Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problémes LG 4167B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problémes LG 4167B

n°4537093
bedarix
Posté le 28-12-2005 à 20:34:57  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai acheté un graveur lg 4167b et je rencontre les problèmes suivants depuis que je teste ce graveur depuis hier :  
 
*sur dvdrw tdk équivalent, le lg met 3mn de plus pour graver les mêmes données que mon philips 1628k avec nero 6.6.0.18
*sur cdrw verbatim sur 4 gravure faite avec le lg, 3 sont sortis en redondance cyclique
*lorsque j'insère un dvdrw la lumiere verte clignote sans arrêt jusqu'au moment où je lance la gravure
*la lecture de cdrom met 25 sec à démarrer contre 10 pour le philips
*le lg met 3 minutes de plus que le philips pour transférer 4 go de données d'un dvdrw vers le disque dur
 
je précise que j'ai mis le dernier firmware.
 
suis-je tombé sur une mauvaise série et dois-je le changer ou est-ce récurent à cette marque et à cette référence.
 
merci de vos contributions.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 20:34:57  profilanswer
 

n°4537163
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 28-12-2005 à 20:59:11  profilanswer
 

Bonjour,
possédant un Lg4163b et un Benq1640 (philips1628 ?) je peux te dire que le Benq (philips) est nettement plus performant que le LG en reconnaissance de média et extraction de donnée (rippage) donc cela ne m'etonne pas des résultats que tu obtiens avec ce graveur, ce que je peux te dire c'est que mon LG est plus précis pour récupérer des données sur un média rayé ou récalcitrant ( la ou le Benq echoue le LG passe) donc etre performant est une chose et etre precis en est une autre maintenant a toi de voir , voila !


Message édité par isfcer le 28-12-2005 à 22:35:33
n°4537429
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 28-12-2005 à 22:33:39  profilanswer
 

le LG 4165 ripp pas trop mal... .

n°4537529
ItalianJob
Posté le 28-12-2005 à 23:06:10  profilanswer
 

Depuis que je grave, j'ai remarqué que les RW gravés sur un graveur ont en général du mal à être gravé sur un autre graveur. C'est pas le format le plus portable entre graveurs de marques différentes => problème de reconnaissances, de formatage, etc.
 
Sinon, oui le LG est un  peu plus lent à reconnaître les médias que les BenQ/Philips. Mais chacun à ses atouts, les BenQ gravent mal en 16X les MCC004 par exemple, avec des pics de PIF à la fin... Les LG gravent les MCC004 en 5mn40, avec un score de qualité étonnant pour un BenQuiste !

n°4537963
bedarix
Posté le 29-12-2005 à 06:00:24  profilanswer
 

moi ce qui m'étonne c'est ce probleme de diode verte qui clignote sans arrêt.
je m'explique, je met un dvdrw ou un cdrw dans le lg, il fait sa longue reconnaissance de media et quand il a fini, il se met àclignoter rapidement et ça mefait des accés disque qui me ralentisse le systeme.
ya que 2 moyens de l'arreter c'est soit de lancer la gravure immédiatement soit ejecter.
qu'en pensez.vous ?

n°4540670
ItalianJob
Posté le 30-12-2005 à 01:40:49  profilanswer
 

Sans doute qu'il faut les effacer une première fois ?

n°4619945
midiweb
Posté le 02-02-2006 à 15:26:53  profilanswer
 

salut, je viens de me procurer le LG 4167B (pilote dl13). J'avais un LiteOn SHM 851S, vieux de 4 ou 5 ans mais qui m'offraient encore de bons services, mais bruyant et ne supporte pas les dvd+~DL, les dvd-RAM,etc... C'est la raison pour laquelle je change.  
Je décide de prendre le LG sur l'avis d'un ami et d'après les bons résultats aux tests.  
Mes premières impressions sont assez mitigées, quelques remarques négatives sur le LG:
1) Le temps en extraction des dvd-rom, dvd-video est le double de mon lecteur Plextor 130A, +~46 min pour ripper un dvd-video (dvd9) alors qu'avec le
Plextor cela prend 24 min à peine.  Le Plextor est en UDMA 5 Ultra 100 tandis que le LG est en UDMA 2 Ultra 33. Est-ce que cela joue sur la vitesse d'extraction?
2) Avec certaine marques de  DVD, il fait un bruit bizarre en lecture juste après l'insertion comme s'il cherchait à se "positionner".
3) Quand je grave un DVD-RW 4x (de mon Plextor sur le LG) sur un Sony 8x, Nero indique une vitesse de 8X mais le temps de gravure est de 4x, soit +~ 13 min 40 sec. pour être exact. Est-ce normal sachant que le dvd-rw est un 4x.  
4) Quand je veux copier des fichiers depuis win xp sur un dvd-ram par un clic droit, les fichiers sur le dvd-ram reste en grisé avec une petite flèche noire, est-ce peut-être normal? Que faut-il faire après cela? Faut-il graver sur le dvd-ram avec un logiciel séparé? Je ne crois pas
5) Ensuite quand j'insère un autre dvd, le gestionnaire de fichier m'indique que le dvd-ram est toujours inséré et affiche ces mêmes icônes grisés alors que j'ai un nouveau dvd inséré. Je fais clic droit "ouvrir" ou "explorer" mais le nouveau dvd n'est pas détecté, du moins ce qui a dessus.  
En bref ce qui me décoit c'est le temps d'accès dvd  et l'extraction lente. Est-ce la même chose pour vous?
Je regrette un peu mon achat.  
a+

n°4702260
midiweb
Posté le 12-03-2006 à 23:22:50  profilanswer
 

problème résolu: il faut le driver DVD-ram qui n'est pas fourni avec les versions OEm(certains) et bulk. LGE me l'a envoyé en attaché par email. Tout marche nickel!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problémes LG 4167B

 

Sujets relatifs
problèmes de performances avec un raid 0Problèmes sur A8V-E SE, USB/boot et OC
Problemes IE ou MozillaProblèmes multiples
reponses au sujet de problèmes d'instal de hd sur vielle moboProblèmes de lecture DVD vidéo sur un Amilo 1424M : problème materiel?
Problemes avec la carte mère Asus A8N32-SLI DeluxeProblemes Hardware avec windows...
help please nouvelle config et problèmes de freeze?? 
Plus de sujets relatifs à : problémes LG 4167B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR