Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Impossible d'accéder au BIOS du HP ProDesk 600 G1 Mini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'accéder au BIOS du HP ProDesk 600 G1 Mini

n°11127692
calande
Posté le 03-06-2022 à 23:54:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un mini PC HP ProDesk 600 G1 Mini que j'utilise avec le disque dur d'origine, et j'aimerais le changer pour un SSD NVMe M.2 que j'ai installé ce matin, mais impossible d'accéder au BIOS pour changer la séquence de boot... J'ai essayé d'appuyer de manière répétée sur F10 au démarrage, touche qui est celle d'accès au BIOS par HP, en vain. J'ai aussi essayé avec les touches F8, F2, et DEL, mais l'écran du BIOS ne s'affiche pas. Le mini PC a 2 prises DisplayPort et une prise VGA. Mon écran a des prises DisplayPort et HDMI, j'utilise donc un câble DisplayPort. J'ai essayé les 2 sorties DisplayPort du PC, sans aucune différence, pas de BIOS. Mis à part ça, il boote sur l'ancien disque dur sans problème, mais impossible de booter sur une clé USB pour installer l'OS sur le SSD... Pensez-vous que le BIOS peut être uniquement accessible via la sortie video VGA ? Je sais, ça paraît impensable, mais j'essaie d'imaginer toutes les hypothèses. Je n'ai pas trouvé d'autres personnes avec ce problème... Savez-vous à quoi c'est dû ? Comment faire ? Merci d'avance !
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 23:54:28  profilanswer
 

n°11127695
kabyll
Posté le 04-06-2022 à 01:38:07  profilanswer
 

tu peux accéder au bios à partir de windows,
pr ca il faut maintenir la touche shift enfoncée avant, pendant et apres avoir fait clic logo windows / redémarrer

 

t'auras un écran avec des options, faut faire genre avancé > modifier EFI
qqch comme ca,

 


au pire, tu retires l'ancien disque, tu laisse que le nvme vierge et la clé usb,
soit ca va booter sur la clé usb, soit ca rentrera dans le bios

  

apres, si c'est cette machine
https://icecat.biz/fr-be/p/hp/f6x25 [...] 28942.html

 

possible que tu puisse ajouter un nvme pr du stockage, mais qu'il ne soit pas possible d'y mettre un OS et booter dessus

 

.
.

 

edit: de ce que je vois y'a possiblement un peu de chipotage à prévoir pour pouvoir installer l'OS sur un nvme sur ta machine

 

https://h30434.www3.hp.com/t5/Deskt [...] -p/6970556


Message édité par kabyll le 04-06-2022 à 01:43:33

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11127726
satoshi
Posté le 04-06-2022 à 12:46:46  profilanswer
 

calande a écrit :

Bonjour,
J'ai essayé d'appuyer de manière répétée sur F10 au démarrage, touche qui est celle d'accès au BIOS par HP, en vain


 
:hello:
 
C'est plus subtile, au boot il faut d'abord appuyer sur la touche Echap avant de faire F10 :p
 
J'ai eu un comportement pareil avec des machines récentes Lenovo ou Toshiba -_-
 
En pratique, juste après avoir démarrer la machine, fais successivement Echap, puis F10, puis Echap, puis F10, etc... plusieurs fois d'affilé :)

n°11127761
calande
Posté le 04-06-2022 à 15:06:11  profilanswer
 

Merci de votre retour. Quand je maintiens la touche shift enfoncée avant, pendant et après avoir fait clic logo windows / redémarrer, l'ordinateur ferme Windows, semble vouloir redémarrer mais me laisse sur un écran noir. Si je fais Enter, Esc ou F10, rien ne se passe, je n'arrive pas à obtenir l'écran du BIOS...
 
J'ai débranché le disque dur d'origine, j'ai branché une clé USB bootable, et le SSD NVMe. Quand je redémarre, j'entends un bip et j'ai un écran noir, je n'ai même pas de message d'erreur. Oui, c'est bien l'ordi qui figure sur la fiche produit ci-dessus.
 
J'ai essayé de faire apparaître le BIOS au démarrage en alternant ESC et F10 plusieurs fois. Ça produit un bip, puis rien d'autre, ça empêche au disque dur de booter, et j'ai un écran noir. Est-ce que ça pourrait être un BIOS corrompu ?

n°11127772
kabyll
Posté le 04-06-2022 à 16:45:14  profilanswer
 

on est d'accord que t'as maintenu shift tout du long ? avant mm de cliquer sur le logo windows et jusqu'a arriver sur l'ecran de choix ?
 
 
 
tu peux tjs tenter de reset le bios en retirant la pile de la carte mere pdt qqs minutes (alim éteinte)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11127795
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 04-06-2022 à 19:55:16  profilanswer
 

y'a peut etre une option d'activé pour pas pouvoir lancer le bios, comme c'est un pc plutot pro...
faudrait voir aussi si le clavier est bien actif pendant le post
 
et normalement pour le bios :
Access the BIOS Setup Utility using a series of key presses during the boot process.
 
    Turn off the computer and wait five seconds.
 
    Turn on the computer, and then immediately press the esc key repeatedly until the Startup Menu opens.
 
    Press f10 to open the BIOS Setup Utility.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°11127815
calande
Posté le 04-06-2022 à 22:47:47  profilanswer
 

Merci, oui j'ai maintenu Shift durant tout le processus, du clic sur le logo Windows jusqu'à l'écran noir figé. J'ai fait un reset du bios en retirant la pile durant une minute, cordon d'alim débranché et en maintenant appuyé le bouton d'allumage en façade. Je me dis aussi qu'il y a peut-être une sécurité pour pas que les "employés" lancent le BIOS, vu que c'est d'une gamme pour entreprises... Je pense que je vais devoir l'emmener dans un magasin parce qu'on n'a pas beaucoup de documentation sur le site du constructeur pour tout connaître...

n°11127818
calande
Posté le 04-06-2022 à 22:59:35  profilanswer
 

Je sais pas si c'est lié au BIOS inaccessible ou pas, mais j'ai essayé d'augmenter la mémoire RAM, et l'ordi n'accepte pas les nouvelles barrettes, pourtant ça devrait aller... Voici les 2 barrettes d'origine qui sont acceptées :
4Go RAM DDR3 Samsung ref. M471B5173QH0-YK0 SO-DIMM PC3L-12800S
2Go RAM DDR3 Samsung ref. M471B5773CHS-CK0 SO-DIMM PC3-12800 1600MHz 1Rx8
 
Voici les 2 barrettes qui sont refusées:
2x SAMSUNG 8GB DDR3 PC3L-12800S ref. M471B1G73QH0-YK0
 
J'ai essayé de mélanger les anciennes et les nouvelles pour identifier éventuellement une barrette défectueuse, mais il refuse les 2 nouvelles barrettes, même individuellement. Aussi, ce qui est bizarre, il ne boote que si les anciennes sont toutes les deux présentes. Si on ne met qu'une seule barrette (la 2 ou la 4 Go), on entend un bip et rien ne boote. On a l'impression que le BIOS a été bloqué et que l'ordi ne répond pas si des modifications du matériel sont constatées... Curieux, tout ça ! :)

n°11127826
kabyll
Posté le 05-06-2022 à 01:12:19  profilanswer
 

en théorie en tt cas, ta machine semble prendre 2x8Go maximum
https://media.flixcar.com/f360cdn/H [...] 57fcca.pdf
 
là t'as acheté de la DDR3L, c'est censé passer,
 
et a priori de la 2Rx8, si on en croit cette image
https://www.cdiscount.com/informati [...] 30007.html
 
 
y'a peut-etre un slot à privilégier avec une seule barrette,
> tester une barrette, sur un slot puis l'autre
 
 
t'as testé de virer la pile ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11128127
calande
Posté le 06-06-2022 à 17:16:33  profilanswer
 

Merci pour vos pistes. J'ai essayé de virer la pile, j'ai essayé aussi chaque barrette une par une. Il y a un souci avec cet ordi, il fait un bip et donne un écran noir, quelle que soit la situation (alors que normalement quand il boote sur le DD, il ne fait pas de bip). Je vais l'emmener chez un réparateur, j'ai bien peur que ce soit pas réparable. Encore merci de m'avoir aidé.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 17:16:33  profilanswer
 

n°11128275
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 07-06-2022 à 11:11:54  profilanswer
 

sous windows, faudrait savoir la version du bios, voir l'upgrader s'il est trop ancien, ça resoudra peut etre tes problemes


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Impossible d'accéder au BIOS du HP ProDesk 600 G1 Mini

 

Sujets relatifs
bios inacessibleAchat mini PC gamer
Mémoire RAM + SSD pour un notebook HP 15-da0034nfPc qui s'est mis en veille impossible à redémarrer
Impossible d'éteindre PC fixeImpossible de mettre la résolution 1920x1080p
Impossible de booter ssd M2Mon pc portable HP
Plus accès au bios et ne boot pasXMP impossible à activer
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'accéder au BIOS du HP ProDesk 600 G1 Mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR