Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Légendes informatiques !!!

n°2579755
flash_gord​on
Posté le 07-07-2003 à 17:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
c clair... en plus on me croit pas à tous les coups (en meme tps, fo l'avoir vécu !!!!)

ça m'a tellement impréssionné que j'ai du le raconter au moins 10 fois à mes copains...

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 17:07:42  profilanswer

n°2579792
mogg
Posté le 07-07-2003 à 17:27:52  profilanswer

Client : Bonjour, vous avez des barrettes de RAM de 10 ?
Vendeur : Pardon ???
Client : Ben? Des barrettes mémoire de 10 ?
Vendeur : Heuuuu? Pour des barrettes mémoires, c?est 8, 16, 32, 64, 128, 256,? Enfin, des puissances de 2? Vous voulez dire quoi par 10 ?
Client : Ben?. 10 centimètres?
Vendeur : !!!!!! Heuuuu? Elles mesurent toutes à peu près 10 cm? Vous en avez pas une pour voir quelle types de Ram c?est ?
Client : Si? Je vais la chercher »
5 minutes plus tard, le type revient avec une barrette et un mètre, sort la barrette et la mesure :
Client : Vous voyez? C?est une barrette de 10 !!! »

---------------
Les signatures c'est MAL
n°2579800
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-07-2003 à 17:36:39  profilanswer

[:blueflag]

n°2579851
Spy-master
from Belgium
Posté le 07-07-2003 à 18:12:02  profilanswer

C'est un peu hors sujet, m'enfin ça fait toujours rire  :lol:  

Code :
  1. 1 Les vrais programmeurs ne mangent pas de quiche. Ils aiment les Mars, la bière et les apéritifs au curry qui vous arrachent la gueule.
  2.  
  3. 2 Les vrais programmeurs n'écrivent pas d'application : ils programment "on the bare metal". La programmation applicative est pour les ânes qui ne savent pas faire de programmation système.
  4. 3 Les vrais programmeurs n'écrivent pas de cahier des charges. Les utilisateurs doivent être reconnaissants, quelquesoit le programme qu'ils reçoivent. D'ailleurs, ils sont toujours contents.
  5. 4 Les vrais programmeurs ne commentent jamais leur programme. Comme un programme est difficile à écrire, il doit être difficile à lire et encore plus difficile à modifier.
  6. 5 Les vrais programmeurs ne documentent jamais leurs oeuvres. Les documentations sont pour les simples d'esprit qui ne peuvent pas lire de listing, de code objet, ou de listing hexadécimal du programme.
  7. 6 Les vrais programmeurs ne dessinent jamais de graphiques : les graphiques ne sont que la forme illettrée des documentations. De plus, les hommes des cavernes dessinaient des graphiques et cela ne les a pas beaucoup aidés.
  8. 7 Les vrais programmeurs ne lisent jamais les manuels d'utilisation. Faire confiance à ce genre de documents est un signe de lâcheté et de non confiance en soi.
  9. 8 Les vrais programmeurs n'écrivent pas en Cobol. Le Cobol est pour les octogénaires qui continuent à programmer sur du papyrus.
  10. 9 Les vrais programmeurs n'écrivent pas en Fortran. Le Fortran est pour les ingénieurs en cravate et en chaussettes blanches qui prennent leur pied en faisant de l'analyse statistique ou des simulations de réacteurs nucléaires.
  11. 10 Les vrais programmeurs ne programment pas en Basic. En réalité, aucun vrai programmeur n'écrit plus en Basic après avoir atteint la puberté.
  12. 11 Les vrais programmeurs n'écrivent pas en Lisp car seuls les programmes en Lisp contiennent plus de parenthèses que de code.
  13. 12 Les vrais programmeurs n'écrivent pas en Pascal, C, Bliss, Ada ou tout autre clone qui demande plus à taper le programme qu'à y réfléchir.
  14. 13 Les vrais programmeurs n'utilisent pas de générateurs d'applications ou de programmes. Les instruments de ce genre sont pour les assistés ou les homosexuels.
  15. 14 Les vrais programmes des vrais programmeurs ne marchent jamais la première fois. Mais ces programmes peuvent être modifiés pour fonctionner normalement après seulement une trentaine d'heures de debugging.
  16. 15 Les vrais programmeurs ne travaillent jamais de 9 heures à 17 heures. Si quelconque vrai programmeur est devant sa machine vers les 9 heures, cela veut dire qu'il y a passé la nuit.
  17. 16 Les vrais programmeurs ne jouent pas au tennis ou tout autre sport qui demande un changement de tenue vestimentaire.
  18. 17 L'escalade est un sport accessible et les vrais programmeurs portent toujours leurs chaussures de montagne pendant qu'ils programment au cas ou une montagne surgirait soudainement au milieu de la pièce.
  19. 18 Les vrais programmeurs ont horreur de la programmation structurée. La programmation structurée est pour les névrosés contrariés qui nettoient leurs bureaux, taillent leurs crayons, rangent leurs affaires et rentrent à l'heure pour manger.
  20. 19 Le vrai programmeur n'aime pas la programmation en équipe, à moins qu'il soit le chef.
  21. 20 Les vrais programmeurs n'ont pas besoin de managers. Les managers sont nécessairement méchants et mauvais. Ils ne vivent que pour discuter avec le chef du personnel, les contrôleurs des stocks, les commerciaux et autres déficients mentaux.
  22. 21 Les vrais programmeurs rejettent les nombres à virgules. La virgule a été inventée par des intellectuels qui pissaient au lit et qui ont été incapables de voir grand.
  23. 22 Les vrais programmeurs ne roulent pas en Renault ou en Peugeot ? Ils préfèrent les BMW, les Porches ou les 4x4. Les grosses motos sont aussi très estimées.
  24. 23 Les vrais programmeurs ne suivent jamais d'emploi du temps. Les managers font des emplois du temps. Les mauvais programmeurs ont besoin d'emploi du temps pour s'organiser l'esprit. Les vrais programmeurs ignorent les emplois du temps.
  25. 24 Les vrais programmeurs aiment le pop-corn. Les vrais programmeurs utilisent la chaleur dégagée par leur microprocesseur pour faire éclater le pop-corn. De plus, ils peuvent dire quel programme tourne sur l'ordinateur en écoutant le rythme d'éclatement du maïs.
  26. 25 Les vrais programmeurs connaissent chaque nuance de chaque instructions de tous les microprocesseurs et les utilisent toutes dans chaque vrai programme.
  27. 26 Les vrais programmeurs n'utilisent pas de souris ou tout autre instrument de ce type. La souris ne sert qu'aux analphabètes qui ne savent pas reconnaître les lettres imprimées sur les touches du clavier.
  28. 27 Les vrais programmeurs n'utilisent jamais d'éditeurs pleine page. Ce genre d'éditeur est bien trop facile à utiliser (à par VI) et permettrait à d'éventuels curieux de visualiser une page entière de programme. Il est préférable d'utiliser un éditeur de ligne ou pas d'éditeur du tout.
  29. 28 Les vrais programmeurs n'emmènent jamais de casse-croûte. Si une machine vend des casse-croûtes alors ils mangent. Sinon, ils ne mangent pas. En tout cas, aucune machine ne vend de quiche. Mais de toute façon, les vrais programmeurs ne mangent pas de quiche !

Message édité par Spy-master le 07-07-2003 à 18:14:06
n°2579867
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 07-07-2003 à 18:20:10  profilanswer

[:michrone]

n°2579869
Doctor46
Posté le 07-07-2003 à 18:20:22  profilanswer

Spy-master a écrit :

C'est un peu hors sujet, m'enfin ça fait toujours rire  :lol:  

Code :
  1. 1 Les vrais programmeurs...

ptain excellent je connaissait pas  :lol:  :jap:  
la 24 c la meilleure  [:eric_deluxe]  

V+

Message édité par Doctor46 le 07-07-2003 à 18:20:44
n°2579870
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 07-07-2003 à 18:20:38  profilanswer

Doctor46 a écrit :

ptain excellent je connaissait pas  :lol:  :jap:  
la

bof..  [:sinclaire]

---------------
yvele n'est plus.
n°2579873
Doctor46
Posté le 07-07-2003 à 18:21:37  profilanswer

Mr yvele a écrit :

bof..  [:sinclaire]  

t'aurais pu me laisser le tps d'éditer lol...
nan franchement je trouve ça sympa moâ :whistle:

n°2579877
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 07-07-2003 à 18:24:25  profilanswer

Doctor46 a écrit :

t'aurais pu me laisser le tps d'éditer lol...
nan franchement je trouve ça sympa moâ :whistle:  

ah ben justement la 24 c'est celle que je trouve la moins drôle..  [:sinclaire]  

1  :lol:  
13  :lol:  
10  :lol:  
16  :lol:  
26  :lol:  

c'est tout.. le reste c'est pourri!  :D

---------------
yvele n'est plus.
n°2579889
Doctor46
Posté le 07-07-2003 à 18:28:23  profilanswer

Mr yvele a écrit :

ah ben justement la 24 c'est celle que je trouve la moins drôle..  [:sinclaire]  

1  :lol:  
13  :lol:  
10  :lol:  
16  :lol:  
26  :lol:  

c'est tout.. le reste c'est pourri!  :D  

pas la 10 :o  le peu de prog que je fait c'est en QB :lol:  
suis d'accord pour la 26 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 18:28:23  profilanswer

n°2580007
flash_gord​on
Posté le 07-07-2003 à 19:29:43  profilanswer

ça me fait un peu peur.. je me sens énormement concerné (structure programme, commentaires, ....)

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2580044
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 07-07-2003 à 19:50:54  profilanswer

il manque pas pas mal de pages ici  :pt1cable: ?

n°2580050
blazkowicz
Posté le 07-07-2003 à 19:52:11  profilanswer

drapo

c vrai, où sont passées les 20 pages manquantes? :o

n°2580051
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 07-07-2003 à 19:52:14  profilanswer

mogg a écrit :

Client : Bonjour, vous avez des barrettes de RAM de 10 ?
Vendeur : Pardon ???
Client : Ben? Des barrettes mémoire de 10 ?
Vendeur : Heuuuu? Pour des barrettes mémoires, c?est 8, 16, 32, 64, 128, 256,? Enfin, des puissances de 2? Vous voulez dire quoi par 10 ?
Client : Ben?. 10 centimètres?
Vendeur : !!!!!! Heuuuu? Elles mesurent toutes à peu près 10 cm? Vous en avez pas une pour voir quelle types de Ram c?est ?
Client : Si? Je vais la chercher »
5 minutes plus tard, le type revient avec une barrette et un mètre, sort la barrette et la mesure :
Client : Vous voyez? C?est une barrette de 10 !!! »

mouhahahaha

une autre pas mal au telephone :
Client : Bonjour j'ai un pb avec ma nouvelle imprimante HP, il m'est impossible de la faire detecter
Vendeur : Vous avez bien installer le driver avant de mettre l'imprimante sous tension?
Client : oui oui comme vous m'avez dit!
Vendeur (.. Fait verifier l'installation du driver ,et maintes parametres... Tout parait bon, pret a ce deplacer pour aller lui installer son imprimante...)
Client : Juste une dernier question pendant que j'y suis, sur mon ancienne imprimante j'avais un gros cable entre le PC et celle ci, j'le met ou pas sur la nouvelle?
vendeur : blazé apres 15 min au telephonne  :pfff: Pb reglé  :sarcastic:

Message édité par -JiM- le 07-07-2003 à 19:53:23

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°2580098
Gnub
Posté le 07-07-2003 à 20:21:50  profilanswer

j'aime bien le coup de la barrette de 10. Ca a un ptit côté absurde, presque poétique  [:gnub]

n°2614892
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 23-07-2003 à 17:15:41  profilanswer

Et dans les brocantes !

Ils ne respectent même plus les vieilles machines devant lesquelles ils s'émerveillaient il y a vingt ans sur leurs bureaux.

Un Casio fx 750p, tout cabossé, une vis du capot manque, les logements de cartes ram défoncées.

Un Compaq LTE portable, dans une caisse à chaussures, les gens qui prennent les godasses, et les rejettent sur le clavier !

Un qui gueule fort, pour montrer que le portable imb est nickel, il arache le clavier, les vis sautent partout, et la nappe clavier, pas arrachée, que je puisse la rebrancher, mais coupée nette à la pliure !

Des uc, posées par terre sur le bitume, avec les gens qui buttent dedans avec leurs pieds.

n°2615914
C_Hard_le_​Soft
Posté le 24-07-2003 à 01:28:46  profilanswer

Dans un magasin, un client nous ramène son pc en sav

-C: Ben ça marche plus..
-V: Bon nous allons voir ça. (il commence à le brancher) qu'est-ce qui ne marche plus exactement?
-C: le Porte-gobelet ...
-V: (l'air ahuri) le ... Porte-gobelet ?
-C: oui j'appuis sur le bouton mais il veut plus sortir (il lui montre)
-V: mais ce n'est pas du tout un Porte-gobelet c'est un lecteur DVD-ROM...
-C: ah bon... je me disait que le mange-disque était trop petit.
-V: Le...Mange-...Disque ???
-C: là! (il lui montre)
-V: c'est un lecteur de disquette...
-C: ah... ben pendant qu'on y est vous pouvez me dire comment on branche la télé dessus ?
-V: (retourne le pc) vous pouvez pas, vous avez pas de sortie TV.  
-C: mais si sur la carte TV...
-V: c'est quoi l'intérêt?
-C: ben regarder la télé sur la télé!
-V:  ???

n°2616076
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-07-2003 à 09:17:16  profilanswer

C_Hard_le_Soft a écrit :

Dans un magasin, un client nous ramène son pc en sav

le coup du porte-gobelet j'ai un doute, c'est tellement connu cette histoire .. :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2616097
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-07-2003 à 09:25:13  profilanswer

c'est vrai que ca parait gros quoi, le mec il l'a quand même acheté son pc, il voulait pas acheter une cafetière :/

n°2616226
halman
Posté le 24-07-2003 à 10:29:51  profilanswer

Dans un magasin de vente d'ordinateurs déstockés à paris :

Je suis en train d'aider à emballer le portable ibm que je viens d'acheter.

Un gars à coté avec un autre vendeur : et j'espère que cette fois ci vous ne me donnez pas un pc avec un os qui efface ses fichiers tout seul !

Le vendeur, habitué, stoique, ne dit rien, lui remplace son portable par un autre identique sans ouvrir la bouche, sans meme le regarder.

Ben voyons, encore un qui prend les vendeurs pour des truffes : un os qui efface ses fichiers tout seul, il n'aurait pas été aidé par hasard par des grosses manipes nulles de l'utilisateur ?

Par l'opération du saint esprit y'a des fichiers qui disparaissent, sur.

Il doit y avoir des pc envoutés.

n°2616291
halman
Posté le 24-07-2003 à 10:49:45  profilanswer

Et à l?hôpital ou je vais régulièrement faire mes échographies cardiaques.
Les appareils d?échographies sont en fait des pc avec graveur cd.
J?arrive, je vois l?écran avec un menu en mode dos dans une fenêtre windows.
L?aide soignante, chargée de la préparation du patient arrive, voit ça : « ben c?est quoi ça, j?ai jamais vu ça, y?a un plantage je vais chercher la secrétaire. »
Moi, surtout, je ne moufte pas, ça ne ferait qu?envenimer les choses.
La secrétaire arrive et dit à l?aide soignante : « ah oui, il faut sortir de l?ordinateur pour que le logiciel de l?échographe tourne? »  
J?aime, l?expression : il faut sortir de l?ordinateur pour que ça fonctionne.
Et elle tire le tiroir sous le clavier de l?appareil et avec une souris met en plein écran.

Et dire que d?ici octobre 2003, dans mon hôpital ils vont faire comme à l?Hôpital Européen Georges Pompidou, ils vont installer des pc dans les postes de soins et partout dans les services pour traiter les dossiers, observations, des patients.
Début de formation des 300 premiers agents : septembre 2003.

Je sens que j?aurais des choses rigolotes à raconter.

Va y avoir des bug dans les dossiers : « c?est pas moi c?est l?ordinateur qui l?a dit ».

n°2616295
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 24-07-2003 à 10:50:22  profilanswer

Vyse a écrit :

c'est vrai que ca parait gros quoi, le mec il l'a quand même acheté son pc, il voulait pas acheter une cafetière :/

ouèp :/ ça parrait un peu n'importe quoi ce fake truc!

---------------
yvele n'est plus.
n°2616318
halman
Posté le 24-07-2003 à 10:56:03  profilanswer

Ben moi aussi ça me paraissait gros ce coup là quand on me l'a raconté, et comme par hasard, une secrétaire de direction de l'école d'infirmière sort de son bureau au moment ou je passe et qu'est ce que je vois ?
Le tiroir cd ouvert avec un gobelet de café posé dessus.

Je suis entré dans le bureau en lousdé pour vérifier que je n'hallucinait pas.

Et j'ai vu l'écran posé sur le bureau, l'imprimante sur l'uc, pile poil pour que les vibrations de l'imprimante niquent le hd quand il tourne.

n°2616338
antp
Super Administrateur
Posté le 24-07-2003 à 11:02:45  profilanswer

halman a écrit :

l'imprimante sur l'uc, pile poil pour que les vibrations de l'imprimante niquent le hd quand il tourne.

:heink: ça fait un peu légend urbaine ça, non ? j'ai jamais entendu parler de problèmes dûs à ça

---------------
n°2616356
halman
Posté le 24-07-2003 à 11:08:55  profilanswer

Moi non, à chaque fois que je vais chez quelqu'un pour changer un disque dur mort, neuf fois sur dix, il y a l'imprimante sur l'uc.
C'était systématique au temps des imprimantes matricielles à papier picots et des premiers disques durs de 5 10 mo plus grosiers à l'époque.

n°2616376
antp
Super Administrateur
Posté le 24-07-2003 à 11:15:14  profilanswer

Y a eu des disques de 5 Mo :heink: les premiers faisaient 10 Mo non ?
En tout cas j'ai eu deux disques de 40 Mo qui fonctionnent encore malgré la Deskjet 500 posée sur le PC :o

---------------
n°2616398
halman
Posté le 24-07-2003 à 11:21:07  profilanswer

Il y a meme eu une version d'un portable français 8086 avec un disque dur de 500 ko..

Il faut que je le retrouve dans mes fiches.

n°2616476
antp
Super Administrateur
Posté le 24-07-2003 à 11:43:33  profilanswer

halman a écrit :

avec un disque dur de 500 ko..

C'est quoi l'intérêt par rapport à une disquette ? :heink:

---------------
n°2616482
halman
Posté le 24-07-2003 à 11:44:43  profilanswer

En fait j'ai mal lu.
Sur les fiches des Tandy, j'avais lu DD 500 mo.
En fait c'était des floppy disquettes DD, double densité.

n°2616484
antp
Super Administrateur
Posté le 24-07-2003 à 11:45:22  profilanswer

Citation :

Seagate Technologie crée le premier disque dur destiné aux micro-ordinateurs, baptisé ST-506. D'un diamètre de 5"1/4 il peut contenir 5 Mo de données. Son interface va devenir un standard des disques durs de l'époque.

bon ok pour le disque de 5 Mo, j'aurai appris quelque chose
Mais le coup du disque de 500 Ko je le crois pas :o

---------------
n°2616809
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-07-2003 à 13:53:58  profilanswer

Ma dernière expérience dans le service coronarographie d'un hopital, ou j'ai été appelé en urgence par une SSII car ils arrivaient pas a sortir le truc  blabla.

j'arrive, je vois le windows 95 déjà, j'ai peur.

le PC était dans la salle avant le bloc opératoire, donc avec une grosse vitre avec le bloc devant, un mec avec une entaille et un tube dans la poitrine en face de moi.

"mon dieu qu'est ce que je fous la".

Bon le probleme était réel : programme fait en access avec des  BDDs qui s'ouvrent avec des chemins hardcodés, et forcément, ca mélange un peu les pinceaux avec mles nouvelles versions. je modifie le truc, en 2 heures c'est bon.

Vient le temps de "ah au fait, regardez, c'est chiant, y a pleins de popups qui s'ouvrent partout".

je regarde un peu plus loin  et je vois un dossier  dans program files  nommé kazaa...

je me dis Nooooooooooooooon. je leur dit que  ce programme en est responsable, ils deviennent blancs et le déletent "surtout dites rien hein". "Meuh non,  vous savez, j'ai vu pire".

En fait, le PC, sous 95, servait de relais a un truc  de video machin, etle gars utilisait kazaa en meme temps...

Putain les  patients je vous dis pas.

Vient  ensuite un gars avec  une disquette  3 et demi qu'il a besin d'utiliser. moi je me leve, on m'offre un café... le mec vient me voir et me sort "ah vous etes encore la, encore heureux. la disquette marche pas". :??:

Il essayait de la mettre dans le lecteur zip :D

La ou j'ai eu peur, c'est que le gars était encore sur le billard...

:eek: :/

Bref :D

C'est pas vraiment une légende mais bon.

Le truc qui m'a fait rire  aussi s: "Windows c'est  de la merde. Quand on veut imprimer quelque chose en rouge, ca imprime meme pas. le bleu pourtant ca passe."

"Vous avez changé la cartouche ?"

"euh..."

Message édité par Tetedeiench le 24-07-2003 à 13:55:01
n°2616890
Gum
Evadé fiscal
Posté le 24-07-2003 à 14:14:48  profilanswer

:ouch:

n°2617330
blazkowicz
Posté le 24-07-2003 à 16:34:27  profilanswer

lol, pile au moment où je lis ça, je me prends des pop-ups :D (et ça vient pas de mozilla :whistle: )

n°2617468
mogg
Posté le 24-07-2003 à 17:35:43  profilanswer

[:bozocarzu]  

l'histoire de l'hopital c'est un truc de ouf ....

---------------
Les signatures c'est MAL
n°2617473
hide
Posté le 24-07-2003 à 17:37:35  profilanswer

[:ddt]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2619026
halman
Posté le 25-07-2003 à 11:40:47  profilanswer

Il y a un an ou deux, chez surcouf ils avaient exposé des univac et un ibm 37.
Les grosses armoires ram ouvertes, le disque dur énorme, des plateau de 50 cm, une dizaine empilés sur plus d'un metre de haut.

J'ai essayé de prendre des photos, je me suis fait jeté.

Dommage.

n°2772194
ReplayMan
Posté le 14-10-2003 à 00:35:46  profilanswer

[:arhendal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
adesses brokers ou casses informatiques[Le Topic] de vos meilleurs souvenir informatiques
[LE TOPIC] des pires arnaques informatiques ---> anecdotes insiderecherche tout plein de tof de cartes et circuits informatiques: merci
Légendes informatiques !!! 
Plus de sujets relatifs à : Légendes informatiques !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)