Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lire des Blu-Ray sur un PC - Problème HDCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire des Blu-Ray sur un PC - Problème HDCP

n°6739726
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 13-12-2008 à 10:49:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens d'acheter un lecteur Blu-Ray (Plextor PX-B300SA) et j'ai voulu regarder mon premier film en Blu-Ray... Je dispose de PowerDVD 8, d'une carte graphique ATI X1900GT et d'un écran Iiyama ProLite B2403WS. J'ai la dernière version du drivers et le dernier patch de PowerDVD.
 
Quand je veux lire le film, PowerDVD me dit : Échec de l'activation d'HDCP. Veuillez utiliser une sortie analogique (VGA, D-Sub) et essayer à nouveau. - (Code d'erreur = 0110). Veuillez exécuter l'outil BH/HD Advisor pour obtenir plus d'informations.
 
J'ai donc téléchargé, installé et exécuté cet outil et il me dit que tout est OK (la carte graphique aussi bien qu'elle ne soit pas HD!?) sauf le Type de connexion vidéo qui est Numérique (sans HDCP).  
 
Ma carte graphique est reliée à mon écran par le cable HDMI fourni avec l'écran (HDMI côté écran et DVI-D 18+1 de l'autre).
 
Que dois-je faire ? Changer de carte graphique ? Changer de câble ? Faire un reglage quelconque ?
 
(je ne peux pas tester avec du VGA car je n'ai pas de sortie de ce type sur ma carte graphique...)
 
Merci de votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par zezette le 13-12-2008 à 10:49:43

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 10:49:24  profilanswer
 

n°6739731
kakal33
Posté le 13-12-2008 à 10:52:14  profilanswer
 

ben si ta CG ne fait pas HDCP tu ne pourras pas lire de blue ray :pt1cable:


Message édité par kakal33 le 13-12-2008 à 10:52:38
n°6739914
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 13-12-2008 à 13:01:44  profilanswer
 

J'ai une X1900GT, si je passe à une HD4850, je gagne en performance ? (J'imagine que oui, mais...)


Message édité par zezette le 13-12-2008 à 13:02:26

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°6739927
ph75
Posté le 13-12-2008 à 13:12:20  profilanswer
 

Je ne sais pas si ta X1900GT est HDCP ou non, mais ce qui est sûr c'est qu'elle n' a pas l'UVD (l'accélération matérielle ATI pour la video HD) et à moins d'avoir un processeur très très puissant il y a peu de chance d'afficher quelque chose sans saccade ...  
Pas la peine non plus d'acheter une carte très puissante au niveau 3D, n'importe quelle carte ATI vendue aujourd'hui dans le commerce fait l'affaire pour de la vidéo HD ...

n°6739967
c_planet
Posté le 13-12-2008 à 13:48:10  profilanswer
 

zezette a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je viens d'acheter un lecteur Blu-Ray (Plextor PX-B300SA) et j'ai voulu regarder mon premier film en Blu-Ray... Je dispose de PowerDVD 8, d'une carte graphique ATI X1900GT et d'un écran Iiyama ProLite B2403WS. J'ai la dernière version du drivers et le dernier patch de PowerDVD.
 
Quand je veux lire le film, PowerDVD me dit : Échec de l'activation d'HDCP. Veuillez utiliser une sortie analogique (VGA, D-Sub) et essayer à nouveau. - (Code d'erreur = 0110). Veuillez exécuter l'outil BH/HD Advisor pour obtenir plus d'informations.
 
J'ai donc téléchargé, installé et exécuté cet outil et il me dit que tout est OK (la carte graphique aussi bien qu'elle ne soit pas HD!?) sauf le Type de connexion vidéo qui est Numérique (sans HDCP).  
 
Ma carte graphique est reliée à mon écran par le cable HDMI fourni avec l'écran (HDMI côté écran et DVI-D 18+1 de l'autre).
 
Que dois-je faire ? Changer de carte graphique ? Changer de câble ? Faire un reglage quelconque ?
 
(je ne peux pas tester avec du VGA car je n'ai pas de sortie de ce type sur ma carte graphique...)
 
Merci de votre aide :)


 
salut,
 
diagnostique ton système avec l'outil de chez cyberlink :  
 
article : http://www.digital-digest.com/arti [...] page2.html
logiciel : http://www.cyberlink.com/stat/bd-support/enu/index.jsp
 

ph75 a écrit :

à moins d'avoir un processeur très très puissant il y a peu de chance d'afficher quelque chose sans saccade ...  
Pas la peine non plus d'acheter une carte très puissante au niveau 3D, n'importe quelle carte ATI vendue aujourd'hui dans le commerce fait l'affaire pour de la vidéo HD ...


 
mmmh, avant de conseiller de dépenser de l'argent, il vaudrait mieux tester des fichiers libres (si le hdcp continue à bloquer zezette), en cherchant simplement des trailers hd avec google.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 13-12-2008 à 13:50:55
n°6739999
ph75
Posté le 13-12-2008 à 14:05:00  profilanswer
 

c_planet a écrit :

il vaudrait mieux tester des fichiers libres (si le hdcp continue à bloquer zezette), en cherchant simplement des trailers hd avec google.

Les trailers HD (du moins les officiels, pas les extraits pirates) n'ont souvent pas du tout le même bitrate que les BD ... donc ça peut très bien marcher et dés la lecture d'un titre type "Pirates des Caraïbes" (H264) ça peut saccader ...  

n°6740351
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 13-12-2008 à 18:24:35  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je ne sais pas si ta X1900GT est HDCP ou non, mais ce qui est sûr c'est qu'elle n' a pas l'UVD (l'accélération matérielle ATI pour la video HD) et à moins d'avoir un processeur très très puissant il y a peu de chance d'afficher quelque chose sans saccade ...  
Pas la peine non plus d'acheter une carte très puissante au niveau 3D, n'importe quelle carte ATI vendue aujourd'hui dans le commerce fait l'affaire pour de la vidéo HD ...


 
Ouais, mais je joue aussi donc au niveau de la 3D je veux être sur que ce sera au moins équivalent :)


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°6744572
c_planet
Posté le 16-12-2008 à 14:44:42  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Les trailers HD (du moins les officiels, pas les extraits pirates) n'ont souvent pas du tout le même bitrate que les BD ... donc ça peut très bien marcher et dés la lecture d'un titre type "Pirates des Caraïbes" (H264) ça peut saccader ...  


 
càd, il est à quel bitrate ton br pirates des caraïbes ?
 
voici un extrait hddvd légal VC1 à ~20mb/s : http://www.techpowerup.com/downloa [...] s_5.1.html
 
en gros avec cet extrait, sur un e8500+9800gx2+bsplayer  le cpu est à 30% et sur config modèste : c2d E2180+8600gt+wmp le cpu est à 60%
 
 

ph75 a écrit :

Je ne sais pas si ta X1900GT est HDCP ou non,


 
à priori les rev 1 ne le supporte pas, le hdcp n'aurait été implémenté qu'à partir de la révision 2, c'est pour ça que je conseille d'utiliser le soft de chez cyberlink pour voir ce qu'il en pense, lol.
 

ph75 a écrit :

mais ce qui est sûr c'est qu'elle n' a pas l'UVD (l'accélération matérielle ATI pour la video HD)


 
Même si l'uvd "nouvelle génération HD" n'est pas présent sur les X1900, elle possède un moteur avivo compatible (mpeg2-vc1-h264), donc avec les softs et driver adéquat il doit bien y a voir un soulagement du cpu par le gpu
 
Avivo™ Video and Display Engine
 
* High performance programmable video processor
o Accelerated MPEG-2, MPEG-4, DivX, WMV9, VC-1, and H.264 decoding (including DVD/HD-DVD/Blu-ray playback), encoding & transcoding

http://www.bjorn3d.com/read_pf.php?cID=935

Message cité 2 fois
Message édité par c_planet le 16-12-2008 à 14:55:31
n°6744592
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 16-12-2008 à 14:55:22  profilanswer
 

j'ai utilisé le soft (voir mon premier post)


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°6744609
c_planet
Posté le 16-12-2008 à 15:03:48  profilanswer
 

ok, je n'avais pas fait attention.
 
donc le seul élément en rouge est le type de connexion. il y a peut-être un problème sur ton adaptateur dvi-hdmi (?), t'as essayé d'utiliser l'autre sortie dvi ? et de brancher ton écran avec un cable dvi ? (edit : arg, ton écran n'a pas d'entrée dvi ... pas de bol)
 
au sujet du vga et du message qu'il te donne, il paraitrait que le nouveau powerdvd soit capable d'émuler le hdcp sur une sortie vga, je ne sais pas si cela donne de vrais résultats, c'est peut-être à approfondir (mais bon du 1920x1080 en vga ça doit être légèrement moins net que du dvi/hdmi, en tous cas sous le bureau, pour les films et les jeux je ne sais pas si on pourra voir la moindre différence)


Message édité par c_planet le 16-12-2008 à 15:10:14
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 15:03:48  profilanswer
 

n°6744885
ph75
Posté le 16-12-2008 à 17:53:06  profilanswer
 

c_planet a écrit :

Même si l'uvd "nouvelle génération HD" n'est pas présent sur les X1900, elle possède un moteur avivo compatible (mpeg2-vc1-h264), donc avec les softs et driver adéquat il doit bien y a voir un soulagement du cpu par le gpu
[i]Avivo™ Video and Display Engine

En terme de perfs, l'UVD n'a rien à voir, il est bien meilleur.
Je n'ai plus tous les liens sous la main car ça date un peu maintenant, mais regarde ce test avec la comparaison entre 2400/2600 (moteur UVD) et 2900 (pas de moteur UVD, probablement des perfs similaires à une 1900)

n°6744888
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 16-12-2008 à 17:54:08  profilanswer
 

ouais enfin entre temps j'ai changé de carte graphique, et ca marche maintenant :)


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°6744901
ph75
Posté le 16-12-2008 à 18:02:53  profilanswer
 

c_planet a écrit :

voici un extrait hddvd légal VC1 à ~20mb/s : http://www.techpowerup.com/downloa [...] s_5.1.html

Un bitrate moyen de 20Mb/s c'est courant mais bien au dessus (> 30mb/s) égalementn et je ne parle même pas des pics (NB: les specs Blu-ray donnent 40Mb/s en video bitrate pour le maximum ...)
Et en plus tu parles de VC1 qui est bien moins consommateur que le H264 (à tel point que NVidia ne va pas aussi loin dans le décodage matériel par rapport au H264)

n°6744904
c_planet
Posté le 16-12-2008 à 18:03:25  profilanswer
 

zezette a écrit :

ouais enfin entre temps j'ai changé de carte graphique, et ca marche maintenant :)


 
bon, ben tant mieux :D
 
ça me rappelle ma 7800gs, censée être dual link dvi, confirmé dans les specs constructeurs sur le site et par mail mais elle n'a jamais voulu afficher le 2560x1600, impossible après 100 essais, bref tu doutes sur tout (le câble, le moniteur, windows, les drivers, ..) puis je l'ai changée pour une x1950pro et là ça marchait d'un coup.
 
edit : sauf que dans mon cas, j'accepte encore qu'un évolution (dual link) m'oblige à chnager des pièces, mais dans ton cas, c'est quand même du beau n'importe quoi de devoir changer son matos parce qu'on a acheté du contenu bourré de drm qui n'embête que ceux qui sont honnêtes ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 16-12-2008 à 18:41:39
n°6744938
c_planet
Posté le 16-12-2008 à 18:28:58  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Un bitrate moyen de 20Mb/s c'est courant mais bien au dessus (> 30mb/s) égalementn et je ne parle même pas des pics (NB: les specs Blu-ray donnent 40Mb/s en video bitrate pour le maximum ...)
Et en plus tu parles de VC1 qui est bien moins consommateur que le H264 (à tel point que NVidia ne va pas aussi loin dans le décodage matériel par rapport au H264)


 
je trouve les infos sur les bitrate etc. un poil floues,  
 
sur le site officiel du br, on trouve parfois 48mb/s, parfois 54mb/s, je parie qu'en cherchant encore on trouverais encore d'autres chiffres. de plus, dire de façon générale que le bitrate max peut être de 3 petnokep ça ne signifie rien du tout pour la pratique.
 
sur wikipedia ils fractionnent le bitrate max en fonction du codec : mpeg2 (25mb) vc1 et h264 (15mb)
 
de fait, je trouve que le marketing nous roule encore une fois : on risque encore de fourrer tout et n'importe quoi sous l'appellation 1080p (ou pire hd),  alors que l'on devrait au moins avoir, sur le support acheté, les informations sur les bitrates (finaux) utilisés. C'était déjà le cas avec les dvd, on en a vu des 'bouses' au niveau compression vidéo (exagérée) et dégradé de couleurs (honteux) ....
 
en plus, maintenant, comme on s'en rend compte ici, il est difficile de tester des vrais fichiers légalement avant d'acheter un lecteur br. à croire que le lobby à peur que l'on découvre qu'en fait c'est très surfait comme qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 16-12-2008 à 18:42:32
n°6744990
ph75
Posté le 16-12-2008 à 18:59:06  profilanswer
 

c_planet a écrit :

je trouve les infos sur les bitrate etc. un poil floues,  
sur le site officiel du br, on trouve parfois 48mb/s, parfois 54mb/s, je parie qu'en cherchant encore on trouverais encore d'autres chiffres.

Sur Wikipedia (anglais) on trouve :

Citation :

BD-Video movies have a maximum data transfer rate of 54 Mbit/s, a maximum AV bitrate of 48 Mbit/s (for both audio and video data), and a maximum video bitrate of 40 Mbit/s


c_planet a écrit :

on risque encore de fourrer tout et n'importe quoi sous l'appellation 1080p (ou pire hd),  alors que l'on devrait au moins avoir, sur le support acheté, les informations sur les bitrates (finaux) utilisés. C'était déjà le cas avec les dvd, on en a vu des 'bouses' au niveau compression vidéo (exagérée) et dégradé de couleurs (honteux) ....

Le débit n'est pas forcément un gage de qualité et le codec non plus. C'est la qualité du master et du télécinéma qui est primordiale ...
 

n°6745066
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-12-2008 à 19:49:49  profilanswer
 

c_planet a écrit :

edit : sauf que dans mon cas, j'accepte encore qu'un évolution (dual link) m'oblige à chnager des pièces, mais dans ton cas, c'est quand même du beau n'importe quoi de devoir changer son matos parce qu'on a acheté du contenu bourré de drm qui n'embête que ceux qui sont honnêtes ...  :o


C'est bien cela :jap:
Il n'y a pas de raison matérielle pour que zézette n'arrive pas à lire ses films HD avec sa X1900, il suffit que le processeur tienne la route.
DRM oblige, je pense qu'il aurait pu lire son film en sortie VGA, et avec une résolution limitée (à jesaispascombien).
 
C'est moche :/

n°6745489
c_planet
Posté le 17-12-2008 à 00:05:23  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Sur Wikipedia (anglais) on trouve :

Citation :

BD-Video movies have a maximum data transfer rate of 54 Mbit/s, a maximum AV bitrate of 48 Mbit/s (for both audio and video data), and a maximum video bitrate of 40 Mbit/s




 

ph75 a écrit :

Le débit n'est pas forcément un gage de qualité et le codec non plus. C'est la qualité du master et du télécinéma qui est primordiale ...
 


 
les chiffres que je citais venaient du wiki francophone, peut-être des specs qui venaient des vitesses des drives br 1x (max 36mb/s).
 
pour la qualité en amont (les masters) on est évidement d'accord, mais je trouve qu'il y a quand même des lacunes dans la vidéo (dans la présentation du produit fini), alors que, pex, pour de l'audio les choses sont bcp plus claires.

n°6774172
nikos34
Posté le 04-01-2009 à 20:50:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
la solution: installer AnyDVD HD  
 
http://www.slysoft.com/fr/download.html
 
et hop le film passe.
 

n°6774932
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-01-2009 à 12:39:04  profilanswer
 

nikos34 a écrit :

Bonsoir,
la solution: installer AnyDVD HD  
 
http://www.slysoft.com/fr/download.html
 
et hop le film passe.


Ce n'est pas la solution en cas d'insuffisance matérielle.

n°6787289
olakeen
Posté le 11-01-2009 à 14:42:28  profilanswer
 

Mettre l'écran en VGA


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lire des Blu-Ray sur un PC - Problème HDCP

 

Sujets relatifs
Problème de flashage avec Q-flashProblème HD4870 - GTA 4
[RESOLU] Problème de CPU [E8400]probleme warcraft 3 (DOTA) avec 4870X2
Pc pour la 3D d'animationfréquence mémoire et lenteurs PC
Probleme espace RAID 5problème avec mon disque dur
Probleme avec 4870 et nouveau driver ATIProblème Bip CPU Fan
Plus de sujets relatifs à : Lire des Blu-Ray sur un PC - Problème HDCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR