Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleure apparaeil photo numérique pour 300EURO !! besoin de conseils

n°2253557
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 27-02-2003 à 16:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaMoR a écrit :

en effet tu n'es pas un expert !
Les Nimh supportent aisément les charges et decharges rapident maintenant et 2h pour du 2000mAh c'est vraiment pas rapide !

reporte toi aux gens ki font du modelisme !!

justement je fais de l'aéromodélisme et je peux te dire, que nous ne chargeons que rarement les accus en cherge rapide; il est vraiment nettement préférable de leue faire faire des cycles à chaque fois et de plus la charge lente associée à ces cycles de charge/décharge permet de mieux préserver la capacité maximum des accus...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 16:32:09  profilanswer

n°2253621
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-02-2003 à 16:47:56  profilanswer

jeffhuit a écrit :

justement je fais de l'aéromodélisme et je peux te dire, que nous ne chargeons que rarement les accus en cherge rapide; il est vraiment nettement préférable de leue faire faire des cycles à chaque fois et de plus la charge lente associée à ces cycles de charge/décharge permet de mieux préserver la capacité maximum des accus...

ben moi c'est tout l'inverse, je fais du modelisme electrique : voiture (pas des Nikko hein !!)
j'utilise des Accu Nimh 7.2V jusqu'a 3200mAh et je les charge avec un chargeur rapide 6A (moins de 20min de charge) et aucun pb les nvo accu sont fait pour et le chargeur aussi !
mais c'est pas vieux, il y a pas longtemps on etait obligé d'utiliser des Nicd pour unr utilisation aussi intense...

n°2253629
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-02-2003 à 16:49:43  profilanswer

Citation :

> ça fait pas plaisir  :cry:  

> J'en fais mais j'ai un chargeur de merde et il faut 7 heures pour charger 4 piles Ni-mh 1600 mAh...

c'etait pas mechant ;)

n°2253662
supertimor​2k
Posté le 27-02-2003 à 17:00:34  profilanswer

Citation :

oui il a surement une bonne prise en main,
mais moi ce qui m interesse c est uniquement la qualité pure de la photo(zoom c pas grave)en mode automatique j aurai pas le temps de regler a chaque fois(c est pour remplacer un argentique qui fait de belles photos en auto),  
et pour ca c est A40 ou ixus V3?

ben je pense à ce moment que les 2 se valent. Prend le Ixus (je sens que c celui là qui te plait) si tu vx juste appuyersur le declencheur.
De ttes facons c du Canon donc a priori la qualité est au rendez vous (pour le A40 en tt cas   ;) )

Citation :

LaMoR a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

en effet tu n'es pas un expert !  
Les Nimh supportent aisément les charges et decharges rapident maintenant et 2h pour du 2000mAh c'est vraiment pas rapide !  

reporte toi aux gens ki font du modelisme !!  

--------------------------------------------------------------------------------

comme vous etes pros  :lol:  vous conseillez quoi comme chargeur ?
le mieux serait un chargeur rapide capable de charger ts types de piles (1600 à 2100mAh) qui ne depasse pas la limite des piles.

n°2253678
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-02-2003 à 17:09:17  profilanswer

Supertimor2k a écrit :

comme vous etes pros  :lol:  vous conseillez quoi comme chargeur ?
le mieux serait un chargeur rapide capable de charger ts types de piles (1600 à 2100mAh) qui ne depasse pas la limite des piles.

mon chargeur pour mes Accu modelismes n'est absolument pas le meme que celui pour mon APN  :D  

pour mon apn j'ai un chargeur Sanyo Nicd/Nimh ki charge 4 accus R6 (1800mAh à 2000mAh) en 4h et 2 en 2h et 2 R03 en 1h30 a peut pres.. (jamais testé encore)

je l'ai acheté 50? avec 4 accu Sanyo (les meilleurs :d) 1800mAh

Message édité par LaMoR le 02-03-2003 à 05:26:49
n°2253965
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 27-02-2003 à 18:54:45  profilanswer

LaMoR a écrit :

mon chargeur pour mes Accu modelismes n'est absolument pas le meme que celui pour mon APN  :D  

pour mon apn j'ai un chargeur Sanyo Nicd/Nimh ki charge 4 accus R6 (1800mAh à 2000mAh) en 4h et 2 en 2h et 2 R2 en 1h30 a peut pres.. (jamais testé encore)

je l'ai acheté 50? avec 4 accu Sanyo (les meilleurs :d) 1800mAh

tu "bosses" avec des voitures à motezur thermique ou électrique?

n°2254034
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-02-2003 à 19:15:19  profilanswer

jeffhuit a écrit :

tu "bosses" avec des voitures à motezur thermique ou électrique?

moteur elec roooxxx
thermique suxxx

:whistle:

n°2254313
Seb996
Posté le 27-02-2003 à 20:55:59  profilanswer

Supertimor2k a écrit :

ben je pense à ce moment que les 2 se valent. Prend le Ixus (je sens que c celui là qui te plait) si tu vx juste appuyersur le declencheur.  
De ttes facons c du Canon donc a priori la qualité est au rendez vous (pour le A40 en tt cas   ;) )  

le V3 vaudrait le A40 en qualité en auto?
j aurai cru que vu sa taille reduite et le  fait qu il coute a peine plus cher (V2) alors qu il a des batteries il partait avec un lourd handicap. donc dans ce cas a part le zoom qui est pas determinant pour moi y a pas a hesiter, a part ptetre pour les yeux rouges

Message édité par Seb996 le 27-02-2003 à 20:58:59
n°2254564
supertimor​2k
Posté le 27-02-2003 à 22:08:53  profilanswer

Citation :

le V3 vaudrait le A40 en qualité en auto?  
j aurai cru que vu sa taille reduite et le  fait qu il coute a peine plus cher (V2) alors qu il a des batteries il partait avec un lourd handicap. donc dans ce cas a part le zoom qui est pas determinant pour moi y a pas a hesiter, a part ptetre pour les yeux rouges

j'sais pas  :??:  vu que tu demandes pas grand chose aux appareils...

c clair que le prix de l'ixus vient en gde partie de son design et pas de ses caractéristiques mais c'est quand meme un appareil de qualité.

à mon avis si il y a une difference de qualité entre les 2 elle est negligeable donc prend celui que tu vx  ;)  
de tte facon c du canon (fabriquant d'appareil photo, pas assembleur d'APN comme kodak  :kaola: )!!!

Les Powershot sont pour ceux qui veulent "bricoler" leur photo et les Ixus pour ceux qui veulent prendre des photos (avec un bel appareil).
Vous en pensez quoi ?

n°2254610
Bob la jun​gle
Suis-je un fou ou un génie ?
Posté le 27-02-2003 à 22:22:28  profilanswer

Supertimor2k a écrit :

soyons clair
A40 c de la balle, si on a pas l'argent ben on attend de l'avoir !!!

sans rigoler il faut arreter d'hesiter entre un ixus et un A40 !!
le ixus c pour les nanas, c un petit bijou qui trouve sa place dans le sac à main avec le rouge à levre !  :pt1cable:  
il y a un mode manuel terrible sur le A40 !!!!

les piles c mieux, et ca se recharge vite (1 ou 2h)  faut juste avoir le bon chargeur, uniross par exemple.
et puis ca se trouve n'importe ou les piles, meme au bangladesh.

si t'as batterie est defectueuse, ca va claquer severe au niveau du porte feuille !

+1 d'accord sur toute la ligne...tu payes surtout le design pour le V3...un fuji finepix 3800 est certes moins "in" (quoique...) mais les dotations (comme le zoom 6x) sont biens meilleures et le prix inférieur. Le V3, c'est surtout pour faire le malin dans les soirées prout prout... [:jab]. Moi je prendrais le A40...moins de pixel peut-être mais surtout moins cher et qui a largement fait ses preuves.

Message édité par Bob la jungle le 28-02-2003 à 11:36:13
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 22:22:28  profilanswer

n°2254814
Laurentus
Posté le 27-02-2003 à 23:18:43  profilanswer

bien dit !!!!! [:zjk]

n°2254921
ced007
Posté le 27-02-2003 à 23:51:19  profilanswer

Choisi l'appareil que tu veux entre les 2 canon ils sont bons tous les 2. Ils mais repondent a des demandes  differentes mais egalement valables. Je trouve assez pueril les affirmation sur la superiorite intrinsec d'un appareil ou plutot d'une utilisation. La plupart des gens veulent un appareil qui fait de bonnes photos simplement et ils en ont le droit.
M'enfin...  
En tout cas, si le prix est important pour toi comme ca semble l'etre attend un moix au max. Le canon a60 (remplacant du a40, tjs en 2mp et avec mode manuel mais mieux), va sortir a un prix annonce (donc generalement superieur de vente) de 329? soi moins que le meilleur prix du a40 sur monsieurprix. Je sens que le prix de ce dernier va fondre de meme que le ixus. Je sais qu'attendre est un conseil habituel a ne pas pas tjs suivre mais la ca va franchement le coup.  
http://www.dpreview.com/news/0302/ [...] a60a70.asp

n°2254987
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 28-02-2003 à 00:06:58  profilanswer

Ced007 a écrit :

Choisi l'appareil que tu veux entre les 2 canon ils sont bons tous les 2. Ils mais repondent a des demandes  differentes mais egalement valables. Je trouve assez pueril les affirmation sur la superiorite intrinsec d'un appareil ou plutot d'une utilisation. La plupart des gens veulent un appareil qui fait de bonnes photos simplement et ils en ont le droit.
M'enfin...  
En tout cas, si le prix est important pour toi comme ca semble l'etre attend un moix au max. Le canon a60 (remplacant du a40, tjs en 2mp et avec mode manuel mais mieux), va sortir a un prix annonce (donc generalement superieur de vente) de 329? soi moins que le meilleur prix du a40 sur monsieurprix. Je sens que le prix de ce dernier va fondre de meme que le ixus. Je sais qu'attendre est un conseil habituel a ne pas pas tjs suivre mais la ca va franchement le coup.  
http://www.dpreview.com/news/0302/ [...] a60a70.asp

le A70 m'a l'air aussi tout particulièrement interressant...:)

n°2255019
obe
Posté le 28-02-2003 à 00:20:09  profilanswer

si tu hesites, prends le V2. pour une utilisation simple il est super et si tu veux prendre le temps de regler des parametres tu peux aussi. leger donc tu le balades partout dans une poche.
essayer c est l adopter :)

EDIT : par contre ca explose ton budget de 300euros ...

Message édité par obe le 28-02-2003 à 00:20:44
n°2256427
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 28-02-2003 à 16:03:10  profilanswer

on se marre bien dans ce topic

le V3 c'est pour les nana, l'A40 serait grand comme le V3 on crierait à l'arnaque, le V3 il a pas le zoom x6...

le V3 il tient dans la poche et prend de bonne photos en automatique et c'est ce qu'on lui demande.

faut arrêter de croire qu'un produit qui ne correspond pas à votre type d'utilisation est un mauvais produit.  

perso j'aime pas me ballader avec un AP autour du coup ou avoir un truc énorme qui déforme mes poches. donc entre avoir un A40 qui reste dans le placard parce que ça m'emmerde de le ballader et un ixus gros comme un paquette de cloppe, moi j'ai choisi de prendre un truc qui va me servir

au sports d'hiver je suis parti avec un mec qui avait le fujifilm avec zoom x6. et bien à cause de la taille il n'a jamais skié avec.
moralité, il a fait des photos en appartement alors qu'avec mon Ixus j'ai pu faire d'excellent shot en altitude, sans me prendre la tête.

chacun son type d'utilisation, c'est tout

n°2256877
ya bon
Posté le 28-02-2003 à 18:38:12  profilanswer

HAL a écrit :

on se marre bien dans ce topic

le V3 c'est pour les nana, l'A40 serait grand comme le V3 on crierait à l'arnaque, le V3 il a pas le zoom x6...

le V3 il tient dans la poche et prend de bonne photos en automatique et c'est ce qu'on lui demande.

faut arrêter de croire qu'un produit qui ne correspond pas à votre type d'utilisation est un mauvais produit.  

perso j'aime pas me ballader avec un AP autour du coup ou avoir un truc énorme qui déforme mes poches. donc entre avoir un A40 qui reste dans le placard parce que ça m'emmerde de le ballader et un ixus gros comme un paquette de cloppe, moi j'ai choisi de prendre un truc qui va me servir

au sports d'hiver je suis parti avec un mec qui avait le fujifilm avec zoom x6. et bien à cause de la taille il n'a jamais skié avec.
moralité, il a fait des photos en appartement alors qu'avec mon Ixus j'ai pu faire d'excellent shot en altitude, sans me prendre la tête.

chacun son type d'utilisation, c'est tout

+1

Et les nanas qui ont des gros appareils photo ce sont forcement des lesbiennes  :lol:  

J'ai un gros Apn (un 995) et souvent je ne le prends pas parce que je n'ai pas envie d'être encombré ,alors qu'avec un tout petit Apn je prendrais beaucoup plus de photo puisque je pourrais l'avoir tout le temps sur moi :)  

n°2257737
Seb996
Posté le 28-02-2003 à 23:10:08  profilanswer

ben je reviens du ski justement et j ai quand meme emmené partout sur les pistes mon canon prima 105 de 12*6*4 environ, mais c est clair que j aurais prefere un appareil de la taille de l ixus , mais autre probleme je ne veux pas faire de concessions sur la qualité.
autre pb j ai vu que l ixus ne fonctionnait pas en dessous de 0 degré. mais a 2500 m a 10h du matin? on fait comment avec un numerique?

n°2257782
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-02-2003 à 23:22:03  profilanswer

jeffhuit a écrit :

Je me trompe peut-être, mais je crois que LaMoR et toi ne parlez pas de la même chose  [:w3c compliant] . LaMoR utilise ses accus pour alimenter ses moteurs, là ou la " puissance " ET l'autonomie sont primordiales et toi certainement la partie " radio " ou l'autonomie compte AVANT TOUT!  [:ogmios]  

Ai-je bien compris ?

Message édité par Micmax le 28-02-2003 à 23:29:04
n°2258215
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-03-2003 à 01:27:33  profilanswer

micmax a écrit :

Je me trompe peut-être, mais je crois que LaMoR et toi ne parlez pas de la même chose  [:w3c compliant] . LaMoR utilise ses accus pour alimenter ses moteurs, là ou la " puissance " ET l'autonomie sont primordiales et toi certainement la partie " radio " ou l'autonomie compte AVANT TOUT!  [:ogmios]  

Ai-je bien compris ?

en effet, je pense que tu as bien compris, par contre moi j'avais surement mal lu son post car j'avais pas remarqué que en effet il n'utilisait pas de partie puissance en electrique. car en aeromodelisme c surement des moteurs thermiques :)

n°2258275
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 01-03-2003 à 01:58:17  profilanswer

micmax a écrit :

Ai-je bien compris ?

en effet, je me rends compte que nous nous sommes mal compris, mes accus alimentent mes servomoteurs à l'intérieur de l'avion et d'autres pour la radio, le moteur est en effet un thermque, donc nous n'avons pas le même type d'utilisation, deplus mes accus ont bien entendu une puissance bien inférieure entre 800 et 1200 mah, donc sans doutes que les procédés de charge sont différents...
au temps pour moi  :hello:

n°2263702
obe
Posté le 03-03-2003 à 04:02:13  profilanswer

seb996 a écrit :

ben je reviens du ski justement et j ai quand meme emmené partout sur les pistes mon canon prima 105 de 12*6*4 environ, mais c est clair que j aurais prefere un appareil de la taille de l ixus , mais autre probleme je ne veux pas faire de concessions sur la qualité.
autre pb j ai vu que l ixus ne fonctionnait pas en dessous de 0 degré. mais a 2500 m a 10h du matin? on fait comment avec un numerique?  

ben perso avec mon ixus v2 j ai fais pleins de photos en pologne en hiver (-10 a l aise a des moments ..) et ben ca passe nickel ! le seul truc c est qu il faut enlever les gants pour les reglages et la brrrrr :)

n°2264083
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-03-2003 à 11:39:38  profilanswer

Pareil j'ai utilisé pon Ixus par -10 voir -15  :sweat:  il fonctionne toujours et les photos sont bonnes.

n°2268858
Seb996
Posté le 04-03-2003 à 23:01:15  profilanswer

cool alors  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide : problème gênantBesoin de l'avis de personnes au courant de la technologie actuelle
Besoin d'aide pour déterminer la cause de mes emmerdesLa meilleure Webcam du moment!!!
J'ai besoin d'un conseil pour choisir une carte mère.Besoin de conseil pour l'achat d'un pc
apn: temps entre click et prise de la photobesoin d aide pour l achat d une carte graphique!!!!!!!!!
Nouvelle config prochaine : besoin de vos conseils 
Plus de sujets relatifs à : Meilleure apparaeil photo numérique pour 300EURO !! besoin de conseils

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR