Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus accès au bios et ne boot pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus accès au bios et ne boot pas

n°11124879
Zoukabi
Posté le 23-05-2022 à 09:39:10  profilanswer
 

Bonjour,  
Hier j'ai récupéré un SSD SATA M2, j'ai donc voulu l'ajouter a am config :
MSI x470 gaming plus
Crucial Ballistix DDR4 3600MHz DIMM 16go
AMD Ryzen 7 3700x
Radeon RX 480 OC 8Go Strix Gaming
Au début, j'avais encore accès au bios, le M2 est bien reconnu, mais cela ne booter pas. En regardant la notice, je vois que le port M2-2 ne fonctionne pas en simultané avec le port SATA 1, donc je débranche mes SATA 1 et 2 pour les mettre sur SATA 3 et 4. Et la plus accès au bios... Écran noir.  
Les led clavier ne s'allument plus, celle du tapis de souris oui.  
Je décide donc de faire un reset CMOS au bouton, rien.. donc j'enlève la pile, je la remets rien.. je fais un reset jbat1, j'ai pas trouvé le cavalier alors j'ai fais contact avec un tournevis pendant 10sec...rien je débranche la cg, je mets hdmi sur la cm, rien.. j'enleves tous les dd, rien.. j'enlève la ram rien non plus..  
Une idée ? J'ai encore deux idées, essayer avec le port dvi de la carte mère et non l'hdmi, et essayer avec seulement un barrette de ram... J'ai refais des reset CMOS après avoir tout démonté.
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 09:39:10  profilanswer
 

n°11124890
Zoukabi
Posté le 23-05-2022 à 09:54:21  profilanswer
 

La cg (quand elle est branchée, s'allume mais les ventilos ne tournent pas, je pense normal vu qu'elle a rien a afficher), et autrement les ventilos du boîtier tournent, celui du processeur aussi. Le bouton en facade pour démarrer fonctionne mais je ne peux pas forcer le shutdown avec celui ci , je suis obligé de couper l'alim.

n°11124899
kabyll
Posté le 23-05-2022 à 10:14:11  profilanswer
 

il sort d'où ce ssd ? si c'est de l'occase, t'es sûr qu'il est fonctionnel ?
 
 
on est d'accord que toutes les manip ont été faites avec le pc éteint ?
 
 
t'as un bouton sur la carte mere pour faire le clear cmos,
tout en bas, sous le dernier slot pcie
 
> pc éteint, alim sur off, t'appuyes sur le bouton pendant 10-15 secondes
 
 
si ca le fait pas, refait le retrait de la pile,
 
retire le M.2, et tes disques sata tant qu'a faire,  
et en effet, juste une barrette sur le slot 2,
 
et retire la pile, avec alim éteinte et cordon mural débranché, + attendre qqs minutes
 
 
 
les sorties video de la carte mere ne servent a rien avec ton cpu, il n'a pas de chipset graphique > il te faut absolument la cg branchée
 
 
 
en dehors de ca, t'as pas mille possibilités, pas de dual bios, pas de bouton pour flasher, donc... je sais pas trop


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11124910
Zoukabi
Posté le 23-05-2022 à 10:27:10  profilanswer
 

Pc portable de mon frère, son ancien prenait SATA mais pas le nouveau.  
J'ai déjà débranche tous les SATA.  
Et j'ai du faire des reset cmos sur la tour éteinte, bien 5 a 10 fois hier soir....
"et en effet, juste une barrette sur le slot 2,
 
et retire la pile, avec alim éteinte et cordon mural débranché, + attendre qqs minutes" me reste ça a faire..  
 
Autrement je sais pas si ca peut donner une indication,  les LEDs des composants suivant sont au rouge fixe, SSD M2, ram x2, et CPU. Mais c'est juste un voyant d'alimentation non ? J'ai rien trouvé sur la notice a ce sujet.  
Et je peux essayer de changer la pile, mais la cm et le proc ont été acheté fin décembre 2020 donc je pense pas qu'ils soient HS.

n°11124918
kabyll
Posté le 23-05-2022 à 10:45:31  profilanswer
 

les leds s'ils restent allumés en fixe c'est pour signaler une erreur,
 
le bon coté des choses c'est que la cm est encore sous garantie, au pire.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11125102
Zoukabi
Posté le 23-05-2022 à 21:07:02  profilanswer
 

J'ai fais les tests, toujours rien..

n°11125103
Zoukabi
Posté le 23-05-2022 à 21:07:56  profilanswer
 

La pile a été enlevé toute la journée, est ce que ça sert à quelque chose de la changer ?

n°11125104
Zoukabi
Posté le 23-05-2022 à 21:16:17  profilanswer
 

J'ai également essayer avec mes enseignes barrettes de RAM qui tournait sur cette config

n°11125108
Zoukabi
Posté le 23-05-2022 à 21:42:20  profilanswer
 

J'ai essayé avec nouvelle pile pareil

n°11125115
kabyll
Posté le 23-05-2022 à 22:00:16  profilanswer
 

une autre alim? une autre cg ? tu as ?
 
 
si rien n'y fait, c'est que qqch a du foirer au niveau du bios, mais je vois pas trop pourquoi, et encore moins comment corriger ca,
 
si t'as un programmeur eeprom, éventuellement, ms y'a tjs un risque d'abimer qqch
 
le plus simple c'est le SAV :(


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus accès au bios et ne boot pas

 

Sujets relatifs
Pc ne boot plus, pas acces bios, CM suspecte?Problème de boot et d'accès au Bios (carte Gigabyte 970A DS3P)
PC ne boot pas, pas d'accès BIOS Aucun oc possible + boot et accès bios très long (Z77A-G45)
1st Boot et accès au bios impossible [pc assemblé]Acces au BIOS mais pas de boot
Clavier détecté au boot mais pas d'accès au BIOSPC qui démarre mais ne boot pas (même plus accès au BIOS)
P5B Deluxe ne démarre plus, meme pas acces au biosHDD qui empêche le boot et l'accès au BIOS
Plus de sujets relatifs à : Plus accès au bios et ne boot pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR