Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour achat UC petit prix orienté son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat UC petit prix orienté son

n°6622678
zemarsu
Posté le 01-10-2008 à 22:13:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Alors j'expose ma situation : je dispose d'un PC de bureau plutôt vieillissant, donc voici la config :
 
- carte mère ASUS A7N8X-Deluxe
- carte graphique Geforce 5600XT 256 Mo
- 768 Mo de ram
- 1 DD de 80 Go en SATA, 1 de 160 et 1 dernier de 80 en IDE
- Alim de 350 ou 400 watts me semble-t-il
- Ecran, clavier, souris, graveur DVD, bla bla bla...
 
... Et je souhaiterais acquérir un PC assez polyvalent (sachant que je ne suis pas un gamer), mais orienté traitement du son :
- en réutilisant au possible les composant de mon ancien PC (boîtier, alimentation si possible, quoique la mienne devient bruyante, clavier, souris, carte graphique, disque dur, graveur DVD...)
- sans OS (pour une utilisation possible d'Ubuntu Studio)
- avec un chipset audio classique (il y aura à l'avenir une interface audio pour compléter) avec pourquoi pas des entrées MIDI (si ça existe sur une carte mère, ça m'étonnerait)
- à la fois de la connectique IDE et du SATA (d'ailleurs, est-ce que la norme SATA de ma carte mère actuelle est compatible avec les normes SATA 2.0 d'aujourd'hui ?)
- du firewire et du USB
- éventuellement, en option, pourquoi pas, si possible, un ensemble pas trop bruyant
- un amour de disque dur d'une 500aine de Go
- et surement plein d'autres trucs que j'oublie
- tout ça pour la modique somme de 300/400€ (only the tower, avec les composants réutilisables de mon ancien PC)
 
Et en bonus, une petite tripotée de question qui me chafouinent :
Dois-je prendre une carte graphique ou je peux rester sur un bon chipset, sachant qu'il m'arrive de tâter Photoshop et cie, et que je peux être amené à faire du son lié à la vidéo...
Qu'est-ce qui est mieux entre du Athlon et du Intel (actuellement et sur du long terme, et éventuellement pour faire du son), sachant que je suis influencé par des types qui me disent "Intel c'est mieux" ?
Est-ce que ça vaut le coup de prévoir une carte mère pouvant supporter plus de 2 Go de ram ?
 
Voilà ma modeste demande, si quelqu'un veut bien s'attarder sur mes petits caprices...
Merci grandement à ceux qui s'attarderont sur ce post !!
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 22:13:51  profilanswer
 

n°6622780
zemarsu
Posté le 01-10-2008 à 23:12:36  profilanswer
 

Je me suis renseigné un peu...
 
Que pensez-vous des articles suivants, et de leur compatibilité entre eux :
    - Gigabyte GA-73PVM-S2H (NVIDIA GeForce 7100) - Micro ATX  
    - Intel Pentium Dual-Core E5200 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.045 micron (version boîte)  
    - 2 x Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KVR800D2N5/1G
    - Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)  

n°6622887
zemarsu
Posté le 02-10-2008 à 00:25:03  profilanswer
 

Pour ce qui est du traitement du son, ce sera à coup de Cubase (qui, paraît-il, gère bien le double coeur), de Reason et de VST(i)... Donc quelque chose qui deviendra lourd au fur et à mesure que je maîtriserai les bêtes.
 
Et pour le montage vidéo, si j'en fais ça restera des choses vraiment basiques... C'est juste histoire d'intégrer de la vidéo dans un séquenceur et faire la post-prod son en synchro avec l'image. Un Quad reste utile ? Que pourrais-je avoir pour un chouilla moins cher ? :)
 
Pour l'alim elle devient sacrément bruyante, mais faudrait que la nettoie aussi.
 
Merci en tout cas pour les conseils !


Message édité par zemarsu le 02-10-2008 à 00:25:31
n°6623571
zemarsu
Posté le 02-10-2008 à 15:01:37  profilanswer
 

Une petite question : est-ce que le software actuel gère le quad ? Est-ce que ça vaut pas le coup de commencer avec un double coeur, et d'attendre les éventuelles baisse de prix chez les quad ?

n°6624378
zemarsu
Posté le 02-10-2008 à 21:58:21  profilanswer
 

On m'a vivement conseillé le E8400 sinon, paraît que ce serait plus judicieux... d'autant plus que le Quad n'est pas encore géré par les logiciels de son...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour achat UC petit prix orienté son

 

Sujets relatifs
aide pour finir ma config (achat proche)Conseils boîtiers
achat DDconsiel d'achat pour carte graphique
Htpc Hd Et Jeux - Silencieux Et Petit, possible?MAJ pc graphiste, derniers conseils avant commande
UC 100% besoin d'aideInstallation un HDD Vélociraptor 300 Go (Manip,Conseils,Aide...)
conseils d'achat 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat UC petit prix orienté son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR