Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'éteindre PC fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'éteindre PC fixe

n°11126674
pureedepom​medeterre
Posté le 30-05-2022 à 16:03:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de sollicité votre aide pour un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution.
Je précise que l'ordinateur est parfaitement fonctionnel chaque fois que je l'allume, je peux jouer, utiliser des programmes, regarder des vidéo, etc.  
 
 
Depuis le changement de ma nouvelle carte graphique, mon PC fixe refuse de s'éteindre ( l'écran reste noir mais les ventilateurs, la carte graphique, la carte mère continuent de fonctionner, LED allumées). Le seul moyen de l'éteindre est de faire un arrêt forcer en restant appuyer sur le bouton power plusieurs seconde.
 
De même que si je rentre dans le bios ou dans le mode sans échec après impossible de redémarrer car il refuse de s'éteindre pour redémarrer.
 
j'ai aussi réinstaller mon ancienne carte graphique pour voir mais le problème reste le même.
 
 
Ma configuration est la suivante:
 
 
I7 intel core 10700k
Carte mère msi mpg  Z490 gaming plus
Ram corsair vengeance low profile ddr4 2x16 go
Carte graphique RTX3070 ti graming trio x
Alimentation seasonic 850w 80 plus gold
SSD crucial 1T windows 10 pro
SSD nvme 2T crucial
Ventirad noctua  nh-u12a
Ventilateurs noctua  
 
Dans l'espoir que quelq'un puisse m'aider, je vous souhaites une excellente journée.
 :)


Message édité par pureedepommedeterre le 30-05-2022 à 16:05:24
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 16:03:39  profilanswer
 

n°11126698
kabyll
Posté le 30-05-2022 à 17:06:39  profilanswer
 

tu eteinds comment ? avec "bouton" windows > eteindre
ou en appuyant une fois sur le bouton power du boitier ?
 
si c'est le second cas, faudrait verifier les parametres du bouton, sous windows ou dans le bios
 
 
 
sinon, les leds allumés ca veut pas dire que la config tourne tjs,
 
c'est une option dans le bios pour gérer le comportement des leds une fois le pc éteint
 
(entre nous c tres con, je vois pas qui veut de leds allumés qd le pc est éteint, ms c par defaut sur pas mal de cm asus)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11126742
pureedepom​medeterre
Posté le 30-05-2022 à 18:37:15  profilanswer
 

J'éteins en passant par le bouton Windows, je déconnecte mon profil et je clique sur arrêter.
Ca quitte donc la session Windows, l'écran devient noir mais tous les ventilateurs, le ventirad, la carte graphique continue de fonctionner et de tourner. Cela m'oblige à rester appuyer sur le bouton power en continue pour arriver à tout éteindre.  
 
En ce qui concerne les Led de la carte graphique et ceux de la carte mère je les ai désactivé mais le problème reste le même.
 
Enfin j'ai vérifié dans le bios et dans Windows les paramètres du bouton mais aucun soucis de ce côté là.
 
J'avoue que c'est assez déconcertant! :sweat:


Message édité par pureedepommedeterre le 30-05-2022 à 18:39:09
n°11126751
kabyll
Posté le 30-05-2022 à 18:58:55  profilanswer
 

ca peut encore tourner qqs dizaines de secondes avant de completement s'eteindre, t'as testé d'attendre un peu ?
 
tu peux tenter une maj bios aussi,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11126757
pureedepom​medeterre
Posté le 30-05-2022 à 19:15:10  profilanswer
 

Merci pour tes réponses^^
 
Oui j'ai longuement attendu avant de forcer l'arrêt.
 
J'ai également penser faire une mise à jour du bios mais j'avoue que cela m'inquiète car tout comme l'arrêt le redémarrage bloque lui aussi, donc pour que les nouveaux paramètres soit pris en compte j'ai un peu peur que ca n'empire voir ne brick la carte mère. :sweat:


Message édité par pureedepommedeterre le 30-05-2022 à 19:16:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'éteindre PC fixe

 

Sujets relatifs
Montage PC qui ne démarre pasImpossible de mettre la résolution 1920x1080p
Cybertek PC déjà assembléImpossible de booter ssd M2
PC BloquéNovice montage PC
XMP impossible à activerLe PC s'allume mais n'envoie plus de signal
TV 4K branchée sur PC qui refuse le 60hz, sauf si...PC se coupe en jeu / stress CG
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'éteindre PC fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR