Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC] Graveur qui ne grave pas ou qui rame

n°4241303
tavnos
Posté le 02-08-2005 à 12:09:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai acheté se graveur   BENQ DW1620 Pro Graveur DVD±RW 16x Dual (Bulk)  
http://www.multe-pass.com/boutique [...] ref=105944  
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] W1620-OEM/  
 
   
 
je n'ai pas de cd de pilote just un cd avec néro et plein d'autre logiciel  
 
   
 
   
 
il me met que c'est un lecteur cd quand je l'installe et quand je regarde dans mon poste de travail il me met lecteur dvd-rw  
 
il arrive a lire les dvd-rom  
 
il ma gravé sans problème des cd audio et un cd avec 2mangas  
 
   
 
   
 
et des que je lance la gravure d'un dvd il me met erreur car : Impossible d'effectuer la fonction disc at once avec le logiciel de graveur nero  
 
j'ai mi a jour les drivers grâce a sa http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=8037  
 
 le Firmware version g7v9 pour les graveurs bulk (920 Ko).  
 
sur un autre logiciel il ma mi l'erreur :  
 
Write error at 0 ( 16) - code 03 72 01 (close session error while writing leadin area)  
 
avec le logiciel VSO starter copyToDvd( http://www.01net.com/telecharger/w [...] 25727.html )  
 
 
 
Voila quand je lance ma gravure pour créer un disque de données (sauvegardé des images, programmes,musique, vidéo) sa me met une erreur comme sa et je ne comprend pas pourquoi?  
 
Comment l'éviter pour pouvoir graver ?  
 
Mon DVD est-il mort je ne peu plus graver dessus?  
 
Demande d'aide s'il vous plaît merci

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 12:09:50  profilanswer
 

n°4260487
christ59
Posté le 12-08-2005 à 11:20:03  profilanswer
 

Salut, j'ai un LG 16xdvd et 40xcd, il marchait bien et maintenant je ne peux plus dépasser les 4X en DVD (mais les CD marche toujours nickel). J'ai essayé les ASPI 4.6, 4.71 et 4.72 mais rien n'y fait ! J'ai mis a jour le firmware mais toujours rien.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci

n°4260641
haxel
Posté le 12-08-2005 à 12:17:55  profilanswer
 

christ59
 
Quel est le média utilisé ?

n°4262067
christ59
Posté le 13-08-2005 à 09:45:49  profilanswer
 

C koi mon log de gravure ?
J'utilise des Verbatim 16X (ils fonctionnaient trés bien il y a quelques semaines)
J'ai l'impression, mais je ne suis pas sûre, que ça à commencé quand j'ai installé la nouvelle version de néro. Mais dans ce cas, Blindwrite devrait fonctionner correctement lui ! Quand je grave en vitesse maxi avec Blindwrite, il me dit "vitesse sélectionné 16X, effective 16X) mais il me grave un DVD en +- 16 minutes (c donc du 4X)
Dans nero la case ou on sélectionne la vitesse de gravure est grisée alors qu'avant je pouvais sélectionner un vitesse entre 4X et 16X.

n°4642494
Slidgun
Posté le 13-02-2006 à 14:30:36  profilanswer
 

up, petit déterrage de topic :hello:  
 
Alors voilà, j'ai un problème qui est assez récent avec nero et mon graveur en ce qui concerne la gravure de CD-R 99min. (marque Think Xtra)
Avant je pouvais sans problème graver des CD-R de 870MB 99min grâce à la fonction overburning et en mode disque entier. Je prenais soin également de bien activer cette fonction, et de mettre, via les paramètres de nero, la taille maximum du CD sur 99min.
Désormais quand je veux graver un fichier video de 830mo sur un CD 870mo, nero me dit ce message suivant juste avant la simulation :

Citation :

14:24:52 Début de simulation à 16x (2 4000Ko/s)
14:24:52 _NEC DVD_RW ND-3540A
             Champ invalide dans le paramètre
14:24:52 _NEC DVD_RW ND-3540A
            Impossible d'effectuer la fonction Disc-At-Once
14:24:52 La simulation à échoué à 16x (2 400Ko/s)


 
Je pensais que cela venait du firmware de mon graveur et je l'ai donc passé de 1.01 à 1.03 mais j'ai toujours le même problème.
Je précises également ma version de Nero : 6.6.0.18 (soit la dernière avant Nero 7)

n°4643248
haxel
Posté le 13-02-2006 à 19:36:53  profilanswer
 

Essaie de changer de marque et de prendre des 90 mn ça devrait aller mieux.
As-tu vérifié avec une revue que le 3540 peut faire des 99 mn ?

n°4644465
Slidgun
Posté le 14-02-2006 à 13:40:19  profilanswer
 

Non je n'ai pas vérifié cela, mais je tiens aussi à préciser que j'ai déjà réussi à graver des CD de 99min de la même marque (dont la gravure fonctionnent très bien), et que ce problème est arrivé subitement du jour au lendemain, quand j'ai voulu regraver un CD  99 min :s

n°5099625
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 10-10-2006 à 05:26:10  profilanswer
 

Penser à regler la durée en mm:ss:ii, au vu du message peut-être qu'il y a une mauvaise valeur de rentrée ...
Si je ne me trompe y a une aussi option dans nero pour économiser 12mo, est elle activée (c'est dans le même onglet  Fichier/options/fonctions approfondies où on règle les limites de l'overburning pour le cd et dvd) :??:
 
Ps: ptain ça fait +6mois  :whistle:


Message édité par SolidShark le 10-10-2006 à 05:26:46
n°5100879
Math466
.
Posté le 10-10-2006 à 21:50:30  profilanswer
 

Salut, je débarque sur le forum, j'en ai lu les trois pages :D ...mais...j'ai un graveur de merde (je suppose), un Samsung writemaster SH-W162C (en usb en +) qui refuse de dépasser 10x pour des cdrw certifiés 12x...(que ce soit avec Nero, WinXp ou clonecd, mais ce n'est pas les dernières versions)... Comment résoudre le problème sachant que je suis nul en informatique...  ;) ?
 
Sinon où trouver des cdrw 32x pas hors de prix (parce que les verbatim... :ouch: ) ?
Et un Matshita (matsushita ?) UJ-832D ça vaut quoi ?

n°5101502
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 11-10-2006 à 11:57:09  profilanswer
 

Mouai les verbatim en cdr sont pas hors de prix, surtout qu'ils sont de très bonne qualité (faut pas juste voir le prix :o ), depuis des années je n'ai jamais eu aucun Verbatim qui m'ait fait un problème de rédondance cyclique ...
 
Pour la vitesse de gravage ça peut venir :
- soit ton graveur ne peut pas graver plus vite que ça, ça m'étonnerai ... ;
- soit de Nero qui n'est pas à jour (vieille version);
- soit du graveur il a surement un "vieux" firmware qui a des stratégies de gravage non à jour alors que le média a évolué.
Faut trouver une nouveau firmware mais je doute que tu en trouves si ton graveur est vieux et si le contructeur ne fait plus de suivi, il reste une autre solution c'est de le reflasher même si c'est le même firmware, par contre avant de faire ça tu devras modifier la vitesse de gravage qui est dans ce firmware pour les média que tu vas utiliser (style passer la vitesse de 10x à 12x en identifiant bien le media que...) , y a un soft pour ça (je n'ai pas encore testé, par contre moi je voudrai reduire la vitesse):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5091283
C'est à faire avec le plus d'attention possible le graveur ensuite va faire ce qu'on lui a dit de faire dans ce firmware... :o
 
Haxel s'y connait très bien il pourra mieux te conseiller que moi, sinon un autre conseil, si t'est pas content de ton graveyr et que t'arrives pas à régler le problème c'est de changer de graveur, au vu des prix, même en neuf tu trouves de très bons autour de 50€ et ces mêmes graveurs en occas sont à 20-40€ voir moins, alors pourquoi se faire chier ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 11-10-2006 à 12:08:06
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 11:57:09  profilanswer
 

n°5101765
skander14
Posté le 11-10-2006 à 14:49:27  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Salut, je débarque sur le forum, j'en ai lu les trois pages :D ...mais...j'ai un graveur de merde (je suppose), un Samsung writemaster SH-W162C (en usb en +) qui refuse de dépasser 10x pour des cdrw certifiés 12x...(que ce soit avec Nero, WinXp ou clonecd, mais ce n'est pas les dernières versions)... Comment résoudre le problème sachant que je suis nul en informatique...  ;) ?
 
Sinon où trouver des cdrw 32x pas hors de prix (parce que les verbatim... :ouch: ) ?
Et un Matshita (matsushita ?) UJ-832D ça vaut quoi ?


 
la vitesse 10x ou 12X pour des médias CDRW 12X est commandé par le firmware
pas de 32X en CDRW c'est mal, à la rigueur des 24X Verbatim ou de qualité équivalente, pour ne pas le regretter ...
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par skander14 le 11-10-2006 à 14:50:09
n°5102239
Math466
.
Posté le 11-10-2006 à 19:32:14  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Mouai les verbatim en cdr sont pas hors de prix, surtout qu'ils sont de très bonne qualité (faut pas juste voir le prix :o ), depuis des années je n'ai jamais eu aucun Verbatim qui m'ait fait un problème de rédondance cyclique ...
 
Merci pour la réponse, je viens d'acheter des Verbatim, j'en ai trouvé à 2€ pièce près de chez moi :love:
Sinon Memorex ça vaut quoi ? J'ai plein de problèmes de redondance cyclique avec, ils ont 3 ans (graveur Toshiba SR-D2002)...Normal ?
 
Pour la vitesse de gravage ça peut venir :
- soit ton graveur ne peut pas graver plus vite que ça, ça m'étonnerai ... ;
 
Il "monte" à 32x en cdrw...mais la vitesse max est choisie directement en fonction du media que je mets dedans, et sur l'emballage cette fonction est vantée... Je veux m'en débarasser mais je sais pas comment faire... :sweat:
 
- soit de Nero qui n'est pas à jour (vieille version);
 
Je suis en train de mettre à jour, j'attends de voir :D
 
- soit du graveur il a surement un "vieux" firmware qui a des stratégies de gravage non à jour alors que le média a évolué.
Faut trouver une nouveau firmware mais je doute que tu en trouves si ton graveur est vieux et si le contructeur ne fait plus de suivi, il reste une autre solution c'est de le reflasher même si c'est le même firmware, par contre avant de faire ça tu devras modifier la vitesse de gravage qui est dans ce firmware pour les média que tu vas utiliser (style passer la vitesse de 10x à 12x en identifiant bien le media que...) , y a un soft pour ça (je n'ai pas encore testé, par contre moi je voudrai reduire la vitesse):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5091283
C'est à faire avec le plus d'attention possible le graveur ensuite va faire ce qu'on lui a dit de faire dans ce firmware... :o
 
C'est pas pour les graveurs nec ça ? Le mien c'est un sammsung...enfin il est étiqueté samsung, s'il y a un nec en dessous j'en sais rien
 
Haxel s'y connait très bien il pourra mieux te conseiller que moi, sinon un autre conseil, si t'est pas content de ton graveyr et que t'arrives pas à régler le problème c'est de changer de graveur, au vu des prix, même en neuf tu trouves de très bons autour de 50€ et ces mêmes graveurs en occas sont à 20-40€ voir moins, alors pourquoi se faire chier ...


 
Euh... mon graveur est en USB... je l'ai juste branché et c'est tout (oui, je sais, mais avec un ultra-portable c'est la seule chose à faire non ?) :whistle:  
Il est tout neuf, enfin presque, je l'ai acheté à 39€ et à ce prix là j'ai pas hésité, d'autant qu'à part ça il marche très bien (sauf les temps d'accès, merdiques enfin on peut pas tout avoir)... pour le flashage j'hésite.... :ange:


Message édité par Math466 le 11-10-2006 à 20:02:53
n°5102243
Math466
.
Posté le 11-10-2006 à 19:35:31  profilanswer
 

skander14 a écrit :

la vitesse 10x ou 12X pour des médias CDRW 12X est commandé par le firmware
 
Et pas moyen de changer ça ? En flashant le firmware ? C'est possible ça sur un graveur en usb ? J'y connais rien :sweat:  :ange:  ;)
 
pas de 32X en CDRW c'est mal, à la rigueur des 24X Verbatim ou de qualité équivalente, pour ne pas le regretter ...
 
J'avais déja les 24x Verbatim et je viens de trouver les 32... C'est frustrant de se limiter à 24 quand le graveur monte à 32 ! :pt1cable:
 
A+


n°5103008
skander14
Posté le 12-10-2006 à 10:56:19  profilanswer
 

Bonjour
Tu peux flasher même en usb je l'ai fait plusieurs fois sans problèmes
La vitesse de gravure est dans le firmware, tu peux mettre à jour mais si c'est pas prévu dans le firmware ça ne changera rien
par exemple pour des CDRW 12X : mes graveurs plextors ne me proposent et ne m'ont toujours proposés que la vitesse 10X alors
que les liteons proposent 8X 10X et 12X !!!!! Idem pour les CDRW 24X, plextors 24X et liteon 16X et 24X
La fabrication des médias 32X en CDRW ne me semble pas au top d'aprés les scans de qualité que j'ai pu analyser, tu peux graver  
en 32X si ça te convient mais gare aux erreurs et problèmes de lecture, vérifie l'écriture et la lecture...
 
A+

n°5103274
Math466
.
Posté le 12-10-2006 à 14:32:34  profilanswer
 

skander14 a écrit :

Bonjour
Tu peux flasher même en usb je l'ai fait plusieurs fois sans problèmes
La vitesse de gravure est dans le firmware, tu peux mettre à jour mais si c'est pas prévu dans le firmware ça ne changera rien
par exemple pour des CDRW 12X : mes graveurs plextors ne me proposent et ne m'ont toujours proposés que la vitesse 10X alors
que les liteons proposent 8X 10X et 12X !!!!! Idem pour les CDRW 24X, plextors 24X et liteon 16X et 24X
La fabrication des médias 32X en CDRW ne me semble pas au top d'aprés les scans de qualité que j'ai pu analyser, tu peux graver  
en 32X si ça te convient mais gare aux erreurs et problèmes de lecture, vérifie l'écriture et la lecture...
 
A+


 
 :jap: Ok... j'ai fais la mise à jour de Nero mais rien ne change. Je vais tenter un flashage du firmware... si j'y arrive ! :ange:  
Pour l'instant en 32x pas de problèmes... J'utilise des Cdrw pour transférer des fichiers sur mon lecteur MD (seul moyen, passer par un cd audio), d'ou une fréquence d'utilisation du cdrw élevée...et un risque d'erreur impressionnant je suppose...
Enfin je veux dire que mes données ne sont pas importantes.  :o  
 
A propos du Matshita UJ-832D, pas de commentaires ? :??:  :cry:  
Je sais bien que je balance une référence comme ça mais si qqn à des retours... :jap:

n°5103506
Math466
.
Posté le 12-10-2006 à 16:39:07  profilanswer
 

Je viens de terminer la maj du firmware, v11...
Rien de nouveau et toujours pas de 12x pour CDRW High speed... quelques nouvelles vitesses sont apparues pour cdrw et dvd, et Nero indique maintenant que le graveur n'est pas compatible Bd et HD...
 
"Mount rainer" c'est quoi ça ?  :cry:  
Pardon pour les questions d'"inculte"... :jap:
 
Edit : sinon il y a incohérence entre le numéro de série écrit en dessous et celui qu'indique windows, et incohérence avec les photos du site Samsung, ainsi qu'entre les indications de ce site et sur la boite au niveau vitesse (DVD+RDL 5X sur le site et 8x sur la boite)... :pt1cable:


Message édité par Math466 le 12-10-2006 à 16:41:33
n°5108019
Math466
.
Posté le 15-10-2006 à 13:18:25  profilanswer
 

Up :sweat:

n°5114382
Math466
.
Posté le 18-10-2006 à 22:00:50  profilanswer
 

:sweat:  Personne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
graveur et lecteur cd en carafeQuels DVD-R pour graveur Sony DW U10a + Firmware?
[Topic Officiel] Conseils, avis, critiques de vos config !pb plus de cable alim pr brancher graveur
Graveur qui s'ouvre sans cesse et refuse de rester fermé...le graveur cd plexwriter 16/10/40A grave t il les 90 mns?
Graveur DVD Nec ND-1300Graveur Asus 52/24/52
graveur liteon 40x : 'write error' !!!!!, i need help 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Graveur qui ne grave pas ou qui rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR