Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Graveur DVD NEC ND-2500 A

n°3565996
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 16-10-2004 à 23:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
... ce qui permet de garder le menu ?  
Est-ce bien cela ?
Si oui, c'est (ou ce serait) une option intéressante.

Par ailleurs, je viens de me lancer dans la gravure du film seul (j'arrete pas de faire des essais sur DVD RW) et... ça marche

Le hic, c'est que je peux pas garder le choix des langues,

et le bizarre, c'est que DVD info me signale des tas d'erreurs, alosr que le film passe très très bien ! [:squrrel]  

Est-ce le NEC qui va mal, ou DVD info ? :pt1cable:

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 23:25:26  profilanswer

n°3566029
haxel
Posté le 16-10-2004 à 23:47:03  profilanswer

danton a écrit :

... ce qui permet de garder le menu ?  
Est-ce bien cela ?
Si oui, c'est (ou ce serait) une option intéressante.

Par ailleurs, je viens de me lancer dans la gravure du film seul (j'arrete pas de faire des essais sur DVD RW) et... ça marche

Le hic, c'est que je peux pas garder le choix des langues,

et le bizarre, c'est que DVD info me signale des tas d'erreurs, alosr que le film passe très très bien ! [:squrrel]  

Est-ce le NEC qui va mal, ou DVD info ? :pt1cable:

Le choix des langues dans le menu...tu ne l'as plus avec le film seul. Tu t'en fous puisque tu peux changer de langue avec le bouton idoine de ton lecteur de salon ou clic droit de ton lecteur pc.

Pour garder le menu en coupant en 2 dvdshrink ne sais pas le faire. Cherche dvdfab version free dans ce fil ou celui du 2510.

Erreurs ? Le NEC 2500/2510 trouve beaucoup plus d'erreurs que de raison, ses algorithmes de corrections n'étant pas très bons. vérifie quand même si tu n'utilises pas des DVD de basse qualité.

n°3566052
ItalianJob
Posté le 17-10-2004 à 00:08:04  profilanswer

haxel a écrit :

Ce doit être lorsque tu remplaces un bonus par des images fixes (quand tu choisis le taux de compression ). C'est le stade le plus bas de la compression.
Ces images peuvent être dans différents formats et ItalianJob a sans doute vu un moyen de contrôler ce format. Je ne sais pas comment.

Par ailleurs, dans Nero Recode, tu as une option supplémentaire qui "désactive" le bonus considéré et le remplace par un écran unicolore, ce qui fait gagner encore plus de place.

Le png est un format dont le principal intérêt est qu'il est freeware (contrairement à jpeg) et qu'il gère plus de 256 couleurs (contrairement à gif). Dans mon mail je parle d'image png modifiable sur le site de DVDShrink, cela veut dire que DVDShrink propose une ou quelques images de base pour remplacer un bonus, et que sur le site de DVDShrink on peut en trouver d'autres à mettre dans le répertoire "DVDSHrink\Still Images" pour personnaliser un peu plus son Shrink. L'image de base ne me plait pas...

n°3566053
ItalianJob
Posté le 17-10-2004 à 00:09:38  profilanswer

Pour les erreurs DVDInfopro, si elles sont à la fin du DVD, c'est pas grave, ne pas en tenir compte, il ne sait pas que ce n'est pas gravé...

Essaie VSO inspector (free), qui a un onglet test média pas mal fait...
C'est sur vso-software.

n°3566080
haxel
Posté le 17-10-2004 à 00:35:31  profilanswer

Bonjour ItalianJob,

Le bébé est couché ?
Pour la gravure du DL avec Dvdecrypter, ça a marché avec la méthode de l'iso. J'ai fait un compte-rendu à la page précédente.

Je vais essayer de trouver quelques Ritek DL maintenant...

n°3566093
danton
Posté le 17-10-2004 à 00:50:17  profilanswer

Euh... Pour le choix des langues (et des sous-titres)j'ai relu la notice du lecteur de salon et, effectivement... je suis trop bête... [:lapocabo]¨
Par contre, pour les erreurs, DVD infopro me les signale à la fin, mais aussi à partir de 40/45%, et j'utilise des Ridata GO4 Ritek
Je vais essayer VSO inspector  
Merci à vous deux, Italianjob et Haxel: ce n'est pas la première fois que vous me tirez d'affaire!
Mais il se fait tard: je vais me coucher[:absolut_limon]
Bonne nuit et à demain

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°3566274
ItalianJob
Posté le 17-10-2004 à 10:04:23  profilanswer

haxel a écrit :

Bonjour ItalianJob,

Le bébé est couché ?
Pour la gravure du DL avec Dvdecrypter, ça a marché avec la méthode de l'iso. J'ai fait un compte-rendu à la page précédente.

Je vais essayer de trouver quelques Ritek DL maintenant...

Le bébé était couché, par contre les parents ont visités une belle grande maison, décidé de mettre la petite maison en vente et fait un calcul de prêt... Autant vous dire que vous n'allez plus me voir venir beaucoup sur hfr (enfin je dis ça, mais j'y suis ?)...

Pour le test de DVDDecrypter 3.5.1.0, merci et bravo à toi haxel !
:sol: Maintenant on a une méthode freeware pour faire cela !

Une petite info, retirer le layer break avec DVDShrink "en mode sans compression" ne serait pas nécessaire d'après des posts que j'ai vu sur les forums anglophones : un rip avec DVDDecrypter (read ISO) + un burn (write ISO) suffit à optimiser le layer break, je pense qu'il retire l'ancien layer break de toute façon au moment du gravage et de l'optimisation. (Ca évite donc une manip DVDShrink qui peut entraîner des erreurs, car DVDShrink a la facheuse habitude de retirer de base certaines pistes stéréo s'il voit la même langue en 5+1... Et si on pense pas à les recocher... De plus DVDShrink ne sait pas tout ripper...)

@+

@+

n°3567603
danton
Posté le 17-10-2004 à 19:34:51  profilanswer

Bon, me revoici
La cata avec VSO Inspector: pas de problème jusqu'à 65% du disque ,^pios ça commence et ne s'arrête plus: 6,5% d'erreurs au total, en fait sur les 35% de la fin.
Et pourtant, le DVD est lisible!!!!! [:alph-one]  

---------------
n°3568255
danton
Posté le 17-10-2004 à 23:25:25  profilanswer

Quand je dis lisible, c'est encore à voir...
J'essaie surle pC de mon voisin (WinXP) et il ne le reconnait même pas!
Je vais encore faire un essai, mais j'ai l'impression que ça empire... à chaque fois que j'essaie d'améliorer !
Ne serait-ce pas le firmware 1.07 Herrie qui a mis le souk?
Ou alors est-ce le graveur qui est HS?

---------------
n°3568405
Cork
Posté le 18-10-2004 à 00:20:23  profilanswer

Peut-être que la question a déjà été répondu et si oui, je m'en excuse (j'ai chercher un bon 10 mins  :pt1cable: ) Alors voilà, je suis incapable de graver en 8x avec mon graveur. Nero et DVD decrypter me disent que la vitesse maximale est de 4x. Mon graveur a le firmware d'origine et mes disques sont certifiés 8x. J'ai manqué quelque chose?  

Merci

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 00:20:23  profilanswer

n°3568459
haxel
Posté le 18-10-2004 à 01:26:49  profilanswer

danton a écrit :

Quand je dis lisible, c'est encore à voir...
J'essaie surle pC de mon voisin (WinXP) et il ne le reconnait même pas!
Je vais encore faire un essai, mais j'ai l'impression que ça empire... à chaque fois que j'essaie d'améliorer !
Ne serait-ce pas le firmware 1.07 Herrie qui a mis le souk?
Ou alors est-ce le graveur qui est HS?

Tu as pris toutes les précautions d'usage? Ne pas surfer pendant la gravure etc.
Sinon repasse en 6X ou 4X. Le résultat n'est pas garanti avec ce media. Avec du Ricoh R01 je m'arrête à 6X et avec le Ritek G04 j'en reste à 4X même sur du Traxdata.

Je ne pense pas que le fw soit en cause.
Là ou je me hasarde en 8X c'est avec du taiyo Yuden G01 ou T01 mais quelques fois comme cela pour voir. Il vaut mieux assurer pour 5 minutes de plus.

Message édité par haxel le 18-10-2004 à 01:29:33
n°3568463
haxel
Posté le 18-10-2004 à 01:29:04  profilanswer

Cork a écrit :

Peut-être que la question a déjà été répondu et si oui, je m'en excuse (j'ai chercher un bon 10 mins  :pt1cable: ) Alors voilà, je suis incapable de graver en 8x avec mon graveur. Nero et DVD decrypter me disent que la vitesse maximale est de 4x. Mon graveur a le firmware d'origine et mes disques sont certifiés 8x. J'ai manqué quelque chose?  

Merci

Oui, préciser le media utilisé !
Il semble que c'est du Ritek G05 qui n'est supporté qu'en 4X car NEC n'a pas trop confiance ...
Mais si tu prends le Herrie 107V2B4 ou B5, c'est possible.

n°3568491
Cork
Posté le 18-10-2004 à 01:59:22  profilanswer

haxel a écrit :

Oui, préciser le media utilisé !
Il semble que c'est du Ritek G05 qui n'est supporté qu'en 4X car NEC n'a pas trop confiance ...
Mais si tu prends le Herrie 107V2B4 ou B5, c'est possible.

Bon, c'est des DVD-R Memorex 8x et j'ai aussi essayé avec des Verbatim Data-Life plus (certifiés 4x dans ce cas-ci). Autre détail, le programme Nero Info Tool m'affirme que le graveur est un 2510a (yeah!) et qu'il est compatible DVD+R DL. Pour les vitesses d'écriture, le maximum est de 4x aussi  :pt1cable:

*EDIT* Bon voilà, j'ai installé le nouveau firmware (enfin le 2.16) et mes DVD verbatims peuvent être gravés en 8x maintenant (pas les memorex mais c'est déjà un début). J'ai toujours aucune idée de la source du problème mais au moins il est quand même réglé :D

Message édité par Cork le 18-10-2004 à 02:16:16

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°3568561
danton
Posté le 18-10-2004 à 08:46:55  profilanswer

Cork, tu as acheté un 2500 qui est reconnu directement comme un 2510 ??????
ça, c'est un scoop ! Tu es sûr ?

Haxel: je grave en 4x, en fait. Mais je dois signaler un fait nouveau : je viens de faire un nouvel essai, sur Verbatim +RW, en ôtant toutes les options de qualité que j'avais sélectionnées sur DVDshrink: analyse approfondie et compensation d'erreur adaptative.
Résultat: 16 erreurs seulement, en fin de disque !
Le mieux est-il l'ennemi du bien ? :??:

---------------
n°3568572
haxel
Posté le 18-10-2004 à 09:08:58  profilanswer

Cork

Regarde quel est le media code des Memorex avec www.dvdinfopro.com
On trouve de tout chez Memorex

danton

shrink ne devrait pas être en cause. laisse les options de qualité quand tu compresses au-delà de 80%

Essaie un autre media, mets à jour Nero si ce n'est pas fait. Si ça ne marche tjrs pas alors retour SAV.

n°3568636
danton
Posté le 18-10-2004 à 10:22:09  profilanswer

J'y ai bien pensé, mais firmware hacké....[:angel_dooglas]
ça m'apprendra !

Je refais un essai, toujours sur Verbatim +RW, mais avec "deep analysis".
Je verrai le resultat ce souerrr...
Après, je ferai un nouvel essai avec l'AEC.
Puis, en fonction du résulatat, je réessayerai sur les Ridata (pit'êt' pme avec les Ritek) .
Méthode de l'expérimentation scientifique...

---------------
n°3571699
ben-g
Posté le 19-10-2004 à 15:36:51  profilanswer

Je suis le seul a avoir des cdrw et dvdrw cramés par le nec 2500? C'est mon deuxieme 2500 qui me fait ca, le 1er est mort apres avoir grillé des cdrw.
Ca commence a faire beaucoup, 4cdrw, et au moins 1DVD-rw morts, impossible de reecrire/formater avec n'importe quel graveur.

n°3571940
haxel
Posté le 19-10-2004 à 17:37:04  profilanswer

ben-g a écrit :

Je suis le seul a avoir des cdrw et dvdrw cramés par le nec 2500? C'est mon deuxieme 2500 qui me fait ca, le 1er est mort apres avoir grillé des cdrw.
Ca commence a faire beaucoup, 4cdrw, et au moins 1DVD-rw morts, impossible de reecrire/formater avec n'importe quel graveur.

J'ai eu un ou deux problèmes au début en oubliant d'effacer avant la gravure. Il faut dans ce cas reformater avec www.dvdinfipro.com

D'aute part il faut faire attention au départ de choisir entre Commencer un disque multisession ou continuer un disque multisession ou Pas de multisession.
Puis, de sélectionner la dernière piste pour continuer.

Prendre dernière version de formware, de Nero, désactiver service gravure de cd/dvd dans XP, désactiver incd, dla, direct cd etc..

Si cela continue, alors retour sav en effet.

n°3572106
ben-g
Posté le 19-10-2004 à 18:38:43  profilanswer

haxel a écrit :

J'ai eu un ou deux problèmes au début en oubliant d'effacer avant la gravure. Il faut dans ce cas reformater avec www.dvdinfipro.com

D'aute part il faut faire attention au départ de choisir entre Commencer un disque multisession ou continuer un disque multisession ou Pas de multisession.
Puis, de sélectionner la dernière piste pour continuer.

Prendre dernière version de formware, de Nero, désactiver service gravure de cd/dvd dans XP, désactiver incd, dla, direct cd etc..

Si cela continue, alors retour sav en effet.

ok merci je vais tenter.
La effectivement je n'avais pas effacer avant de graver, il aurait du "ecraser" les donnees.
J'ai essayé de formater totalement avec alcohol, nero mais ca plante.

n°3572119
haxel
Posté le 19-10-2004 à 18:42:34  profilanswer

www.dvdinfopro.com dsl, une coquille.

Oui, Nero n'efface pas par défaut et si tu confirmes vouloir continuer il n.que le disque.

n°3572235
LeMakisar
Posté le 19-10-2004 à 19:13:45  profilanswer

Salut à tous !
J'ai acheté des ANV G05 (en croyant que c'était du vrai ritek :fou:).

Bref, Nero me propose comme vitesse de gravure du 4X maxi .... j'ai mis à jour avec le 1.07, et la je suis en train de télécharger une mise à jou de Nero pour avoir la dernière version, sans trop y croire ... alors que se passe t'il :??: ils sont pourtant certif 8x !!

n°3572244
haxel
Posté le 19-10-2004 à 19:17:17  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Salut à tous !
J'ai acheté des ANV G05 (en croyant que c'était du vrai ritek :fou:).

Bref, Nero me propose comme vitesse de gravure du 4X maxi .... j'ai mis à jour avec le 1.07, et la je suis en train de télécharger une mise à jou de Nero pour avoir la dernière version, sans trop y croire ... alors que se passe t'il :??: ils sont pourtant certif 8x !!

C'est normal et dû au firmware officiel. (Nec pense que ce media ne devrait pas être gravé en 8X)
Prends la 107V2B4 de Herrie ou B5.

n°3572253
LeMakisar
Posté le 19-10-2004 à 19:21:40  profilanswer

ok merci je vais tester ca (9 mois que j'attends de tester la gravure en 8X !!!)

Message édité par LeMakisar le 19-10-2004 à 19:22:02
n°3572645
haxel
Posté le 19-10-2004 à 21:16:50  profilanswer

LeMakisar a écrit :

ok merci je vais tester ca (9 mois que j'attends de tester la gravure en 8X !!!)

Je comprends parfaitement. ce n'est pas tant pour gagner 4 minutes que pour savoir s'il en est capable ou pas.
C'est comme le double-couche...

n°3573050
ben-g
Posté le 19-10-2004 à 23:21:51  profilanswer

haxel a écrit :

www.dvdinfopro.com dsl, une coquille.

Oui, Nero n'efface pas par défaut et si tu confirmes vouloir continuer il n.que le disque.

J'avais pas vu la coquille, c'est pas grave.  ;)  
Ca a marché, j'ai réussi a formater le dvd entierement, la je vais essayer de graver ca prend 1/2h je le fais en 2x (dvd-rw certifié 2x mais reconnu en 4.).
Je te remercie de l'astuce, j'avais jamais pensé formatter avec , je pensais que nero et alcohol le faisaient bien.

n°3573142
ben-g
Posté le 19-10-2004 à 23:59:14  profilanswer

ca marche tjrs pas, mon dvd doit avoir un probleme. :(
nero se plante à 5% : "write error".

n°3573153
haxel
Posté le 20-10-2004 à 00:02:26  profilanswer

ben-g a écrit :

Essaie un +RW (Verbatim ou Ricoh-Memorex) 4X.

Mefie-toi des -RW. J'ai souvent vu des gens se plaindre.

n°3573168
ben-g
Posté le 20-10-2004 à 00:07:06  profilanswer

haxel a écrit :

Essaie un +RW (Verbatim ou Ricoh-Memorex) 4X.

Mefie-toi des -RW. J'ai souvent vu des gens se plaindre.

j'ai au moins 1 +rw philips qui marche, mais j'ai pas le temps de tout recopier sur le dd, et de reformater pour voir si c'est bon, je m'en suis servi il y a 1 ou 2 semaines ca marchait, je pense que ca vient plus du support que du graveur cette fois ci.

n°3573589
LeMakisar
Posté le 20-10-2004 à 11:14:35  profilanswer

en effet ca change quasiment que dalle niveau temps de gravure !

n°3574399
ben-g
Posté le 20-10-2004 à 16:26:21  profilanswer

ben-g a écrit :

j'ai essayé avec un autre dvd+rw, d'autres donnée, deux windows differents, la derniere version de nero, et la 6.3.x.x et ca fait toujours le meme :(, j'ai reflasher avec le 1.07 officiel, je devrais peut etre essayé avec un hacké.
J'ai vraiment pas de chance avec ce graveur moi, le 2eme qui merde, je vais changer de marque.

n°3575779
mkiman
Posté le 21-10-2004 à 00:50:45  profilanswer

Hello,
Je voulais savoir si ces dvd+r sont compatibles avec le nec 2500 http://www.nierle2.com/s01.php?sid [...] a&bnr=2275

Apparament ils sont ok pour un nec 3500  
Merci  :jap:

---------------

n°3575930
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2004 à 08:37:58  profilanswer

mouai, moi le recyclage de marque, j aime moyen

n°3580335
haxel
Posté le 23-10-2004 à 09:49:02  profilanswer

Ridisc DL (Ritek D01)

Gravé en 2.4X sur 2500@2510 fw 216 Herrie, bitset avec WinBtype

Methode : Iso Read par dvd decrpter et Iso Write aussi avec DVD Decrypter (Nero gère mal le Layer break mais aurait également pu assurer la gravure).  

Courbe de transfert dans Cdspeed parfaite.
Lecture parfaite Liteon 811S, Nec 2500, Pioneer DV 444.
Scan PI/PO dans Kprobe très mauvais par rapport aux Verbatiom montrés plus haut mais acceptable (limite à la fin)

NB : ici c'est la première couche qui est plus mauvaise à la différence des Verbatim où c'est l'inverse. Est-ce l'influence des bricolages de Herrie qui a pris la stratégie des Ricoh DL pour ces Ritek ? Cela laisse penser qu'un nouveau firmware pourrait mieux lisser les résultats.

Edit : en l'état actuel Verbatim c'est bien mieux pour 8.70 euros alors que les Ridisc coûtent 5.90 euros sur le net.

http://img60.exs.cx/img60/6323/Ritek_DL_24X_Sai_216H.png

http://img60.exs.cx/img60/8329/Ritek_DL_2_4X_Sai_216H.png

Message édité par haxel le 23-10-2004 à 09:50:59
n°3584323
ItalianJob
Posté le 25-10-2004 à 11:54:55  profilanswer

:sweat: C'est bien beurk le Ritek DL avec ce fw hacké.

Merci Haxel.

n°3596114
haxel
Posté le 29-10-2004 à 20:15:15  profilanswer

Herrie est de retour et promet le dernier firmware pourle 2500A.
Il a déjà commencé sur le 3500A à travailler sur les adaptations de media

http://club.cdfreaks.com/showpost. [...] stcount=55

n°3596589
etrangeinc​idence78
Posté le 29-10-2004 à 22:46:52  profilanswer

haxel a écrit :

C'est normal et dû au firmware officiel. (Nec pense que ce media ne devrait pas être gravé en 8X)
Prends la 107V2B4 de Herrie ou B5.

:jap: merci haxel :jap:

n°3597210
ItalianJob
Posté le 30-10-2004 à 11:12:50  profilanswer

haxel a écrit :

On sait d'ou vient le NEC 3500 2.C8 SE maintenant... Avec support des Ritek DL, made by herrie AMHA...

n°3597472
Rebel
Posté le 30-10-2004 à 13:35:57  profilanswer

haxel a écrit :

Bah dis donc, ça a mis le temps !!! Vivement qu'on puisse tester, afin que je reprenne ma batterie de tests ! :)

n°3597804
haxel
Posté le 30-10-2004 à 16:21:04  profilanswer

Rebel a écrit :

Bah dis donc, ça a mis le temps !!! Vivement qu'on puisse tester, afin que je reprenne ma batterie de tests ! :)

Spéculation on

Dans 1 à 2 semaines : un nouveau firmware avec SL + DL bitsetting, Ritek DL correctement implémenté et amélioration de qualité et vitesse sur certains média ?

Spéculation off

Ca permet de reculer d'autant les décisions d'upgrade pour les possesseurs du 2500A. D'autant plus que, si le 3500A est certes meilleur, les -R DL, 8X RW se pointent à l'horizon pour cette fin d'année.

n°3604378
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2004 à 13:32:33  profilanswer

Drapo

Est-ce que ces DVD : "Fully branded Ritek Corp. 4x DVD-R, guaranteed grade A DVD-R" fonctionnent bien avec le 2500a et sont bien les riteks dont on dit tant de bien?

n°3605664
haxel
Posté le 02-11-2004 à 20:45:32  profilanswer

zurman a écrit :

Drapo

Est-ce que ces DVD : "Fully branded Ritek Corp. 4x DVD-R, guaranteed grade A DVD-R" fonctionnent bien avec le 2500a et sont bien les riteks dont on dit tant de bien?

Si tu cites les sites, ils disent ce qu'ils veulent.

Pour u Ritek G04 prends les disques marqués Ritek sur la face et de couleur violette, ou des Traxdata ou des Ridisc.
Passe ton chemin si c'est autre chose.

Un peu drastique mais c'est plus simple à suivre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Informations supplémentaire d'un graveur?PB gravure DVD iisonic
PB GRAVAGE sur NEC ND-1300AGraveur DVD LG...c'est bon ou pas ?
Achat d'un graveur dvdsite officiel de Advance + renseignement boitier Advance A310
pb graveur pioneer 106 : le lecteur disparait dans WindowsInstall lecteur DVD > pourquoi certains freezent ?
[Topic Unique] Graveur Pioneer DVR-107 et A07XL [Maj-10/06] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Graveur DVD NEC ND-2500 A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)