Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme lecteur cd/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme lecteur cd/DVD

n°4195638
xcom
Posté le 11-07-2005 à 21:29:50  profilanswer
 

salut depuis peu mon lecteur de cd/dvd ne peut lire que les dvd et plus les CD rom de musique, gravés, originaux....! est ce physique,logiciels...?(quand je mets un cd, l´ordi cherche et puis fait comme si il n´y avait rien dedans) je n´ai pas de cd nettoyeur mais je compte en acheter un. c´est bizarre que l´un marche et pas l´autre car il me sembe que c´est la meme tete de lecture pour les deux!
 
ma config portable acer 1623LMI
 
MERCI!!!

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 21:29:50  profilanswer
 

n°4195675
Hugo 71
Posté le 11-07-2005 à 21:46:03  profilanswer
 

essaye de le desinstaller puis de le réinstaller
 
le coup du cd de nettoyage je te le deconseille, ces cd etant faits pour nettoyer des lecteurs audio dans la plupart des cas qui tournent a 1x, donc dans un lecteur qui tourne a 32x voir plus ca risque plutot de labourer la lentille que de la nettoyer.

n°4195831
xcom
Posté le 11-07-2005 à 23:14:02  profilanswer
 

merci je vais essayer demain si ca passe mais physiquement, est ce que ca parrait possible a quelqu'un que le lecteur puisse lire les dvd et pas les cd? la tete de lecture est la meme mais il me semble que le laser est différent. ce doit etre une meme diode laser qui genere deux faisceaux... si quelqu'un s'y connait en technologie cu lecteur/graveur cd/dvd...
 
bye

n°4195927
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 12-07-2005 à 00:04:53  profilanswer
 

ah ouais ? faut prendre quoi alors ?
 
demonter et nettoyer la tete avec un coton-tige et de l'alcool a 90 ?
 
pourtant plusieurs fois quand mon graveur deconnait, j'ai fait tourner 30 secs un cd audio de nettoyage avec 2 petites brosses et un produit dessus, et ca repartait comme en 14  :sol:  
 

Hugo 71 a écrit :

essaye de le desinstaller puis de le réinstaller
 
le coup du cd de nettoyage je te le deconseille, ces cd etant faits pour nettoyer des lecteurs audio dans la plupart des cas qui tournent a 1x, donc dans un lecteur qui tourne a 32x voir plus ca risque plutot de labourer la lentille que de la nettoyer.


n°4195930
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 12-07-2005 à 00:07:56  profilanswer
 

j'ai deja eu le probleme avec un lecteur Pioneer de PC, je l'ai demonte, completement nettoye a la bombe d'air comprime, nettoye la tete de lecture et c'etait bonnard.
 
y'avait un bout d'etiquette de CD qui bloquait la mecanique  :whistle:  
 

xcom a écrit :

merci je vais essayer demain si ca passe mais physiquement, est ce que ca parrait possible a quelqu'un que le lecteur puisse lire les dvd et pas les cd? la tete de lecture est la meme mais il me semble que le laser est différent. ce doit etre une meme diode laser qui genere deux faisceaux... si quelqu'un s'y connait en technologie cu lecteur/graveur cd/dvd...
 
bye


n°4226617
xcom
Posté le 26-07-2005 à 18:58:04  profilanswer
 

desolé de revenir sur le sujet mais ca marche toujours pas!
j'ai désinstallé puis réinstallé mais c toujours le meme probleme: LE LECTEUR LIT LES DVD MAIS PAS LE CD!!!!!
 
il me reste le coup du nettoyage a faire...
 
mais je reviens sur une question: comment est ce possible (physiquement) que le lecteur puisse lire les dvd et pas les cd alors qu'il y a une tete de lecture?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme lecteur cd/DVD

 

Sujets relatifs
Problème Lecteur DVD sur ordinateur portable DellProbleme lecteur DVD Asus PUndit
Problème sur lecteur DVD ROM génériqueProblème Boitier externe avec lecteur DVD
probleme de mise a jour de mon lecteur DVD-ROMProbleme de reconnaissance du lecteur DVD
Probleme installation lecteur CD/DVD virtuelproblème lecteur pioneer DVD-A04SZ
Problème débit lecteur DVDProblème de lecteur DVD Pioneer
Plus de sujets relatifs à : probleme lecteur cd/DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR