Bonjour à tous,
J'ai acquis un boitier externe 5 pouces et demi afin de mettre dedans un jolie Lecteur DVD Plextor qui va bien.
J'ai mis le lecteur dans le boitier et je l'ai branché pour voir ce qui se passe, et le truc est qu'il se passe rien.
Par la je veux dire que le lecteur "fonctionne" bien electriquement parlant. En gros il s'ouvre et se ferme. Mais dès que branche le port USB2 ... ben rien ne se passe, Windows XPSP2 ne detecte rien du tout.
Ma machine est un portable, j'ai deja un Disque Dur en boitier externe qui fonctionne très bien que ce soit en USB2/Firewire.
Y'a t'il une astuce pour faire fonctionner le lecteur ? Ce peut il que le lecteur ne fonctionne pas car mon portable ne génère pas assez de puissance ? En effet c'est le deuxieme lecteur DVD + Boitier que je teste avec le même problème. Pourtant les deux lecteurs possèdent leur propre alimentation ...
Je n'ai pas pu tester en firewire car je n'ai pas d'entrée du même type que le cable contenu dans le boitier (j'ai du mini firewire sur mon portable alors que le cable est gros.)
Auriez vous une idée ? Merci d'avance.
Message édité par Triple-Nax le 23-05-2005 à 16:15:27