54
n°6649236
HassanM
Posté le 19-10-2008 à 19:01:20  profilanswer
 

Pour bneben
Merci d’abord de ton aimable intervention
(D’abord, si j’ai décrit mon problème dans le sujet d’une autre personne c’est parce que j’ai estimé que c’est le même problème ou du moins, ils se complètent, d’une part)
D’autre part, j’avais déjà jonglé les barrettes de mémoire, résultats : elles sont bonnes.
Comme par hasard, le PC ne plante plus ou presque ; il a commencé d’abord par planter soit au démarrage lors de la vérification du scandisk suite aux fermetures forcées (coupure de courant par le bouton d’alimentation), soit parfois carrément à la fermeture du système.
Mais Kaspersky termine enfin ses scans jusqu’au bout ;
Ensuite, j’ai installé MalwareByte’s et l’ai fait chercher d’abord en rapide mais n’a rien trouvé et puis en profondeur et là, il a trouvé un Rootkit.agent que je négligeais de faire chercher par Kaspersky pour sa lenteur et que Kaspersky ne prévoit pas dans la configuration automatique ; je pensais que la protection en temps réel et les différentes analyses aussi bien partielles que complètes étaient suffisantes. De toutes les façons, je ne sais pas encore si le rootkit.agent trouvé était la cause du problème ou pas. Ainsi, j’ai pas voulu le supprimer et j’ai mis en marche la recherche de rootkit par Kaspersky pour voir s’il va le détecter ou pas.
La suspicion s’est penchée du côté du processeur : c’est ainsi que j’ai constaté que le processeur chauffe trop ; le PC ne plante plus mais devient trop, trop, trop lent. Comme mon processeur n’a jamais eu de ventilateur et ne disposant pas pour l’instant d’un ventilateur adéquat, j’ai eu l’idée de brancher un ventilateur de salon que j’ai dirigé vers le processeur qui a l’air de trouver son bien être et ne chauffe plus ; et avec quelques séances de défragmentation, ça a l’air de réussir.
En outre, j’ai remis du cooler au CPU. Pour l’instant il ne chauffe plus même sans ventilateur et le PC a l’air de tourner convenablement. Je croix que je peux m’en féliciter.
Voilà où j’en suis avec mon problème qui semble s’améliorer !!!
Enfin, pour ce qui est de NOD32, je l’ai installé en évaluation et pour l’instant tout va bien.
Et encore merci pour tout et à tous.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 19:01:20  profilanswer
 

n°6652490
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 21-10-2008 à 21:20:53  profilanswer
 

Content que ton pb soit réglé!
Et pour NOD32, tu vas voir une net amélioration des perf de ton PC, ca c'est sur ! Il se laisse oublié sans pb !
 
A bientot.

n°6652518
batmer
Posté le 21-10-2008 à 21:36:47  profilanswer
 

Personne a une idée ?  
Mabrook
re
 
passe  les barettes à mentest86 comme tu le vois ailleurs démarre sans le lecteur de cd ,le dd,lecteur de disquette si il y en a un voir ce problème puis les remettre en essayant un par un voir aussi les connecteurs des leds  


Message édité par batmer le 21-10-2008 à 21:38:27
n°6652884
HassanM
Posté le 22-10-2008 à 02:43:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Particulièrement à bneben:
 
Mon CPU recommence à chauffer sans ventilateur;
C'est un CPU Cartridge (à radiateur) et je voudrais savoir:
- s'il y a un ventilateur adéquat pour remplacer le ventilateur de salon qui prend de la place;
- et s'il y a un bon logiciel de surveillance de températures et de vitesses des périphériques.
 
Merci et à bientôt.

n°6654232
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 22-10-2008 à 20:57:17  profilanswer
 

Salut Hassam,
 
pour la vitesse et les température tu peux prendre soit "Everest", soit "Speedfan"! Il marche tout les 2 bien pour ca, sauf pour Everest qui est largement plus complet ;) Sinon donne moi le nom de ton CPU je te dis pour un ventirad!
 
Cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage en chaine du PC

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] PC Gamer/LoisirPbrobléme Pc qui s'arrête tout seul
PC qui s'éteint tout seul et pas rebootable de suite.Pc ne démarre plus
Audio Pc sur table de mixage, difference de volumes.PC qui ne demarre pas [Résolu]
débutante en montage PCUpgrade PC
Pc de salonbloquage PC
Plus de sujets relatifs à : Plantage en chaine du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR