Barfly a écrit :
Salut z'à tous !
Jusqu'alors, j'ai gravé un seul DVD d'une image Nero sur un Memorex en 4X et (miracle ?) il marche très bien sur ma platine de salon. Je me suis donc dit... Allons acheter tout plein de DVDs-R vierges pour avoir un stock en réserve. Lesquels je vais bien prendre ? ...et là, l'horreur à commencé. Et bennnnnnnn dis donc ! Y'en a des choses à lire... Par contre sur ce topic, on peut aussi lire tout et son contraire !
Dans le style et aux sujet des DVDs vierges :
Ces DVD sont supers ! Non ils sont pourris !
Ceux-ci marchent très bien chez moi par contre !
Hein ? Tu rigoles, chez moi ils ne marchent pas du tout !
Il faut acheter ceux-ci !
Mais non, t'es fou, c'est ça qu'il faut acheter...
etc. etc.
De quoi devenir fou lorsque comme moi on n'y connaît rien en DVD mais qu'on possède "le Nec le plus ultra" (enfin semble-t-il) et qu'on se jette à l'eau.
Cependant on apprend pas mal de chose... Flasher son lecteur risque d'en améliorer sérieusement les performances, mais faut être prudent et pour le moment j'ai pas encore capté de quels fichiers j'avais besoin... Je les télécharge tous ici puis je les applique dans quel ordre ? Si on peut m'éclairer un peu sur la marche à suivre !
http://tdb.rpc1.org/#ND2500A
Lorsque il me demande de choisir une zone et qu'il reste 5 essais avant qu'il ne la bloque, on doit la choisir PUIS le flasher ou on peu le flasher avant d'avoir défini celle-ci ?
Le firwmare RPC1 enlève toute protection de zone, donc ta zone avant le flash n'a pas d'importance.
Les marques de DVD, le programme utilisé, la stabilité du PC et de l'OS, le type de données que l'on grave, etc. sont autant de facteurs qui font que chez l'un ça marche et chez l'autre non.
Bah, le conseil est d'utiliser la dernière version de ton soft de gravure préféré, en général NERO 6.3.0.3.
On apprend donc surtout que c'est effectivement tout un art de graver des DVDs et que ce n'est pas aussi facile que les CDs Audio...
Pauvre de moi, faut dire qu'il est tard et que je ne sais plus à quel "Saint du DVD" me vouer !
Bah non c'est pas bien dur, regarde avec DVD Shrenk, après avoir préparé ton projet, il encode et grave TOUT SEUL à partir de NERO sans intervention de ta part.
Je suis d'accord que graver en 8X n'apporte pas grand chose si on multiplie le risque de louper sa gravure (et de plus je suis suisse je vous le rappelle, 8X ça va un peu trop vite déjà).
Ca tombe bien, peu nombreux sont ceux qui arrivent à graver en 8X.
En gros, j'en conclus qu'il ne faut pas chercher à faire des grandes économies sur ce support mais plutôt trouver une marque qui a l'air bien fiable et s'y tenir. Après avoir consulté la sacro-sainte liste des médias certifiés compatibles et fait une vague analyse en recoupant vos commentaires, je commence à pencher pour des Verbatim, TDK, Taiyo Yuden ou Maxell. Je vais éviter les Ritek et les Bullpack. Oh je sais bien que plein de monde va me dire une fois de plus : "Chez moi les Riteks marchent super bien!", mais il y a trop de monde pour qui ça foire et je ne prendrai donc pas le risque... Peut-être un réponse ? http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0207-1.htm
Par contre je n'arrive pas vraiment à savoir où il est le plus judicieux de les commander depuis la Suisse (si mes compatriotes peuvent me faire part de leur expérience ou tuyaux si il y a des magasins à recommander sur Genève par exemple) Ketta.com à l'air très sérieux mais pas vraiment de marques qui me branchent sauf à l'unité... NIERLE c'est très bien aussi
Alors voilà vous m'avez embrouillé plus qu'autre chose, hi hi hi ! ...mais je vous remercie tous malgré tout !! A plus !
Barfly
|