Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de gravure dvd aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de gravure dvd aléatoire

n°8658093
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 14-03-2013 à 20:56:46  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes :hello:  
 
J'ai un problème (assez étrange je dois dire) avec mon graveur depuis peu.
 
Lorsque je grave un DvD avec Nero Express 10, la gravure se passe correctement jusqu'à peu près 50% puis la barre de défilement saute d'un coup à 100% et Nero m'indique que la gravure s'est déroulé avec succès. Quand j'explore le DvD , je peux voir les fichiers que je viens de graver mais lorsque je clique dessus, impossible de les lire que ce soit avec VLC (indique une erreur d'entrée du fichier), Média Player Classic et Windows Media Player (écran noir)...
 
J'ai essayé de graver à deux reprises avec Nero mais toujours ce même soucis. Ça y est mon graveur m'a peut être lâché :(
 
Étant quelqu'un d'assez têtu et ne perdant pas espoir :D, je me suis tourné vers un autre logiciel de gravure qui s'appelle Hanso Burner. Avec ce logiciel, j'ai aussi eu un problème de gravure. C'est qu'elle ne démarrait même pas :D
 
Message d'erreur : "failed to create disc"  :fou:  
 
A ce moment là, je me suis dit que c'était peut être moi qui ne savait pas se servir correctement de ce logiciel. A vrai dire point de vue présentation, il ressemble étrangement à Nero Burning Room dont je ne suis pas du tout familier.
 
J'ai fini par télécharger un troisième logiciel de gravure (têtu que je suis, je vous l'ai dit  :D ). Il s'agit de CDBurnerXP.
Pour celui-ci tout est simple (comme Nero Express) :)
 
Et il fonctionne... à peu près. C'est à dire, qu'il faut que je grave mon DvD à une vitesse d'au moins 8x. En dessous de ça, j'ai le lecteur qui s'ouvre et le message d'erreur suivant qui s'affiche : "exception from hresult 0x80040e14"
 
 
Au final, j'ai jeté 2 DvD ( merci Nero ) et réussit à en graver 3 avec succès (merci CDBurnerXP) :D
Ils se lisent correctement sur mon pc et mon lecteur de salon.
 
Ma question est de savoir pourquoi donc en dessous de 8x, j'ai un rejet de gravure systématique ?
- Problème de drivers ?
- Problème de lentille ? de graveur ?
- Problème logiciel ?
...
 
Du coup, je me pose aussi la question de savoir si les données qui sont gravées ne vont pas se dégrader plus rapidement que la normale ?
 
Merci par avance.
Cdlt.
 
Édit: petit précision, le graveur date de 2006 et à donc 5-6 ans mais je ne grave pas énormément.


Message édité par lamnesik le 14-03-2013 à 21:08:40
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 20:56:46  profilanswer
 

n°8659560
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 16-03-2013 à 12:12:12  profilanswer
 

Aucune idée ?
 
Suis je dans la bonne section ?  
Merci.


Message édité par lamnesik le 16-03-2013 à 12:12:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de gravure dvd aléatoire

 

Sujets relatifs
Probleme DELLprobleme de demarrage, probleme de BIOS ou processeur?
gros probleme suite à changement de disque dur...Problème carte graphique GTX 660
Probleme Trisli 580 + gtx 295 physxGros problème de disque dur ou de pilotes
Problème de démarrageUrgent ! Problème démarrage ordi tout juste assemblé
probleme avec crossfire 7970(PROBLEME) sli GTX 560 ti
Plus de sujets relatifs à : Problème de gravure dvd aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR