Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [RÉSOLU]Problème Jmicron & Reconnaissance des médias vierges

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU]Problème Jmicron & Reconnaissance des médias vierges

n°5308552
josblos
Posté le 22-01-2007 à 06:13:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau système dont la config est la suivante:
 
Carte Mère MSI P-965 Neo-F
CPU Intel Core 2 Duo E6300 @ 1.86Ghz
1024 MB DDR2 Corsair (2 x 512)
HDD 250GB Western Digital SATA2
Lecteur DVD LG GDR-8164B
Graveur DVD LG GSA-4160B
Windows Media Center Edition 2005 SP2
 
et autres choses...
 
Je vous explique mon problème.  Après avoir eu des problèmes à lire des DVD peu importe l'application utilisée, soit la lecture audio et vidéo saccadée (due à un mode PIO du lecteur), j'ai lu un peu partout qu'il fallait installer les drivers pour le contrôleur SATA/IDE Jmicron utilisé sur ma carte mère.  C'est ce que j'ai fait avec les drivers fournis sur le CD de ma MSI.  Maintenant, la lecture saccadée des DVD et le PC qui rame sont résolus :) et les lecteur sont passés en mode DMA.  Mais depuis, j'ai un autre problème.  Lorsque j'insère un CD ou DVD vierge dans mon graveur DVD, Windows ne reconnait pas le média.  En fait, Windows ne reconnait pas mon graveur DVD en tant que graveur, mais plutôt en tant que lecteur DVD-RAM.  Il m'affiche F:\ n'est pas accessible, fonction incorrecte.  Si j'insère un CD vierge, même chose.  J'ai essayé avec d'autre marques de DVD et CD et toujours la même chose.
 
Par contre, même si Windows ne reconnait pas le disque, je peux tout de même graver avec Nero.  L'utilitaire Nero InfoTool pour sa part est en mesure de détecter les média, s'il s'agit d'un DVD, CD, ou même DVD-RW.
 
J'ai tout essayé:
Update du BIOS de la MSI à la version 1.6
Update du firmware de mon graveur DVD à la version A306
Update des drivers Jmicron (j'ai essayé ceux sur le site de MSI et ceux de jmicron.com)
Mettre le lecteur seul la nappe IDE en Master
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour que Windows reconnaisse mon graveur en tant que graveur et non en tant que simple lecteur.  J'aimerais bien être en mesure d'utiliser la fonction de gravure de Windows et dans Media Center
 
Est-ce que ça provient du driver Jmicron??
Avez-vous des suggestions ???
 
Merci de votre aide


Message édité par josblos le 24-01-2007 à 16:45:09
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 06:13:31  profilanswer
 

n°5308571
haxel
Posté le 22-01-2007 à 08:00:33  profilanswer
 

Je pense que ton graveur se porte bien et qu'il faut virer l'outil de gravure de Windows.
C'est normal que tu ne puisses accéder à un disuqe non gravé. Fais plutôt clic droit et Propriétés.

n°5309215
josblos
Posté le 22-01-2007 à 14:27:15  profilanswer
 

haxel a écrit :

Je pense que ton graveur se porte bien et qu'il faut virer l'outil de gravure de Windows.
C'est normal que tu ne puisses accéder à un disuqe non gravé. Fais plutôt clic droit et Propriétés.


merci haxel de ta réponse,
 
Mais comme Windows ne reconnait pas mon graveur, je n'ai pas l'onglet "Enregistrement" dans les propriétés de mon graveur, et du fait même, je n'ai aucune option pour désactiver la gravure sous Windows

n°5309390
skander14
Posté le 22-01-2007 à 15:44:24  profilanswer
 

josblos a écrit :

merci haxel de ta réponse,
 
Mais comme Windows ne reconnait pas mon graveur, je n'ai pas l'onglet "Enregistrement" dans les propriétés de mon graveur, et du fait même, je n'ai aucune option pour désactiver la gravure sous Windows


 :heink:  
tu vas dans  
Demarrer, Parametres, Panneau de configuration, Outils d'administration, Services, tu cherche Service COM de gravure de cd IMAPI et tu désactive
 
A+

n°5310650
josblos
Posté le 23-01-2007 à 00:08:04  profilanswer
 

Merci de votre aide,  
 
Mais en fait, ce que je veux faire, c'est justement l'inverse.  J'aimerais que mon graveur reconnaisse les médias vierges.  
 
Pour ce qui est du service COM de gravage de CD IMAPI, il était manuel et arrêté.  J'ai essayé de le démarré et de le mettre en mode automatique mais Windows ne détecte pas plus mon périphérique en tant que graveur.
 
Si vous avez d'autre suggestions, allez-y!!
 
Merci

n°5310679
haxel
Posté le 23-01-2007 à 00:29:26  profilanswer
 

On arrive mal à comprendre ce que tu aimerais qu'il fasse en présence d'un graveur vide ou avec un disque vierge.
 
S'il dit que le graveur est vide, c'est normal.
S'il dit qu'il ne peut lire le disque vierge (pas accessible), c'est aussi normal dans certains graveurs alors que certains autres ne disent rien.
S'il l'appelle lecteur au lieu de graveur DVD, ce n'est pas trop normal mais Windows se mélange les pattes qqfois dans l'affichage de l'explorateur et on n'arrive pas à mieux l'éduquer..  
 
Tout ça n'empêche que tu graves des DVD et que ton graveur est bien reconnu dans ses fonctions.

n°5310707
josblos
Posté le 23-01-2007 à 00:50:30  profilanswer
 

Bien en fait lorsque j'insère un média vierge (CD, DVD) il me dit
F:\ n'est pas accessbile  
Fonction incorrecte
 
Je trouve cela bizarre puisque dans mon ancien PC, je n'avais pas ce problème (avec le même graveur).
 
De plus, avez-vous une idée pourquoi dans les Gestionnaire de périphérique, mon graveur s'affiche comme étant "SCSI Cdrom Device" alors qu'il est IDE??
Merci


Message édité par josblos le 23-01-2007 à 00:50:49
n°5310828
haxel
Posté le 23-01-2007 à 07:42:38  profilanswer
 

Peut-être tu l'a branché sur un port Raid au lieu d'un port normal.
Regarde aussi dans le bios si le port est paramétré en Raid ou ATA.

n°5311498
josblos
Posté le 23-01-2007 à 14:19:09  profilanswer
 

haxel a écrit :

Peut-être tu l'a branché sur un port Raid au lieu d'un port normal.
Regarde aussi dans le bios si le port est paramétré en Raid ou ATA.


 
En fait, sur ma carte mère, j'ai 4 ports SATA controlés par un chip Intel, et 1 port SATA contrôlé par un chip Jmicron contrôlant également l'IDE et qui permet de faire du RAID.  Et dans le BIOS, c'est bien paramétré en IDE pour ce contrôleur.


Message édité par josblos le 23-01-2007 à 14:19:26
n°5312516
haxel
Posté le 23-01-2007 à 21:11:14  profilanswer
 

Dans ce cas ça me semble normal que l'explorateur l'identifie comme SCSI.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 21:11:14  profilanswer
 

n°5312909
josblos
Posté le 24-01-2007 à 00:32:57  profilanswer
 

Bien comme les médias vierges sont détectés par certaines applications (Nero, Media Center) et non par d'autres (le shell de Windows, lecteur Windows Media, Burn at once), je pense que cela est peut-être dû à une incompatibilité entre Windows et la carte mère qui possède le chip Jmicron.  En attendant une nouvelle version du pilote jmicron, je m'y ferai.  
 
Merci beaucoup haxel de ton aide!!

n°5312964
haxel
Posté le 24-01-2007 à 01:03:31  profilanswer
 

Tu devrais voir là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
directement sur le site de Jmicron.

n°5312973
josblos
Posté le 24-01-2007 à 01:08:48  profilanswer
 

haxel a écrit :

Tu devrais voir là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
directement sur le site de Jmicron.


 
Merci de ta réponse haxel,
mais j'ai déjà la dernière version du site jmicron.com

n°5562551
Mumus
Posté le 31-05-2007 à 22:26:14  profilanswer
 

Au cas ou c js pas résolu voilà la solution ici : http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=2
 
C à cause de ce p.... de driver Jmicron de m....
Ca sert à rien d'en réinstaller un autre. Il faut mettre le driver générique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [RÉSOLU]Problème Jmicron & Reconnaissance des médias vierges

 

Sujets relatifs
Probleme de Ram Pc5400 au lieu de 5300Problème lecture CD avec Graveur DVD
probleme de bootProblème au démarrage : PC qui ne boot pas
Résolu --/alim thermaltake/ --Résolu --/Nouvelle config/ --
Problème d'affichage GeForce4 MX 440 SEprobleme bios grrr
CATIA V5 probleme de symetie sur un corps de pieceProbleme de symetrie d'une CatPart
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU]Problème Jmicron & Reconnaissance des médias vierges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR