Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Graveur DVD NEC ND-2500 A

n°3081632
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-03-2004 à 12:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

herencia a écrit :

Ca vient peut etre du firmware.

C'est une idée, il faudrait que je vérifie depuis que j'ai flashé !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 12:48:59  profilanswer

n°3081992
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 18-03-2004 à 16:49:00  profilanswer

nouch a écrit :

Alors la je vois pas du tout la reponse a ma question la dedans desole... Je peux te dire que je l'ai lu je ne sais cb de fois la premiere page...

ca ne parle pas de prob pour graver des dvd+r en 8x, ni comment il faut faire pour forcer nero a le faire...

Si tu as deja parle cinquante fois de ce probleme dans les precedentes pages, il faut peut etre penser a rajouter une partie sur le premier poste...

kiriou j'espere qu'on va trouver la solution, merci a toi herencia pour ta reponse.  :)  

Mon nero ne me propose donc pas 6x parce qu'il pense que le media est pas compatible plus de 4x, c'est ce que j'en conclu... Pour forcer le gravage a plus, pas de reponse encore...  :(  

Pourtant j'ai lu sur le premier post du topic unique du plextor ou un truc comme ca (oui j'ai aussi lu ce permier post...)que les verbatim dvd+r 4x passaient en 8x, m'enfin c'est peut etre pas le cas pour le nec  [:sinclaire]  

Pour expliquer simplement ce que vous n'avez pas compris, vos médias ne sont pas compatibles 8X avec ce graveur c'est tout.  
Pour graver en 8X, soit vous changez de médias, soit vous attendez un firmware qui améliorerat la compatibilité avec ces médias. (si ils sont compatibles 8X bien sur)

Comment on fait pour graver les DVD double couche? Ca peut se forcer sous nero?  :lol:

Message édité par ceasar le 18-03-2004 à 17:01:53
n°3082253
hargon
Dans une galaxie longtaine
Posté le 18-03-2004 à 19:36:42  profilanswer

lu vien d acheter ce graveur et je regarde en ce moment pour commander des dvd sur ketta

serait tenter par prendre des verbatim mai est ce ke les datalifeplus dvd-r 4x vendu par 10x passe en 8x et sinon kel otre type de dvd me conseilleriez vous pour pouvoir les lire sur dvd de salon  

merci d avance

n°3082709
nouch
Posté le 18-03-2004 à 23:41:49  profilanswer

Ceasar a écrit :

Pour expliquer simplement ce que vous n'avez pas compris, vos médias ne sont pas compatibles 8X avec ce graveur c'est tout.  
Pour graver en 8X, soit vous changez de médias, soit vous attendez un firmware qui améliorerat la compatibilité avec ces médias. (si ils sont compatibles 8X bien sur)

Comment on fait pour graver les DVD double couche? Ca peut se forcer sous nero?  :lol:

ok, ca me paraissait pas evident vu qu'ils passent en 8x sur d'autres graveurs...

Merci pour cette precision tardive... Tu me montres ou c'est marque en premiere page  ;)  :kaola:

n°3082717
walkman
Posté le 18-03-2004 à 23:50:50  profilanswer

Pour la énième fois:

Ceasar a écrit :

[URL]

• Liste des médias compatibles et leurs vitesses maximum de gravure :  

http://www.necd.de/software/1446_M [...] Writer.pdf

Peut-être faut-il recopier ici le contenu du fichier ??? :pt1cable:  

On va finir par croire que vous y mettez de la mauvaise volonté.
 :sleep:

n°3082726
haxel
Posté le 18-03-2004 à 23:57:53  profilanswer

nouch a écrit :

ok, ca me paraissait pas evident vu qu'ils passent en 8x sur d'autres graveurs...

Merci pour cette precision tardive... Tu me montres ou c'est marque en premiere page  ;)  :kaola:  

Ceasar est l'un des rares à mettre à jour son (ses) topic !
Il faut le soutenir, même s'il fait parfois Kaiser   :lol:

n°3082736
walkman
Posté le 19-03-2004 à 00:12:56  profilanswer

alea jacta est [:rofl]

n°3082744
haxel
Posté le 19-03-2004 à 00:19:32  profilanswer

C'est vrai qu'il faut contenir parfois les habitants de Babaorum !
Ce n'est pas de la tarte   :pt1cable:

n°3082804
haxel
Posté le 19-03-2004 à 01:47:09  profilanswer

walkman a écrit :

alea jacta est [:rofl]

Veni, DiViDi, Vinci !

n°3082861
ceasar
Posté le 19-03-2004 à 07:34:28  profilanswer

HAXEL a écrit :

Ceasar est l'un des rares à mettre à jour son (ses) topic !
Il faut le soutenir, même s'il fait parfois Kaiser   :lol:  

:jap:  :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 07:34:28  profilanswer

n°3083049
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-03-2004 à 10:16:25  profilanswer

HAXEL a écrit :

Veni, DiViDi, Vinci !

:lol: [:xp1700]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3083268
Barfly
Posté le 19-03-2004 à 12:38:23  profilanswer

Salut z'à tous !

Jusqu'alors, j'ai gravé un seul DVD d'une image Nero sur un Memorex en 4X et (miracle ?) il marche très bien sur ma platine de salon. Je me suis donc dit... Allons acheter tout plein de DVDs-R vierges pour avoir un stock en réserve. Lesquels je vais bien prendre ? ...et là, l'horreur à commencé.  :lol:  

Et bennnnnnnn dis donc ! Y'en a des choses à lire... Par contre sur ce topic, on peut aussi lire tout et son contraire !

Dans le style et aux sujet des DVDs vierges :

Ces DVD sont supers !  
Non ils sont pourris !
Ceux-ci marchent très bien chez moi par contre !
Hein ? Tu rigoles, chez moi ils ne marchent pas du tout !
Il faut acheter ceux-ci !
Mais non, t'es fou, c'est ça qu'il faut acheter...
etc. etc.
 :pt1cable:  

De quoi devenir fou lorsque comme moi on n'y connaît rien en DVD mais qu'on possède "le Nec le plus ultra" (enfin semble-t-il) et qu'on se jette à l'eau.

Cependant on apprend pas mal de chose... Flasher son lecteur risque d'en améliorer sérieusement les performances, mais faut être prudent et pour le moment j'ai pas encore capté de quels fichiers j'avais besoin... Je les télécharge tous ici puis je les applique dans quel ordre ? Si on peut m'éclairer un peu sur la marche à suivre !
http://tdb.rpc1.org/#ND2500A

Lorsque il me demande de choisir une zone et qu'il reste 5 essais avant qu'il ne la bloque, on doit la choisir PUIS le flasher ou on peu le flasher avant d'avoir défini celle-ci ?

Les marques de DVD, le programme utilisé, la stabilité du PC et de l'OS, le type de données que l'on grave, etc. sont autant de facteurs qui font que chez l'un ça marche et chez l'autre non.

On apprend donc surtout que c'est effectivement tout un art de graver des DVDs et que ce n'est pas aussi facile que les CDs Audio...
Pauvre de moi, faut dire qu'il est tard et que je ne sais plus à quel "Saint du DVD" me vouer !

Je suis d'accord que graver en 8X n'apporte pas grand chose si on multiplie le risque de louper sa gravure (et de plus je suis suisse je vous le rappelle, 8X ça va un peu trop vite déjà).

En gros, j'en conclus qu'il ne faut pas chercher à faire des grandes économies sur ce support mais plutôt trouver une marque qui a l'air bien fiable et s'y tenir. Après avoir consulté la sacro-sainte liste des médias certifiés compatibles et fait une vague analyse en recoupant vos commentaires, je commence à pencher pour des Verbatim, TDK, Taiyo Yuden ou Maxell. Je vais éviter les Ritek et les Bullpack. Oh je sais bien que plein de monde va me dire une fois de plus : "Chez moi les Riteks marchent super bien!", mais il y a trop de monde pour qui ça foire et je ne prendrai donc pas le risque... Peut-être un réponse ? http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0207-1.htm

Par contre je n'arrive pas vraiment à savoir où il est le plus judicieux de les commander depuis la Suisse (si mes compatriotes peuvent me faire part de leur expérience ou tuyaux si il y a des magasins à recommander sur Genève par exemple)  
Ketta.com à l'air très sérieux mais pas vraiment de marques qui me branchent sauf à l'unité...  

Alors voilà vous m'avez embrouillé plus qu'autre chose, hi hi hi ! ...mais je vous remercie tous malgré tout !!  :whistle:  
 :sol:  

A plus !

Barfly

Message édité par Barfly le 19-03-2004 à 12:44:12
n°3083427
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-03-2004 à 14:02:21  profilanswer

Barfly a écrit :

Salut z'à tous !

Jusqu'alors, j'ai gravé un seul DVD d'une image Nero sur un Memorex en 4X et (miracle ?) il marche très bien sur ma platine de salon. Je me suis donc dit... Allons acheter tout plein de DVDs-R vierges pour avoir un stock en réserve. Lesquels je vais bien prendre ? ...et là, l'horreur à commencé.  :lol:  

Et bennnnnnnn dis donc ! Y'en a des choses à lire... Par contre sur ce topic, on peut aussi lire tout et son contraire !

Dans le style et aux sujet des DVDs vierges :

Ces DVD sont supers !  
Non ils sont pourris !
Ceux-ci marchent très bien chez moi par contre !
Hein ? Tu rigoles, chez moi ils ne marchent pas du tout !
Il faut acheter ceux-ci !
Mais non, t'es fou, c'est ça qu'il faut acheter...
etc. etc.
 :pt1cable:  

De quoi devenir fou lorsque comme moi on n'y connaît rien en DVD mais qu'on possède "le Nec le plus ultra" (enfin semble-t-il) et qu'on se jette à l'eau.

Cependant on apprend pas mal de chose... Flasher son lecteur risque d'en améliorer sérieusement les performances, mais faut être prudent et pour le moment j'ai pas encore capté de quels fichiers j'avais besoin... Je les télécharge tous ici puis je les applique dans quel ordre ? Si on peut m'éclairer un peu sur la marche à suivre !
http://tdb.rpc1.org/#ND2500A

Lorsque il me demande de choisir une zone et qu'il reste 5 essais avant qu'il ne la bloque, on doit la choisir PUIS le flasher ou on peu le flasher avant d'avoir défini celle-ci ?

Le firwmare RPC1 enlève toute protection de zone, donc ta zone avant le flash n'a pas d'importance.

Les marques de DVD, le programme utilisé, la stabilité du PC et de l'OS, le type de données que l'on grave, etc. sont autant de facteurs qui font que chez l'un ça marche et chez l'autre non.

Bah, le conseil est d'utiliser  la dernière version de ton soft de gravure préféré, en général NERO 6.3.0.3.

On apprend donc surtout que c'est effectivement tout un art de graver des DVDs et que ce n'est pas aussi facile que les CDs Audio...
Pauvre de moi, faut dire qu'il est tard et que je ne sais plus à quel "Saint du DVD" me vouer !

Bah non c'est pas bien dur, regarde avec DVD Shrenk, après avoir préparé ton projet, il encode et grave TOUT SEUL à partir de NERO sans intervention de ta part.

Je suis d'accord que graver en 8X n'apporte pas grand chose si on multiplie le risque de louper sa gravure (et de plus je suis suisse je vous le rappelle, 8X ça va un peu trop vite déjà).

Ca tombe bien, peu nombreux sont ceux qui arrivent à graver en 8X.

En gros, j'en conclus qu'il ne faut pas chercher à faire des grandes économies sur ce support mais plutôt trouver une marque qui a l'air bien fiable et s'y tenir. Après avoir consulté la sacro-sainte liste des médias certifiés compatibles et fait une vague analyse en recoupant vos commentaires, je commence à pencher pour des Verbatim, TDK, Taiyo Yuden ou Maxell. Je vais éviter les Ritek et les Bullpack. Oh je sais bien que plein de monde va me dire une fois de plus : "Chez moi les Riteks marchent super bien!", mais il y a trop de monde pour qui ça foire et je ne prendrai donc pas le risque... Peut-être un réponse ? http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0207-1.htm

Par contre je n'arrive pas vraiment à savoir où il est le plus judicieux de les commander depuis la Suisse (si mes compatriotes peuvent me faire part de leur expérience ou tuyaux si il y a des magasins à recommander sur Genève par exemple)  
Ketta.com à l'air très sérieux mais pas vraiment de marques qui me branchent sauf à l'unité...  

NIERLE c'est très bien aussi

Alors voilà vous m'avez embrouillé plus qu'autre chose, hi hi hi ! ...mais je vous remercie tous malgré tout !!  :whistle:  
 :sol:  

A plus !

Barfly

Message édité par Kiriou le 19-03-2004 à 14:03:18

---------------
n°3083442
ceasar
Posté le 19-03-2004 à 14:12:32  profilanswer

Ben si je peux te recommander un magasin ou tu devrais trouver des médias fiables à des prix intéressants c'est Média Markt à Meyrin.

Message édité par ceasar le 19-03-2004 à 14:13:57
n°3083468
Pkoi5
Posté le 19-03-2004 à 14:30:46  profilanswer

Des DVD-R Ritek sur NEC2500, ça le fait? Merci

n°3083502
Barfly
Posté le 19-03-2004 à 14:46:01  profilanswer

Merci Kiriou, Merci Ceasar...

Un petit tuyau sur la procédure pour flasher le graveur ? Quel fichiers et dans quel ordre ?

Pkoi5 la réponse est : OUI / NON c'est selon... Y'a qu'à lire le topic...

Barfly

n°3083516
ceasar
Posté le 19-03-2004 à 14:55:32  profilanswer

Voila une procédure bien complète tiré du topic du 1300 A. (il ne faut pas faire attention au nom de fichier bin ni au nom de programme car ils ne correspondent pas au 2500A)

Faut que tu démarres ton pc en mode ms-dos à l'aide d'une disquette de boot.  
Préalablement, il faut que tu es mis les fichiers pour flasher ton graveur sur une disquette ou a un endroi sur ton disque dur .  
Une fois arrivé en mode ms-dos, tu tappes "A:" (si c'est sur ta disquette) puis entrée, une fois que tu as fait ça tu tappes NEC.exe puis entré (en faite la tu présise l'emplacement du fichier à éxécuter pour qu'il s'exécute, la ligne de commande ms-dos devrait ressemblé à ça "A:>NEC.exe" ), la ça va lancer le programme de flash.  
En suite, il te suffit de suivre les instruction : dans un premier temps tu sauves ton firmware en indiquant le nom du fichier de la sauvegarde et dans un deuxième temps tu flash avec le nouveau firmware en spécifiant le nom du fichier ".bin" qui est sur ta disquette ou sur ton disque dur.  
Après tout cela, tu redémares ton pc et surtout tu n'oublis pas d'enlever ta disquette.  
Je suis désolé si mes explications ne sont pas clair mais ça va être dur de faire mieux.

C'est facile:  
1) si vous voulez sauvegarder le firmware qui se trouve dans votre graveur DVD, vous tapez  
A:\> NEC1100A (là où se trouve le graveur: primaire ou secondaire, maître ou esclave) -out original.bin (Enter), par exemple en ce qui me concerne:  
A:> NEC1100A -sec -mas -out original.bin puis la touche <entrée>  

2) pour mettre le nouveau firmware, vous tapez (en ce qui me concerne)  
A:> NEC1100A -sec -mas -flash n108v2e.bin puis on appuie sur la touche <entrée>, des messages apparaissent à l'écran (on ne touche à rien pendant 1 ou 2 minutes) et quand c'est fini il y a écrit "upload success" et on a l'invite "A:>", à ce moment on reboote et le tour est joué!  
Allez faites un petit effort, je l'ai fait sans problème plusieurs fois!

Message édité par ceasar le 19-03-2004 à 15:05:58
n°3083541
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-03-2004 à 15:11:20  profilanswer

Ceasar a écrit :

Voila une procédure bien complète tiré du topic du 1300 A. (il ne faut pas faire attention au nom de fichier bin ni au nom de programme car ils ne correspondent pas au 2500A)

Faut que tu démarres ton pc en mode ms-dos à l'aide d'une disquette de boot.  
Préalablement, il faut que tu es mis les fichiers pour flasher ton graveur sur une disquette ou a un endroi sur ton disque dur .  
Une fois arrivé en mode ms-dos, tu tappes "A:" (si c'est sur ta disquette) puis entrée, une fois que tu as fait ça tu tappes NEC.exe puis entré (en faite la tu présise l'emplacement du fichier à éxécuter pour qu'il s'exécute, la ligne de commande ms-dos devrait ressemblé à ça "A:>NEC.exe" ), la ça va lancer le programme de flash.  
En suite, il te suffit de suivre les instruction : dans un premier temps tu sauves ton firmware en indiquant le nom du fichier de la sauvegarde et dans un deuxième temps tu flash avec le nouveau firmware en spécifiant le nom du fichier ".bin" qui est sur ta disquette ou sur ton disque dur.  
Après tout cela, tu redémares ton pc et surtout tu n'oublis pas d'enlever ta disquette.  
Je suis désolé si mes explications ne sont pas clair mais ça va être dur de faire mieux.

C'est facile:  
1) si vous voulez sauvegarder le firmware qui se trouve dans votre graveur DVD, vous tapez  
A:\> NEC1100A (là où se trouve le graveur: primaire ou secondaire, maître ou esclave) -out original.bin (Enter), par exemple en ce qui me concerne:  
A:> NEC1100A -sec -mas -out original.bin puis la touche <entrée>  

2) pour mettre le nouveau firmware, vous tapez (en ce qui me concerne)  
A:> NEC1100A -sec -mas -flash n108v2e.bin puis on appuie sur la touche <entrée>, des messages apparaissent à l'écran (on ne touche à rien pendant 1 ou 2 minutes) et quand c'est fini il y a écrit "upload success" et on a l'invite "A:>", à ce moment on reboote et le tour est joué!  
Allez faites un petit effort, je l'ai fait sans problème plusieurs fois!

Ou alors, vous le faites comme moi avec l'executable sous windows :)

Bon certes c'est un poil plus risqué (et encore) mais surtout ça prend 15s et pas besoin de se prendre la tête avec ces p**** de diskettes à la con.

---------------
n°3083629
ceasar
Posté le 19-03-2004 à 15:54:58  profilanswer

kiriou a écrit :

Ou alors, vous le faites comme moi avec l'executable sous windows :)

Bon certes c'est un poil plus risqué (et encore) mais surtout ça prend 15s et pas besoin de se prendre la tête avec ces p**** de diskettes à la con.

Oui mais si ça merde sous windows tu es obligé de passer par MS-DOS pour récupérer le graveur.

n°3083633
sraidj
Posté le 19-03-2004 à 15:55:44  profilanswer

pkoi5 a écrit :

Des DVD-R Ritek sur NEC2500, ça le fait? Merci

je te déconseille en ce moment, ya un flou énorme sur la qualité qui est parfois décevante de ces medias

n°3083762
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-03-2004 à 16:49:47  profilanswer

Ceasar a écrit :

Oui mais si ça merde sous windows tu es obligé de passer par MS-DOS pour récupérer le graveur.

Absolument ! Comme tu le dis il y a une soluc' de secours (pas comme les CM) et c'est tellement plus simple.

---------------
n°3083778
lagavulin
Posté le 19-03-2004 à 16:59:58  profilanswer

Salut tout le monde ...

Voilà, 3 gravures de dvd+R Phillips 4X ratées (2 avec RecordNow Max et 1 avec Nero / gravures data). Enfin, c'est seulement la vérification de donnée qui a à chaque fois planté sur la dernière seconde.
Et quand je vérifie avec le soft CDCheck les fichiers du dvd avec la source sur le HD : tout est identique, rien de perdu. Et je peux transférer et lire les fichiers sois-disant corrompus sur le HD sans problème ...

Que dois-je en conclure ?

Je sais, j'aurais du mettre à jour le firmware peut-être avant ... Je le ferais ce soir mais ces 3 dvd sont-ils bon pour la poubelle ou non ?

n°3083856
pAnpAn
Posté le 19-03-2004 à 17:43:09  profilanswer

qq1 ayant un lecteur DVDROM liteon pourrait il faire un scan Kprobe d'un de ces DVDR, juste pour comparaison.. j'ai également un liteon en lecteur, et KProbe me donne des résultats completement ouf, du genre (ritek g04 dvd-r):

http://riz.free.fr/images/RITEK4X.jpg

n°3083927
sraidj
Posté le 19-03-2004 à 18:17:25  profilanswer

panpan a écrit :

qq1 ayant un lecteur DVDROM liteon pourrait il faire un scan Kprobe d'un de ces DVDR, juste pour comparaison.. j'ai également un liteon en lecteur, et KProbe me donne des résultats completement ouf, du genre (ritek g04 dvd-r):

change de firmware y a plusieur version du firm 1.06

n°3083932
pAnpAn
Posté le 19-03-2004 à 18:19:01  profilanswer

j'ai le dernier 1.06 rpc1 de chez rpc1.org

n°3084541
haxel
Posté le 19-03-2004 à 23:17:45  profilanswer

panpan a écrit :

Il y a plein de scans de G04 ici:
http://club.cdfreaks.com/showthrea [...] adid=87408

Mes remarques sont les suivantes

Un scan avec Kprobe se fait avec un graveur Liteon et non avec un lecteur. Il se fait en 4X ECC8.
Deux scans ne sont comparables que si réaliés sur le même graveur avec le même firmware et sur la même machine.

Résultats

Ceci dit, en supposant que ton scan soit correctement réalisé, la seule chose ennuyeuse ce sont les pointes en PO (Parity Outer) à la fin du disque.
Les valeurs acceptables sont PI < 280 et PO < 32.

Tests Kprobe

Les résultats de Kprobe déppendent aussi de la qualité en lecture de ton graveur. Un test du même disque sur un 812S donne trois fois moins d'erreurs qu'avec un 811S comme lecteur (le 812S est meilleur lecteur et pas forcément meilleur graveur)

Si tu n'as pas un graveur, contentes-toi de scanner avec Dvdino pro par exemple ou cocher la vérification dans Nero ou recordnow. S'il n'y a pas de secteurs illisibles et que ton lecteur n'a pas de pb, cela suffit.

Mais les possesseurs ont le privilège de faire des graphiques en couleur avec Kprobe  :pt1cable:  

n°3084661
Zoz
Posté le 20-03-2004 à 01:14:55  profilanswer

Bonjour à tous (et toutes ?) et en particulier à Ceasar et Barfly.

Je vois que vous habitez comme moi dans la région de Genève ou quelque part en tout cas où il y a un Media Markt.

Perso, j'ai rien vu d'intéressant dans ce Magasin. En tout cas les Sky que j'ai acheté chez eux, ben c'est une catastrophe.

Balloche a dit qu'il trouvait en Suisse des Verbatim à env. 1,90 euros. Je l'ai contacté par MP et j'ai aussi écrit un message à son intention sans succès. Je voulais savoir où ils les achetait. Entre temps, j'ai vu que le magasin 1000 Ordi SA  http://www.1000ordi.ch/products.php?g1=5f6eef , basé à Genève en vend pour un peu moins de 3.- chf (les 4x DVD- qui je pense gravent en 8x). Seul problème, ils sont en rupture de stock.

Sinon, j'utilise des Mémorex DVD- 4x, achetés à 18.- chf les 10 chez Office world (à Planète Charmilles) ou 18,60 chf chez Prodimex. Ils marchent très bien, mais il faut dire aussi que je ne prends pas de risques : je grave en 2x !!! au lieu de 4.  

Les Memorex DVD-rw - 4x laissent parcontre à désirer: souvent j'ai des erreurs en fin de gravure. Rien de bien terrible cependant puisque je les utilise essentiellement pour des essais. (Pour les films, l'image bloque, chose qui disparaît à la gravure finale sur les autres Memorex).

Pour le firmware, j'ai mis la version 1.06 region free et rip free des dangerous brothers, celle qui s'installe via l'interface windows. Je l'ai fait ainsi car mon graveur est monté dans un rack firewire. S'il était intégré dans un boîtier PC, j'aurais à n'en pas douter utiliser des disquettes en mode ms-dos (c'est plus sûr, et on peut aussi revenir en arrière en principe sous ms-dos).

Rappelons que la garantie devient "nulle" dès le moment où l'on met un firmware "hacké".

Si j'ai mis ce firmware, c'est uniquement parce que j'avais la version 1.05 sur mon graveur et que je n'arrivais à trouver la version 1.06 officielle !!! (elle a été retirée du site américain). C'est vraiment une délusion complète de ce point de vue NEC. Zéro pointé en terme de mise à jour de firmware, et ça risque pas de changer d'après ce que j'ai pu lire car pour eux ce produit est déjà fini et ils n'offrent de toute façon pas (ou très peu) de support pour des produit dits OEM.  

Un bon conseil Barfly (et aux autres) : si tu as la version 1.06 du firmware et si tu veux garder ta garantie (sans trop te casser la tête pour remettre un firmware d'origine au cas où), il vaut mieux utiliser un logiciel exprès pour la protection des régions (AnyDVD par exemple) et un simple lecteur de DVD pour le "rip".

De toute façon, pour préserver son graveur, il vaut mieux garder (voire acheter) un lecteur de cd-dvd et conserver si tu en as déjà un un graveur de cd juste pour les cd.

Je m'arrête là, mais j'apprécierais que quelqu'un essaye de contacter Balloche pour savoir où il les achète ses "damnés" Verbatim - !!! L'expérience m'a montré que j'ai dépensé une "vraie" fortune (20 fr les 10 !) pour des DVD, les Sky, alors que je n'ai pu en graver correctement que 2 sur 10 ! Les Verbatim qui coûtent à peine 1.- fr de plus par galette sont à priori nettement plus économiques ...

Amicalement

Message édité par Zoz le 20-03-2004 à 01:19:01
n°3084670
Zoz
Posté le 20-03-2004 à 01:30:00  profilanswer

Re-bonjour,

Au fait les TAIYO YUDEN, c'est où qu'on peut les acheter ?

Salutations

n°3084754
pAnpAn
Posté le 20-03-2004 à 09:17:12  profilanswer

Merci HAXEL pour la réponse, je sais bien que ca se fait de préférence avec un graveur, mais n'ayant que le lecteur j'ai quand mm voulu faire le test..... c'est pour cela que je demandais à qq1 ayant aussi un LECTEUR de partager ses résultats afin de comparer avec les miens... mes résultat sont trop surprenants pour etre valables, surtout si je mets en ECC8 tu peux multiplier les erreures par 2 ou 3 !

donc si qq1 ayant un lecteur DVDROM LiteOn pouvait faire un scan, pour voir s'il ressemble un peu au mien, ca me rassurerait.

juste ptit remarque, sur les scans de cdfreaks on voit de temps en temps un ptit PO qui monte a 7 maximum... moi c est tout du long au moins 10 voir 40 avec des pointes a 200 :(

n°3084762
haxel
Posté le 20-03-2004 à 09:25:48  profilanswer

zoz a écrit :

Re-bonjour,

Au fait les TAIYO YUDEN, c'est où qu'on peut les acheter ?

Salutations

Sur www.cdrvierge.com sous la marque Fuji entre (rares) autres.
En boites presque tous le temps, en spindle de temps en temps.

Sinon recherche sur cdfreaks.com

n°3084765
pAnpAn
Posté le 20-03-2004 à 09:27:46  profilanswer

arg je viens de faire un scan avec un CDR.. superbe à peine 1 seule erreure..

n°3084777
haxel
Posté le 20-03-2004 à 09:40:22  profilanswer

n°3084797
haxel
Posté le 20-03-2004 à 10:01:16  profilanswer

panpan a écrit :

Merci HAXEL pour la réponse, je sais bien que ca se fait de préférence avec un graveur, mais n'ayant que le lecteur j'ai quand mm voulu faire le test..... c'est pour cela que je demandais à qq1 ayant aussi un LECTEUR de partager ses résultats afin de comparer avec les miens... mes résultat sont trop surprenants pour etre valables, surtout si je mets en ECC8 tu peux multiplier les erreures par 2 ou 3 !

donc si qq1 ayant un lecteur DVDROM LiteOn pouvait faire un scan, pour voir s'il ressemble un peu au mien, ca me rassurerait.

juste ptit remarque, sur les scans de cdfreaks on voit de temps en temps un ptit PO qui monte a 7 maximum... moi c est tout du long au moins 10 voir 40 avec des pointes a 200 :(

DSL je n'ai pas de lecteur Liteon.

Sur un lecteur LG les résultats sont démentiels aussi avec PI vers 400 constants et PO 40 par endroits mais la pluspart du temps vers 10.

n°3084833
pAnpAn
Posté le 20-03-2004 à 10:31:00  profilanswer

ok merci ca confirme mon doute

n°3085433
lagavulin
Posté le 20-03-2004 à 13:59:29  profilanswer

lagavulin a écrit :

Salut tout le monde ...

Voilà, 3 gravures de dvd+R Phillips 4X ratées (2 avec RecordNow Max et 1 avec Nero / gravures data). Enfin, c'est seulement la vérification de donnée qui a à chaque fois planté sur la dernière seconde.
Et quand je vérifie avec le soft CDCheck les fichiers du dvd avec la source sur le HD : tout est identique, rien de perdu. Et je peux transférer et lire les fichiers sois-disant corrompus sur le HD sans problème ...

Que dois-je en conclure ?

Je sais, j'aurais du mettre à jour le firmware peut-être avant ... Je le ferais ce soir mais ces 3 dvd sont-ils bon pour la poubelle ou non ?  

Pas de réponse ? Je demande juste si ces DVD+R gravés sont bon pour la poubelle ou non ?

Merci pour vous réponses ...

n°3085475
tuxracer
Posté le 20-03-2004 à 14:14:59  profilanswer

Si t'arrives à relire tes DVD, garde-les.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3085522
Pkoi5
Posté le 20-03-2004 à 14:29:28  profilanswer

J'ai lu, relu les posts du Topic, mais je ne trouve pas de réponse à ma question, pourtant simple: Quels DVD-R acheter pour mon NEC?
Quelle que soit les marques citées, c'est fiable ou pas, selon les avis, donc j'en conclu que j'achète au ptit bonheur la chance. Au prix des DVD, ça le fait pas. Si je veux une valeur sûre, j'ai crû comprendre qu'il fallait se tourner vers les Verbatim, mais le prix est élevé, et graver en 8x est un +, mais ne m'interesse pas vraiment. Y'a t'il une autre marque que je peux acheter les yeux fermés?
Merci

n°3085579
Pkoi5
Posté le 20-03-2004 à 15:07:28  profilanswer

http://www.nierle.de/fr/

Verbatim DVD-R à 44.75? hors FDP, et sur Montgallet à 98?.

C'est bien les même? Une telle diff. de prix m'étonne.

A ce prix-là, je pense acheter ceux de Nierle...

n°3085588
haxel
Posté le 20-03-2004 à 15:10:48  profilanswer

lagavulin a écrit :

Pas de réponse ? Je demande juste si ces DVD+R gravés sont bon pour la poubelle ou non ?

Merci pour vous réponses ...

Je pense qu'il y a qq chose dans ta version de Nero. Essaie d'upgrader.

n°3085592
haxel
Posté le 20-03-2004 à 15:12:45  profilanswer

pkoi5 a écrit :

http://www.nierle.de/fr/

Verbatim DVD-R à 44.75€ hors FDP, et sur Montgallet à 98€.

C'est bien les même? Une telle diff. de prix m'étonne.

A ce prix-là, je pense acheter ceux de Nierle...

Tu vis en France ?
Montgallet c'est en France.

n°3085602
Pkoi5
Posté le 20-03-2004 à 15:17:07  profilanswer

HAXEL a écrit :

Tu vis en France ?
Montgallet c'est en France.

Je vis en France oui, je vais d'ailleurs cet aprem à Montgallet acheter le graveur. Mais les DVD étant à plus du double, je vais acheter je pense sur Nierle (mm avec 10? de port, c'est bien moins cher).
Et au moins, avec les Verbatim, je suis sûr de ne pas avoir de pb de gravage. Je pense... J'espère.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Informations supplémentaire d'un graveur?PB gravure DVD iisonic
PB GRAVAGE sur NEC ND-1300AGraveur DVD LG...c'est bon ou pas ?
Achat d'un graveur dvdsite officiel de Advance + renseignement boitier Advance A310
pb graveur pioneer 106 : le lecteur disparait dans WindowsInstall lecteur DVD > pourquoi certains freezent ?
[Topic Unique] Graveur Pioneer DVR-107 et A07XL [Maj-10/06] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Graveur DVD NEC ND-2500 A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)