Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bios inacessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bios inacessible

n°11127488
tsk-leon
Posté le 02-06-2022 à 21:13:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rencontre un gros soucis....
J'ai mon pc qui depuis quelques jours démarrai moins rapidement malgré un SSD et un jour il n'a plus démarré, juste l'écran de la carte mère je pense "ASUS".
Du coup j'ai ouvert le pc après plusieurs démarrage infructueux, et débranché tout les disques dur sauf mon OS, même chose écran de la carte mère.
J'ai donc débranché mon OS toujours la même chose, j'ai donc rebranché mon DD OS mais apparemment ce dernier est en court circuit, je l'ai fait contrôler chez un dépanneur informatique. Je me suis donc acheter un nouveau DD et aujourd'hui j'ai voulu me faire une petite installe tranquille, sauf qu'il m'est impossible de démarrer via le bios pour lui dire démarre sur le cd, j'ai essayé la touche F2 et Del une dizaine de fois qui normalement sur ma carte mère ASUS H170 Pro va au bios mais que dalle.
 
Donc je crie à l'aide car je ne peux rien faire .
 
 
Merci pour le temps que vous aurez passé à lire ce problème et des réponses que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 21:13:43  profilanswer
 

n°11127492
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-06-2022 à 21:27:41  profilanswer
 

Salut,

 

tu devrais détailler tous tes composants.

 

Tu as envisagé l'usure de la pile, une nouvelle ne ferait pas de mal ;)

 

A voir aussi si un Clear cmos change quelque chose ....


Message édité par Pachparla le 02-06-2022 à 21:30:35
n°11127538
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2022 à 08:20:08  profilanswer
 

+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11127565
tsk-leon
Posté le 03-06-2022 à 11:07:20  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai contrôlé la pile qui affichai encore une bonne tension, mais je l'ai quand même changer pour pas y revenir, j'ai re fait un CMOS, mais j'en suis toujours au même résultat.
En composant j'ai une  
Carte mère ASUS H170 pro,  
Carte graphique Nvidia Gygabytes,  
Mémoire HyperX DDR4 8G
DD Toshiba 2 T
Alim Antec
 
Le reste je ne sais plus
 
Voilà , merci pour votre aide

n°11128431
tsk-leon
Posté le 07-06-2022 à 18:47:48  profilanswer
 

tsk-leon a écrit :

Bonjour
 
J'ai contrôlé la pile qui affichai encore une bonne tension, mais je l'ai quand même changer pour pas y revenir, j'ai re fait un CMOS, mais j'en suis toujours au même résultat.
En composant j'ai une  
Carte mère ASUS H170 pro,  
Carte graphique Nvidia Gygabytes,  
Mémoire HyperX DDR4 8G
DD Toshiba 2 T
Alim Antec
 
Le reste je ne sais plus
 
Voilà , merci pour votre aide


n°11128433
tsk-leon
Posté le 07-06-2022 à 18:50:01  profilanswer
 

tsk-leon a écrit :

Bonjour
 
J'ai contrôlé la pile qui affichai encore une bonne tension, mais je l'ai quand même changer pour pas y revenir, j'ai re fait un CMOS, mais j'en suis toujours au même résultat.
En composant j'ai une  
Carte mère ASUS H170 pro,  
Carte graphique Nvidia Gygabytes,  
Mémoire HyperX DDR4 8G
DD Toshiba 2 T
Alim Antec
 
Le reste je ne sais plus
 
Voilà , merci pour votre aide


 
Bonsoir
 
Après avoir tout débrancher et laissé le nécessaire pour faire tourner l'engin, j'ai finalement pu accéder au bios, mon problème me semble réglé pour l'instant.
 
Merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bios inacessible

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage de bios très longbloquer sur le bios , plus aucun système de boot
PC Packard Bell imédia - Cherche accès au biosTempérature Bios/CoreTemp
ACCES Bios Impossible Carte Mèer MSI B550 TOMAHAWKmise à jour bios foireuse sur ASUS PRIME X570-P
Activer démarrage sécurisé BIOS ASUS [RESOLU]Pc ne veut plus booter - ecran noir - bios inacessible
Problème de boot(bios inacessible)[Résolu] P5NE-SLI Flash Bios réussi,mais bios inacessible.
Plus de sujets relatifs à : bios inacessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR