Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de l'avis de personnes au courant de la technologie actuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de l'avis de personnes au courant de la technologie actuelle

n°2244620
Gounok
Faux traître
Posté le 24-02-2003 à 18:03:46  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Je dois upgrader un ordi et en monter un autre, et ça fait un moment que je ne me suis plus tenu au courant des évolutions du hardware, j'aimerais donc avoir des avis et confirmations d'"experts" sur mes choix... :)  
 
I) UPGRADE
 
- Situation : la personne souhaite avoir un ordinateur qui marche correctement, principalement pour surfer avec l'ADSL et sur lequel puisse tourner correctement quelques jeux 3D, bref pas une machine de guerre, le tout sous 2000 ou XP
 
- Pièces à changer : carte mère, carte graphique, processeur, ventilo, RAM, éventuellement disque dur (6 Go actuellement ça fait juste :sweat: )
 
- Budget : Environ 305 ?
 
PIECES ENVISAGEES :
- Carte mère : MSI K7N2-L ; j'ai toujours été content de mes cartes mères MSI, et en oubliant MSI pour les inconditionnels d'autres marques, ça me paraît être un bon choix pour avoir une bonne carte-mère complète et carte graphique intégrée pour pas trop cher.
- Processeur : un Athlon ; puissance à voir selon la courbe prix/puissance (2100+ à vue de nez)
- Ventilo : Là aucune idée, j'ai besoin d'un ventilo permettant de refroidir un 2100+ utilisé normalement, pas trop cher et qui fasse pas non plus le bruit d'une turbine, vous avez quoi à me proposer ?
- RAM : DDR classique, 256 ou 512 ;  
- Disque dur : si j'en prends un, un Seagate 20 Go, j'ai moi-même 2 Seagate 80 Go et j'en suis on ne peut plus satisfait
 
II) MONTAGE
 
- Situation : la personne souhaite avoir un ordinateur qui marche correctement, pour faire un peu de tout (bureautique, internet par RTC, jeux pour le gamin et le mari, télé sur l'ordi...)
- Pièces à acheter : carte mère, carte graphique, processeur, ventilo, RAM, écran, boitier, modem, carte tuner
- Budget : Entre 1070 ? et 1370 ?
 
PIECES ENVISAGEES :
- Carte mère : MSI K7N2-L ; pareil qu'avant pour les mêmes raisons car même utilisation
- Processeur : un Athlon ; pareil qu'avant pour les mêmes raisons car même utilisation
- Ventilo : Là aucune idée, pareil qu'avant toujours :pt1cable:  
- RAM : Même chose, on ne change pas une équipe qui gagne
- écran : Vu l'utilisation qu'ils comptent en faire, un LCD me parait être un bon choix, maintenant faut que je vois quelle taille et marque, aucune idée...
- boitier : Là on va pas faire compliqué, boitier basique.
- modem : je pense prendre un modem interne, ça fera moins cher.
- carte tuner : là pareil je m'y connais pas, vous me conseillez quoi ?
 
Résumé des questions :
- Que pensez-vous de mes choix en fonction de leurs besoins ? Des avis à donner sur les composants choisis ?
- Vous pourriez me donner des idées pour le ventilo, l'écran, le modem et la carte tuner ?
- pour la RAM, en quoi le PCXX00 est-il important ? Avec une telle carte-mère, quelle différence constate-t-on pour un usage banal ?
 
Je ferais le calcul à la fin pour voir si le tout colle avec mon budget.
 
Merci d'avance ! :hello:  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 18:03:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de l'avis de personnes au courant de la technologie actuelle

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour déterminer la cause de mes emmerdesU 100 de Promise Technologie
votre avis sur un écran Acer ?J'ai besoin d'un conseil pour choisir une carte mère.
Avis sur une petite config ... merci.Epox 8RDA+ nforce2 (des avis ?)
Besoin de conseil pour l'achat d'un pcAvis sur config
powercolor 9500pro a 197? sur mareriel.net (des avis)Votre avis svp
Plus de sujets relatifs à : Besoin de l'avis de personnes au courant de la technologie actuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR