erkone | skander14 a écrit :
bonsoir petit gars, je crois que tu es consternant et que tu aime donner le bâton pour te faire taper dessus
J'ai beau regarder les courbes je ne vois pas de différence notable que ce soit les PIE ou les PIF entre NerCDspeed et DVDinfopro ce qui en soit est remarquable, car si les scans ont été réalisé en 8X avec CDspeed, il me semble que c'est une fois 4X et une autre fois inconnu avec DVDinfopro ce qui n'est pas bien pour une comparaison honnête
Sinon venons en à ta grande découverte : que le score de qualité QS de NeroCDspeed soit le même sur les 2 gravures qui te semblent si différentes, ce que je t'accorde. Mais d'abord il suffit de savoir comment est calculé ce score (d'après la valeur maximale des PIF !!! il suffit 1 seul PIF hors limites pour avoir un QS=0 !!!) pour ne pas y attacher une grande importance mais au moins je sais ce qu'il représente et c'est juste pour le fun!!!
Pour DVDinfopro je ne sais pas du tout, bien que je subhodore un indice synthétique de PIE et PIF, mais encore ? quelle part de l'un ou l'autre, la valeur maximale ou la moyenne des PIE ou PIF, je ne sais pas. Et tout indice synthétique est critiquable par définition !
Ensuite le ridicule d'un indice Quality Rating de 99,60%. Quelle précision, 2 chiffres après la virgule et proche de la perfection.
De tout cela moi je ne garderais qu'une seule bonne nouvelle : les 2 logiciels semblent donner les mêmes scans aux erreurs aléatoires près.
A+
|
Ben figure toi que je ne comparais pas les scans des 2 applications mais seulement les indices de qualité en fonction des scans.
Les scans du DVD 01 fait par Néro et DVDInfoPro sont très proches (malgrè les vitesse de lecture pour l' analyse) et c' est bien pour ça que je me suis fait chier à les inclure.
Idem pour le DVD 02.
Je le répète pour que ça rentre dans ta tête, vu la différence qu' il y a entre le scan du DVD01 et le scan du DVD02, le score de qualité de Néro ne me parait pas pertinent. VU !!!.
Un des DVD est très bon (PIE, PIF) alors que l' autre est moyen. Pourtant Néro leur donne le même indice.
Les scans de DVDInfoPro sont très proches de ceux de Néro mais l' indice qu' il donne pour chacun me parait plus cohérent avec le résultats des scans...CAPICHE !!!
Tu dis "bien que je subhodore un indice synthétique". Tu as l' air d' être un spécialiste dans ton genre sauf que tu n' en sais rien alors tu ferais mieux de ne pas trop la ramener avec ton vocabulaire pseudo-scientifique.
Au fait, tes indices synthétiques, tu les laves à la main ou en machine, à froid ou à 40°, et tu utilises un faire à repasser comment pour enlever les plis. hein ?!?
Quand à DVDInfoPro, personnellement je le trouve très pratique mais c' est juste mon opinion.
Petit un:
Ses scans sont aussi bons que ceux de Néro ou Kprobe.
Petit deux:
Tu peux faire une capture d' écran de la fenêtre et la sauvegarder en cliquant sur le bouton de l' appareil photo en bas à gauche. Pas besoin de passer par un "print Screen" + copié-collé dans paint.
Petit trois:
Tu peux sauvegarder le graphique sous forme de fichier. Quelque mois plus tard tu peux double-cliquer sur ce fichier pour refaire un scan dans la même fenêtre et comparer les 2 graphiques, toujours dans la même fenêtre, afin de voir la dégradation éventuelle du DVD en question.
Pas si mal non ?!?...et là je crois que tu vas télécharger dare-dare cette application pour l' essayer et dans quelque mois tu auras oublié Néro CD-DVD speed.
Alors je te dis bienvenue au club des consternants Monsieur skander"la science infuse"14.
See ya
|