Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic unique] Quel dvd et où l'acheter ?

n°4126287
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 08-06-2005 à 21:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

frederikk a écrit :

Dites moi, sur cdrvierge, le pack de 25 fuji taiyo yunden sont à 12.50 euros... cela me parait vraiment pas trop cher, et meme moins cher que d'autres DVD supposés être faux ou avec un mediacode censé etre de qualité bof... alors question bête : pourquoi tout le monde se jette pas dessus ?
Ciao
Fred

Car la plupart des gens ne connaissent pas cette marque (taiyo) a part les connaisseurs !
d'autres cherchent la bonne affaire a moindre prix (datawrite:mcc)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 21:31:39  profilanswer

n°4126302
frederikk
Posté le 08-06-2005 à 21:37:11  profilanswer

Alors j'y connais rien, mais pour les fuji, je vois que pour 2 euros tu peux avoir les fuji taiyo yunden qui d'après pas mal de monde, voire la majorité aboslue, restent des media de référence.... alors sur 25 DVD+R, est-ce que ca vaut le coup d'économiser ??

Enfin en même temps mon post juste au dessus pose la question pourquoi justement on se jette pas dessus ? En plus je remarque que les fuji taiyo sont moins chers que les verbatim MMC04 ( qui restent bons également, mais plus chers )

Ciao
Fred

n°4126310
frederikk
Posté le 08-06-2005 à 21:40:00  profilanswer

isfcer a écrit :

Car la plupart des gens ne connaissent pas cette marque (taiyo) a part les connaisseurs !
d'autres cherchent la bonne affaire a moindre prix (datawrite:mcc)

Mais regardes moins je suis loin d'etre un connaisseur, et pourtant grâce au forum j'ai acheté ceux-là ( enfin on verra près gravure, mais bon y'a quand même un paquet d'avis positifs.. ) Et donc les gens du forum, même s'ils n'y connaissent rien, comme moi, ben normalmeent ils devraient se jetter sur ces fuji.... non ?
Car même moins cher ca se joue à 2.5 euros sur 25 DVD ! soit 10c d'euros par dvd... ca me parait peu si cela permet d'avoir des gravures garanties... enfin en même temps je fais 25 gravures en deux ans... donc c'est vrai que ramener à la semaine ca fait un paquet d'argent ;)

Ciao
Fred

Edit : c'est vrai que les prix peuvent aller du simple au double ( spindle de 25 à 6.90 ), mais bon il n'en reste pas moins que si le dvd est illisible au bout de trois mois.... :(

Message édité par frederikk le 08-06-2005 à 21:42:14
n°4126344
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-06-2005 à 21:55:34  profilanswer

des fakes ? ca m'etonnerait fort, MAM-E c'est pas bulkpaq ou CMC :D

sous licence de tayo? surement.

depuis que Mitsui Toatsu Chemicals a revendu ses formules a une societe italienne, MAM-E a change de nom(passe de "Mitsui Advanced Media Europe" a "Manufacturing Advanced Media Europe" ), et a utilise des dyes MCI4XG01(Mitsui Chemicals Incorporated) de tres bonne qualite, puis MAM4XG02(un bricolage fait maison), et apparemment maintenant ils ont achete des formules Tayo :love:  

la qualite ? je sais pas encore, mais avant ils fabriquaient des Mitsui Gold, et ils ont une usine gigantesque a la frontiere allemande.

leur DVD-R sont des "TTH01" et leurs DVD+R "YUDEN000T02"

http://shop.cdfreaks.com/index/5/2/0/431

http://shop.cdfreaks.com/index/5/2/0/551

je dois recevoir des echantillons tres bientot des deux, je les passerai au test de qualite de CDspeed :D

haxel a écrit :

Mam-E fait des fakes de Taiyo Yuden

http://club.cdfreaks.com/showpost. [...] tcount=256

Ton lien fresnel1 indique un code de TDK (TTh01)

Commentaires sur les Mam-e  

http://www.videohelp.com/dvdmedia. [...] List+Media

Message édité par fresnel1 le 08-06-2005 à 22:09:45
n°4126345
frederikk
Posté le 08-06-2005 à 21:55:52  profilanswer

Oui oui c'est vrai que j'ai raisonner avec une consommation de DVD+R assez minime voire ridicule apparemment par rapport à certains ;)
Disons que j'étais resté sur des prix proches des 2 euros à l'époque où j'avais acheté mes 25 ... donc là en voyant un dye de qualité ( toujours d'après le site en espérant qu'ils se sont pas trompé ) à 50 cent. le DVD j'me suis dit.. cool :)
Mais c'est vrai que j'ai édité, et les prix peuvent varier du simple au double...

Ciao
Fred

n°4126403
haxel
Posté le 08-06-2005 à 22:16:52  profilanswer

fresnel1 a écrit :

des fakes ? ca m'etonnerait fort, MAM-E c'est pas bulkpaq ou CMC :D

sous licence de tayo? surement.

depuis que Mitsui Toatsu Chemicals a revendu ses formules a une societe italienne, MAM-E a change de nom(passe de "Mitsui Advanced Media Europe" a "Manufacturing Advanced Media Europe" ), et a utilise des dyes MCI4XG01(Mitsui Chemicals Incorporated) de tres bonne qualite, puis MAM4XG02(un bricolage fait maison), et apparemment maintenant ils ont achete des formules Tayo :love:  

la qualite ? je sais pas encore, mais avant ils fabriquaient des Mitsui Gold, et ils ont une usine gigantesque a la frontiere allemande.

leur DVD-R sont des "TTH01" et leurs DVD+R "YUDEN000T02"

http://shop.cdfreaks.com/index/5/2/0/431

http://shop.cdfreaks.com/index/5/2/0/551

je dois recevoir des echantillons tres bientot des deux, je les passerai au test de qualite de CDspeed :D

Ils ont "volé" le media code d'après ce post et test d'OC-Freak (senior Administrateur de CD-Freaks).

http://club.cdfreaks.com/showpost. [...] stcount=32

A propos, encore une fois, la boutique de CD-Freaks n'a pas de rapport direct avec les modos ou le site.
Ils paient un loyer pour utiliser le site et proposent les media qu'ils veulent.
C'est étonnant de voir certains commentaires des modos sur les media vendus par cette boutique.

La période d'or de Mitsui était avec les CD. Mitsui n'a pas fait de DVD avant de vendre.

n°4126422
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-06-2005 à 22:23:54  profilanswer

bah, ptet que c'etait une mauvaise serie, ou que c'etait pas un graveur compatible avec.

je doute qu'ils aient "vole" le Mediacode, franchement.

je sais tres bien que la boutique cdfreaks est une devanture de romstore.be, et que cdfreaks touche un pourcentage au passage :D

par contre tu as tort, j'ai des vrais DVD-R 2X "Mitsui Gold" tout dores, et les formules de dye commencant par "MCI" sont des formules appartenant a "Mitsui Chemicals Incorporated", sous licence de la fameuse socielete italienne(dont g oublie le nom) qui les a rachete a Mitsui.

Message édité par fresnel1 le 08-06-2005 à 22:25:54
n°4126584
haxel
Posté le 08-06-2005 à 23:21:16  profilanswer

La société italienne est Computer Support Italcard.

http://club.cdfreaks.com/showpost. [...] ostcount=5
Dans le topic de ce lien on apprend aussi que Mam-e "emprunte" aussi le code MCC.

Il m'a échappé si les DVD Mitsui 2X dont tu parles sont fabriqués par Mitsui.

Mais on s'éloigne des Verbatim Pastel ;)

n°4126734
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-06-2005 à 00:56:19  profilanswer

yes c bien ca pour la boite italienne.

heu non MAM-E n'a jamais vendu de MCC.

le gars sur ton lien cause de MAM-A, qui vendent soit de l'OPTODISC en oem, soit du MCI4XG01 fabrique en france :D

quand il dit : I'm lucky enough to have 250 of the Mitsui 2x GOLD discs sitting here, ce sont les disques dont je te cause, qui sont des Mitsui Gold vrai de vrai, avant que MAM-E change la signification du "M" dans leur nom, cause par le rachat des formules de dye par Computer Support.

enfin des que j'aurai mes samples, on verra bien si c du vrai dye TDK/Tayo licence, ou de la daube.

mais je vois mal MAM-E tricher sur le mediacode, leurs medias sont pas fabriques dans une cuisine en chine :D

haxel a écrit :

La société italienne est Computer Support Italcard.

http://club.cdfreaks.com/showpost. [...] ostcount=5
Dans le topic de ce lien on apprend aussi que Mam-e "emprunte" aussi le code MCC.

Il m'a échappé si les DVD Mitsui 2X dont tu parles sont fabriqués par Mitsui.

Mais on s'éloigne des Verbatim Pastel ;)

n°4126739
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-06-2005 à 00:58:56  profilanswer

en parlant de mitsui gold, mam-e vient de relancer la production des vrais DVD-R "100% gold" tout dores, je devrais en avoir des samples aussi, donc la suite au prochain numero :D

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 00:58:56  profilanswer

n°4126753
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-06-2005 à 01:10:16  profilanswer

je connaisais ce topic sur cdfreaks mais il y a eu des interventions tres interessantes cette annee dessus :

"DYE is not MID
And dye is just a parameter when it comes to quality. So even with the best dye's you can make crap media. Just use a old stamper. Spincoat your layers thick and uneven. Bond your disc's bad and you still get a nice coaster"

la raison pour laquel les soi-disant MCC01RG20 fabriques a singapour seraient meilleurs que ceux fabriques a taiwan(par CMC).

mais logiquement pour qu'une usine puisse acheter la licence, ils doivent aussi se plier aux controles qualite/etc...les MCC01RG20 fabriques par CMC pour Verbatim sont de bien meilleure qualite que les disques CMC

n°4126755
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-06-2005 à 01:13:49  profilanswer

et sur le screenshot de K's Probe, bien entendu issu d'un graveur LITEON, ca ne veut rien dire.

meme les MCI4XG01 donnent des resultats merdiques dans ce test, alors qu'ils sont bcp plus honorables avec un graveur Pioneer par exemple.

let's wait and see for now,

n°4126772
haxel
Posté le 09-06-2005 à 01:29:28  profilanswer

fresnel1 a écrit :

en parlant de mitsui gold, mam-e vient de relancer la production des vrais DVD-R "100% gold" tout dores, je devrais en avoir des samples aussi, donc la suite au prochain numero :D

Tu es dans le business ?

Message édité par haxel le 09-06-2005 à 01:29:50
n°4126786
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-06-2005 à 01:40:02  profilanswer

nope, mais aller au cebit ca aide :D

et les MCI4XG01 marchaient nickel pour moi, c'est leur dye a la con la MAM4XG02 qui m'a oblige a commander des Verbatim Pastel bien chers  :cry:  

haxel a écrit :

Tu es dans le business ?

Message édité par fresnel1 le 09-06-2005 à 01:41:13
n°4126788
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-06-2005 à 01:43:52  profilanswer

et quand je bossais en studio d'enregistrement, on avait un automate qui gravait 5000 Mitsui Gold par semaine.

jamais un seul coaster, je suis un Mitsui fanboy j'avoue :D

enfin je dirais plutot, j'etais et je ne demande qu'a le redevenir si la qualite est de retour :P

n°4128440
haxel
Posté le 09-06-2005 à 20:02:04  profilanswer

Finalement une clarification de la part de MAM-A (Mam América qui appartient à CSI comme Mam Europe) :
http://www.cdfreaks.com/news/11930

En gros, ils utilisent le media code de TY parce qu'aucune loi n'interdit d'utiliser un média code (sous-entendu, le media code n'est pas brevetable amha) et disent avoir quand-même obtenu l'accord de Taiyo par correction.
Ils sont donc correct mais a contrario on en déduit que Taiyo n'a rien à voir avec leur procédé de fabrication.

C'est tout ce qu'on peut en dire. Il est certain que si les résultats sont bons, ce que montreront les avis prochains, on ne demande pas mieux que d'acheter français.

Message édité par haxel le 09-06-2005 à 20:02:20
n°4128581
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-06-2005 à 20:33:56  profilanswer

ok je v lire tout ca avec attention :D

MAM-E refuse de me communiquer des informations a ce sujet :

"nous ne pouvons vous répondre, c'est de l'ordre confidentiel."

je devrais avoir les samples demain, donc je posterai des tests de qualite CDspeed :love:  

haxel a écrit :

Finalement une clarification de la part de MAM-A (Mam América qui appartient à CSI comme Mam Europe) :
http://www.cdfreaks.com/news/11930

En gros, ils utilisent le media code de TY parce qu'aucune loi n'interdit d'utiliser un média code (sous-entendu, le media code n'est pas brevetable amha) et disent avoir quand-même obtenu l'accord de Taiyo par correction.
Ils sont donc correct mais a contrario on en déduit que Taiyo n'a rien à voir avec leur procédé de fabrication.

C'est tout ce qu'on peut en dire. Il est certain que si les résultats sont bons, ce que montreront les avis prochains, on ne demande pas mieux que d'acheter français.

n°4128652
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-06-2005 à 20:57:45  profilanswer

ou ils fabriquent en OEM pour Tayo/Verbatim, ou un de leur clients OEM leur demande de bidonner le MID, ou ils ont pris ce MID pour ameliorer la compatibilite avec les graveurs ?! car je sais qu'ils ont tjs eu des soucis avec les graveurs LITEON par exemple..

la reponse : demain (logiquement ;))

Message édité par fresnel1 le 09-06-2005 à 20:59:32
n°4129431
x212788
Posté le 10-06-2005 à 04:41:06  profilanswer

Quelqu'un peut me rappeler les taux des taxes SACEM sur CD et DVD?

Comment certains commerçants vendent les CD ou DVD si bas, on me dit plus bas que ces taxes.

n°4129501
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 10-06-2005 à 09:12:21  profilanswer

parce que la taxe sacem est uniquement une invention française et que les boutiques qui proposent ces tarifs ce trouvent en angleterre ou au luxembourg... donc exempt de cette taxe...

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°4129831
frederikk
Posté le 10-06-2005 à 11:32:05  profilanswer

seraphin a écrit :

parce que la taxe sacem est uniquement une invention française et que les boutiques qui proposent ces tarifs ce trouvent en angleterre ou au luxembourg... donc exempt de cette taxe...

Je crois quand même que TOUS les DVD vierges, support vierge même en général, sont soumis à une taxe... après en fonction du pays etc.. c'ets gérer entre eux. Mais en achetant nos DVD en europe, je crois qu'on paye une taxe à un organisme supranational... non ??? Certes pas la sacem en angletterre mais sont équivalent peut etre.

Ciao
Fred

n°4129845
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 10-06-2005 à 11:38:59  profilanswer

non, la SACEM (et a ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent ailleurs),est une invention purement franco/française qui n'est meme pas reconnu dans les autres pays de la CEE...
comme a la base tu paye déja des droits d'auteurs sur l'achat d'un media (k7,dvd,cd...ect) pour ces pays la, il n'y a pas de raison que l'ont repaye encore des droits d'auteurs quand on se fait ses propres copies perso...
c'est ce qui explique aussi (en plus de la difference de TVA) la difference de prix sur un cd audio entre la france et d'autres pays de la CEE ou non...
aprés, bien sur qu'il existe d'autres taxes selon les pays, mais en général il s'agit uniquement de la TVA de ces pays, pas d'une taxe sur les supports enregistrables...

Message édité par seraphin le 10-06-2005 à 13:22:57

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°4129924
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 10-06-2005 à 12:14:55  profilanswer

jsuis deg :D , jvoulais passer commande hier et finalement je l'ai faite aujourd'hui. Bilan, 2€ de + les Fuji TY * 25 sur cdrvierge

+ de 15% d'augmentation :o

---------------
Last.fm
n°4129930
ItalianJob
Posté le 10-06-2005 à 12:17:46  profilanswer

:ouch:

n°4129935
kadarn
Posté le 10-06-2005 à 12:20:02  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

jsuis deg :D , jvoulais passer commande hier et finalement je l'ai faite aujourd'hui. Bilan, 2€ de + les Fuji TY * 25 sur cdrvierge

+ de 15% d'augmentation :o

par 10 ils n'ont pas augmenté par contre...
Je crois que je vais me dépcher à décider du coup moi.

n°4129943
Hubert Sel​by Jr
Posté le 10-06-2005 à 12:26:17  profilanswer

kadarn a écrit :

par 10 ils n'ont pas augmenté par contre...
Je crois que je vais me dépcher à décider du coup moi.

mieux vaut ne pas tarder :o , si ça se trouve dans 2 jours j'me dirais que j'ai fais une bonne affaire :whistle:  

---------------
Last.fm
n°4129947
Hubert Sel​by Jr
Posté le 10-06-2005 à 12:28:57  profilanswer

Et la limite pour être à 5€ de frais de port est à 200€ (me semble que c'était 140 auparavant)

---------------
Last.fm
n°4130045
x212788
Posté le 10-06-2005 à 13:26:02  profilanswer

Il paraît que le Luxembourg s'est équipé d'un SACEM recemment alors que jusque là ses artistes/auteurs étaient protégé par SACEM France (francophonie oblige) MAIS leur SACEM taxes les diffusion radio/TV etc,... MAIS PAS LES SUPPORT VIERGES CD&DVD...   (à vérifier)

OK, mais il y a aussi les revendeurs FR en france, à Paris par exemple, qui vendent les CD et DVD vraiement au dessous du prix des TAXES...

n°4130668
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-06-2005 à 18:16:34  profilanswer

lol, la SACEM a des equivalents dans tous les pays, GEMA en allemagne, SIAEE en italie, etc...

a la base ils s'occupent des droits d'auteurs, entre autre sur la musique.

tous les pays de la CEE ont des taxes sur les medias vierges, mais elles sont tres basses en allemagne et en angleterre.

c'qu'est rigolo, c'est que pleins de sites soi-disants au luxembourg ou en UK sont en fait en france, ont des entrepots en france, et acceptent le RMA en france :D
ils doivent avoir une boite au lettres a l'etranger afin de ne pas payer la fameuse taxe :whistle:  

seraphin a écrit :

non, la SACEM (et a ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent ailleurs),est une invention purement franco/française qui n'est meme pas reconnu dans les autres pays de la CEE...
comme a la base tu paye déja des droits d'auteurs sur l'achat d'un media (k7,dvd,cd...ect) pour ces pays la, il n'y a pas de raison que l'ont repaye encore des droits d'auteurs quand on se fait ses propres copies perso...
c'est ce qui explique aussi (en plus de la difference de TVA) la difference de prix sur un cd audio entre la france et d'autres pays de la CEE ou non...
aprés, bien sur qu'il existe d'autres taxes selon les pays, mais en général il s'agit uniquement de la TVA de ces pays, pas d'une taxe sur les supports enregistrables...

Message édité par fresnel1 le 10-06-2005 à 18:23:03
n°4130674
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-06-2005 à 18:18:38  profilanswer

bon g recu 10 DVD-R 8X, surement des "TTH01".

vu que mon contact la bas refuse de repondre a mes emails et a mes questions sur les MID, faut pas rever, je recevrai rien de plus  :D

bon je v tester ca dans la soiree :D

n°4130999
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-06-2005 à 20:45:48  profilanswer

bon apparemment ca a du bon d'avoir un mediacode connu :D

Prassi ONES me propose de graver ces "TTH01" en 4/6/8/12/16, mais pas 1x :(

je grave les trucs importants en 1x, et les trucs pas importants en 4x ou 8x.

si tu regardes ce resultat K's Probe :
http://club.cdfreaks.com/showpost. [...] tcount=122

que je sache y'a tres tres peu d'usines de DVD-R en europe, donc ils doivent sortir de chez MAM-E :D

bon allez je fais un peu de place sur mes durs, et je teste les gravures en 4X et 8X  :hello:

n°4131007
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-06-2005 à 20:49:36  profilanswer

c'est possible de graver les Verbatim Pastel "TYG02" en simple vitesse sur un graveur Pioneer recent ?

Message édité par fresnel1 le 10-06-2005 à 20:58:46
n°4131066
haxel
Posté le 10-06-2005 à 21:17:15  profilanswer

fresnel1 a écrit :

bon apparemment ca a du bon d'avoir un mediacode connu :D

Prassi ONES me propose de graver ces "TTH01" en 4/6/8/12/16, mais pas 1x :(

je grave les trucs importants en 1x, et les trucs pas importants en 4x ou 8x.

si tu regardes ce resultat K's Probe :
http://club.cdfreaks.com/showpost. [...] tcount=122

que je sache y'a tres tres peu d'usines de DVD-R en europe, donc ils doivent sortir de chez MAM-E :D

bon allez je fais un peu de place sur mes durs, et je teste les gravures en 4X et 8X  :hello:

Fresnel1

Arrête de fantasmer sur Mam-E qui fabriquerait les TDK en Europe !
A ton avis, l'usine TDK du Luxembourg elle sert à quoi ?

http://av.rds.yahoo.com/_ylt=A9iby [...] TDK_FR.pdf

Pour le 1X, je ne connais pas de graveur actuel qui puisse le faire avec les média considérés.

Voir les nouveaux TY G03 peut-être dans un futur firmware ou demande dans les topics Pioneer.

Sur le Benq 1620 actuellement tu as 2X minimum avec le fw B7V9

TYG02           16x,12x,8x,4x,2x
TYG03           16x,12x,8x,4x,2x

n°4131070
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-06-2005 à 21:19:21  profilanswer

si qqun veut echanger 1 ou 2 MAM-E "TTH01" contre 1 ou 2 "TYG02" afin de faire des tests, qu'il me fasse signe :hello:

n°4131079
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-06-2005 à 21:22:28  profilanswer

ptet que leur usine fait que des + et qu'ils font fabriquer les - par MAM-E  :lol:  

bein je grave les Verbatim Pastel 4X TYG01 en 1X sans probleme.

http://www.dvd-rwmedia.com/taiyo-y [...] l-100.html

--------------------------------------------------------------------------
Unique Disc Identifier : [DVD-R:TYG02]
--------------------------------------------------------------------------
Disc Type : [DVD-R]
Manufacturer ID : [TYG02]
Manufacturer Name : [Taiyo Yuden Co. Ltd.]
Disc Application Code : [Unrestricted Use : Consumer Purpose]
Recording Speeds : [1x , 2x , 4x , 6x , 8x]
Blank Disc Capacity : [2,298,496 Sectors = 4,489.3MB = 4.38GB (4.71GB)]

haxel a écrit :

Fresnel1

Arrête de fantasmer sur Mam-E qui fabriquerait les TDK en Europe !
A ton avis, l'usine TDK du Luxembourg elle sert à quoi ?

http://av.rds.yahoo.com/_ylt=A9iby [...] TDK_FR.pdf

Pour le 1X, je ne connais pas de graveur actuel qui puisse le faire avec les média considérés.

Voir les nouveaux TY G03 peut-être dans un futur firmware ou demande dans les topics Pioneer.

Sur le Benq 1620 actuellement tu as 2X minimum avec le fw B7V9

TYG02           16x,12x,8x,4x,2x
TYG03           16x,12x,8x,4x,2x

Message édité par fresnel1 le 10-06-2005 à 21:59:46
n°4131428
haxel
Posté le 11-06-2005 à 00:01:19  profilanswer

OK, j'ai vu aussi que le 1X est dispo sur le Pioneer 109.
Tu confirmes que le 108 le fait aussi.

C'est quelque chose d'assez rare pour être noté.

n°4131453
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 11-06-2005 à 00:18:39  profilanswer

ah ouais le 109 grave les TYG02 en 1X ?

moi j'en sais rien, ce que j'ai cut/paste ca vient d'un NEC 2500 apparemment :D
c'est quel soft qui donne ces infos la  :??:  

au pire je v hax0r le firmware et remplacer toutes les occurances de TYG01 par TYG02 :D

haxel a écrit :

OK, j'ai vu aussi que le 1X est dispo sur le Pioneer 109.
Tu confirmes que le 108 le fait aussi.

C'est quelque chose d'assez rare pour être noté.

n°4131465
haxel
Posté le 11-06-2005 à 00:31:25  profilanswer

Je n'ai pas vu dans le firmware ni dans Nero mais dans les specs d'une revue:
http://www.cdfreaks.com/article/204/1

Le plus sûr c'est que tu poses la question chez le Pioneer . Quelqu'un mette un TY G02 dans son graveur pour voir les vitesses offertes par Nero.

Soft d'indentification de drives et media:

http://dvd.identifier.cdfreaks.com/
www.dvdinfopro.com

n°4131474
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 11-06-2005 à 00:38:35  profilanswer

ah ouais ok c'est avec DVD identifier, j'ai que DVDinfo Pro d'installe la, je v tester  :jap:  

bein ouais je te confirme que le 108 grave les TYG01 en 1x avec Prassi ONES, et ca donne un score 97/100 dans le test de qualite CDspeed :D

j'ai deja cree un topic sur cdfreaks pour demander, mais le gars me repond que les Pionner sont les meilleurs pour graver les disques de bonne qualite a haute vitesse :D

mais j'ai tellement eu de merdes avec les DVD-R Vivastar et Princo sur mon ancien graveur Panasonic, que je prefere graver le plus lentement possible :whistle:

mais bon un CD-R grave en 6X est pas plus mauvais que le meme grave en 1X, il est meme meilleur car le taux de BLER est moins eleve :D

bon g presque fini de faire de la place, je v tester ces MAM-E "TTH01", pask 8 EUR les 25 ca le ferait bien, pasque les Verbatim Pastel c'est 3.7 EUR les 5 sur SVP  :cry:

Message édité par fresnel1 le 11-06-2005 à 01:10:37
n°4131505
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 11-06-2005 à 01:09:14  profilanswer

---------------------------------------------------------------------------
Unique Disc Identifier : [DVD-R:TYG01]
Disc & Book Type :       [DVD-R] - [DVD-R]
Manufacturer Name :      [Taiyo Yuden Co. Ltd.]
Manufacturer ID :        [TYG01]
Blank Disc Capacity :    [2,298,496 Sectors = 4,489.3MB = 4.38GB (4.71GB)]
[ DVD Identifier - http://DVD.Identifier.CDfreaks.com ]

** INFO : GET PERFORMANCE Write Speed Descriptor(s)
Descriptor #1 =  5540 KBPS ( 4.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]  
Descriptor #2 =  2770 KBPS ( 2.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]  
Descriptor #3 =  1385 KBPS ( 1.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]  

--------

Unique Disc Identifier : [DVD-R:TTH01]
Disc & Book Type :       [DVD-R] - [DVD-R]
Manufacturer Name :      [TDK Corp.]
Manufacturer ID :        [TTH01]
Blank Disc Capacity :    [2,298,496 Sectors = 4,489.3MB = 4.38GB (4.71GB)]
[ DVD Identifier - http://DVD.Identifier.CDfreaks.com ]

** INFO : GET PERFORMANCE Write Speed Descriptor(s)
Descriptor #1 = 22160 KBPS (16.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]  
Descriptor #2 = 16620 KBPS (12.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]  
Descriptor #3 = 11080 KBPS ( 8.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]  
Descriptor #4 =  8310 KBPS ( 6.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]  
Descriptor #5 =  5540 KBPS ( 4.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]

n°4131546
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 11-06-2005 à 01:48:39  profilanswer

je m'en occupe en ce moment :D

par contre a l'epoque ou je gravais les MAM-E 4X "MCI4XG01" avec mon vieux Panasonic 1X, j'en etais tres content et ils marchaient nickel :sol:  

en fait ils marchent toujours nickel, mais des que je fais des tests qualite, les Pi montent a + de 600 et les Po a peu pret a 30-40, et pourtant ils fonctionnent nickel, se lisent a pleine vitesse, et n'ont aucune erreur de CRC :heink:

ok je build une image iso(pour checker le CRC avec CDcheck apres-coup) et je poste les resultats d'ici une grosse heure je pense  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ze Topic] Ventilation obtimale à l'interieur de nos boitiers!!!Quel Barton choisir après le Topic de Maître DivX
l'endroit le + interessant sur le net pour acheter de la ram ?Quel barebone acheter ?
[Topik Unique] MSI K8N Neo 1 Platinum - Athlon 64 - BIOS 2.10 Officiel[Topic] Le bus 256/128Bits des Radeon - Les R9800Pro 256Bits
Existe-t-il un topic pour installer 2 HD SATA en Raid 1 dans un PC ?[Topic Unique] Les problèmes alacon (FAQ des assembleurs)
ou acheter boitier cd CD double transparent ?[TOPIC UNIQUE] Acheter son appareil photo numérique aux Etats Unis
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Quel dvd et où l'acheter ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)