| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Légendes informatiques !!! | |
| ReplayMan | [:arhendal] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ReplayMan | [:arhendal] |
| halman | Il y a un an ou deux, chez surcouf ils avaient exposé des univac et un ibm 37.
Les grosses armoires ram ouvertes, le disque dur énorme, des plateau de 50 cm, une dizaine empilés sur plus d'un metre de haut. J'ai essayé de prendre des photos, je me suis fait jeté. Dommage. |
| hide | [:ddt] |
| mogg | [:bozocarzu] l'histoire de l'hopital c'est un truc de ouf .... |
| blazkowicz | lol, pile au moment où je lis ça, je me prends des pop-ups :D (et ça vient pas de mozilla :whistle: ) |
| Gum | :ouch: |
| Tetedeiench | Ma dernière expérience dans le service coronarographie d'un hopital, ou j'ai été appelé en urgence par une SSII car ils arrivaient pas a sortir le truc blabla.
j'arrive, je vois le windows 95 déjà, j'ai peur. le PC était dans la salle avant le bloc opératoire, donc avec une grosse vitre avec le bloc devant, un mec avec une entaille et un tube dans la poitrine en face de moi. "mon dieu qu'est ce que je fous la". Bon le probleme était réel : programme fait en access avec des BDDs qui s'ouvrent avec des chemins hardcodés, et forcément, ca mélange un peu les pinceaux avec mles nouvelles versions. je modifie le truc, en 2 heures c'est bon. Vient le temps de "ah au fait, regardez, c'est chiant, y a pleins de popups qui s'ouvrent partout". je regarde un peu plus loin et je vois un dossier dans program files nommé kazaa... je me dis Nooooooooooooooon. je leur dit que ce programme en est responsable, ils deviennent blancs et le déletent "surtout dites rien hein". "Meuh non, vous savez, j'ai vu pire". En fait, le PC, sous 95, servait de relais a un truc de video machin, etle gars utilisait kazaa en meme temps... Putain les patients je vous dis pas. Vient ensuite un gars avec une disquette 3 et demi qu'il a besin d'utiliser. moi je me leve, on m'offre un café... le mec vient me voir et me sort "ah vous etes encore la, encore heureux. la disquette marche pas". :??: Il essayait de la mettre dans le lecteur zip :D La ou j'ai eu peur, c'est que le gars était encore sur le billard... :eek: :/ Bref :D C'est pas vraiment une légende mais bon. Le truc qui m'a fait rire aussi s: "Windows c'est de la merde. Quand on veut imprimer quelque chose en rouge, ca imprime meme pas. le bleu pourtant ca passe." "Vous avez changé la cartouche ?" "euh..." |
| antp |
|
| halman | En fait j'ai mal lu.
Sur les fiches des Tandy, j'avais lu DD 500 mo. En fait c'était des floppy disquettes DD, double densité. |
| antp |
|
| halman | Il y a meme eu une version d'un portable français 8086 avec un disque dur de 500 ko..
Il faut que je le retrouve dans mes fiches. |
| antp | Y a eu des disques de 5 Mo :heink: les premiers faisaient 10 Mo non ?
En tout cas j'ai eu deux disques de 40 Mo qui fonctionnent encore malgré la Deskjet 500 posée sur le PC :o |
| halman | Moi non, à chaque fois que je vais chez quelqu'un pour changer un disque dur mort, neuf fois sur dix, il y a l'imprimante sur l'uc.
C'était systématique au temps des imprimantes matricielles à papier picots et des premiers disques durs de 5 10 mo plus grosiers à l'époque. |
| antp |
|
| halman | Ben moi aussi ça me paraissait gros ce coup là quand on me l'a raconté, et comme par hasard, une secrétaire de direction de l'école d'infirmière sort de son bureau au moment ou je passe et qu'est ce que je vois ?
Le tiroir cd ouvert avec un gobelet de café posé dessus. Je suis entré dans le bureau en lousdé pour vérifier que je n'hallucinait pas. Et j'ai vu l'écran posé sur le bureau, l'imprimante sur l'uc, pile poil pour que les vibrations de l'imprimante niquent le hd quand il tourne. |
| Mr yvele |
|
| halman | Et à l?hôpital ou je vais régulièrement faire mes échographies cardiaques.
Les appareils d?échographies sont en fait des pc avec graveur cd. J?arrive, je vois l?écran avec un menu en mode dos dans une fenêtre windows. L?aide soignante, chargée de la préparation du patient arrive, voit ça : « ben c?est quoi ça, j?ai jamais vu ça, y?a un plantage je vais chercher la secrétaire. » Moi, surtout, je ne moufte pas, ça ne ferait qu?envenimer les choses. La secrétaire arrive et dit à l?aide soignante : « ah oui, il faut sortir de l?ordinateur pour que le logiciel de l?échographe tourne? » J?aime, l?expression : il faut sortir de l?ordinateur pour que ça fonctionne. Et elle tire le tiroir sous le clavier de l?appareil et avec une souris met en plein écran. Et dire que d?ici octobre 2003, dans mon hôpital ils vont faire comme à l?Hôpital Européen Georges Pompidou, ils vont installer des pc dans les postes de soins et partout dans les services pour traiter les dossiers, observations, des patients. Début de formation des 300 premiers agents : septembre 2003. Je sens que j?aurais des choses rigolotes à raconter. Va y avoir des bug dans les dossiers : « c?est pas moi c?est l?ordinateur qui l?a dit ». |
| halman | Dans un magasin de vente d'ordinateurs déstockés à paris :
Je suis en train d'aider à emballer le portable ibm que je viens d'acheter. Un gars à coté avec un autre vendeur : et j'espère que cette fois ci vous ne me donnez pas un pc avec un os qui efface ses fichiers tout seul ! Le vendeur, habitué, stoique, ne dit rien, lui remplace son portable par un autre identique sans ouvrir la bouche, sans meme le regarder. Ben voyons, encore un qui prend les vendeurs pour des truffes : un os qui efface ses fichiers tout seul, il n'aurait pas été aidé par hasard par des grosses manipes nulles de l'utilisateur ? Par l'opération du saint esprit y'a des fichiers qui disparaissent, sur. Il doit y avoir des pc envoutés. |
| vyse | c'est vrai que ca parait gros quoi, le mec il l'a quand même acheté son pc, il voulait pas acheter une cafetière :/ |
| antp |
|
| C_Hard_le_Soft | Dans un magasin, un client nous ramène son pc en sav
-C: Ben ça marche plus.. -V: Bon nous allons voir ça. (il commence à le brancher) qu'est-ce qui ne marche plus exactement? -C: le Porte-gobelet ... -V: (l'air ahuri) le ... Porte-gobelet ? -C: oui j'appuis sur le bouton mais il veut plus sortir (il lui montre) -V: mais ce n'est pas du tout un Porte-gobelet c'est un lecteur DVD-ROM... -C: ah bon... je me disait que le mange-disque était trop petit. -V: Le...Mange-...Disque ??? -C: là! (il lui montre) -V: c'est un lecteur de disquette... -C: ah... ben pendant qu'on y est vous pouvez me dire comment on branche la télé dessus ? -V: (retourne le pc) vous pouvez pas, vous avez pas de sortie TV. -C: mais si sur la carte TV... -V: c'est quoi l'intérêt? -C: ben regarder la télé sur la télé! -V: ??? |
| halman | Et dans les brocantes !
Ils ne respectent même plus les vieilles machines devant lesquelles ils s'émerveillaient il y a vingt ans sur leurs bureaux. Un Casio fx 750p, tout cabossé, une vis du capot manque, les logements de cartes ram défoncées. Un Compaq LTE portable, dans une caisse à chaussures, les gens qui prennent les godasses, et les rejettent sur le clavier ! Un qui gueule fort, pour montrer que le portable imb est nickel, il arache le clavier, les vis sautent partout, et la nappe clavier, pas arrachée, que je puisse la rebrancher, mais coupée nette à la pliure ! Des uc, posées par terre sur le bitume, avec les gens qui buttent dedans avec leurs pieds. |
| Gnub | j'aime bien le coup de la barrette de 10. Ca a un ptit côté absurde, presque poétique [:gnub] |
| -JiM- |
|
| blazkowicz | drapo
c vrai, où sont passées les 20 pages manquantes? :o |
| usa_satriani | il manque pas pas mal de pages ici :pt1cable: ? |
| flash_gordon | ça me fait un peu peur.. je me sens énormement concerné (structure programme, commentaires, ....) |
| Doctor46 |
pas la 10 :o le peu de prog que je fait c'est en QB :lol: |
| Mr yvele |
|
| Doctor46 |
t'aurais pu me laisser le tps d'éditer lol...
|
| Mr yvele |
|
| Doctor46 |
|
| tomtom41 | [:michrone] |
| Spy-master | C'est un peu hors sujet, m'enfin ça fait toujours rire :lol:
|
| darth21 | [:blueflag] |
| mogg | Client : Bonjour, vous avez des barrettes de RAM de 10 ?
Vendeur : Pardon ??? Client : Ben? Des barrettes mémoire de 10 ? Vendeur : Heuuuu? Pour des barrettes mémoires, c?est 8, 16, 32, 64, 128, 256,? Enfin, des puissances de 2? Vous voulez dire quoi par 10 ? Client : Ben?. 10 centimètres? Vendeur : !!!!!! Heuuuu? Elles mesurent toutes à peu près 10 cm? Vous en avez pas une pour voir quelle types de Ram c?est ? Client : Si? Je vais la chercher » 5 minutes plus tard, le type revient avec une barrette et un mètre, sort la barrette et la mesure : Client : Vous voyez? C?est une barrette de 10 !!! » |
| flash_gordon | c clair... en plus on me croit pas à tous les coups (en meme tps, fo l'avoir vécu !!!!)
ça m'a tellement impréssionné que j'ai du le raconter au moins 10 fois à mes copains... |