Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de flashage avec Q-flash

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de flashage avec Q-flash

n°6739693
QuelTocard
Posté le 13-12-2008 à 10:06:01  profilanswer
 

Bonjour, j'essaye depuis 4 jours de mettre à jour le BIOS de ma Carte Mère  Gigabyte GA-EP45-DS3R.
 
Je met la version du BIOS auquel je veux passer dans une Clé USB (formatée en Fat32 au préalable, biensûr), je redémarre, je Flash via l'utilitaire Q-Flash. Tout se passe bien, le PC me dit que le Flashage s'est bien passé, je redémarre l'ordi et là, rien, il ne s'est rien passé.  La verison du BIOS est la même, rien n'a bougé :(
 
 
Ai-je oublié une manipulation à faire après le flashage ?
 
S'il vous plaît, j'ai les larmes aux yeux là, AIDEZ-MOI PAR PITIE  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 10:06:01  profilanswer
 

n°6739695
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-12-2008 à 10:07:44  profilanswer
 

Mais quel tocard !
 
:D
 
Bah fais le flash sous windows c'est encore plus simple :D


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6739696
QuelTocard
Posté le 13-12-2008 à 10:11:19  profilanswer
 

BAH JUSTEMENT :fou: :fou:
 
Quand je lance @Bios j'ai un message d'erreur qui me dit : Unknow flash type or Bios Write Protection
 
Et derrière, le logiciel se présente comme ça : http://www.noelshack.com/uploads/VDM3069056.jpg
 
 
En gros, j'peux rien faire à part me suicider :(
 
Et pour combler le tout, quand je fais une analyse avec Everest, voilà la version de mon BIOS : http://www.noelshack.com/uploads/V [...] 078221.jpg

n°6739697
QuelTocard
Posté le 13-12-2008 à 10:12:40  profilanswer
 

Bref, z'êtes sûr que je dois pas faire une manip' après le flashage ? :(

n°6739704
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-12-2008 à 10:26:05  profilanswer
 

Dis t'aurais pas fait un flashage raté par hasard ?
 
J'ai l'impression que tu es sur le second bios de secours...
 
Et ce bios là ne se met pas à jour ;)
 
Vas dans q-flash et regarde il doit y avoir une option pour régénérer le bios à partir du bios de sauvegarde si tu es dans le cadre d'une carte mère dual bios !
 
cordialement ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6739713
QuelTocard
Posté le 13-12-2008 à 10:37:11  profilanswer
 

Non y'a rien, y'a que  
 
Save Bios
Load Bios (et là je peux rie f aire puisque j'ai pas fait de sauvegarde de l'ancien BIos)
 
 
J'suis dans la merde, hein ?

n°6739715
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-12-2008 à 10:38:40  profilanswer
 

Boot avec la carte mère et entre dans le setup et la tu presses F8 je crois, mais ça c'est marqué dans ta doc !
 
Nan on va trouver ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6739719
QuelTocard
Posté le 13-12-2008 à 10:41:10  profilanswer
 

Heum, dsl mais, traduction de "Boot avec la carte mère" ? :-(

n°6739723
QuelTocard
Posté le 13-12-2008 à 10:44:08  profilanswer
 

Mais au fait, j'tiens à préciser que is je veux flasher mon BIOS c'ets parce que j'ai un problème de CG
 
 
En effet, à chaque démarrage Windows j'ai un Bluescreen qui m'indique ceci : http://static.commentcamarche.net/ [...] ijGVM6.png
 
 
Après moult recherche, j'ai appris que c'était  du à un conflit  entre le chipset de ma Carte mère et ma CG (Une HD RADEON 4850) e tque je pouvais résoudre ça via une MAJ du Bios.
 
Tu penses que ça va règler mon problème ? :snif:

n°6739740
QuelTocard
Posté le 13-12-2008 à 11:06:05  profilanswer
 

Sitouplééééééééééééé :'(

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 11:06:05  profilanswer
 

n°6739748
Le_Clubber
Posté le 13-12-2008 à 11:11:26  profilanswer
 

QuelTocard a écrit :

Heum, dsl mais, traduction de "Boot avec la carte mère" ? :-(


 
Va dans le bios si tu préfère... et tape F8!

n°6739776
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-12-2008 à 11:36:26  profilanswer
 
n°6739783
QuelTocard
Posté le 13-12-2008 à 11:41:30  profilanswer
 

C'est en Anglais :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de flashage avec Q-flash

 

Sujets relatifs
Problème HD4870 - GTA 4[RESOLU] Problème de CPU [E8400]
probleme warcraft 3 (DOTA) avec 4870X2Probleme espace RAID 5
problème avec mon disque durProbleme avec 4870 et nouveau driver ATI
Problème Bip CPU FanProblème détection RAM sur GIGABYTE 945P-S
probleme ram portableprobleme rad zalman
Plus de sujets relatifs à : Problème de flashage avec Q-flash


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR