il va faire chauuuuuud cet été, et si c'est comme celui de l'an passé, on est pas dans la M...
alors comment faire?
WaterCooling? pas évident, pas facile à trouver surtout en ce qui concerne le matos de qualité...
On peut toujours laisser sa tour ouverte, mais est-ce que c'est vraiment mieux, que de la fermer avec une bonne ventilation?
La POUSSIERE là faut vraiment trouver quelque chose pour rendre étanche la toure et juste y faire circuler de l'air sans que la poussière vienne recouvrir avec amour tout ce qui se trouve dans le PC!
alors que peut-on vraiment faire pour être tranquille cet été? (et tout le reste de l'année)
il faut bien penser à une chose, il faut de l'air frais dans la toure, mais pourquoi? pour l'amener sur CPU, là on pourrait se dire, EASY il suffit de mettre le plus gros truc que l'on trouve, et ben NON!!
pour bien ventiler une tour, il faut créer un équilibre!
un équilibre entre l'apport d'air et son expiration
il faut que l'air qui arrive dans la tour soit assez frais juste le temps pour que le CPU soit refroidi avec, et ensuite il faut très très rapidement que cet air soit évaqué
ça à l'air simple, mais il suffit qu'un seul des ventilos ne soit pas à la bonne vitesse ou alors dans le bons sens, pour perdre de précieux degrés!
exemple, j'avais une T° de 46° sur mon CPU et 52° en charge, j'ai juste inversé un ventilo en sortie et hop je suis passé à 41° et 46-47° pleine charge sur un 3000+
donc ça peut-être utile non?