Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  ajout graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajout graveur DVD

n°4091484
rocc62
Posté le 23-05-2005 à 18:32:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai démonté ma tour cet après midi , car je vais recevoir un nouveau graveur DVD à installer cette semaine.  
 
actuellement sur ma config , il y a :  
1 DD en maitre sur IDE1  
1 GRV CDR en esclave IDE2  
 
Je suis assez étonné ,d'habitude , un périphérique IDE seul comme GRV CDR est quasiment tout le temps en MAITRE !! il me semble  
 
votre avis !!!  
 
je compte laisser le DD seul en MAITRE (IDE1) et configurer mon nouveau GRV DVD en maitre sur la  nappe (IDE2) avec le GRV CDR (en esclave).  
 
qu'en pensez vous ?


Message édité par rocc62 le 23-05-2005 à 20:51:20
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 18:32:11  profilanswer
 

n°4091814
rocc62
Posté le 23-05-2005 à 20:49:32  profilanswer
 

aucune idée !!!

n°4091843
ninic
Posté le 23-05-2005 à 21:00:55  profilanswer
 

rocc62 a écrit :

Bonjour, j'ai démonté ma tour cet après midi , car je vais recevoir un nouveau graveur DVD à installer cette semaine.  
 
actuellement sur ma config , il y a :  
1 DD en maitre sur IDE1  
1 GRV CDR en esclave IDE2  
 
Je suis assez étonné ,d'habitude , un périphérique IDE seul comme GRV CDR est quasiment tout le temps en MAITRE !! il me semble  
 
votre avis !!!  
 
je compte laisser le DD seul en MAITRE (IDE1) et configurer mon nouveau GRV DVD en maitre sur la  nappe (IDE2) avec le GRV CDR (en esclave).  
 
qu'en pensez vous ?


ton branchement sera parfait :D  

n°4092134
rocc62
Posté le 23-05-2005 à 23:29:26  profilanswer
 

HELP, j'ai essayé de maitre ma config comme suit :  
 
IDE1: DD western digital en maitre (cavalier au centre)  avec Graveur CDR en esclave (cavalier en esclave) sur la même nappe.  
 
IDE2 : rien pour le moment (bientôt  GRV DVD LG en maitre)  
 
juste que maintenant mon pc était branché comme suit: IDE1  DD western digital en maitre (pas de cavalier) et GRV CDR  (cavalier en esclave ) sur IDE2 / DANS CE CAS DE FIGURE TOUT VA BIEN  
 
Si je tente  ma nouvelle config  DD western digital en maitre (cavalier au centre)  avec Graveur CDR sur la même nappe (cavalier en esclave), IDE2 : rien pour le moment (bientôt  GRV DVD LG en maitre)  
dans ce cas, lors de démarrage /page de démarrage vérification mémoire/Bios : le message suivant apparait : "PRIMARY IDE1 NO CONNECTOR  80 INSTALLED" et la ça bloque  , j'arrive pas à lancer WINDOWS XP / page noir me demandant le "CD BOOT" et rien ni fait , j'ai tenté de mettre le CD pilotes fourni avec le PC et rien ne se fait .  
 
Hors si je remet l'ensemble comme lors de l'achat , tout fonctionne et windows repart.  
 
 
HELP ME !!!!!!!


Message édité par rocc62 le 23-05-2005 à 23:41:37
n°4092590
rocc62
Posté le 24-05-2005 à 10:49:32  profilanswer
 

Mon nouveau branchement fonctionne maintenant  
 
en fait, si je connectais comme suit:  
port IDE de carte mère vers le DISQUE DUR (maitre) , puis va vers le graveur de CDR en eslcave : là ça beuguait  
message : "PIMARY IDE CHANNEL NO CONDUCTOR CABLE 80 INSTALLED"   :fou:  
 
Par contre si je faisait: Port IDE carte mère vers graveur CDR (esclave) puis va vers le DISQUE DUR (maitre) : là ça fonctionne nickel !!!  :D


Message édité par rocc62 le 24-05-2005 à 10:50:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  ajout graveur DVD

 

Sujets relatifs
echec de gravure avec graveur DVD LGprobleme de mise a jour de mon lecteur DVD-ROM
[HELP!!!!] PB lecture DVD sur nouvelle configLecteur DVD HS?
copie de DVD+R et DVD-Rpb avec graveur et win xp
pbs lecture instable avec graveur DVD Philips DVD8631ajout d'un graveur dvd puis plantage aleatoire d'xpay
ajout d'un graveur dvd puis plantage aleatoire d'xpay 
Plus de sujets relatifs à : ajout graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR